[Actu] Minecraft et Mojang basculent dans le giron de Microsoft, sans Notch

Répondre
Partager Rechercher
D'après Phil Spencer, ils comptent rentabiliser l'achat d'ici mi-2015.

Je vois pas comment, mais ça va être intéressant de voir ça.

Au passage, la vision (Marketing ou pas, j'aime bien le personnage en fait) de Satya Nadella :

http://www.wpcentral.com/satya-nadel...-and-technolgy

Le pense t'il vraiment, je sais pas, mais je trouve ça intéressant.
Citation :
Publié par Thana Khan
Aucun rapport avec la choucroute mais bon. Si tu veux.
Bien sûr que je veux, les serveurs pirates sont totalement autonomes et utilisent une majorité de code que Mojang a même pas écrit, client comme serveur, explique moi comment microsoft vas arrêter ça? et les privés c'est quasi pareils (y a juste une vérification de compte utilisateur seulement à la connexion), y a même des launcher spéciaux (genre ATL, FTB) qui pullulent qui n'utilisent même plus les serveurs Mojang pour les updates, vu que les modeurs doivent en avoir certainement marre des patchs successifs qui ruinent totalement leur travail (pas encore d'API).
Citation :
Personne cracherais sur 2.5 milliards -_- .
Si Notch. Enfin c'est ce qu'il laissait entendre quand il frimait sur les reseaux sociaux.
Il est evident que personne ne critique le fait que qqn accepte 2miliards.
Par contre quand la personne en question a bitch sur les autres qui ont fait pareil on est en droit de bitch sur elle.
Citation :
Publié par Vassili3
Cette fois Minecraft est bel et bien mort, suite à un suicide moral contre de l'argent krosoft.
J'ai écrit là à ce sujet sur mon blog: http://vassili.org/blog/
"Minecraft se vantait de ne pas être sur Steam (plateforme visant à tuer le jeu vidéo)" Lawl...

Quit à lire un truc sur le sujet, le billet de Minecraft.fr me parait bien plus réaliste et nuancé que tes propos.
Citation :
Publié par Vassili3
Disit le fan de Steam qui DRMise tout et interdit la revente, ce qui est illégal dans toute l'UE au moins.
Dixit le compte voyageur qui vient se faire de la pub en douce pour ses billets de seconde classe.
"Steam tueur du jeux vidéo", on aura tout entendu ici.

On est plus dans les années 90 où on allait au micromania pour acheter son CD d'occas en espérant qu'il ne soit pas rayé et avec 9 chances sur 10 que la clef CD soit utilisée
Citation :
Publié par Vassili3
Cette fois Minecraft est bel et bien mort, suite à un suicide moral contre de l'argent krosoft.
J'ai écrit là à ce sujet sur mon blog: http://vassili.org/blog/
J'ai arrêté de lire ton article, car outre les fautes de français et d'orthographe, qui m'ont bien fait mal à ma langue maternelle et dont tu as malheureusement farci ton texte (que cela soit volontaire ou non importe peu), dès que j'ai lu cette phrase : "avant Minecraft se vantait de ne pas être sur Steam (plateforme visant à tuer le jeu vidéo), il n'y est toujours pas".

J'ai mis en gras ce qui m'a choqué. J'aimerais bien que tu m'expliques ce point de vue, car je ne le comprends pas. En ce qui me concerne, j'ai plus l'impression que Steam est une plate-forme qui tend à démocratiser les jeux vidéo vu les prix qui y sont pratiqués.

Le coup des DRM ne me paraît pas être une excuse valable. Cela fait des années qu'ils existent, et il me paraît logique que les éditeurs cherchent à se prémunir contre le piratage d'une façon ou d'une autre. N'oublions pas que le piratage, c'est du vol. Tu aimerais, toi, qu'on vienne te cambrioler chez toi ?

Après, je te rejoins quand tu parles de l'interdiction de la revente des logiciels. A mon avis, c'est scandaleux cette volonté de tuer le marché de l'occasion qui est, tu le rappelles, devenue illégale en Europe. Voici un lien vers un article qui en parle très bien : http://www.numerama.com/magazine/230...egalement.html

Dernière modification par BOGHOSS ; 19/09/2014 à 13h10.
Citation :
Publié par Ethann F.
Bien sûr que je veux, les serveurs pirates sont totalement autonomes et utilisent une majorité de code que Mojang a même pas écrit, client comme serveur, explique moi comment microsoft vas arrêter ça? et les privés c'est quasi pareils (y a juste une vérification de compte utilisateur seulement à la connexion), y a même des launcher spéciaux (genre ATL, FTB) qui pullulent qui n'utilisent même plus les serveurs Mojang pour les updates, vu que les modeurs doivent en avoir certainement marre des patchs successifs qui ruinent totalement leur travail (pas encore d'API).
Pour info Bukkit ne respecte pas la licence GPL (ca utilise du code Mojang, qui lui n'est pas sous licence GPL, voir http://dl.bukkit.org/dmca/notification.txt). Toi non plus si tu le fais tourner, tu ne respectes pas la licence. Apres si tu veux vraiment faire connaissance avec les avocats de Microsoft, tu fais comme tu veux hein.
Citation :
"Steam tueur du jeux vidéo", on aura tout entendu ici.
On est plus dans les années 90 où on allait au micromania pour acheter son CD d'occas en espérant qu'il ne soit pas rayé et avec 9 chances sur 10 que la clef CD soit utilisée
C'est précisément ce que fait Steam, en pire, j'ai une vingtaine de jeux dont je dois demander à Steam ou Origin, de débloquer la clef (et en bonus, le jeux dématérialisés, c'est pire qu'une rayure sur un CD, du jour au lendemain tu n'a plus de preuve d'achat).
Et pour information je ne vais plus à Micromania depuis longtemps précisément car ils ne vendent plus de jeux pour ordinateur.
Citation :
Publié par Vassili3
C'est précisément ce que fait Steam, en pire, j'ai une vingtaine de jeux dont je dois demander à Steam ou Origin, de débloquer la clef (et en bonus, le jeux dématérialisés, c'est pire qu'une rayure sur un CD, du jour au lendemain tu n'a plus de preuve d'achat).
Euh, quand tu achètes un jeu, tu peux enregistrer / imprimer la facture, comme pour n'importe quel autre site de vente en ligne. Ou je comprends pas ce que tu entends par preuve d'achat.
"Tu aimerais, toi, qu'on vienne te cambrioler chez toi ?"
Je ne répondrais qu'à cet exemple parmi les autres identiques, de ta réaction
Tu ne t’appellerais pas albanel, sarkozy,cazeneuve? Qui ose mettre au même niveau le vol et la copie instantanée gratuite( pour le compte de grosses boites vendeuses de musiques et autres).

Et après tu ose critiquer mes fautes de frappe et d'orthographe sur mon texte écrit à l'arrache (j'aurais pus parler de Rare et de l'oculus Rift par exemple), alors que j'ai précisé le pourquoi des fautes. D'ailleur le reste de mon blog m'a l'air d'être correctement écrit dans la langue de Molière, mais je peut me tromper.

Si la mode de la location de jeux, d'espionnage, de vol, de suppression des jeux trop vieux, c'est ton truc, je n'ai rien à te répondre qui pourrais t'ouvrir les yeux, c'est peine perdue.
J'ajouterais quand même que tout comme la sécurité, le prix monétaire n'est pas une raison de sacrifier la liberté.

Comme tu a l'air d'avoir fait un effort en me répondant correctement et avec des phrases, je t'en remercie. Si tu veut continuer cette discussion (je ne vois pas pour quel motif mais bon...) je t'invite à le faire en privé (vu que pas de commentaires possible pour le moment sur mon blog).
Moneysoft essaye désespérément de refourguer ses camelotes en appâtant les gamers ... windows 8 , windows phone , surfaces hors de prix . J'ai vu qu'ils ressortaient même les age of empire de leurs cartons poussiéreux ^^ ( non que je m'en plaigne , j'adore cette franchise , bien que castle siège ait l'air franchement tarte ) .
Citation :
Euh, quand tu achètes un jeu, tu peux enregistrer / imprimer la facture, comme pour n'importe quel autre site de vente en ligne. Ou je comprends pas ce que tu entends par preuve d'achat.
Bien, achète un jeu, tape "fabriquer bombe" sur Google, et une fois ton compte Steam supprimé, essaye de l'imprimer cette preuve pour voir (dématérialisé powa).
Bon, Google n'a pas cafté à Steam, tant mieu, tu imprime ta facture, mais...elle ne te sert à rien, vu que Steam viole ta propriété en te refusant de la transférer. C'est ça la conséquence de laisser sa propriété dans les mains d'un autre, en fait tu n'est pas propriétaire, tu est locataire; tu n'achète pas une copie d'un jeu sur Steam, tu paye le droit d'y jouer le temps décidé par eux, non prévisible à l'avance.

PS:Si tu dit un truc "raciste" sur Steam, si tu triche à un jeu, si on aime pas ta gueule, tu peut perdre l'accès à t...leurs jeux.

Petite précision qui n'apporte rien au texte ci-dessus: bien que juridiquement un CD/boite ne soit pas une preuve d'achat, à mes yeux elle représente une preuve de propriété, ce qui est suffisant pour faire une copie du jeu à titre privé, ce qu'on appelle une copie privée.
Mouais avant Steam c'était metaboli et consort : DRM intrusif qui pouvait servir de backdoor, activation max de la licence 3 fois et téléchargement limité à 3 fois également. Il fallait prouvé qu'on était bien les acheteurs pour tenter de renouveler les activations.

C'est l'évolution logique du numérique et je trouve que les plateformes actuelles font bien le taffe et je préfère ça aux débuts du DRM qui te liait la musique et les films à ton pc. J'ai des GO de films et de musiques achetés sur la FNAC et Virgin, je peux me rouler les CD et me les loger dans l'anus.
Citation :
Moneysoft essaye désespérément de refourguer ses camelotes en appâtant les gamers ... windows 8 , windows phone , surfaces hors de prix . J'ai vu qu'ils ressortaient même les age of empire de leurs cartons poussiéreux ^^ ( non que je m'en plaigne , j'adore cette franchise , bien que castle siège ait l'air franchement tarte ) .
T'a vu AoK HD même pas en HD? XD
Le jeu d'origine marche toujours très bien, nul besoin d'une réédition.
@vassili : C'est certain , et jai toujours mes vieux cds qu'ont pas une ride . Mais c'est la nouvelle mode , ils ont fait le coup avec stronghold crusaders aussi . Prenez de vieux pots si possible " cultes " , rajoutez une pincée de poudre aux yeux ( HD , troupes illimitées ) , faites payer le double du prix , les nostalgos arrivent en masse . Et tout ça au lieu de reprendre le concept , et en faire un bon rewamp , mais non trop dur , faudrait payer de vrais pros , erff ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés