[Wiki]Mise à jour 2.23 : Les Rouages du Xélorium, Bugs et remarques

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Petit topic pour parler de la dernière MàJ et de ses éventuels bugs.

Le changelog et les différents patchs se trouvent ici.

bugs & remarques

Listes des bugs :
- Prévisualisation des dommages faussée
- quête les visiteurs du futur : quand on refile l'objet étrange à Florin, les montres ne fonctionnent plus > déco/reco nécessaire
- L'état "enraciné" issu du sort Stabilisation ne permet plus au pandawa de porter la cible. De plus, si le pandawa essaye de porter (Karcham) la cible stabilisée, elle aura un bonus de 6 portée, cumulable et infini. Si le pandawa re-porte puis jete la cible, il arrive que la cible subisse l'inverse (pas systématique) : les effets du bonus de portée sont annulés et un malus de portée infini (qui ne se voit pas dans la barre d'envoûtements) est appliqué.

Liste des remarques
- Dans le tchat externe, on ne peut pas "saisir" de texte... C'est sérieux comme fonctionnalité ? Le seul but d'ouvrir cette fenêtre c'est pour screener une conversation ?

zone : accès et déplacement

Accès via la tour des voyageurs puis la recherche d'un portail.
La zone se compose en trois sous-zone, on change de sous-zone grâce des montres, craftables via des ressources de la zone "chemins d'hier".

quêtes & avis de recherche

- [Failles spatio-temporelles, 170] /!\ Les "pièces technomagiques" sont situées
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en zone présent, 3 à trouver dans les décors, les 4 restantes à drop sur les monstres (1 par type de monstre)

- [Demain ne meurt jamais, 200] /!\ se débloque en finissant [C'est quoi ton 06 ?] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il suffit de se mettre dans un recoin, que le crapaud vienne se coller devant vous puis au 21è tour, vous l'emportez.

- [Futur Antérieur, 200] /!\ combattre 8 égarés sur une petite map
- [Lendemains Incertains, 200] /!\ combattre 8 égarés en compagnie d'un PNJ (au comportement évidemment agressif...)

monstres & donjons


panoplies et gains

Dernières modifications :
(Voir) 08/10/2014 08:41:17 : Deynis (bug karcham/stabilisation)
(Voir) (Comparer)01/10/2014 14:50:05 : -Wang- (crapal)
(Voir) (Comparer)01/10/2014 11:52:19 : -Wang- (quete)
Par rapport àla maj sa parle de : Le Muséum et sa salle des erreurs.


Dans la dimension xelor . Tres jolie.

Dernière modification par Six-Pyk ; 23/09/2014 à 21h21.
J'ai plus ou moins stop le jeu y a quelques semaines, je reviens aujourd'hui tester cette nouvelle feature, je commence les quêtes xelorium, chasse au portail, je me fais chier mais j'encaisse, je me rends à xelorium, je fais deux trois quêtes, je cherche le trésor, combat furtif est lancé. Solo, pas possible de le faire autrement, ok, je me fais plus ou moins tabasser, dafuq y a des vagues maintenant même hors donjon ? Ok, rajkit le combat, je patiente 4-5 min, rajkit dofus. Quel jeu de merde c'est devenu, sérieux ...
Ah par contre les maps sont sympa.
Première chasse, déjà un bug, sympa: la map ne permet pas d'aller à droite, alors que les indices sont bons. J'ai pu valider correctement l'étape en [-6: -8], en contournant l'obstacle.

D'ailleurs, un truc que je ne comprends pas par rapport aux phorreurs: leur position dans la chasse est définie dès le début de la chasse ? Sinon que se passe t-il lorsque l'on se plante sur un indice, et qu'ensuite on doit trouver un phorreur ? Est-ce que le jeu génère un phorreur sur une position au pif vu que de toute façon l'issue de l'étape est compromise ?
Non, tu as mal compris le nouveau concept à mon avis (ou alors c’est moi) : si tu mets de mauvais jalons, tu auras de mauvais indices ensuite. Et donc, tu pourras potentiellement avoir une chasse buguée ce qui signifiera souvent que tu as toi même fait une erreur. (et dans très peu de cas, une vraie chasse buguée).
Citation :
Publié par Deynis
Non, tu as mal compris le nouveau concept à mon avis (ou alors c’est moi) : si tu mets de mauvais jalons, tu auras de mauvais indices ensuite.
C'est ce que j'ai pu constater tout à l'heure, et lorsqu'on essaye de valider une étape étonnée, on revient au dernier jalon correctement posé (on a même un point de repère en vert fluo sur la map).

C'est pour éviter de poser tous les jalons dès le début, fini la facilité pour les assistés.
J'ai réussi à valider une chasse buguée ce matin. Les deux derniers indices étaient sur la même map. (direction: bas ; impossible)


Donc non, les chasses sont (encore) buguées. (du côté de Bonta perso)
Ah bah vu que ça parle de bug et de chasse, un truc décevant que je viens d'avoir : une chasse qui me fait passer rapidos dans le bois de litneg (zone agressive) donc 4 coffres à la fin en prévision, je suis content .... sauf que ma chasse s'est terminée dans bonta et qu'au final, je me suis retrouvé avec uniquement 2 coffres, la récompense d'une chasse en cité.
On dirait que la récompense de la cité a écrasé la récompense plus grosse de la zone aggro. Bon après c'est ptet le fonctionnement programmé dans le jeu mais si c'est le cas, bah je trouve ça un peu frustrant
Citation :
Publié par Deynis
Non, tu as mal compris le nouveau concept à mon avis (ou alors c’est moi) : si tu mets de mauvais jalons, tu auras de mauvais indices ensuite. Et donc, tu pourras potentiellement avoir une chasse buguée ce qui signifiera souvent que tu as toi même fait une erreur. (et dans très peu de cas, une vraie chasse buguée).
Cependant sur mon screen la chasse est belle et bien buguée, puisque tous mes jalons sont bons sauf le dernier, qui se trouvait bel et bien sur la map de droite, inaccessible depuis celle ou je me trouvais.
Rien de bien grave au final, simplement un obstacle à contourner mais bon dès la première chasse, ça n'augure rien de bon !

A part ça j'ai finis ma chasse au portail sans souci et c'était même plus rapide que ce a quoi je m'attendais. Si le nouveau concept se montre capable de contrecarrer les solveurs et au vu du up des récompenses, les chasses peuvent gagner beaucoup en intérêt imo.
Citation :
Publié par Baha (land)
Ah bah vu que ça parle de bug et de chasse, un truc décevant que je viens d'avoir : une chasse qui me fait passer rapidos dans le bois de litneg (zone agressive) donc 4 coffres à la fin en prévision, je suis content .... sauf que ma chasse s'est terminée dans bonta et qu'au final, je me suis retrouvé avec uniquement 2 coffres, la récompense d'une chasse en cité.
On dirait que la récompense de la cité a écrasé la récompense plus grosse de la zone aggro. Bon après c'est ptet le fonctionnement programmé dans le jeu mais si c'est le cas, bah je trouve ça un peu frustrant
Est-ce qu'il y avait un indice DANS litneg ? D'après ce que j'ai compris (mais j'ai ptet mal saisi) c'est la position des indices qui détermine le fait que la zone soit prise en compte.

Sinon effectivement la meilleure zone devrait être conservée pour le gain.
Sur Sumens, la chasse au portail est buguée depuis cet après-midi, impossible de trouver le portail donc tout le monde est bloqué. La chasse demande de descendre vers une souche qui ne repousse pas, seulement cette souche se trouve sur le case de départ de l'étape et le jeu interdit de poser de jalon sur la case de départ... Très bien pensé leur truc !
J'ai eu une souche qui ne repousse pas aussi, apparemment celles qui ont une hache dessus sont prises en compte (il me semble que ce n'était pas le cas avant).
J'ai testé les chasses au trésor je n'ai pas eu l'impression que c'était plus long. Par contre je suis tombé sur l'indice "tofu qui baille" ça ne fait pas partie des "éléments de décors animés" et donc si quelqu'un joue en basse définition il ne peux pas voir ce type d'indice non ?

D'ailleurs si quelqu'un a le courage de me trouver une brochette de tofus en partant de [0/-27] en allant vers le sud je lui serais extrêmement reconnaissant (à l'étape 2/3 départ [6/-27] mon premier indice est de trouver un tofu qui baille vers l'ouest que j'ai trouvé en [0/-27] ensuite je dois trouver la brochette de tofus en allant vers le sud).
Pas convaincu par cette nouvelle màj, une chance que mon abonnement se termine.

Les dimensions divines, j'y ai pas du tout accroché.

Les chasses aux trésors, voilà quoi.

Les fécas ont bien l'air complexes à jouer.

Bref.
En guilde on s'est dit qu'on allait refaire le Merkator pour certains qui ne l'avaient pas encore passés.

Et là surprise ! Placement totalement différent, évidemment fixe, qui multiplie par bien 3 la difficulté du truc, vraiment horrible.
Je ne vais pas étaler en long et en large à quel point c'est devenu une purge à moins d'y aller avec exactement la compo parfaite c'est plus le même donjon.

Je n'y crois pas trop mais il serait vraiment bénéfique que le placement 1 du Merkator soit revu.
Faudrait peut être créer un post pour recenser les bugs de cette màj

Chez moi, tp dans un glyphe aggresif permet pas de réactiver le glyphe

Dernière modification par Clock-xel ; 24/09/2014 à 01h18.
Citation :
Publié par Soelian
En guilde on s'est dit qu'on allait refaire le Merkator pour certains qui ne l'avaient pas encore passés.

Et là surprise ! Placement totalement différent, évidemment fixe, qui multiplie par bien 3 la difficulté du truc, vraiment horrible.
Je ne vais pas étaler en long et en large à quel point c'est devenu une purge à moins d'y aller avec exactement la compo parfaite c'est plus le même donjon.

Je n'y crois pas trop mais il serait vraiment bénéfique que le placement 1 du Merkator soit revu.
Ça tombe bien personne le faisait
Citation :
Publié par Yesmann
Je n'ai pas encore vu de topic ouvert pour les bugs, alors je signale un bug très chiant : Après une interaction avec un espace de stockage (dinde, banque, poubelle), il est impossible d'interagir avec les "objets utilisables" (TELS QUE LE ZAAP ).
Pire, ça empêche d'abord mon perso de courrir (il ne peut que marcher), et puis ça le fige complètement => déco-reco.

J'ai du fm ce soir... Une horreur.
Citation :
Publié par heditheo
Est ce que t aurais screen les cases rouge et bleu ainsi que le placement ?
http://puu.sh/bLjfT/565d29e553.jpg

Peut-être que ça ne parait pas à première vue, mais avec la map dans ce sens, il est quasi impossible de faire le hit&run comme avant où les mobs arrivaient d'en haut-droite, et descendaient vers l'obstacle carré qu'on pouvait contourner.

Ici le Merkator arrive directement sous notre nez (il joue en premier) et tape à travers l'obstacle qui lui sert de bouclier anti-rall pm, tandis que l'eskoglyphe éloigné du reste de la troupe fait qu'on boost pm/dom les autres mobs si on veut le taper (son effet s'appliquant à +X po de lui), mob qui est normalement à focus en 1er.
Comparé à avant ce n'est plus le même combat.

Dernière modification par Soelian ; 24/09/2014 à 01h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés