[Actu] De nouveaux serveurs prochainement pour ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ce n'est pas le forum support Trion ici et tu es loin d'être le seul.
Cool je suis pas tout seul, tout va bien

MAJ: PS j'ai contacté le support de Trion par deux fois et ma femme aussi et des amis aussi. Pas de réponses, ils sont sans doute saturé.
Trion n a aucune excuse... ils font du mmo depuis des annees et avaient fait un super lancement pour Rift... sur Archeage ils traitent ca "par dessus la jambe" ils n ont clairement rien anticipé et n ont absolument pas mis les moyens nécessaires... du coup logiquement ils sont totalement débordés, du vrai travaille d amateur... à l heure actuel pour les gens qui travaillent à des heures de bureau classique c est juste impossible de jouer... il faut minimum 5/6 heures pour entrer meme pour les abonnés... donc lancement à 18h, entrée à 23h pile à l heure de se deco... je trouve ce jeu vraiment bon (du peux que j ai pu jouer depuis l acces anticipé) mais si ca continue comme ca je ne vais pas poursuivre.
Citation :
Ou pire ! on ne pas trop prédire le succès du jeu dans 1 mois, surtout que c'est l'un des seul mmo de grosse production qui mélange themepark et sandbox.
wait and see
Franchement je ne suis pas convaincu d'un "tel" succès au delà d'un ou deux mois après la release.
C'est vrai qu'il mélange deux genres mais qu'il y ait autant de joueurs de mmo qui soient intéressés par ces features je ne sais pas.
Ce qu'on a souvent vu par contre c'est qu'un mois après la sortie d'un mmo la population se tasse.
Ca ne changera rien ! Peu de joueur vont accepter de perdre ce qu'ils ont déjà sur les serveurs blindés, et quand bien même on accepterait de bouger on perdrait tout ce que nous avons déjà dépenser dans la boutique, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Parce que c'est gros comme un camion que dans un mois il va y en avoir une paire de vide (et je parle de serveur hein )
Je suis en attente depuis ce midi, 2200 en file, si je me co' d'ici ce soir 21h se sera déjà bien...abusé quoi ! En plus du bug "abonné" toujours pas résolu chez moi...
Citation :
Publié par Sinly
Franchement je ne suis pas convaincu d'un "tel" succès au delà d'un ou deux mois après la release.
C'est vrai qu'il mélange deux genres mais qu'il y ait autant de joueurs de mmo qui soient intéressés par ces features je ne sais pas.
Ce qu'on a souvent vu par contre c'est qu'un mois après la sortie d'un mmo la population se tasse.

Oui en général c'est comme ça sur les mmo genre Wildstar / sw / rift et compagnie (les mmo pve fast-food)...mais sur un mmo du genre d'ArcheAge ca peut changer la donne, peut-être.
Citation :
Publié par Sinly
Franchement je ne suis pas convaincu d'un "tel" succès au delà d'un ou deux mois après la release.
C'est vrai qu'il mélange deux genres mais qu'il y ait autant de joueurs de mmo qui soient intéressés par ces features je ne sais pas.
Ce qu'on a souvent vu par contre c'est qu'un mois après la sortie d'un mmo la population se tasse.
Ça n'a pas été le cas pour les russes : 15 serveurs à la release, 24 aujourd'hui.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ça n'a pas été le cas pour les russes : 15 serveurs à la release, 24 aujourd'hui.
Merci pour l'info, je n’étais pas au courant.
Citation :
Ça n'a pas été le cas pour les russes : 15 serveurs à la release, 24 aujourd'hui.
Ils partaient déjà avec 15 serveurs de base, combien pour toute l'Europe déjà ? 5 c'était ça non ?
Tant mieux pour Trion (via l'abonnement) et pour la communauté s'il y a autant de joueurs actifs.
Peut être une mutation des préférences de consommation pour changer des sempiternelles themepark...
Citation :
Publié par MasT3R
Trion n a aucune excuse... ils font du mmo depuis des annees et avaient fait un super lancement pour Rift... sur Archeage ils traitent ca "par dessus la jambe" ils n ont clairement rien anticipé et n ont absolument pas mis les moyens nécessaires... du coup logiquement ils sont totalement débordés, du vrai travaille d amateur... à l heure actuel pour les gens qui travaillent à des heures de bureau classique c est juste impossible de jouer... il faut minimum 5/6 heures pour entrer meme pour les abonnés... donc lancement à 18h, entrée à 23h pile à l heure de se deco... je trouve ce jeu vraiment bon (du peux que j ai pu jouer depuis l acces anticipé) mais si ca continue comme ca je ne vais pas poursuivre.
De mémoire, RIFT a été le même bordel avec les files d'attentes
Citation :
Publié par Rollan
De mémoire, RIFT a été le même bordel avec les files d'attentes
Effectivement Rift à lui aussi connue des débuts difficiles, ils ont régi en ouvrant des serveurs à la pelle et par la suite ont regroupé des serveurs peut peupler.
Yop.

@Uther : j'ai un doute sur la traduction. Le PDG de Trion a parlé de nouvelles ressources matérielles mais qu'ils hésitaient sur l'ouverture de nouveaux serveurs et leur nombre, avec toutes les problématiques inhérentes. Le matériel commandé peut aussi servir à améliorer ceux déjà existant, ce qu'il me semblait qu'il sous entendait. Sauf erreur de ma part, bien sûr.

Edit : après relecture, me suis trompété Il précise bien qu'ils sont maintenant convaincus qu'ils doivent en rajouter. Mais il n'est pas dit non plus qu'ils n'augementent pas les capacités des serveurs vu que les joueurs qui sont déjà implantés, avec housing, guildes etc ne migreront pas forcément sur un nouveau serveur (surtout s'ils ont des spots). Ce qui ne résoudrait pas nécessairement les files d'attente..
Alors oui c'est rageant les files d'attentes mais je pense pas qu'ils aient énormément le choix.
Sur un mmo tu as un pique de joueur le premier mois avant une dégringolade. Surtout que la même pas besoin de dépenser 1cts donc tout le monde essaye.

Fermer des serveurs plus tard c'est catastrophique vu les concepts même du jeu donc je trouve ça tout à fait logique d'avoir ouvert peut de serveur le temps que ça se tasse.
Si on aurait pas de fille d'attente et que dans deux mois ils doivent fusionner des serveurs on fait quoi des fermes maisons ect?
Pour l'instant je l'ai installé mais pas encore joué (trop de travail) et c'est une bonne nouvelle de rajouter des serveurs je ne serais pas dans l'angoisse de me retrouver à la traîne (ou bien sans lopin de terre) d'un autre côté Je trouverai assez normal que les joueurs qui ont payé passe en premier avant ceux qui sont en F2P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
sisi ils avaient le choix, 4 serveurs pour toute l'europe, je sais pas si t'imagines, 40 000 ? 70 000 places en live ? pour toute l'europe ?

bien sur qu'ils savaient, 15 -> 24 serveur pour les russes, et 4 pour toute l'europe ? j'appel ca du foutage de gueule perso.
C'est une estimation maison, ou il a été annoncé une capacité de serveur par TRION ou autre?
Ouvrir de nouveau serveur sert pas a grand chose, étant donné que les gens présent sur les 4/5 serveurs originaux sont déjà bien posé , et des guildes de 20/30 + vont pas bouger ( contrainte lié à la coordination, certain veulent pas bouger etc ).

Bref ça vas peut être réduire les files d'attente sur quelque serveurs, mais sans une augmentation de la capacité d'accueil, c'est mort , on continueras à avoir plusieurs heures d'attente chaque soir.

mais il me semble que dans l'annonce en VO ça parle d'augmenté la capacité d'accueil.

Enfin on verra bien. Ca reste une meilleur nouvelle que rien du tout
Ça vas se clamer d'ici quelques temps quand les joueurs qui sont venu en "touriste" partirons. Faut juste être un peu patient, on se plain des files d'attentes mais d'un coté le jeu est sortie plus vite qu'on ne l'attendait.

Un truc que je ne comprend pas s'ils ont peur des serveurs sous-peuplés dans le furture pourquoi ils ne mettent pas en place des serveurs de plus grosse capacité à la place des actuels plutôt que rajouter des nouveaux ...
Citation :
Publié par Jerau
Ça vas se clamer d'ici quelques temps quand les joueurs qui sont venu en "touriste" partirons. Faut juste être un peu patient, on se plain des files d'attentes mais d'un coté le jeu est sortie plus vite qu'on ne l'attendait.

Un truc que je ne comprend pas s'ils ont peur des serveurs sous-peuplés dans le furture pourquoi ils ne mettent pas en place des serveurs de plus grosse capacité à la place des actuels plutôt que rajouter des nouveaux ...
Ca sert à rien de rajouter des nouveaux joueurs sur des serveurs déjà pleins, tous les spots de housing sont blindés.
Citation :
Publié par Jerau
Ça vas se clamer d'ici quelques temps quand les joueurs qui sont venu en "touriste" partirons. Faut juste être un peu patient, on se plain des files d'attentes mais d'un coté le jeu est sortie plus vite qu'on ne l'attendait.

Un truc que je ne comprend pas s'ils ont peur des serveurs sous-peuplés dans le furture pourquoi ils ne mettent pas en place des serveurs de plus grosse capacité à la place des actuels plutôt que rajouter des nouveaux ...
Parce qu'il n'y à pas la place pour tout le monde en territoire (pour les fermes), qu'ils ont déjà été agrandi et surement pour une question d'équilibre (ressource etc...), éviter plus de lags, évité de faire fuir de potentiel client sur le long terme si ils n'ont pas acces à tout ce que le jeu propose etc... enfin pas mal de bonne raison je penses.
Citation :
Publié par Jerau
Un truc que je ne comprend pas s'ils ont peur des serveurs sous-peuplés dans le furture pourquoi ils ne mettent pas en place des serveurs de plus grosse capacité à la place des actuels plutôt que rajouter des nouveaux ...
Parce que les maps du jeu ne sont pas extensibles ni instanciées, du coup rajouter un tiers de joueurs t'aura pas 1/3 de terrains constructibles de plus.

C'est le problème de l'open world, contrairement à un Aion ou on peut toujours rajouter une instance d'oriel au besoin par exemple. Sur AA la zone de jeu est directement liées au nombre de joueurs sur le serveur, c'est aussi pour cela que les hdv sont liés par 2 au cas ou un serveurs se viderait ce qui tuerait l'économie de celui-ci.

Le seul moyen serait d'étendre le jeu et les zones de housing, chose uniquement possible si XL le décide sur une lors d'une prochaine maj majeure.

Après c'est pas pour rien que les jeux sont devenu full instancier et qu'aujourd'hui la mode est au méga-serveurs. C'est moins galère pour eux tout simplement, puis les joueurs se rendent compte de rien même quand des milliers partent. Pas de mauvaise pub et pas d'estimation de population...

Pourtant t'as vécu cela par le passer non? t'étais vidarien sur Aion au début si j'ai bonne mémoire? ou pas...je vieilli aussi.

Dernière modification par Eronir ; 19/09/2014 à 16h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés