[Actu] Sauver son nom pour la postérité

Répondre
Partager Rechercher
bah je vois pas le problème
j'ai d'ailleurs quelques pseudos en tête qui doivent pouvoir se vendre dans les 50k. Ce business de pseudos existe depuis un moment

C'est un marché de luxe.. comme certains items de transmo. Le seul problème c'est de trouver des acheteurs sérieux, la majorité des joueurs de wow a à peine 10k po en poche et ne s'imagine même pas que les big ticket items existent
Je vais créer un perso "LeeroyJenkins" et le vendre 599€ sur la baie.

Comme dit plus haut. Un joueur qui n'a pas été co depuis 6ans n'est plus qu'un souvenir. Il risque plus d'avoir quelques wisp et encore.
Par contre comme on va avoir des joueurs qui vont faire des rerolls Songoku ou je ne sais quoi qui vont pas dépasser le lvl 5.
Citation :
Publié par Frescobaldi
bah je vois pas le problème
j'ai d'ailleurs quelques pseudos en tête qui doivent pouvoir se vendre dans les 50k. Ce business de pseudos existe depuis un moment
[capitale - Orgrimar] Timéo: je vend dé nom supayr rare pour 50K ! Légolas (le chef de les efles vert de la forait), Aragorn (un des barbu de l'essayeur des anneaux), Navi (hey listen ! dans Link), etc

J'ai hâte de voir ça
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Question pour les joliens, il y a un moyen de savoir sur l'armurerie ou autre depuis combien de temps un perso ne c'est pas log ?
Les persos que tu peux trouver sur l'armu sont des persos actifs donc récents. Tu peux pas regarder l'armu d'un mec qui jouait y'a 3 ans.
Citation :
Publié par Maldib
[capitale - Orgrimar] Timéo: je vend dé nom supayr rare pour 50K ! Légolas (le chef de les efles vert de la forait), Aragorn (un des barbu de l'essayeur des anneaux), Navi (hey listen ! dans Link), etc

J'ai hâte de voir ça
Il existe des centaines de serveurs sur la planète, répartis dans différentes régions (US / Europe / Océanie / Asie / Amérique Latine) auxquelles tu n'as pas accès depuis ton client.

Sachant que :

- tu ne peux créer que 11 personnages par serveur pour un total de 50 personnages par compte,

- qu'il existe des centaines de serveurs répartis sur différentes régions (Europe, USA, Amérique Latine, Chine, Corée, Taïwan, Russie, Océanie),

- qu'il existe différentes façons d'écrire un pseudonyme (un tréma, un accent, un h par-ci par-là et hop, l'existence d'un Légolas n'a jamais empêché des dizaines de Légaulas, Legolas, Lëgolas, Légoläs, Legollas de pulluler comme de la vermine partout),

Il te faut non seulement trouver LE nom totalement unique que des gens seraient prêts à payer une fortune pour avoir, que personne n'y ait pensé avant toi, qu'il n'existe aucun personnage actif portant déjà ce nom (parce qu'autrement, il ne vaut rien), que tu les réserves à la fois ce nom et toutes ses variantes sur tous les serveurs existant (autrement la personne peut juste ... aller sur ce serveur sans débourser un centime), que Blizzard ne voit pas ton petit manège (50 personnages niveau 1 avec des variations d'un seul nom, qui n'ont jamais été joué, c'est pas du tout suspect quand la personne qui veut le pseudonyme enverra à Blizzard une requête pour libérer le nom gratuitement), que tu arrives à entrer en contact avec cette personne ayant plus d'argent que de bon sens (comment ? en faisant de la promo sur le /2 ?).

Faudrait être marteau pour payer une fortune un nom que tu ne peux pas te réserver entièrement (réserver l'URL d'un site est une chose et ça coûte déjà assez cher comme ça aux autres boites de réserver un nom de domaine et ses variations, réserver un nom sur un serveur d'un seul jeu en est une autre) mais bon, file Fresco, vas-y et n'hésite pas à nous donner les résultats de cette magnifique entreprise ... si tu gagnes un peu d'argent avec, n'hésite pas à payer la tournée aux joliens
Citation :
Je vois pas en quoi t'en aurais quelque chose à faire du nom d'un personnage que tu ne joues plus depuis des années...
OSef
Et le jour ou tu voudra y rejouer tu fera mince , j'aurai du me connecter juste pour le garder .
Citation :
Publié par Frescobaldi
bah je vois pas le problème
j'ai d'ailleurs quelques pseudos en tête qui doivent pouvoir se vendre dans les 50k. Ce business de pseudos existe depuis un moment

C'est un marché de luxe.. comme certains items de transmo. Le seul problème c'est de trouver des acheteurs sérieux, la majorité des joueurs de wow a à peine 10k po en poche et ne s'imagine même pas que les big ticket items existent
Je me demandais, tu fais exprès ou c'est naturel ?
Citation :
Et le jour ou tu voudra y rejouer tu fera mince , j'aurai du me connecter juste pour le garder .
Si tu sais pas lire les mails que t'envois Blizzard pour te prévenir...

Apprends à lire ?

Citation :
Avec le déploiement du patch 6.0.2, les noms des personnages qui n'ont pas été joués depuis le 13 novembre 2008
Citation :
Publié par Soroya
Je me demandais, tu fais exprès ou c'est naturel ?
Je réponds aussi souvent que possible, parce que vous êtes nombreux à vous poser encore la question...
Ce type est un wannabe. Il n'existe qu'en s'exprimant, quitte à exprimer n'importe quoi.
C'est le rejeton de Mickael Vendetta et Nabilla.
Je suis partagé. D'un côté, ça me semble une décision logique et normale, de l'autre... un nom sur un MMO n'a pas le même poids que sur un MOBA. Il s'accompagne d'une certaine reconnaissance, d'une histoire, d'aventures... et d'une communauté.

Je jouais en Europe avant de bouger au canada. J'avais une communauté de 120 personnes qui me connaissait et me faisait confiance. Et même si ça commence à dater, je ne suis pas emballé à l'idée d'un usurpateur involontaire.

Alors payer... oui, je comprends l'idée. Mais dans mon cas, cela ne m'apporte pas grand chose non plus.
Vu les dizaines de millions de comptes et centaines de millions de perso crées depuis 10 ans, normal qu'ils aient un peu envie d'alléger leur basse de donnée des pseudos ^^.

PS: 6 ans sans avoir touché le jeu autant dire que le mec a lâché l'affaire, soyons sérieux un instant.

Dernière modification par Yopuka ; 17/09/2014 à 15h36.
Citation :
Publié par Maldib
[capitale - Orgrimar] Timéo: je vend dé nom supayr rare pour 50K ! Légolas (le chef de les efles vert de la forait), Aragorn (un des barbu de l'essayeur des anneaux), Navi (hey listen ! dans Link), etc

J'ai hâte de voir ça
Jsais que ça parait dur à concevoir mais des gens achètent des pseudos jusqu'à 300k, d'autres des items de transmo à 30k (je l'ai fait) voire des tabards à 100k (idem)

Je sais pas si t'es au courant que des gens gagnent leur vie en vendant des noms de domaine ? (ce qui est peu ou prou la même chose que vendre des pseudos wow)

Je vois pas ce qu'il y a de drôle à échanger des po temporaires contre un nick éternel.


C'est drôle car j'ai à peu près les mêmes réactions quand je dis que mon kit forge coûte 20K ou qu'un 9/9 coûte 200k gold (avant que ça baisse), les gens hallucinent et croient que je blague. D'autres me disent "comment se passe la transaction" et en 5 minutes l'affaire est bouclée.

Citation :
Publié par xkz92
Il te faut non seulement trouver LE nom totalement unique que des gens seraient prêts à payer une fortune pour avoir, que personne n'y ait pensé avant toi, qu'il n'existe aucun personnage actif portant déjà ce nom (parce qu'autrement, il ne vaut rien), que tu les réserves à la fois ce nom et toutes ses variantes sur tous les serveurs existant (autrement la personne peut juste ... aller sur ce serveur sans débourser un centime), que Blizzard ne voit pas ton petit manège (50 personnages niveau 1 avec des variations d'un seul nom, qui n'ont jamais été joué, c'est pas du tout suspect quand la personne qui veut le pseudonyme enverra à Blizzard une requête pour libérer le nom gratuitement), que tu arrives à entrer en contact avec cette personne ayant plus d'argent que de bon sens (comment ? en faisant de la promo sur le /2 ?).
Etant sur Archimonde je ne suis pas sûr du tout de la faisabilité de ce genre de marché (peu de clients potentiels et en plus de ça : peu de joueurs riches), si j'étais sur Outland ou Silvermoon j'hésiterai pas. Y'a des gens qui achètent des jeux de nes à 3000$ et t'arrives pas à concevoir qu'un joueur riche puisse payer 150k po pour un pseudo premium comme "Ego"?

Est-ce que j'essaierai ? Sûrement, ça me coûte rien. Je ferai un topic sur le forum avec les pseudos+le real id de mon 2e compte et je le laisserai là sans y repenser. Coût de l'investissement : 5 minutes.

Quant au reste : archimonde étant le meilleur serveur pvp fr, quelqu'un qui veut y jouer n'y vient pas par hasard. Ah et c'est tout à fait légal vis à vis des conditions d'utilisation de wow au fait. Juste que si tu te fais arnaquer blizzard ne fera rien

Dernière modification par Frescobaldi ; 17/09/2014 à 16h14.
Quand je me fais whisp sur certains jeux on me demande parfois si je suis "le vrai Quild" (sic) et il m'est arrivé qu'on m'ait dit avoir vu des mecs qui n'étaient pas moi et portaient mon pseudo plutôt rare .

Bon globalement sur WoW avec sa pléthore de serveur, si un mec veut se faire passer pour moi, il peut le faire sur plusieurs serveurs...


Par contre la fonction a son utilité pour des pseudos "courants" sans être forcément des grosses références à des trucs totalement mainstream.

Le problème existe sur JoL aussi hein, des gens demandent un pseudo qui n'est plus disponible (parce que quelqu'un l'a créé mais ne l'utilise pas ou parce qu'ils se sont fait ban le compte avec ce pseudo 10 ans avant mais que tout le monde sait bien que c'est eux). Dans de rares cas l'effacement de l'ancien pseudo est accordé (genre compte sans message et a plus de X ans).

Je trouve pas que ça soit une mauvaise chose... Surtout que c'est pas une fonctionnalité payante. Si je veux "sauver" mon pseudo, je peux demander un sort de rez ou truc du genre non ? (enfin faut que je paie 1 mois d'abo ? Je sais pas/plus)
Citation :
Publié par Frescobaldi
C'est drôle car j'ai à peu près les mêmes réactions quand je dis que mon kit forge coûte 20K ou qu'un 9/9 coûte 200k gold (avant que ça baisse), les gens hallucinent et croient que je blague. D'autres me disent "comment se passe la transaction" et en 5 minutes l'affaire est bouclée.
C'est cool pour toi, perso j'ai vendu plus de 100 esprit de sang/guerre/machin à un prix variant de 35 à 20k po/unité. Remercions les pigeons et les fainéants, sinon c'est quoi le rapport ?

Je connais plutôt bien l'économie grise des "services de comptes", et j'ai jamais vu de pseudo se vendre à des prix élevés. Wow accepte une pléthore de caractères, à quoi bon dépenser 100k quand on peut ajouter un tréma sur une voyelle. J'ai hate de voir ton post avec les pseudos à vendre.
Citation :
* Statistique basée sur ce petit bonhomme qui fait de la gym : _o_ \o_ \o/ _o/ _o_
Excellent ^^ Tu as égayé ma journée bien morne

Sinon pour l'histoire des pseudos, les miens sont tellement bidons que je me demande bien qui voudrait les utiliser...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je réponds aussi souvent que possible, parce que vous êtes nombreux à vous poser encore la question...
Ce type est un wannabe. Il n'existe qu'en s'exprimant, quitte à exprimer n'importe quoi.
C'est le rejeton de Mickael Vendetta et Nabilla.

Nan mais t'es sur WoW et t'as pas un pseudo qui vaut 200K, non mais Allo quoi...
Je suis partagé aussi mais ma question existentielle c'est : si je me réabonne ne serait-ce qu'un mois, je sauve mes pseudos ?

Parce que non mes pseudos ne sont pas rares, ne valent pas des millions mais si je devais revenir et trouver mes persos avec un autre nom je préfère ne pas revenir...

Et 2eme question, comment connait-on la date de sa dernière connexion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés