Que pensez-vous des tarifs de World of Tanks ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des tarifs de World of Tanks ?
Trop chers 88 65,19%
Dans la moyenne 36 26,67%
Abordables 11 8,15%
Votants: 135. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le seul reel avantage des golds, c est de pourvoir chain les partied t8 a t10 sans avoir a rarme les tiers 5-6-7 pour se faire du gain.
L autre reel avantage, c est de reduire la duree du tank stock avec un equipage pas a 100% dessus. Et encore, j economise la freexp que je gagne en faisant du tier 5 et 6 pour debloquer les modules obligatoire. ( mais tier 9,ca commence a devenir delicat)
Citation :
Publié par ratm-etharion
L autre reel avantage, c est de reduire la duree du tank stock avec un equipage pas a 100% dessus.
Bah c'est juste un énorme avantage et ça permet aussi de zapper certains tanks douteux, ce qui n'est pas mal non plus. Et pour les stats padders c'est juste ultime. Tu vas direct acheter le tank cheat du mois sans ruiner tes stats avec les poubelles qui le precedent et le tout avec le matos et l'equipage à fond.

Un tout petit avantage ....
Si tu joue pas comme un manche et plus delicatement, c est de l ordre de 20 a 30 parties pour passer ton equipage a 100%. C est pas avec ca que tu niques tes stats.

Et je me demande bien quel tank est douteux au points de le passer via gold
Citation :
Publié par ratm-etharion
.

Et je me demande bien quel tank est douteux au points de le passer via gold
Bah selon mes souvenirs, le début de la ligne Française etait assez gratiné. Il y en a d'autres bien sur.
Ouais enfin les mecs qui zappent des tier entiers au motif que "c'est trop dé chars de merde" et qui vont se taper 1000 parties en T18 je me fends la gueule quand je les ai en face sur un champ de bataille.
Citation :
Publié par Aaltar
Ouais enfin les mecs qui zappent des tier entiers au motif que "c'est trop dé chars de merde" et qui vont se taper 1000 parties en T18 je me fends la gueule quand je les ai en face sur un champ de bataille.
Ouais enfin en random, les mecs qui font des scores sont en général de gros campeurs qui connaissent par cœur les spots a farm de toutes les maps.
Ou des gars qui jouent en squad opti.

J'ai rarement vu de mecs qui m'ont impressionné par leur maitrise. Ca arrive mais c'est pas souvent. C'est un mode de jeu qui favorise les viandards et le farm. J'imagine que les batailles de clan, ca doit être beaucoup plus intéressant.
Mr Bourpif c'est le type de joueur qui n'affronte pas la difficulté, il l'évite.
C'est comme les mecs en MMO qui grind un max du meilleur matos avant d'aller en PvP ou en donjon.

Faire évoluer son char fait partie du jeu, utiliser la free pex pour l'éviter c'est payer pour du confort.
Et encore une fois, absolument rien ne t'oblige à dépenser de l'argent pour ça.

Quand au cliché des mecs qui campent pour gagner, tu fais complètement abstraction du travail des scouts.
Voici encore par l'exemple, et ça rapporte un max d'xp : http://tof.canardpc.com/view/d8dafed...cf586d16b4.jpg
Un tank pas détecté, il est pas touché.

Dernière modification par Claroushkyn ; 24/09/2014 à 13h52. Motif: Ajout exemple
Citation :
Publié par Claroushkyn
Mr Bourpif c'est le type de joueur qui n'affronte pas la difficulté, il l'évite.
C'est comme les mecs en MMO qui grind un max du meilleur matos avant d'aller en PvP ou en donjon.

Faire évoluer son char fait partie du jeu, utiliser la free pex pour l'éviter c'est payer pour du confort.
Et encore une fois, absolument rien ne t'oblige à dépenser de l'argent pour ça.

Quand au cliché des mecs qui campent pour gagner, tu fais complètement abstraction du travail des scouts.
Voici encore par l'exemple, et ça rapporte un max d'xp : http://tof.canardpc.com/view/d8dafed...cf586d16b4.jpg
Un tank pas détecté, il est pas touché.
Y en a qui te traitent de campeur quand tu joues TD. C'est amusant. Je joue principalement TD et je peux assurer que c'est pas du tout un boulot de campeur si on veut être efficace. L'image caricaturale du gars planqué dans son buisson qui attend que la boucherie se fasse sans bouger, c'est pas un bon joueur et au final ça doit se retrouver dans ses stats.

J'ai en tête l'image du medium qui fonce dans le tas en spamant F5, qui se fait ruiner car il a confondu scout et suicide et qui traite tout le monde de campeur juste après sans même comprendre qu'on a bien fait tout ce qu'on pu pour lui couvrir le cul mais qu'il était en plein milieu de la pampa et qu'on n'est pas responsable des pruneaux qui lui arrivent par parquet de 12 dans la gueule.

Aller bourpif, envoie ton compte qu'on rigole un coup quoi...
Citation :
Publié par Aaltar

Aller bourpif, envoie ton compte qu'on rigole un coup quoi...
Non tu m'embêtes avec ça, de plus les stats ça n'a aucune importance, la preuve d'après toi, c'est mal de zapper les chars de merde en payant avec du gold.

Si tu veux vraiment savoir mon pseudo ig, j'ai post des replays, tu n'as qu'a les regarder, ça t'en dira plus long que mes stats.

Citation :
Publié par Claroushkyn
Mr Bourpif c'est le type de joueur qui n'affronte pas la difficulté, il l'évite.
Clarouskin c'est le type de posteur qui lit avec des œillères. Je ne vois pas ou j'ai dis que je parlais de moi ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 24/09/2014 à 18h12.
Citation :
Publié par Frayas
l'arts de créer une fausse question
pas cher par rapport a d'autre abonnement
mais dans l'ensemble quand tu connaît le jeu , entre l'achat de l'xp , les char premium , le réentrainement de l'équipage
la on rentre dans le très cher
entre le mec qui joue 10 k bataille en full free et celui qui joue en full cb
il y auras une différence énorme

pour ceux qui me répondront qu'un nul qui paye reste un nul
le nul auras 3 competence vs 1,5 et donc vas te spoté 50 mètre avant l'autre et ton skiller se prendra des roustes par un mec qu'il ne vois même pas

ok j'en reviend au sujet
Citation :
Publié par Frayas
ok j'en reviend au sujet
pour ceux qui me répondront qu'un nul qui paye reste un nul
le nul auras 3 competence vs 1,5 et donc vas te spoté 50 mètre avant l'autre et ton skiller se prendra des roustes par un mec qu'il ne vois même pas
Et moi je vais me faire encore modérer(*) pour te prouver que tu as tord,
si je poste 10 exemples quotidien en batailles tier VII/IX ou je fais de très bons résultats en ayant 1,5 crew skill à bord d'un tank en sucre ....
La CB n'achètera jamais la volonté de vouloir s'améliorer dans WoT.
(* : no contestation inside )

Concernant les tanks premium, il y en a régulièrement à gagner, ce mois ci un KV220 et un Type 62.
Sachant que les résultats pris en compte sont ceux de base, le joueur premium n'est pas avantagé pour leur obtention.

Dernière modification par Claroushkyn ; 26/09/2014 à 16h14.
15v15 oblige ,oui tu peu faire de bonne game sans tous ça ,car un autre de ta team auras les dites compétence pour scout et tu rajoutes que tu peu peleton/jouer avec des amis qui t'aides/comble tes manques

pour les chars a débloquer
ok mais en solo , celui qui auras use tous les buff avant leur sortie fera les objectifs tranquille et l'autre devra no-life 25 jours
entre celui qui vas essayer de remplir les objectifs avec son char équipage 1 competence car il as dus se farcir les tank weak de la branche et celui qui auras fait juste les bon char et réentrainer à 100% et le tous avec les dif d'xp

pas besoin de faire une thése sur qui vas croiser les doigth pour ne pas avoir 10 mauvaise journée de 14heure sur les 35 que ça dure
enfin ,comme tu dis avec la mod ,on ne peu pas vraiment débattre et la promo qui est rentré dans une subtilité difficilement démontrable
J'ai un doute.
Tu reproches à WoT d'être cher, ou de perdre trop à ton goût ?

Sans difficulté, aucun attrait ... mais vraiment absolument aucun.
Un partie perdue en s'étant bien battu est toujours plus glorieuse qu'une partie gagnée dans laquelle je me fais cramer d'entrée.

Et les "no-life" ( ça sent le joueur de MMO ) dans WoT passent un peu de temps en random et beaucoup en CW.
On a aucun droit de leur interdire d'aller en random quand bon leur semble.

Imho, le mec qui raque le plus de thunes dans WoT, c'est le mec pressé qui utilise de la freepex au max pour aller chercher un tier X vite.
Un peu comme le rush de niveaux dans un MMO PvE d'aujourd'hui.
Par exemple, les mecs qui ont freepex sec les 3 nouveaux light ricains, ont dépensé 50euros en gold pour avoir les T37, M41 et T49 full.
( sachant qu'au préalable, ils ont du l'accumuler pendant de nombreuses batailles cette free pex, juste acheter du gold ne suffit pas )

Dernière modification par Claroushkyn ; 27/09/2014 à 19h23. Motif: Moins de blabla.
WOT est un jeu qui peut coûter cher, mais franchement avec un minimum de bon sens et de volonté cela reste très raisonnable.

Personnellement, mes seules dépenses régulières dans WOT sont:
- le compte premium -> quand on en prend plusieurs mois d'un coup le prix est raisonnable
- des places de garage -> généralement j'attends une promo pour en prendre 4-5, le prix dans ce cas devient très raisonnable
- des migrations d'équipage -> je commence généralement au tiers 6, voir 7... Le prix n'est pas excessif, et des promos peuvent encore aider

Ramené au mois, cela revient moins cher que la grande majorité des mmo à abonnement. De plus, de fréquents events communautaires permettant de gagner des gold, cela finance une partie des places de garage et migrations.

Ce sont les seules dépenses régulières qui soient à mon sens utiles (mais absolument pas indispensables) pour améliorer son quotidien en jeu. C'est du confort, on avance plus vite mais rien de plus. Je ne compte même pas les démontages d'équipements dont le prix en gold est dérisoire...

Les autres achats?
- Conversion d'exp -> parfois tentant, mais un gouffre financier... un minimum de volonté permet de s'en passer, et cela permet d'arriver au T10 avec des équipages un minimum burnés.
- achat de crédits -> là encore, la solution de facilité... Allez, un peu de volonté!
- Obus/conso gold -> j'utilise très rarement les obus gold, donc je les paie en crédits (pour donner une idée, généralement j'en charge 3, et il est rare que je les utilise tous)
- Chars premium -> Je me suis à l'occasion offert un type 59 et un T34... ok ce n'est pas donné, mais j'ai fait ces achats en toute connaissance de cause et pour me faire plaisir, ils n'étaient en aucun cas indispensables pour profiter du jeu...


Ma conclusion? Avec un minimum de volonté wot est un jeu dont le coût reste très raisonnable.
Après, rien n'empêche certains de faire chauffer la carte bleue à outrance, mais je ne suis pas certain que ces gens là profitent réellement du jeu et de son contenu...

Dernière modification par Sweet Pea ; 21/10/2014 à 12h20.
C'est curieux que tant de gens trouvent ce jeu trop cher. Moi je le trouves dans la moyenne, avec ce petit plus qui fait qu'on paie quand on veut/peut, il n'y a jamais d'obligation.

Le temps premium n'est qu'un accélérateur d'xp/crédit, il n'est pas nécessaire pour profiter du jeu. C'est pour ceux qui sont pressés (mais quand on voit le niveau de certains en haut tier, on ne peut que regretter qu'ils se soient pressés). Pour ceux qui n'arrivent pas a jouer leurs chars haut tier parce que c'est trop cher, c'est normal, pour financer les chars haut tier, il faut jouer dans les tier "rentables", en particulier les tier 5/6 qui rapportent le plus sans premium.

Les options en gold comme le réentrainement de l'équipage? Elles sont payables en credits normaux avec une légère perte d'xp très supportable.

Les chars premium? Permettent de gagner plus de crédits et d'entrainer plus vite certains equipages, pas indispensables, c'est comme le temps premium.

Mais surtout, il y a moyen d'avoir tous ces avantages sans bourse délier. Du temps premium est offert régulièrement par mission ou autre, des chars premium sont aussi offerts régulièrement. J'ai énormément de chars premium dans mon garage, et je viens de m'acheter le Chi-Nu Kai premium... Combien il m'a couté en euros? Zéro, comme beaucoup de mes chars premium (exception notable du type 59, acheté juste avant qu'il soit retiré de la boutique). Entre les 300 golds offerts pour changement de mot de passe et les concours communautaires, j'avais gagné assez pour me l'offrir. Des gold sont souvent offerts a telle ou telle occasion, ce qui me permet de démonter mes équipements complexes (c'est surtout à ca que me sert le gold que je gagne), ou de m'acheter des camos permanents (il y a régulièrement des promos sur les camos à moitié prix).

En bref, pour quelqu'un qui a la patience d'avancer dans le jeu calmement et qui prend le temps de s'interesser à la vie communautaire, le jeu est extremement abordable.

Evidement, si on cherche du jeu fast food pour jouer tout de suite les gros chars tier 10, la va falloir faire chauffer la carte bancaire. A noter toutefois que faire chauffer la carte bancaire ne suffit pas pour etre bon a wot, ce n'est définitivement pas un pay2win. Le skill, ca ne s'achete pas, et quand le décompte est lancé, joueurs payants, joueurs gratuits, aucun n'a d'avantage.
la question est mal pose selon moi.

WoT est un free to play,
Peut on y jouer sans payer?
oui sans problème

Est on mauvais en jeu si on ne paye pas?
non le jeu et plus amusant sans

Doit on faire du contenu payant?
oui pour les fans avoir un char que eux seuls auront c'est très bien.

Les chars payant sont ils cheater?
non, le jeu est équilibre il y a des tanks mieux que d'autres mais chaque tanks a des qualités et des défauts, dans l'ensemble tout est bien proportionner.
Et par rapport au char payant ils sont généralement légèrement inférieure donc pas fait pour briller mais fait pour les collectionneurs.

Les Obus Golds sont ils indispensable?
En FFA aucun besoin, savoir qui il faut éviter, savoir ou il faut tirer pour percer, c'est ça le jeu.
Pour les compétitions Oui, percer meme dans un angle foireux et trop important.

Doit on payer ces Obus gold?
Tout dépend de la quantité utiliser, mais si vous faites peu ou pas de compétition aucun besoin l'argent donner par le jeu et suffisant.

Le jeu donne t'il du gold?
Oui, encore dernièrement j'ai gagner 200 golds sans savoir pourquoi. (je suppose une mission)
Ils donnent des codes de chars premium régulièrement aussi.


En bref,
Le jeu, est il cher ? non
Le contenu payant, est il cher ? oui mais fait pour les collectionneurs
trolol
oui les streamer et les mecs avec des +65% de win joue en full gratuis
et ont px leur 35 équipage à 4 compétence gratuitement
et on peu jouer des T8+ sans premium toute la journée

pour le reste pas envie de pondre 3 pages pour abordés tous les points que vous mentionné pour quand même me faire modéré

sur un article écrit par eux ,un équipage 3 compétence c'est 6k game sans multiplieur d'xp une partie dure max 15 minute .......
Citation :
Publié par Frayas
sur un article écrit par eux ,un équipage 3 compétence c'est 6k game sans multiplieur d'xp une partie dure max 15 minute .......
Vu que ce sont pour la plupart de gros joueurs. Ils doivent jouer plusieurs heures par jour leurs chars, sous compte premium. Rien qu'avec le premium, ça exige plus de 4k game. Avec le bonus journalier, on passe à 3k game sur des parties qui durent en moyenne 7 minutes. C'est donc tout à fait faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés