[Actu] ArcheAge se lance en Occident : votre avis sur le MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 septembre 2014 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/6/97016-240.jpg
Après de longs mois d'attente, ArcheAge est finalement disponible en Occident, distribué en français et en free-to-play, dévoilant un gameplay hybride. Mais a-t-il les qualités pour vous séduire durablement ?

Après avoir été lancé en Corée voici plus d'un an et demi par le studio XL Games, ArcheAge est officiellement disponible depuis hier soir en Occident (notamment en français), sur les serveurs de Trion Worlds -- la période d'accès anticipé réservée aux détenteurs d'un pack...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aliwan
Faudrait déjà pouvoir réussir à se connecter pour donner son avis , par ce que là, c'est plus d'une heure de file d'attente sur tous les serveurs depuis hier...
Ah bon? Je croyais que c'était la latence... Je me disais aussi, des serveurs sur Mars, c'était pas génial comme idée...
Citation :
Ben je sais que c'est normal, ca n'en reste pas moins frustrant
C'est pas du tout aussi frustrant que les premiers jours du jeu (prérelease)... En tout les cas, le jeu me plait bien et j'ai rejoins une guilde TIP TOP que j'ai découvert lors de la beta.
Je pense que cet article devrait être republié dans 1 mois, on a pas encore eu le temps de tâter le coeur du jeu: le PvP en haute mer, les sièges, etc... enfin pas que je sache du moins
Mon avis sur le jeu :

- arrivé à reculons (quêtes ultra basiques, graphismes kawaii, monde pouet pouet),

- puis totalement bluffé par la partie commerce/craft/baston/pk/guildes/combats marins etc...

Ne vous laissez pas avoir comme beaucoup d'entre nous qui sont restés sur la première impression, et poussez plus loin.


La phrase que je vais écrire est un non sens, mais c'est totalement rafraîchissant de se prendre du old school sauce sandbox dans les dents, en ces périodes de MMOs theme park/fast food qui simplifient le gameplay à outrance.
Citation :
Mon avis sur le jeu :
- arrivé à reculons (quêtes ultra basiques, graphismes kawaii, monde pouet pouet),

- puis totalement bluffé par la partie commerce/craft/baston/pk/guildes/combats marins etc...

Ne vous laissez pas avoir comme beaucoup d'entre nous qui sont restés sur la première impression, et poussez plus loin.


La phrase que je vais écrire est un non sens, mais c'est totalement rafraîchissant de se prendre du old school sauce sandbox dans les dents, en ces périodes de MMOs theme park/fast food qui simplifient le gameplay à outrance.
bien dit
Faut dire que l'essence même de ce jeux est le PvP/craft. Mais très vite bloqué pour les non abonnés.
La release marque la fin d'une période de rush intensive pour les précurseurs.

N'hésitez pas à demander en jeux (sur Archeage ressource aussi) pour rejoindre des guildes, pas mal accueil des joueurs F2p.
Citation :
Mon avis sur le jeu :
- arrivé à reculons (quêtes ultra basiques, graphismes kawaii, monde pouet pouet),

- puis totalement bluffé par la partie commerce/craft/baston/pk/guildes/combats marins etc...

Ne vous laissez pas avoir comme beaucoup d'entre nous qui sont restés sur la première impression, et poussez plus loin.


La phrase que je vais écrire est un non sens, mais c'est totalement rafraîchissant de se prendre du old school sauce sandbox dans les dents, en ces périodes de MMOs theme park/fast food qui simplifient le gameplay à outrance.
Pas mieux.
L'un des meilleurs mmo du moment, sinon le meilleur.
Seul jeu a ma connaissance, multi dimension... , terre, sous terrain (mines), mer, sous marine (des trésors a trouver, quête), et aérien, et tout ca d'un seul tenant.
Je suis reste 5 mois sur la version RU. Il y a toujours quelque chose a faire.
Monter en lvl rapide jusqu'au ~lvl30 ou commence les zones pvp et encore du challenge.
+1
Wtf on joue pas au même jeux pour trouver les graphismes "kawaii" et le monde pouet pouet. Je sais pas exactement ce que tu entends par pouet-pouet, mais kawaii ça veut dire mignon, à la dragonnest, ragnarok, maple story, dofus limite, mais par AA. Archeage c'est très "mah" Ca passe, mais ça n'a rien l’exceptionnelle. Je trouve que ça manque de fantaisie à mon goût, à part les monstres le reste est disponible sur notre planète. Je trouve que le jeux aurait plus gagner à avoir des mondes comme aion ou tera, que de rester dans le mochement ennuyant, mais ça c'est chacun c'est goût. Je préfère quand même un jeu intéressent que des graphismes, c'est juste côté rêver/magie/rp très boarf. Vivement les kikooskin en boutique, parce qu'a part les tenues de craft j'ai rien vu de beau nul part comme skin..

Sinon le jeux me plait bien et j'ai moins envie de me tirer une balle depuis que j'ai découvert qu'il fallait se craft des armes heal pour healer haha. Vivement les zones PvP (J'ai trop slack sur l'exp :<) Je suis juste un peu déçu du manque de PVX. J'aurais aimé au moins 1-2 instances de fou très dure, ou tu dois avoir du stuff crafter pour l'affronter et tout. Ça me manque le côté old school ou pour être le kiki le plus dur sur un jeux tu dois être dans une guildes qui rox tu dois master le craft, le pve, le pvp et le gvg.

tl;dr pour le moment en duo, c'est appréciable sans plus mais mieux que bien des choses les dernières années, je crois que rejoindre une guilde à HL devrait aider à encore plus apprécier AA.

Ps: Black Desert a part la création de perso j'ai entendu 0 hype dessus, même sur les gens aillant eu accès au CBT Korean. Si ça se trouve ça va manger un BladeAndSoul. Moar hype,never out.
Mon avis ?

Cueillir des champignons par paquet de 200, ça commence à me les briser

Non plus sérieusement, il faut passer absolument outre le premier aspect et aborder rapidement la partie craft / pvp.

De tous les MMO que j'ai pu faire, c'est l'un des plus poussés.

Par contre je reste sur ce que j'ai dit sur mon ancien post, utiliser le cash shop permet juste de progresser à une allure absolument folle et dépasser ceux qui en sont à un simple abonnement. Dommage.
Citation :
Publié par Lilith-raito
Ma config me permet pas de le faire tourner convenablement en low (j'avais test sur la version Russe donc a mon avis ca sera la meme chose) dommage car il m'interaissait pas mal...
Tu peux toujours refaire un essai, avec tous tes pilotes à jour etc

Je le pensais plus gourmand que ça perso, certains mmo qui sont bien plus moches faisaient chauffer mon pc plus que ça, donc le jeu est bien Opti apparemment !
Moi c'est pas le jeu que je remets en cause, mais plutôt, la gestion des services fait par TRION notamment pour les serveurs.
Je veux bien croire que beaucoup de jeu on eu ce problème, mais quand on rajoute des serveurs et que justement ces mêmes serveurs,vous colles en file d'attente faut pas exagérer!!!
D'ailleurs, je croyais que les nouveaux serveurs étaient fait pour palier à ce problème?!!(serveurs à petite capacité?!!)
Très bon jeu, pas assez ( voir très peu en fait) sand box a mon gout, mais l'aspect ultra communautariste du système de PvP Sauvage me plait bien et le système de craft est très bon.

Bref c'est Rafraîchissant après toutes la flopée de WildStar/TESO/etc .


Les Files d'attentes sont un problème pour l'instant ( rentré chez soi après le boulot a 19h pour pouvoir jouer a 23h c'est quand même chiant ) mais espérons que ça se décante vite.
Citation :
Moi c'est pas le jeu que je remets en cause, mais plutôt, la gestion des services fait par TRION notamment pour les serveurs.
Je veux bien croire que beaucoup de jeu on eu ce problème, mais quand on rajoute des serveurs et que justement ces mêmes serveurs,vous colles en file d'attente faut pas exagérer!!!
D'ailleurs, je croyais que les nouveaux serveurs étaient fait pour palier à ce problème?!!(serveurs à petite capacité?!!)
Ils ont fait la même au début pour Rift, les joueurs ont tellement whine qu'ils ont fini par ouvrir de nouveaux serveurs qui ont été après, les premiers désertés.
Citation :
Publié par Aliwan
Faudrait déjà pouvoir réussir à se connecter pour donner son avis
Je plussoie, ce fut drôle
En beta j'ai trouvé le PvE très ennuyant, heureusement les features en guilde sont poussées.
Mais à force de manger du jeu où tout est mâché et scénarisé en PvE leveling je dois reconnaitre que ça fait un petit choc de retomber dans du PvE de leveling insignifiant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés