[Actu] Elite: Dangerous en bêta 2 d'ici la fin du mois

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Agahnon a publié le 22 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/9/97359-240.jpg
La simulation spatiale Elite: Dangerous basculera le 30 septembre en bêta 2, déployant pour l'occasion des changements de gameplay parmi d'autres nouveautés.

Le dernier projet de David Braben, créateur de la licence Elite, continue de s'étendre pour disposer d'ici la fin de l'année d'une version finalisée. Prévue pour le 30 septembre, une nouvelle mise à jour permettra à la simulation spatiale Elite: Dangerous de basculer dans la deuxième phase de sa bêta. Proposé en prévente...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est bien asse dynamique comme ça. Ils essaient de donner une sensation de pilotage, une masse aux vaisseaux et pas simplement un curseur au centre de l’écran. C'est très réussi pour le moment. C'est pas un shoot'em up mais un space-sim.
Citation :
Publié par Fur
Quel est le degré d'instanciation ? Les systèmes sont limités en nombre, se dupliquent ou ce n'est pas du tout instancié ?
C'est instancié, je n'ai plus le chiffre exacte, mais ils visaient l'ordre de quelques dizaines de joueurs par instance.
Ca parait peu, mais quand t'arrives dans les zones de fight et qu'il y'a déjà une vingtaine de PNJ qui s'affronte, c'est beaucoup. Sans être un shoot c'est quand même un jeu de dogfight, tu peux difficilement te concentrer sur plus de 2 adversaires à la fois.
Bonjour,
Il me semble que c'est limité a 32 joueurs , Ce jeu serait déjà mien ^^ si il n'y avait pas cette limite (je suis plutôt axé pvp ).
Si certains ont des témoignages a faire partager sur leur expérience pvp je suis preneur

Bye

Dernière modification par Noiseless ; 23/09/2014 à 15h00.
Citation :
Publié par Noiseless
Bonjour,
Il me semble que c'est limité a 32 joueurs , Ce jeu serait déjà mien ^^ si il ni avait pas cette limite (je suis plutôt axé pvp ).
Si certains ont des témoignages a faire partager sur leur expérience pvp je suis preneur

Bye
Tu peux déjà aller dans des zones de combat permanent pour faire du pvp/pve, ça marche plutot bien, les vaisseaux sont assez diversifié pour que le gameplay soit complexe. C'est d'ailleurs là que tu te rend compte que plus de 20 joueurs dans une même zone, ça n'a aucun intérêt.

Par contre, pour l'instant les mécaniques PVP sauvage (piraterie) sont un peu bancales. D'une part parce qu’on n'a pas encore la possibilité de suivre quelqu'un en hyper espace ou de faire une interdiction, mais aussi parceque le jeu manque encore un peu de point d’intérêt. (faire du pvp sauvage au abords des stations est assez risqué) Enfin, la piraterie est difficilement rentable, vu comment la mort est pénalisante, mais c'est aussi ça qui la rend excitante.
Citation :
Publié par Elglon
Enfin, la piraterie est difficilement rentable, vu comment la mort est pénalisante, mais c'est aussi ça qui la rend excitante.
C'est à dire ? Full loot or not ?
En quoi c'est pénalisant : Tu perds TOUT à moins d'avoir une assurance, ou dans ce cas tu perds au minimum toute la soute. Il n'y a pas encore de podkill, ça arrivera surement, ils implémentent les fonctions au fur et à mesure.

Il y a déjà pas mal de contenus et les bases sont bien posés.
Citation :
Publié par Jerdl
En quoi c'est pénalisant : Tu perds TOUT à moins d'avoir une assurance, ou dans ce cas tu perds au minimum toute la soute.
Donc pourquoi la piraterie ne serait pas rentable ? Si c'est toi le tueur, le loot de ta victime n'est pas rentable ? Comme sur Eve où seul une petite partie est lootable ?
Citation :
Publié par Fur
Donc pourquoi la piraterie ne serait pas rentable ? Si c'est toi le tueur, le loot de ta victime n'est pas rentable ? Comme sur Eve où seul une petite partie est lootable ?
C'est exactement ce que j'allais dire.
Naturellement on sera tous assuré, donc où se trouve la pénalité pour quelqu'un qui fait de la piraterie avec une soute vide bien évidemment?
http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Insurance_costs

Tu meurt : tu doiit repayer l'assurance

Sans Oubler le mode IronMan sur le jeu final qui est assimilé au mode Hardcore de Diablo

On est d'accords que ce n'est pas très difficile pour l'instant de gagner sa vie sur Elite ...

Faut pas oublier non plus que la piraterie te met du bounty et du Wanted sur la face, avec les modules d'interdiction qui vont apparaitre, ca risque d'être folklo pour la suite

Ne perdons pas de vue que c'est une Beta et que c'est quand même fait pour Balance et corriger les bugs du jeu.
Citation :
Publié par Fur
C'est à dire ? Full loot or not ?
C'est pas une question de loot, c'est juste que tu perds ton vaisseau, ses équipements (qui valent parfois plus chère que le vaisseau), ta cargaison, les missions en cours (si la mission c’était une livraison, tu te tape en plus l'amende pour la perte de cargaison) et toutes les primes que tu n'as pas encore touché. Par contre tes amendes restent...

Alors tu peux racheter ton vaisseau et son équipement pour 5% ou 10%, mais ça peut rester élevé en comparaison de ce que rapporte les missions de combat ou la piraterie.

Si tu veux faire une carrière de combattant (autre que de dégommer du random pnj qui ne se défend pas) c'est dur d’être rentable, tu peux facilement gâcher une soirée de jeu en te faisant rentrer dedans par un pnj ou un joueur maladroit.

Bref, pour la question de noiseless :
Le dogfight en PVP est génial car le modèle de vol et l’équilibrage des armes/vaisseau est top, mais les mécaniques globales de jeu font que c'est très dur de gagner sa vie en faisant uniquement du PVP.
La mort est quand même moins pénalisante que dans EVE.
Après pour le loot c'est pas aussi simple que ça, si on détruit le joueur d'en face, la cargaison est détruite dans l'explosion.
Pour looter un marchand, il faut descendre ses boucliers et ensuite tirer sur sa soute pour ouvrir la porte et que les container s'en échappe, et pour ça faut être costaud quand même, même avec des armes gimballed.

Sinon avec ce qu'on sait, on voit très bien à quoi rassemblera la piraterie plus tard :
En supercruise le pirate repère sa proie, il le pourchasse, lui lance une interdiction pour que la proie sorte du supercruise.
Le pirate aura un module pour brouiller le moteur de saut du pauvre marchand, ce qui aura pour effet de rallonger le temps d'activation du moteur de saut.
Pendant ce temps le pirate tombe les boucliers de sa cible et lui balance un module qui va s'accrocher à la coque puis pirater le système d'ouverture de la soute (ce module sort à la beta 2), après au choix, soit il fini l'innocent petit marchand, soit il le laisse partir et se concentre sur la cargaison répandu dans l'espace.

Après c'est sur que tant que les modules d'interdiction et les brouilleurs de moteur de saut ne sont pas sorti, la piraterie est pour le moment très limité.
Attention CMDR


il est très probable qu'un wipe partiel soit fait lors de la MAJ de ce soir!

http://forums.frontier.co.uk/showpos...11&postcount=1

ceux qui ont des vaisseaux onéreux ont sans doute intérêt à les vendre avant vu que l'argent ne serait pas reset (même si certains joueurs réclament carrément un wipe complet! ^^)


(merci à Seboss le Canard pour l'info)
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