[Actu] Sauver son nom pour la postérité

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 septembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/5/95285-240.jpg
Parmi les dizaines de millions de personnages créés sur World of Warcraft, certains ne sont plus utilisés depuis des années. Dans la foulée du déploiement du patch 6.0.2, leur nom pourra à nouveau être attribué -- à moins de le sauver.

En bref. Si World of Warcraft voit son nombre d'abonnés décliner progressivement (6,8 millions le 30 juin dernier), le MMORPG de Blizzard compte néanmoins plusieurs dizaines de millions de joueurs inscrits ayant chacun créé des cohortes de personnages.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc blizzard va effacer nos anciens persos à moins que l'on paie (pour se connecter afin de le sauver en le reactivant il faut bien payer un abonnement).
Si telle est bien la ligne de blzzard je ne jouerai plus jamais à un de jeu de cette societe.
Il est probable qu'ils appliquent la même stratégie que SWTOR : le vieux personnage n'est pas effacé, mais par contre il a gagné un renommage gratuit, tandis que son nom original est libéré.
Citation :
Publié par buffy801
Donc blizzard va effacer nos anciens persos à moins que l'on paie (pour se connecter afin de le sauver en le reactivant il faut bien payer un abonnement).
Si telle est bien la ligne de blzzard je ne jouerai plus jamais à un de jeu de cette societe.
Sachant que rien n'est effacé, tu es donc appelé à retoucher un jeu Blizzard dans le futur. OWNED.


Citation :
Donc blizzard va effacer nos anciens persos à moins que l'on paie (pour se connecter afin de le sauver en le reactivant il faut bien payer un abonnement).
Si telle est bien la ligne de blzzard je ne jouerai plus jamais à un de jeu de cette societe.
Visiblement, tu n'as rien compris. C'est le nom qui est réattribué, pas le perso qui est effacé. De toute façon, si tu ne le joues plus depuis perpète, qu'est ce que t'en a à faire sérieux.
4 ans c'est tout à fait correct. Et soyons honnête, 90%* des joueurs qui ne se sont pas connecté depuis 4 ans ne seront même pas au courant de cette news et dans les 10% qui seront au courant 9.98% ne prendront pas d'abo juste pour garder le nom. Ce n'est pas une démarche pour gagner des tunes.

* Statistique basée sur ce petit bonhomme qui fait de la gym : _o_ \o_ \o/ _o/ _o_
logique , avec tout les pseudo utilisé qui ne sont plus jouer depuis plus de 6 ans , il était temps de faire le ménage .

Choix logique et tout a fait normal , pas besoin de troll ( mouai la boite veux encore plus de thune.....je vais plus jouer avec cette société de méchant capitaliste , etc etc etc etc etc .....)

si si c'etait il y a 4ans , 2012 c'etait quand même la fin du monde xD
Ça servira surtout à récupérer tous les noms utilisés voir "sauvegardés" par d'anciens joueurs via des rerolls.
Quand ça fait 8ans que le nom que vous vouliez est détenu par un perso niveau 5, parce que son propriétaire ne fait jamais le ménage parmis ses persos inutile...

Parce que d'après l'article il s'agit bien du personnage délaissé depuis trop longtemps, pas du compte. Bon après je n'ai pas lu la source anglaise officielle donc il y a peut-être erreur.
Je trouve ça normal et c'est vraiment une bonne initiative de leur part.

Enfin Superman, Yoda etc seront de nouveau disponnible et plus attaché a un lvl 2 nain qui n'a jamais servit.
Mais je préfère quand même le systeme à la Diablo III ou il peut y avoir 15 Naruto c'est le nom de compte qui est pris en considération pour le chuchotement ou autre.
Citation :
Excellente nouvelle , je vais pouvoir nommer mon Elfe Légolas !!! voilà 6 ans que j'essaye !
Tu n'a qu'a créer un nain et le nommer Gimli ... Wait c'est déjà pris .... mince
Créer un pseudonyme c'est dur !
Et puis fuck le rp quoi

Un personnage qui n'a jamais été joué, ne devrait même pas continuer à être stocké sur un compte, mais bon étant donné qu'on paie un abo on a le droit d'avoir nos petits lvl 5 useless même si on ne fait rien avec (mûle peut-être et encore)
Je peux pas m’empêcher de voir le coté négatif de la chose.

A savoir que, certains voleurs de pseudos, sans scrupules, feront tout pour piquer le nom d'actuels ou anciens piliers de la communauté sur certains serveurs, qui n'auront pas validé leur pseudo a temps, pour éventuellement pourrir leur réputation ou se la jouer Grosbill d'auberge a leur insu.
Citation :
Publié par Lestenil
Il est probable qu'ils appliquent la même stratégie que SWTOR : le vieux personnage n'est pas effacé, mais par contre il a gagné un renommage gratuit, tandis que son nom original est libéré.
C'est exact mais ça doit faire quelques mois qu'ils ont cette idée dans les cartons car j'ai été obligé de renommer 2 personnages que j'avais créé (puis supprimé) côté Horde quand je me suis réabonné en début d'année et que j'ai demandé à Blizzard de me les restaurer.

Ceci-dit, on parle bien de rendre automatiquement disponibles les noms de personnages qui n'ont pas été joués depuis 2008, je ne pense pas que cela pénalise vraiment les joueurs actifs ... ça fait 6 ans quand même, si on n'y pas touché depuis tout ce temps, on ne peut pas venir se plaindre aujourd'hui qu'on y est trop attachés
Citation :
Certains joueurs risquent de se faire passer pour d'autre...
Se faire passer pour un perso qui s'est pas connecté depuis 4 ans .. je pense pas que ça soit l'idée du siècle quand même .. Sinon bonne idée je trouve, toute façon j'ai la chance d'avoir un pseudo "unique" (en tout cas jamais croisé quelqu'un avec ni même une "variation")
Citation :
Publié par Maldib
Un joueur qui n'a pas log son perso depuis 6 ans n'a rien d'un pilier de communauté, c'est un souvenir
Voilà : la date donnée coïncide avec la sortie de Wrath of the Lich King. On libère donc des pseudonymes de joueurs de WoW vanilla ou Burning Crusade...

Aucun joueur ayant touché à WotLK, Cataclysm ou MoP n'est concerné par cette nouvelle.
je pense que pas mal vont en profiter pour choper des pseudos collector et les revendre à gros prix

sinon je trouve que 2008 c'est loin, ils auraient du prendre 2011. Et pour ceux qui savaient pas, on pouvait déjà recup un pseudo utilisé en demandant aux mj
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés