[Actu] Dernière phase de l'alpha technique

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Un MOBA sans item, c'est un peu comme un TCG sans gestion de ressource, non? Merci Blizzard pour innover les jeux dans le bon sens, celui de la simplification à outrance, celui qui transforme les joueurs en écervelés.
Citation :
Publié par Fearyn
Un MOBA sans item, c'est un peu comme un TCG sans gestion de ressource, non? Merci Blizzard pour innover les jeux dans le bon sens, celui de la simplification à outrance, celui qui transforme les joueurs en écervelés.
Je pense qu'un jeu non-élitiste n'est pas nécessairement un jeu qui transforme ses joueurs en personnes écervelées.

Dota, Dota 2 et LoL sont de très bons jeux mais ils demandent un investissement que beaucoup ne souhaitent pas fournir. Personnellement, c'est le genre de jeux ou j'aime bien faire "une partie de temps en temps". A mes yeux, ce n'est pas compatible avec le fait de m'y amuser.

Combien de joueurs ont bien aimé les MOBAs mais arrêté car trop exigeants ? Je pense que ces joueurs là on le droit d'avoir un jeu plus simple d'accès sans être qualifiés d'écervelés. Je pense également qu'un jeu plus simple n'est pas nécessairement un jeu stupide.
Citation :
Publié par Fearyn
Un MOBA sans item, c'est un peu comme un TCG sans gestion de ressource, non? Merci Blizzard pour innover les jeux dans le bon sens, celui de la simplification à outrance, celui qui transforme les joueurs en écervelés.
Attention quand même, je partage cet avis, mais il y a d'autres choses pour contre balancer cet aspect "négatif".
Le jeu propose plus de spécialisation pour les héros par exemple. Au lieu de choisir des objets, on choisi l'évolution des compétences.

Le level est uniforme pour tout l'équipe, pas de feed d'un joueur qui ruine l'expérience de jeu de tout le monde.
Pas de last hit, les joueurs sont centrés sur les objectifs uniquement : kill héros, push, farm neutres, etc...

Le jeu de Blizzard casse les codes des Mobas, tout n'est pas bien, mais tout n'est pas mauvais, faut tester pour voir si l'ensemble est plaisant ou non (un gros point négatif comme l'absence d'item peut être noyé dans une foule des petites idées... à voir quoi).
Ok donc je répéte,

Hots est le seul moba voulant vraiment se démarquer des autres, et ayant le potentiel grâce à la renommé de son développeur de faire mouche au niveau e-sport.
Citation :
Un MOBA sans item, c'est un peu comme un TCG sans gestion de ressource, non? Merci Blizzard pour innover les jeux dans le bon sens, celui de la simplification à outrance, celui qui transforme les joueurs en écervelés.
IMO l'absence d'items est une bonne chose. Sur Heroes of the Storm ils misent sur de l'action quasi-persistante, pas du back de se lane tous les tant de gold pour s'équiper au shop. Au final les bonus se font via les talents pour orienter son personnage en pleine partie. Ça va franchement faire du bien de sortir du banal AD, AP, etc...

Quand tu vois le niveau de décérébrés qu'on croise sur les MOBA actuels, je vois pas en quoi la gestion d'item est compliquée et nécessaire.

De plus, sur LoL par exemple je ne trouve plus mon compte d'amusement, j'en venais à jouer uniquement en ARAM, car j'étais devenu refroidi par l'idée de devoir m'engager dans des parties d'une moyenne de 40min pour me demander si j'allais tomber sur quelqu'un qui allait ruiner la partie en la rendant longue et pénible.
Là ils partent sur des parties d'une moyenne de 20min durant lesquelles les erreurs ou le feeding d'un membre de son équipe est beaucoup moins pénalisant que sur les autres jeux. Bref, si beaucoup de gens sont comme moi à se retrouver à faire uniquement de l'ARAM, je pense que HotS sera la bonne destination.

Pour finir, de la simplification non, je ne pense pas, ils partent juste sur un autre style de MOBA et celui ci me semble bien plus diversifié et intéressant.
Citation :
Euh non, Smite, le seul truc qu'ils ont fait, c'est changé l'angle de vue ...
c'est vrai qu'attaquer en se déplacant, rendre l'intégralité des skills (même l'auto hit) en skillshot et rendre tout esquivable si tu sais straffer, c'est peanuts.
C'est du détail, ça change pas fondamentalement le gameplay.

C'est la faute aux gamedesigners de Dota/LoL si ya peu de skill à skillshot, mais apparemment sur Hots, quasi tout les skills sont des skillshots.

Sinon on en parle de ne pas savoir ce qu'il se passe derrière soi quand on fuit ? Ca enlève toute une part de skill ça, aucune possibilité de brain quand on est en train de fuir ...
Citation :
Publié par Gnar
LoL ne demande aucun investissement :/

Et c'est bien la pire des communauté de MOBA.
Heu si ça en demande un et niveau communauté LoL n'a rien à envier à Dota 2 par exemple.

Concernant HotS, modèle économique rédhibitoire et c'est un moba qui n'en a que le nom, il plaira peut être au fans inconditionnel de blizzard, à ceux qui on déjà trop joué à LoL et à la nouvelle génération de gamer.
Bon ayant l'accès à l'Alpha depuis un bon moment. Je vais faire un petit post explicatif par rapport à DotA/LoL/HoN consort.

Le jeu est bien plus fin et skilled qu'on ne peut le penser. Il suffit de voir les parties à haut niveau. On est sur un travail d'équipe constant, un fail move, t'as quasi perdu ta partie. Pour ma part, je trouve que ça snowball vraiment trop.

On ne sort pas de la sainte composition d'un MOBA. Un engage, un ADC, un DPS CaC, un Heal et un SUP DPS par exemple est la norme sur le jeu. Enfin vous pouvez faire ce que vous voulez, mais à haut niveau sans une composition précise et adéquate, bah c'est le foin.

Y'a déjà des top tiers/garbage tiers. Par exemple Illidan est très mauvais à côté d'un Zeratul ou Kerrigan.

Le niveau eSport est déjà bien développé, y'a pas mal d'anciens joueur de SC2 qui y jouent à haut niveau et à fond (HuK, Kiwikaki, Drewbie, TT1, IdrA, Seth etc.) Déjà pas mal de structures s'y intéressent.

Etant ancien joueur de DotA/HoN et connaissant un peu LoL, j'avais le même appriori que certains ici : "Bon jeu full casu, pas d'item, pas de last hit...". J'ai été super étonné par le niveau de jeu. Super stratégique, gros teamplay.

Ce qui intéressant c'est que les top tiers changent aussi selon les maps. Un Falstad (Ranged Marksman) va être monstrueux sur la Baie tandis qu'il sera un peu moins bon dans les Mines Hantées. De plus, on va pas monter un héro de la même manière suivant la map.

Ce jeu est un diamant brut à polir. Les retours d'Alpha sont d'ailleurs excellents même si il reste des points négatifs à corriger (Freeze, Plantage, Equilibre, Modèle economique un peu dur, Snowball vraiment abusé quelques fois etc.)

D'ailleurs je pense qu'on est plus proche d'un Bloodline Champions sur une GRANDE map qu'un LoL/DotA/Smite/Whatever
/my2cents
Citation :
Publié par Yggvald
IMO l'absence d'items est une bonne chose. Sur Heroes of the Storm ils misent sur de l'action quasi-persistante, pas du back de se lane tous les tant de gold pour s'équiper au shop. Au final les bonus se font via les talents pour orienter son personnage en pleine partie. Ça va franchement faire du bien de sortir du banal AD, AP, etc...

Quand tu vois le niveau de décérébrés qu'on croise sur les MOBA actuels, je vois pas en quoi la gestion d'item est compliquée et nécessaire.

De plus, sur LoL par exemple je ne trouve plus mon compte d'amusement, j'en venais à jouer uniquement en ARAM, car j'étais devenu refroidi par l'idée de devoir m'engager dans des parties d'une moyenne de 40min pour me demander si j'allais tomber sur quelqu'un qui allait ruiner la partie en la rendant longue et pénible.
Là ils partent sur des parties d'une moyenne de 20min durant lesquelles les erreurs ou le feeding d'un membre de son équipe est beaucoup moins pénalisant que sur les autres jeux. Bref, si beaucoup de gens sont comme moi à se retrouver à faire uniquement de l'ARAM, je pense que HotS sera la bonne destination.

Pour finir, de la simplification non, je ne pense pas, ils partent juste sur un autre style de MOBA et celui ci me semble bien plus diversifié et intéressant.
Bonjour.

Je partage exactement la même vision des choses sur chacun des points évoqué. ( je fait également uniquement de l'aram pour le coté rapide des parties ET des team fight, laissant le dispensable de coté.)

J'ajoute aussi que, n'aimant pas le last hit ( ce qui ne veux pas dire que je suis nul ^^), je suis ravi de l'orientation que prends Heroes of the storm ainsi que l'écoute des développeur, notamment avec le retrait des reliques.

Après la communauté au final, elle ne sera ni meilleur, ni moins bonne qu’ailleurs puisque les bon/mauvais éléments sont toujours présent sur tous les jeux...

Tout comme les gens qui viennent ici cracher sur un jeu sur lequel il ne joueront soit-disant pas mais qui se sentent malgré tout dans l'obligation de poster un truc ^^ ( et je suis sur que la plupart y joueront en secret xD )

Le jeu plait, tant mieux. Le jeu ne plais pas, jouez à autre chose. Rien de bien compliqué ^^
Citation :
C'est du détail, ça change pas fondamentalement le gameplay.
C'est la faute aux gamedesigners de Dota/LoL si ya peu de skill à skillshot, mais apparemment sur Hots, quasi tout les skills sont des skillshots.

Sinon on en parle de ne pas savoir ce qu'il se passe derrière soi quand on fuit ? Ca enlève toute une part de skill ça, aucune possibilité de brain quand on est en train de fuir ...
ca force a etre attentif a ton environnement et ca permet de préparer de vraies embuscades. C'est parfait au contraire . Si tu veux voir l'ennemi, tu backpedal
ENFIN
Vivement que plus de clés soient envoyés.

Le soucis de cette béta, ses qualités techniques / artistiques mises à part, étant l'impossibilité de jouer avec mes amis / monter mon groupe de joueur.
Je n'ai pas pu me faire un avis tranché sur du teamplay compétitif à cause de ça...

En revanche, vous vous amuserez très certainement lorsqu'il sera là, je ne m'inquiète pas. Ne démontez pas ce jeu avant d'y avoir touché au risque de passer à côté de quelque chose de sympa.



Je vais essayer bien que j'aie un gros doute vu l'absence totale d'équipement ou de last-hit.

L'XP se monte en bashant du sbire ou du mob ? Et effectivement sans l'aspect farm tu dois passer beaucoup plus de temps à fight du coup.


Plus qu'à attendre que Bli² m'envoie une clé.
Citation :
C'est du détail, ça change pas fondamentalement le gameplay.
C'est la faute aux gamedesigners de Dota/LoL si ya peu de skill à skillshot, mais apparemment sur Hots, quasi tout les skills sont des skillshots.

Sinon on en parle de ne pas savoir ce qu'il se passe derrière soi quand on fuit ? Ca enlève toute une part de skill ça, aucune possibilité de brain quand on est en train de fuir ...
Oui enfin si on part par là dans ce cas il n'y aucunes nouveautés dans HOTS.

C'est toujours du 5vs5 il y a des minions, les classes sont identiques a DOTA et LoL, il y a même des tours qu'il faut détruire.

Hots ne fait que rendre plus friendly les MOBA il ne révolution en rien non plus le genre.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Oui enfin si on part par là dans ce cas il n'y aucunes nouveautés dans HOTS.

C'est toujours du 5vs5 il y a des minions, les classes sont identiques a DOTA et LoL, il y a même des tours qu'il faut détruire.

Hots ne fait que rendre plus friendly les MOBA il ne révolution en rien non plus le genre.
Désolé, mais c'est déjà une révolution, enfin un moba fun et uniquement pensé pour le fun.
Citation :
Publié par V0lya
Désolé, mais c'est déjà une révolution, enfin un moba fun et uniquement pensé pour le fun.
Tu rêves, ça va rager autant que dans les autres Mobas, si ce n'est plus vu que le jeu sera très (ou trop) accessible
Le fun sera entâché par la communauté (comme dans beaucoup de jeux de nos jours).
Euh osef ?

Ce qui fait chier dans les mobas classiques, c'est le temps d'une partie, pas les joueurs, j'en ai jamais rien eu à faire du chat, d'ailleurs je le lis jamais car 95% du temps c'est du flame/taunt.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Désolé mais Strife propose déjà ce genre de chose, et il est déjà sortie
Strife fonctionne toujours avec des items, les parties sont toujours longues, c'est cool ya des pets (= summoners de LoL) et on divise les golds qu'on gagne par le last-hit, et après ?
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