[Actu] ArcheAge se lance en Occident : votre avis sur le MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
Je crois surtout que ces batailles sémantiques finissent par embrouiller tout le monde. C'est un sandbox pas un sandbox, un sandpark, un parkasand voir un thembox, pétouplé, pétouwine, pas pétouwine, avec les bulles, sans les bulles.

La raison? tout le monde fait mumuse depuis longtemps, tout le monde est donc expert du biniou mais sur un forum il faut être plus expert du biniou que les experts du biniou, le meilleur moyen de croire que l'on y arrive est encore d'embrouiller les concepts.

Pour Archeage qui est donc un sandparkageeks, le fait de ne pas payer d'abo t'empêchera de jouer les propriétaires terriens, tu pourras cependant cultiver sur les champs des autres s'ils t' autorisent à le faire. Tu peux compenser le handicap par le relationnel donc. Maintenant j'ignore encore ce que "win" veut dire dans un mmo, y a rien à gagner en fait.
J'ai failli louper ça ^^ Merci à toi. Je pense la même chose sur le sujet. A force ça fait trou de balle de voir ces pseudo-pro de nawak raconter n'importe quoi sur de simples jeux-video. ArcheAge est ce qu'il est, un Mmo, comme tant d'autres. Pas la peine de se faire chier à passer pour un power user de la mort qui tue tout pour faire genre. Mais c'est genre ou dans le vent de se la raconter sur une tonne de détails dont on se contre-fout.

AA est un Pay Ta Sauce. On peut en mettre sur les merguez du dimanche, c'est trop bon avec de la moutarde. Enfin chacun son truc en même temps. Ketchup ou mayo, hein. De rien.
Pour moi un p2w c'est un jeu où pour avoir le meilleur stuff ou progresser il soit obligatoire de passer par la boutique, ArcheAge ce n'est pas le cas , les items du cash shop sont au pire un gain de temps ou du confort de jeu.

Donc non Archeage n'est pas un P2W. Un P2S ( Pay to Speed) à la rigueur.

Et le meilleur équipement a forcément été crafté par un joueur ...

Sango, Smonk : c'est pas faux ceci dit ^^
@Krib : Je m'amuse aussi et comme toi je n'aime pas les mécaniques qui ne sont pas exclusivement en jeu.

Croiser des joueurs avec des items puissant acquis prématurément via des transactions en euros alors que nous sommes sur un jeu à orientation PvP me chagrine énormément.

D'une part ça casse l'aspect épique et de l'autre ça déséquilibre, au moins pour quelques mois, les affrontements entre joueurs et la progression globale.

Me faire Pk ça ne me dérange pas si le joueur d'en face a connu les même obstacles que moi, ça me dérange plus si les euros qu'il a dépensé lui ont donné un avantage incroyable sur sa vitesse de progression, particulièrement sur archeage où le "temps" est censé prendre une place extrêmement importante dans les mécaniques du jeu.

TL;DR
Là où un joueur patron mettra plusieurs semaines/mois à réunir des compos/po, un joueur qui dépenses des euros pourra faire la même chose en quelques jours. J'aime croiser des joueurs en me disant "oh ! un gros bill", sur AA c'est plutôt "oh ! un gros.. dépensier ?"
Citation :
Publié par Etupa
@Krib : Je m'amuse aussi et comme toi je n'aime pas les mécaniques qui ne sont pas exclusivement en jeu.

Croiser des joueurs avec des items puissant acquis prématurément via des transactions en euros alors que nous sommes sur un jeu à orientation PvP me chagrine énormément.
Quels items puissants dans les transactions en euro ? je vois pas trop là... (surtout que tout ce qui a cash dans le shop est disponible en jeu)
Nous avons une guilde qui tourne bien niveau craft (les stuff 50 T1 et T2) qui sont bien meilleurs que le stuf quête 50 et cela sans trop problème avec une guilde entière qui participe au craft/récolte (D'ailleurs je n'ai vu encore aucune guilde qui possède au dessus du 50 T2 craft)

Aucun euro à été utiliser et seulement notre ABO qu'on paye.
Citation :
Publié par Krib
Ce que je trouve puant en revanche en étant abonné, c'est qu'il faille encore passer à la caisse pour des éléments indispensables au jeu comme les stockages.
Je trouve aussi. J'ai espéré à un moment que le parchemin d'expansion d'inventaire/stockage pouvait être craft, mais non et ça c'est moche.
Citation :
Publié par Etupa
@Krib : Je m'amuse aussi et comme toi je n'aime pas les mécaniques qui ne sont pas exclusivement en jeu.

Croiser des joueurs avec des items puissant acquis prématurément via des transactions en euros alors que nous sommes sur un jeu à orientation PvP me chagrine énormément.

D'une part ça casse l'aspect épique et de l'autre ça déséquilibre, au moins pour quelques mois, les affrontements entre joueurs et la progression globale.

Me faire Pk ça ne me dérange pas si le joueur d'en face a connu les même obstacles que moi, ça me dérange plus si les euros qu'il a dépensé lui ont donné un avantage incroyable sur sa vitesse de progression, particulièrement sur archeage où le "temps" est censé prendre une place extrêmement importante dans les mécaniques du jeu.

TL;DR
Là où un joueur patron mettra plusieurs semaines/mois à réunir des compos/po, un joueur qui dépenses des euros pourra faire la même chose en quelques jours. J'aime croiser des joueurs en me disant "oh ! un gros bill", sur AA c'est plutôt "oh ! un gros.. dépensier ?"
Hum ma foi en comparant avec un jeu que je connais bien et qui a un système équivalent d'échange euros/monnaie du jeu et où le craft est important ... les fameux gros bill du jeu sont les bons joueurs avec un temps de jeu conséquent ( pas besoin d'être au chômage pour ça hein ) qui savent gagner des sous ig et les revendent pour s'abonner ou items/services cash shop.

Le gars qui craft des items HL (ou récolte des ressources HL) et les revends est déjà équipé .... , au pire il achètera ses potions labeur à l'AH au gars qui veut juste des po ... qui ne sait soit pas les faire ou que cela le gonfle de les faire ..

Sinon pour les parchemins d'extension , ma foi c'est du confort de jeu mais l'entrepôt est quand même léger de base je trouve et je trouve que c'est mesquin et abusé que cela ne soit pas au niveau du compte comme dans Path of exile, 300 crédits pour 10 slots et un seul personnage ... c'est méga cher ....
Quand je jouais en version 1.0,il me semble que les extensions sac + banque on payait en gold.
Mais c'était le bon temps,y'a longtemps...
Ca comme le nerf de la pêche et de foutre des bourses d'or aux monstres avec un drop rate d'armes,armures à pleurer.
D'ailleurs les armures sont tellement moches que je me demande si je vais pas réinstaller Aion ou Tera...

Et le Sandbox...où ça?
On est ligoté de partout,et je m'étendrai pas sur le sujet vu que les fan boys and girls vont me dire c'est un sandpark bla bla bla...

Donc,mon avis:Je pleure la 1.0 et j'attends plus rien...
Citation :
Publié par Lilimoon
Quand je jouais en version 1.0,il me semble que les extensions sac + banque on payait en gold.
Mais c'était le bon temps,y'a longtemps...
Ca comme le nerf de la pêche et de foutre des bourses d'or aux monstres avec un drop rate d'armes,armures à pleurer.
D'ailleurs les armures sont tellement moches que je me demande si je vais pas réinstaller Aion ou Tera...

Et le Sandbox...où ça?
On est ligoté de partout,et je m'étendrai pas sur le sujet vu que les fan boys and girls vont me dire c'est un sandpark bla bla bla...

Donc,mon avis:Je pleure la 1.0 et j'attends plus rien...
Hum tu me rappelles moi à la sortie de Wakfu ... dès fois avec les releases , maj on perds beaucoup .... surtout dans les sandbox ...
Le gros défaut de ce jeu c'est qu'ils soit f2p. Il serait uniquement à abonnement on serait beaucoup moins ligoté et le cs serait moins abusif voir inexistant.
Citation :
Publié par oakola
Le gros défaut de ce jeu c'est qu'ils soit f2p. Il serait uniquement à abonnement on serait beaucoup moins ligoté et le cs serait moins abusif voir inexistant.
Là tu es bien naïf .... le fait qu'un jeu soit à abonnement n'est pas une garantie sur ce point .

cf Wakfu par exemple merci le jeu où à la sortie tu as des features sabrées , ligotage du sandbox ( à le plaisir de planter des arbres où tu voulait ... à la bêta) , cash shop abusif à la sortie du jeu cassant le craft ig .... et jeu à abonnement hein ...
Citation :
Publié par Cloudelka
Quels items puissants dans les transactions en euro ?
Euros = golds = compos = monter un métier = craft HL. Effectivement y'a plus d'étapes mais le résultat est identique.

La différence entre un joueur Patron qui plante, récolte, craft et farm ses compos pour monter son skill artisan + crafter son set/bateau/maison VS un joueur en mode CB + HV ... ce sont des centaines d'heures de /played en moins.

La notion de progression de son avatar étant le principal but dans un mmorpg (progression en lvl, en stuff, en craft...) Archeage entre pour moi dans la case des Pay2Win.

Bien entendu, le choix reste celui du joueur, jouer ou payer... mais quel déséquilibre.
Malgré un début difficile, surtout en ce qui concerne l'aspect technique des serveurs (files d'attente que nous avons tous subis) qui sera forcément corrigé au fil du temps (et suite au départ de nombreux joueurs), et mis à part les pollueurs nauséabonds tels que les bots et gold sellers...
Je suis relativement satisfait dans l'ensemble, on est face à un "nouveau" type de mmorpg hybrides, subissant (ou plutôt profitant) de la mode du "sandbox" initié par Minecraft 1er du nom et les nombreux jeux de survie du même genre qui ont suivis, voici que le phénomène se répand dans le monde du MMORPG... Eh bien tant mieux ! Cela ajoute de nombreuse possibilités et une "liberté" que bon nombre de joueurs recherchent.

En revanche, il me semble que certains éléments pourraient être travaillés :
- La disponibilité des terrains (limiter certains terrains à des maisons moyennes mais sans fermes, et inversement, je trouve cela un peu stupide), on manque cruellement de terrains ! Les zones de constructions devraient être étendues (surtout étant donné l'étendue vide des régions).
- Les échanges de trade pack --> Les armées gargantuesques de campers qui attendent aux quais des ports des différents continents, et sur les plages de l'île de la libération... L'intérêt me semble assez limité, ce n'est pas intéressant, il n'y a pas de match-up (du moins pas pour les petites guildes).
Je m'attendais à des batailles navales épiques, au final ce qu'il se passe en réalité, c'est que les "pirates" et ennemis de faction, attendent purement et simplement que les marchands posent un pied à terre pour les massacrer à 50 contre 1...
Je pense qu'il faudrait "forcer" le combat naval, et empêcher le camping... Je ne sais pas, mais je sens qu'il y a quelque chose à modifier ici pour que cela soit plus intéressant...

Bref, ce mmorpg m'apparait tout de même très excitant, et il me tarde de voir comment les choses évoluent sur ce jeu où tout est (presque) possible...
Pour ma part je suis assez déçu ce jeu n'est à mon sens pas un sandbox mais plutôt un theme park avec quelques composantes sandbox.
Quand j'ai fait les premières quetes avec les énormes points d'interrogations sur les PNJ... sans compter la flèche qui donne la direction comme si on savait pas lire une carte.
Après l'autre gros soucis c'est le p2w, la différence est vraiment trop importante entre celui qui sort la CB et celui qui joue en FREE.

Nul doute que ce jeu trouvera son public, mais pour moi c'est une déception.
Citation :
Publié par Loserhunter
Pour ma part je suis assez déçu ce jeu n'est à mon sens pas un sandbox mais plutôt un theme park avec quelques composantes sandbox.
Quand j'ai fait les premières quetes avec les énormes points d'interrogations sur les PNJ... sans compter la flèche qui donne la direction comme si on savait pas lire une carte.
Après l'autre gros soucis c'est le p2w, la différence est vraiment trop importante entre celui qui sort la CB et celui qui joue en FREE.

Nul doute que ce jeu trouvera son public, mais pour moi c'est une déception.
Qu'on dise que c'est pas sandbox ok. Mais je vois pas le coté themepark en faite.
Pis AA c'est AA, pourquoi lui mettre une étiquette.

Le cach shop est au pire des cas un moteur pour un bon départ. Tout est vendable/achetable. Le mec qui vend il n'est forcemment pas quelqu'un de futé pour en arriver la donc au pire des cas, quelqu'un d'investi aura toujours une longueur d'avance que quelqu’un qui abuse du shop.
Citation :
Publié par Etupa
Euros = golds = compos = monter un métier = craft HL. Effectivement y'a plus d'étapes mais le résultat est identique.

La différence entre un joueur Patron qui plante, récolte, craft et farm ses compos pour monter son skill artisan + crafter son set/bateau/maison VS un joueur en mode CB + HV ... ce sont des centaines d'heures de /played en moins.

La notion de progression de son avatar étant le principal but dans un mmorpg (progression en lvl, en stuff, en craft...) Archeage entre pour moi dans la case des Pay2Win.

Bien entendu, le choix reste celui du joueur, jouer ou payer... mais quel déséquilibre.
Tu as un point de vu de joueur solo, sur n'importe quel MMO quand tu joue solo tu arrive toujours a moins que les autres (groupe/guildes) ça te prends plus de temps et tu n'aura jamais autant que les autres, ceci dit sur AA si tu as un peu de monnaie, tu peux en partie gommer ton désavantage par rapport aux autres mais en partie seulement, car AA reste quand même un jeu de coopération avec du pvp de "masse".
J'ai deux perso 50 , et je m'y emmerde , passer la phase de pexing .

Je ne parle pas du pvp sans interet une seul pauvre arene , et du 1vs1 avec un equillibrage des classes plus qu'approximatif. Ou a l'heure actuelle la classe avec le plus de cc gagne .

Le pve completement a l'ouest a taper passer le lvl 40... des lapins qui peuvent te tuer sur un mauvais aggro
Reste les instances sympas sans etre mémorables .
Et le plaisir de la découverte de zones assez sympa visuellement .

Bref il y a le coté sandbox , mais malheureusement dur pour moi de m'y fixé un objectif sans devoir passé par une phase de farm , ou encore de farm , sans oublier le farm , tu farms les kills pour passer pirates , tu farms tes compos pour monter ton craft et ton stuff , tu farms pour tes pts d'honneur .

AD NAUSEAM au bout de 3 semaines , dur !
Citation :
Publié par Gustave Morose
J'ai deux perso 50 , et je m'y emmerde , passer la phase de pexing .

Je ne parle pas du pvp sans interet une seul pauvre arene , et du 1vs1 avec un equillibrage des classes plus qu'approximatif. Ou a l'heure actuelle la classe avec le plus de cc gagne .

Le pve completement a l'ouest a taper passer le lvl 40... des lapins qui peuvent te tuer sur un mauvais aggro
Reste les instances sympas sans etre mémorables .

Bref il y a le coté sandbox , mais malheureusement dur pour moi de m'y fixé un objectif sans devoir passé par une phase de farm , ou encore de farm , sans oublier le farm , tu farms les kills pour passer pirates , tu farms tes compos pour monter ton craft et ton stuff , tu farms pour tes pts d'honneur .

AD NAUSEAM au bout de 3 semaines , dur !
Deja 2 personnages level 50 ? Alors que nous avec un gros temps de jeu nous n'y sommes pas encore ? à mon avis tu t'es purement dégouté du jeu ... Apres Farmer est la base de tout MMO hein ^^
Citation :
Publié par Etupa
Euros = golds = compos = monter un métier = craft HL. Effectivement y'a plus d'étapes mais le résultat est identique.

La différence entre un joueur Patron qui plante, récolte, craft et farm ses compos pour monter son skill artisan + crafter son set/bateau/maison VS un joueur en mode CB + HV ... ce sont des centaines d'heures de /played en moins.

La notion de progression de son avatar étant le principal but dans un mmorpg (progression en lvl, en stuff, en craft...) Archeage entre pour moi dans la case des Pay2Win.

Bien entendu, le choix reste celui du joueur, jouer ou payer... mais quel déséquilibre.
Là tu parles clairement de "toi" et joué "solo" j'ai l'impression, quand tu à une guilde ou une 40e ne de personne fait de la récolte et une dizaine les craft, je t'assure que le joueur qui paie ne suit pas le rythme.
Je me souviens au début à l'obt certains disaient "non non le jeu sera pas p2w" bha pour avoir bien torché le jeu clairement si tu paye pas tu ne pourras jamais faire certaines choses HL à moins de jouer 10 fois plus que le commun des mortels (et ça c'est en abonnée, j'imagine même pas en F2P). Il suffit de voir les fofo Kr sur ce sujet, notamment Jeong qui a pondu un article de 3 pages sur le pourquoi du comment ce jeu est voué à être un très gros p2w.

Sinon le jeu se dit principalement PVP mais ste blague mon dieu ste blague,la derniere fois que j'ai pu voir un pvp aussi mauvais c'était sur FF14.
Bref un énième mmorpg prometteur mais qui au final sera oublié de tous d'ici peu une fois la wipe finie.

Dernière modification par CinglingSyu ; 28/09/2014 à 10h47.
Vu la détrachier de compo que demande le craft rien que pour monter a minimum 20k comment dire ceux qui rush uniquement leur armes hasla etc .

On vraiment rien comprit au jeux
Citation :
Publié par Cloudelka
...
Je suis d'accord pour dire que le jeu s'apprécie à plusieurs mais ça change pas grand chose au fait que si dans la team d'en face les joueurs font tous cramer la CB ils auront une avance indéniable sur ceux d'en face qui jouent "normalement". Du moins pendant un certain temps.

Je suis dans une guilde de plus de 120 joueurs. Mais qu'on soit 10 ou 100 ça change pas grand chose au fait que quand on plante on doit attendre entre 15 minute et 48h pour récolter ses compos. Un gars qui utilise une CB a toutes ses compos instant sans utiliser de LP.

Après je lisais "dtf un joueur qui achète cb/hv sera forcement en retard sur celui qui vend" -sous entendu on ne vend que si surplus-

Je comprend le raisonnement mais il est incorrect. l'HV croule sous les compos de toutes sortes puisque chacun à ses priorités, achat d'apex, métier prioritaire etc.

Ex : Moi même en patron je vends des compos dont j'aurai pourtant besoin plus tard pour privilégier l'achat de compos que j'estime prioritaire, un joueur F2P sa priorité est probablement d'acheter des apex, il va donc aussi vendre ses compos rare. Le joueur à CB a juste à se pointer et tout acheter.

Hormis cet aspect j'aime beaucoup archeage et ça fait du bien de se sentir libre sur un mmo, mais je suis déçu du modèle économique choisi !

Alors je pourrais sortir ma CB pour acheter des golds ? Honnêtement, j'aurai l'impression de tricher, preuve pour moi que ce système à quelque chose de très bancal.

Dernière modification par Etupa ; 28/09/2014 à 13h15. Motif: syntax error
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés