[Actu] ArcheAge se lance en Occident : votre avis sur le MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Graphisme d'un autre âge c'est clair, mais on vient pas sur AA pour cela, le craft long, prenant et bien fichu en est une raison, la seconde est le pvp.
Dommage qu'il faille un abo pour tirer la quintessence du jeu.
Je passerai le temps dessus jusqu'à la sortie de EQNEXT.
Citation :
Publié par Zunkz
haha graphisme d'un autre age? je vois pas quel mmo openworld fait mieux actuellement.
Effectivement, graphiquement je vois pas vraiment ou on a fait mieux en MMO

Sinon, 5 pages fidèles à ce qu'on en attendait ...
Citation :
Publié par Electre
Quel MMO a fait mieu graphiquement? Il faut sortir de votre grotte, a part TESO qui est catastrophique presque tous les MMO en cours d exploitation font mieux.
Faut prendre en compte que une foi ingame à part pour les donjon il y à 0 chargement.Tout le monde du jeu est sur la même map et elle est immense je ne pense qu'un jeu puisse faire bien mieux actuellement.
Citation :
Publié par Psyska
5 pages de troll et un post pas fermé, ça a changé jol
+1, malheureusement quand une actu sur jol demande de donner un avis sur un nouveau mmo ça fini toujours par tourner comme ça, on tombe toute de suite dans les extrêmes.
Jol devient de plus en plus un repaire de trolleurs et la qualité de lecture s'amenuise d'année en année.

Citation :
Publié par Electre
Quel MMO a fait mieu graphiquement? Il faut sortir de votre grotte, a part TESO qui est catastrophique presque tous les MMO en cours d exploitation font mieux.
Teso catastrophique graphiquement ? Nice joke ! On peut lui reprocher des problèmes de gameplay mais certainement pas d'être faible visuellement.

Pour ce qui est de AA si je suis pas un grand fan de son character design à la coréenne pour ce qui est du reste, et particulièrement des paysages, ya rien à redire le jeu est tout à fait plaisant voir franchement beau à certains endroits.

Bon c'est sûr que si dans le genre mmo seamless on le compare à Black Desert Online, forcément il se prend une grosse claque et on a l'impression que AA à 10ans de retard, mais BDO est un cas à part et surtout il est pas prés de sortir !
+ openworld
+ PvP/craft
+ Possibilités endgame

- PvE et leveling insipide
- sound design et musiques
- animations
- création du perso se limitant à la tête
- F2P/abo/cs

Combien de joueurs vont passer le cap du leveling + pve insipide ?
Le concept sur le papier est génial, mais en jeu c'est juste horrible.
L'aspect technique est vraiment a la ramasse (mon dieu que c'est moche).
Le gameplay est lourd avec leurs 50 touches différentes .

je passe pour cette fois.
Citation :
Publié par Etupa
- création du perso se limitant à la tête
Je mettrais ça du côté des plus, j'ai vu 100 personnes à un endroit avec tous les graphismes au max sans tomber en dessous des 30 fps, et je compte même pas les montures. J'imagine que c'est lié.
On ne peut pas en effet donner un avis sur l'intégralité du contenu mais délivrer nos premières impressions si... de plus je prenais le post en fin page donc j'ai repris les 5 premières pour voir ou sont les trolls il doit y en avoir 2 donc faut arrêter avec l'intox et les commentaires excessifs...

Je me suis lancé tard sur le jeu car pas question de payer pour accéder aux phases béta d'un F2P après c'est très perso vous en pensez ce que vous voulez... se lancer tard ne veux pas dire ne pas être informé.

Actuellement ce qui me dérange le plus c'est la façon dont on doit aborder les premières heures de jeu pour arriver à quelque chose je m'explique...
Le fait de devoir rush la quête principale dans les premières heures de l'ouverture d'un serveur pour pouvoir réserver de l'espace pour ses propriétés gâche un peu l'immersion qui est la base d'un RPG...
Donc clairement pour le joueur qui débarque sans avoir porté un minimum d'intérêt au jeu se retrouvera lésé arrivé au lvl 30 quand il a enfin c'est 30 récompenses et accès à sa ferme...
Pour preuve et pourtant j'ai eu accès à la pré-release les 4 serveurs ouverts lors de ce démarrage étaient complets au niveau capacité en moins d'une heure avec déjà des files d'attente sur certains mais le pire c'est qu'après moins de 24 heures d'ouverture les premières zones pour poser une ferme ou jardin étaient complètes.
J'ai donc opté pour recommencer à l'ouverture des nouveaux serveurs pour ne plus me faire avoir et ainsi réserver pour le coup pas mal de lopins pour mes compagnons et moi même...

Un conseil pour les joueurs arrivants tardivement sur un serveur renseignez vous au sujet des espaces encore disponibles et réagissez en fonction prenez par exemple plutôt le bateau coûtant le même nombre de récompenses (50) et tentez de rejoindre une guilde ou une famille ce qui permet de profiter des installations et terrains de ces derniers en leur apportant un atout non négligeable, assurez vous tout de même que l'accès soit en effet donné aux membres de la famille ou de la guilde !Car vous risquez de vous retrouver avec un plan de ferme pas utilisable immédiatement...

Sinon graphiquement, si on peut vraiment juger un jeu par ce critère et s'arrêter à ça il ne me dérange pas du tout (peut être aussi parce que je suis un "ancien" des MMORPG) trouver T4C vilain graphiquement je comprends ^^ mais là c'est clairement du même acabit qu'un TERA ou AION...

Au niveau des serveurs dommage que Trion n'est pas su anticipé un accueil plus favorable pour les joueurs en méttant à leur disposition plus de serveurs mais comme le joueur de MMORPG est devenu aussi volage qu'un Casanova et qu'il serait difficile plus tard de regrouper les joueurs sur un même serveur faute de place c'est compréhensible... il vous faut prendre votre mal en patience malheureusement...

Pour ma part le système de craft m'a séduit rapidement il est certain que le fait d'être abonné et d'avoir pour le moment accès à la boutique car quelques crédits facilite l'existence dans ce monde on ne ressent pas encore trop la limite des points d'artisanat...
Je ne sais pas vraiment si un joueur solo trouvera son bonheur car l'entraide pour progresser rapidement est tout de même indispensable (joueurs récoltant, joueurs transformant) peut être opter dans ce cas pour la piraterie... mais je n'est pas testé.

Au sujet de la communauté c'est pas pire qu'ailleurs... et comme ce sont des serveurs européens un minimum d'anglais pour se faire comprendre est nécessaire... il vaut même mieux parfois un mauvais anglais que du français et en général les joueurs sont assez compréhensifs.
Les joueurs français sont assez mal vus par les autres nations et il ne faut pas s'étonner de vous faire agresser si vous parlez français sur le /nation certains anglophones sont plutôt très virulents...
Mais je crois qu'il travaille sur un système de création de canaux à voir...

C'est sur on est pas dans le gameplay5 touches des jeux de ces toutes dernières années... il y a un système de combos suivant les états qui sont appliqués sur la cible donc pas mal de sorts différent pour donner une idée je suis caster lvl 28 j'ai la possibilité d'utiliser 7 sorts en combat (Dégat/controle/déplacement) Je ne compte pas les binds consommables (bouffe ou potions)
Mais tout est paramétrable et on s'y accommode assez rapidement le petit hic ce sont les fenêtres de lancement de dés pour les objets quand la config groupe est de base je n'ai pas trouvé comment valider la confirmation par clavier je dois repasser la main sur la souris et ça c'est chiant.

Pour conclure je ne suis pas déçu pour le moment de mon achat et trouve plaisir à progresser... pourvu que ça dure!
Citation :
Le concept sur le papier est génial, mais en jeu c'est juste horrible.
L'aspect technique est vraiment a la ramasse (mon dieu que c'est moche).
Le gameplay est lourd avec leurs 50 touches différentes .

je passe pour cette fois.
Je vois pas comment on peut dire que le jeu est techniquement à la ramasse alors qu'on ne souffre d'aucun lag et ce depuis le jour du départ ou une foret de joueurs se trouvaient sur un même point.
Dire que c'est moche est une question de subjectivité après c'est un jeu asiatique.
Le gameplay se veut à l 'ancienne donc oui plein de boutons donc plein de synergies a étudier et pareil plein de possibilité de customisation de son personnage au niveau de la classe, après je comprend que certains joueurs veulent pas se prendre la tête et AA est clairement pas pour vous surtout vu la complexité du leveling des métiers qui est nettement plus compliqué que le coté "pleins de boutons"
Citation :
Un coup de Radeon pro/Sweet FX 1.4 le 1.5 marche pas et c'est reparti.
j'ai tester a la CBT4 ca change tout,pour un impact minimum sur les Fps
Tu peut expliquer ici ou en mp comment tu a procéder à la mise en fonction (nvidia) de SweetFX car, je l'avais fait lors de le beta mais, j'avais au démarrage un écran noir.
Les plus:

Jeu sympa dans sa globalité.
Graphisme (même si peu mieux faire).
Le lvling plutôt facile
Les serveurs mixtes fr/eng/de etc.. (ça évite les serveurs à la Aion fulltard)
La beauté des paysages.

Les moins:

J'ai peur pour la durée de vie de ce jeu (après à voir!)
La mentalité global des gogoles et de leurs "gueguerre de continent.
Finissions des personnages... MOUAI.

Quand on voit les jeux de merde sur le marché, lâcher un billet pour ce jeu ne m'a pas gêné et je ne le regrette pas.
Citation :
Publié par plouf31
Le gameplay est lourd avec leurs 50 touches différentes .
Comme quoi les goûts et les couleurs. Pour moi c'est une des meilleures choses (avec l'open world, le pvp, le craft...).
Je me faisais bien chier sur GW2 et TESO avec les 10 touches disponibles.
Sur AA, on peut enfin ressortir ses tentacules et placer la bonne capacité au bon moment.
Depuis SWTOR, je n'avais pas eu à binder mon clavier/souris dans tous les sens et ça me manquait
Connecté à 19h30 le jour de l'ouverture, j'ai abandonné la file d'attente à minuit 30....
Le samedi, à 7h j'ai pu enfin jouer.... pour m'apercevoir que les places étaient déjà prises ....
En journée du samedi,.... grosse maintenance.

Le dimanche 2h 30 pour se connecter... et là les soirs de semaine en rentrant du travail... et bien 2h d'attente pour réussir à jouer... sachant que de toute façon , sans terre point d'intérêt.

Donc avis tres négatif pour le moment. Quand le jeu permettra de jouer sans foncer comme un fou et bien peut etre pourra t'on en avoir une idée honnête.

Je reviendrai peut etre plus tard. Retour à TESO.
Citation :
Publié par BEAULIEU
Donc avis tres négatif pour le moment. Quand le jeu permettra de jouer sans foncer comme un fou et bien peut etre pourra t'on en avoir une idée honnête.
Je comprends que c'est frustrant (vu que je suis dans le même cas) mais je pense que c'est un "mal pour un bien".

Je m'explique, on sait que dès qu'un mmo sort une grosse masse de joueurs vont dessus et repartent aussi tôt.
Que le jeu est gratuit et qu'on peut même jouer sans abo et donc encore plus de joueurs non intéressés qui vont venir le tester.

En plus de ça, contrairement à TESO ou GW2 le notion de serveur à son importance. TESO c'est un serveur unique et GW2 avec plein d'instance différentes pour permettre à tout le monde d'être co (mais pas au même endroit).
Sur AA la fermeture d'un serveur aurait des conséquences car le jeu se veut un minimum persistant avec les actions RvR et surtout avec le housing. Fermer un serveur c'est supprimer les fermes/maisons/châteaux ect.

Donc je pense qu'ils sont prudent sur le nombre de serveur pour éviter de devoir en fermer dans 1-2 mois avec les conséquences que ça aurait sur les joueurs qui jouent toujours.
Pour ma part je suis furieux à l'encontre de TRION.

Le lancement d'un jeu n'est certes jamais facile. Mais sérieusement mettre que 4 serveurs Européens pour la période d'accès anticipé pour un jeu comme Archeage ??? Je ne comprend pas.
Du coup je n'ai pas pu profité du fameux accès anticipé.

Alors ok ils ont ajouté un serveur lundi et deux de plus depuis ...sauf qu'entre temps les joueurs FTP sont arrivés. Et donc c'est toujours blindé avec des files d'attente sans fin.

Le pire est d'attendre des heures pour se connecter pour se voir éjecter de la file d'attente.
Ou lorsque après quelques minutes, le jeu plante et que tu es obligé de reprendre la file d'attente à zéro.

Alors oui le jeu est beau, bien pensé et ouvre à de nombreuses possibilités ...Mais pour ça il faut pouvoir jouer et aujourd'hui ce n'est pas possible !!

TRION est lent, trop lent à réagir.

Pour ma part je demande une compensation pour l'accès anticipé que je n'ai pas eu et pour se démarrage scandaleux.
Trion connait son jeu et c' est que ce n 'est pas si bon... Ils vont pas metre plein de serveur pour avoir que des serveurs vides dans 1 mois.

Ils se sont dit, vue l' état du jeu, dans un mois on a 4 serveurs maxi actif, et je pense qu' ils n' ont pas tort.
Quand tu paies pour quelque chose. Tu es en droit de l'avoir.

Quand je me plante au boulot mes clients réclament ce pourquoi ils ont payé et c'est leur droit.
Si certains aiment être des pigeons ...Pas moi !
AA est sans aucun doute un excellent jeu, avec quelques concepts novateurs.
Le système de craft est complexe et passionnant.
Le système judiciaire est simple mais fun.

Mais il a également ses défauts.
Le système de craft, bien que complexe et passionnant, souffre du système de points de labeur qui se régénèrent en fonction du temps de connexion et de l'abonnement ou non au système payant du jeu (1 pt / 5 min pour les joueurs F2P, 10 pt / 5 min pour les abonnés).
Je possède l'abonnement, et j'ai constamment trop peu de points de labeur... J'imagine pas quelle horreur cela doit-être pour les joueurs F2P qui en gagnent 10x moins.

Ils doivent tout simplement faire l'impasse sur le système de craft, qui est le coeur du jeu.
Je pense sincèrement que jouer à AA en F2P est juste impossible.

Parmi ses autres défauts, il y'a les soucis techniques recontrés pendant le pré-lancement payant et le lancement F2P.
Je vois d'avance la levée de boucliers qui va être suscitée par ce que je vais dire : vous allez dire que c'est normal pour un lancement, que c'est pour éviter la future fusion de serveurs désertés, etc.
Alors je n'insisterai pas plus que cela : les problèmes de lag des serveurs EU étaient connus à la beta et au pré-lancement payant, et rien n'a été fait pour améliorer la situation au lancement F2P.
Trion doit revoir à la baisse le nombre de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs EU (qui sont moins performants que les serveurs US, qui ne souffrent pas de ces problèmes de lag lorsque le serveur est plein).

Ma conclusion personnelle : un très bon jeu, gaché par une mauvaise gestion de son exploitant.
Mais on peut toujours espérer une amélioration de ce coté dans les semaines à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés