[Actu] De nouveaux serveurs prochainement pour ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'ils savent tres bien qu'il est totalement inutile de créer de nouvelle zone ou de nouveau serveur, car un gros %age de joueurs aura leave le jeu apres le premier mois.

Donc c'est normal de rien avoir de plus, il faut attendre.

D'ou les entreprises lache des centaines de dollars juste pour faire plaisir ?
Certains partent du principe qu'ouvrir de nouveaux serveurs ne sert à rien car ceux ayant des possessions ne changeront pas. Sachant que quelques heures après le headstart, tout était déjà pris, il y a fort à parier que les milliers de gus alimentant les files d'attente ne possèdent pour la plupart rien sur les serveur, ils tentent juste de jouer. En ouvrir de nouveaux est donc nécessaire.

Dans 6 mois ce ne sera plus nécessaire? on avisera, on ne peut pas avoir le labeur et l'argent du labeur.
Citation :
Publié par Gamix91
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'ils savent tres bien qu'il est totalement inutile de créer de nouvelle zone ou de nouveau serveur, car un gros %age de joueurs aura leave le jeu apres le premier mois.

Donc c'est normal de rien avoir de plus, il faut attendre.

D'ou les entreprises lache des centaines de dollars juste pour faire plaisir ?
t'as raison on est con et on ne comprend rien au commerce...

le coup des fils d'attentes interminables, y'a que chez Disney que ça ne fait pas fuir le consommateur ... Mais là, on n'a pas le regard suppliant d'un petit bout de 5 ans pour nous aider à supporter le bousin... forcément, du coup dans un mois t'as raison, y'aura forcément de la place...
Pour moi la grosse stupidité est d'avoir lancer le jeu avec 4 serveurs pour en ajouter au compte goutte. Rien de mieux pour niquer la répartition des joueurs et le rassemblement guilde/nation.

Ils en auraient lancer 8 d'un coup cela aurait été totalement différent.

Comme c'est une énorme connerie de ne pas le savoir tag par nation, aujourd'hui on as certainement une majorité de FR qui cherche à se tasser sur 2 serveurs alors qu'il en faudrait peu être 4 juste pour nous.
Ils ont foiré c'est tout
C'est pas tout les 3 jours qu'ils faut rajouter des serveurs, AA est un cas spécial, c'est plus chiant qu'autre chose pour le joueurs d'avoir des serveurs en décalé.

Je suis impressionné par le nombre d'erreur grossière qu'à commis Trion
Les mesures anti-afk : je comprends pas comment ils n'ont pas anticipé ça, le moindre joueur lambda y aurais pensé.
La grosse vague du lancement : Pareil, qu'est ce qu'ils ont cherché à faire ?4 serveurs ?! La compta ne leurs pas envoyé le nombre d'accès anticipé vendu ?
Sans parler des soucis de fondateurs, de stabilité, d'absence totale de surveillance ingame,l'absence de canaux de discussion par langue parlée, de gestion des terrains ...

Franchement même en prenant en compte la chute de population des 3 mois, il y aurais gagné à sortir 10 serveurs d'un coup, parce que la au final il préparent quand même des transfert de serveurs pour désengorger les serveurs plein ...
C'est pas le problème des joueurs de savoir si ça fait chier les entreprises de claquer des serveurs qu'ils fermeront dans 3 mois Trion devais anticiper ça c'est leurs boulot.
En plus c'est con parce que au final ils ajoutent quand même des serveurs.
Peut être ont ils trop écouté les gourous des grandes guildes qui voulaient s'assurer une masse captive de joueurs à pk, piller, faire farmer avec qui se lier d'amitié et ainsi assurer la pérennité d'une poignée de serveurs ou il fait bon vivre sa vassalité.
Citation :
Ca sert à rien de rajouter des nouveaux joueurs sur des serveurs déjà pleins, tous les spots de housing sont blindés.
Je quote celui-là mais ça vaut aussi pour les autres qui m'ont répondu. Vous ne m'apprenez rien.

Ma remarque se place du pov de Trion qui en a s'en doute rien à f** que certains n'ai pas leurs terrains et qui anticipe la baisse de joueur, d'où mon incompréhension sur leur choix par rapport à ce qu'ils expriment.
Sachant que des terrains se libérerons dans le temps aussi, certes pas aussi proportionnellement que la baisse des joueurs.

Citation :
Pourtant t'as vécu cela par le passer non? t'étais vidarien sur Aion au début si j'ai bonne mémoire? ou pas...je vieilli aussi.
Parce que toi tu as vécu une situation similaire à celle-ci sur Aion? Moi je ne m'en rappel pas, ma mémoire aussi peu faire défaut.

Dernière modification par Jerau ; 19/09/2014 à 20h48.
^^
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHH


LALALALALERE Je vais pouvoir me logger dans 1 minutes nananère, restez-biens dans vos files les gros nazes MOI JE VAIS POUVOIR jouer tralallère après seulement 3H30 en file d'attente nananère et pas vous...


Ah merde il est 18h26 et je dois maintenant me rendre à un Barbecue pour 19h....et c'est à 30 minutes


:x


^^
Ajouter des serveurs maintenant c'est pas le meilleurs moment c'est clair. Mais TRION tente de rattraper le coup avec un (deux ?) temps de retard.
Certes, les serveurs où se trouvent les grosses écuries ne bougeront pas et resteront full blindé pendant longtemps tant mieux (ou tant pis) pour ceux qui s'y trouvent.
Pour autant, c'est incontournable, 4 serveurs ou même 6 pour toute l'europe ça c'était du temps d'Evequest premier du nom ou T4C .
Comme dit Wyzz et d'autres TRION a chié grave dans la colle et ils essayent de rattraper tant bien que mal le coup. L'ouverture de nouveaux serveurs est le minimum syndical.

Reste à savoir combien, si c'est encore du +2 je craint que dans une semaine on ai encore ce genre de discussion.
Pour l'europe c'est minimum 12 serveurs qu'il aurait fallu dés le lancement.

Et les Cassandre qui nous prédisent la désertification des serveurs et qu'on pleurera sur notre solitude perdu au milieu de serveur désert.
2 réponses :
- Primo la désertification des serveurs ça arrive de toute façon à tous les jeux. Donc faut être maso pour s'infliger un lancement aussi bordélique pour, soi-disant, éviter un truc qui t'arrivera de toute façon tôt ou tard.
- Secondo : La migration de perso ou fusion de serveur, sera, mêêêmmme sur AA, possible. Il suffira d'accompagner ça avec, par exemple, l'ouverture de nouvelle zone constructible ou une extension de map suffisamment attractive pour que tout le monde ai envies de s'y installer donc on repart tous sur la même ligne de départ, etc... bref les idées manquent pas.
Toute façon quand on se fait chier sur un serveur, on migre si on aime vraiment le jeux.

Bref, vivement les nouveaux serveurs, j'abandonnerai mon lvl 20 sur Eanna sans regret.

Dernière modification par Phäs Toch ; 19/09/2014 à 19h31.
Citation :
Publié par Jerau
Ça vas se clamer d'ici quelques temps quand les joueurs qui sont venu en "touriste" partirons. Faut juste être un peu patient, on se plain des files d'attentes mais d'un coté le jeu est sortie plus vite qu'on ne l'attendait.

Un truc que je ne comprend pas s'ils ont peur des serveurs sous-peuplés dans le furture pourquoi ils ne mettent pas en place des serveurs de plus grosse capacité à la place des actuels plutôt que rajouter des nouveaux ...
J'ai fait aion et les files atteignaient jamais ce niveau, meme en soirée. Et je crois pas que les touristes soient des milliers sur les serv. Par contre c'est sur que ca va chuter si ca continue car ne jamais pouvoir jouer en rentrant chez soi le soir ca va vider sec les files t'as raison, tu tiens le bon bout
Citation :
Ba en même temps je veux y jouer depuis sa sortie et je n'ai pas pu le faire encore, 45min d'attentes en moyenne.....
Je vois pas quel lancement a pu etre aussi catastrophique.... Mais je parle pour les joueurs qui comme moi n'ont rien dépensé On parle bien d'un jeux F2P ??

Alors ok un lancement c'est toujours rempli de joeurs préssé qui veulent juste tester et changer mais bon au pire on fait ce que l'on veut et le fait de ne pas pouvoir juste se connecter à cause d'une file d'attente ba franchement ça me démotive de plus en plus de l'essayer... meme si je sais que le jeux en vaut le coup faut pas déconner on travaille on a une vie...

Donc c'est une tres bonne chose qu'ils rajoutent des serveurs!! Et du coup ya plus qu'à attendre (encore.....)
lol, désolé mais je vais répondre par paragraphe...

le premier, je dirais juste, tu as pas fais beaucoup de release, car franchement des release catha j'en ai vu une bonne douzaine et au moins la moitié pire...pour ne cité qu'aion ou durant tout le mois de sa sortie c'était vraiment injouable avec des crash serveurs incéssants(qui ont duré quelques temps encore d'ailleurs après sa release)

ensuite tu as une vie, tu travail, la routine d'un joueur casu (si si, les joueurs hardcore ne bossent pas! lol^^ ils ont pas de life d'ailleurs, triste vie faut l'avoué, m'enfin un vrai joueur doit passé par cette case je pense, que mon avis personnel et j'en ai fais parti quelques temps donc c'est pas méchant....) et je crois que Trion s'en tape des gens qui bossent qui poiraute en file d'attente sinon ils auraient mis une tonne de serveurs et fusionné tout simplement, rien de drama une fusion si elle expliqué quelques temps avant du pourquoi et du comment, ou bien on attend mais ça fait ragé n'importe qui pour n'importe quoi...il en faut peu, j'ai dépassé ce stad là en étant devenu un joueur qui si ça bouchonne bah fait autre chose et attend donc le fameux rajout de serveurs tout en jouant à autre chose quelques jours, le jeu est gratis, c'était pas une obligation de payé

et donc ce trouver une excuse de ragé comme certains de files d'attente avec les f2p parce qu'on à payé, mais voyons...mais non! faut pas....y'a de tas de choses de mieux à faire dans la vie, et d'ailleurs j'en ai finit ça commence à faire bien long tout ça j'ai autre chose à foutre également

ps: merci pour ta clé toi dessous ça m'occupera d'avantage

Dernière modification par Omegaton ; 19/09/2014 à 19h11.
Allez c'est cadeau pour quelqu'un qui en a mare des file d'attente XD

J'offre une clé pour test 7j Landmark

ZD7E-XANF-NFCK-HTA6-9VXN

P.S je sais que c'est pas le bon fofo mais bon quand tu voie le nombre de mec stress ci je peu faire plaisir a quelqu'un et qu'il nous libere un slot xd
On est pas stressé du tout, on trouve juste totalement anormal d avoir acheté des pack fondateurs assez cher pour au final ne pas pouvoir jouer avec 1 heure du matin alors que le jeu est soit disant release...

Quand à tout ceux qui pensent qu ajouter des serveurs serait stupide à cause de la désertion rapide des mmo vous pensez thème park... un sandbox bien fait comme semble l être cet Archeage retient en général bcp plus ses joueurs qu un themepark mcdo à la Wow (allez donc voir EvE online 11 ans d existence et une population toujours stable...)
Le problème majeur c'est qu'ils sortiront après le week end. Et donc tous les gens n'ayant pas pu jouer jusqu'à présent vont certainement pouvoir le faire ce week-end et pas sur qu'ils veuillent changer après.
Citation :
Publié par auldur
Allez c'est cadeau pour quelqu'un qui en a mare des file d'attente XD

J'offre une clé pour test 7j Landmark

ZD7E-XANF-NFCK-HTA6-9VXN

P.S je sais que c'est pas le bon fofo mais bon quand tu voie le nombre de mec stress ci je peu faire plaisir a quelqu'un et qu'il nous libere un slot xd
ha non marche pas/deja utiliser spa drole
Les ricains râlent sur leur forum parce que leur nouveaux serveurs seront link au niveau de l'ah avec les anciens.. assez ridicule comme procédé, ça va tuer l'économie pour les nouveaux joueurs de ces serveurs.
Citation :
Publié par Néphilllim
Les ricains râlent sur leur forum parce que leur nouveaux serveurs seront link au niveau de l'ah avec les anciens.. assez ridicule comme procédé, ça va tuer l'économie pour les nouveaux joueurs de ces serveurs.
Ca surtout encore permettre à certains de poser 30 maisons sur les nouveaux serveurs
Il y a bien longtemps (pas tant que ça en fait) dans une région lointaine (pas tant que ça non plus d'ailleurs) une grande, longue et âpre discussion faisait rage. Elle abordait l'épineux sujet de Comment faire pour que dès la sortie d’ArcheAge il soit considéré comme le premier et plus grand MMO de tous les temps.

TRION_ExWoW_FanBoy : Heu je vous arrête les gars, le premier MMO c’était WoW…. Ça ne pourra pas être ArcheAge

TRION_Dino_GameDesigner : oook on va la refaire encore une fois, le premier MMO est considéré comme étant woW parce qu’à sa sortie, il comptait une très très forte proportion de… jeunes, qui bien que ne sachant pas grand-chose sont persuadés de tout savoir, et qui en 2004 n’avait pas une très grande connaissance du monde vidéoludique existant et encore moins passé.

TRION_Paléo_LevelDesigner : très clairement, niveau ancienneté, WoW (2004) date à peine du mésoludique, tout comme Everquest II (2004) sorti en même temps d’ailleurs ou Star Wars Galaxies (2003). Faut pas partir sur l’idée de premier MMO. On aura toujours un vieux joueur du paléoludique pour dire que DAoC (2001) avait le meilleur système de RvR. Après, on risquerait de faire tomber de leur déambulateur les papy-gamers du cénoludique pour nous parler d’Everquest I (1999) ou de T4C (1999). Au-delà, c’est les vieux grabateux du mesozoïdique qui bondiraient hors de leur chambre gériatrique et nous nous vanteraient Ultima Online (1997). Pire encore ? On pourrait voir ressurgir de presque pas encore tout à fait d’outre-tombes de vieux ossements ambulants datant du paléozoïdique pour nous parler de Meridian59 (1996). En espérant que nous ne croiserons aucun spectre du précamludique venir nous parler des MUD. Là, on s’embourberait…

TRION_ExWoW_FanBoy : heu… ouais cool ton cours d’histoire, mais WoW c’est le premier MMO tu vois…

TRION_Dino_GameDesigner : c’est bon, on a compris, ça résous pas notre histoire.

TRION_Paléo_LevelDesigner : * semble être illuminé par un éclair de géni pas si génial que ça * Mais si si justement. Si on attire que des jeunes, qui bien que ne sachant pas grand-chose sont persuadés de tout savoir, dans deux ans, ArcheAge sera LE premier MMO.

XLGamers_GameDesigner : c’est réglé ça les gars. On a mis des gros boobs partout. Vous aurez masse de jeune juste pour voir nos PNJettes. Problème suivant.

TRION_ExWoW_FanBoy : * Yeux rêveurs * keeewl mieux que sur WoW

TRION_Dino_GameDesigner : bon, le plus grand jeu. Le craft ou pour chaque objet tu as besoin d’un autre truc crafté par un autre joueur ? Mais pour que ça marche, faudrait limiter les niveaux en craft.

XLGamers_GameDesigner : ça c’est bon, on l’a fait. On a même fait en sorte que personne ne puisse tout avoir au max, mais on a laissé une porte pour que certains métiers puissent être montés un peu plus moyennant paiement. Argent IG ou cashshop

TRION_COMPTABLE : * des dollars défilent dans ses yeux * Bon bon tout ça

TRION_Paléo_LevelDesigner : oui et puis si un vieux crouton nous parle d’Everquest, on pourra toujours rétorquer que sur la fin ils ont totalement largué l’idée aux oubliettes et ont très très largement tué le système en le simplifiant au maximum.

TRION_ExWoW_FanBoy : * en train de devenir AA_FanBoobsBoy * Et pour le housing, y a un truc ?

TRION_Paléo_LevelDesigner : oui, parce que celui d’Everquest II faut le surpasser, même s’il est instancié, on fait de vraie merveille avec. Et niveau ville non-instanciée , SWG c’était une vraie tuerie

XLGamers_GameDesigner : On a prévu des zones où les joueurs pourront construire leurs maisons et les faire visiter sans instances un peu comme à SWG. En prime, on n’a pas laissé beaucoup de place quand même. On compte sur l’égo des premiers arrivés pour se vanter à outrance et essayer de faire croire à ceux qui n’auront pas de maison que tout n’est qu’une question de "skillez"

TRION_Dino_GameDesigner : ça ne risque pas d’en frustrer ?

XLGamers_GameDesigner : si, mais comme on va ouvrir peu de serveur, quand ils seront plein, et qu’il y aura beaucoup de récrimination, on en ouvrira d’autre. Certains voudront migrer, bon prince, on leur offrira. Les autres, ils connaitront les problèmes, auront appris comment faire le rush, ils achèteront tout ce qui pourra les aider à aller plus vite au cashshop pour aller plus vite encore et avoir plus de maisons.

TRION_COMPTABLE : * des dollars défilent dans ses yeux * Bon bon tout ça

TRION_Dino_GameDesigner : mais ça va faire des files d’attentes énormes ça au début non ?

TRION_ExWoW_FanBoy : Mais c’est géant ! Dans 2 ans ArcheAge sera le premier MMO à avoir eu des files d’attentes de plusieurs heures ! On pourrait même avoir plus de personnes dans nos files d’attentes que devant un apple store la journée de sortie d’un iphone 6 !

XLGamers_GameDesigner : oui… enfin on se contentera de faire ça en europe hein ? Les russes… sont pas loin de chez nous, on ne voudrait pas trop qu’ils débarquent dans nos studios

TRION_ChefCM : oui oui évitons de les titiller

TRION_Dino_GameDesigner : Bon, je crois qu’on a fait le tour de l’ordre du jour. De quoi on parle la semaine prochaine ?

TRION_ExWoW_FanBoy : * en train de devenir AA_FanBoobsBoy * du design des PNJettes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par arcange
Hier soir j ai trouvé ça juste ouf quoi, je quitte le taf j appelle ma cop pour qu elle me démarre le jeu histoire que quand je rentre je puisse y entrer xD ( système C ) et la .... C est le drame.
Mis en file d attente à 17h10 a 2600 ieme.
19h40 je suis 1700 ieme
21h je suis 900 ieme
22h50 j ai pu entrer IG soit quasi 6h de queue...
Je précise que je suis abonné hein ^^. C est quand même dingue, au final tu te retrouve à pas pouvoir jouer .
Fin bref j espère que ce sera amélioré par la suite. De toute façon plus tard il y aura moins d assiduité et plus de place pour ce co.
voilà qui et bien décrit... !!
Dommage que Trion ne privilégie pas les abonnées à ceux qui lance comme ça pour le test et sont sur le même pied d'égalité que ceux qui s'investissent ... !

Ou créer des serveurs en plus sachant que dans 2 ou 3 mois , il y aura des transferts à proposer. Payant même s'ils veulent , mais qu'ils bougent pour ceux qui taff et jouent en prime ce jeu est mort pour eux pour les 2 mois qui suivent.. !jeu payé ou pas...
4h de file d'attente depuis la release (Connexion a 18h30 => Arrivée en jeu a 22h30). J'abandonne le jeu.
C'est juste inadmissible ! Je paye le jeu (45e depuis les betas) Statut abonné, pour ça. Sérieusement, aurevoir, sa vous laissera de la place.
Dommage de perdre des joueurs qui voulaient s'investir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés