[WCS 2014] Matchs de poule - Commentaires

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai lu sur ggChronicle le niveau entre les 3 (4 même, avec WE) meilleures équipes chinoises est extrêmement homogène et change d'un tournoi à l'autre. Le fait qu'EDG ait remporté les deux LPL donne peut-être l'impression qu'ils ont été ultra-dominants mais c'est pas ce que j'en ai retiré.

Donc OMG ~= SHRC ~= EDG, selon le moment.

Pour NJWS, ils se sont pris un perfect face à Alliance pour la même raison que Alliance a perdu contre Kabum, grosse sous-estimation. Rien que l'action finale, la Trist se prend un Q de Lee, recule puis "ah oui osef, ils savent pas insec", se réavance et se fait insec c'est 50% connerie 50% mépris.

Enfin perso je pense que le meilleur reste à voir, spécifiquement le BO5 SSB/SSW.
Citation :
Publié par Toropicana
Perso je miserais bien une pièce sur NJWS, je sais qu'ils sont capables d’enchaîner les B05 de génie comme ils l'ont fait pour se qualifier.
Zefa a quand même montré qu'il savait faire des bonnes game de merde
Citation :
Publié par Heathcliff
D'après ce que j'ai lu sur ggChronicle le niveau entre les 3 (4 même, avec WE) meilleures équipes chinoises est extrêmement homogène et change d'un tournoi à l'autre. Le fait qu'EDG ait remporté les deux LPL donne peut-être l'impression qu'ils ont été ultra-dominants mais c'est pas ce que j'en ai retiré.
Donc OMG ~= SHRC ~= EDG, selon le moment.
Je suis pas vraiment d'accord sur le constat, EDG a surtout brillé lorsqu'il s'agissait des Bo3/Bo5. Le reste de la saison, surtout la première partie (phase d'adaptation de la line-up), était peut-être plus équilibré avec le reste des favoris mais ce n'est pas vraiment révélateur de quoique ce soit, c'est le cas dans la plupart des championnats qui fonctionnent sur du Bo1 ou Bo2. Les vraies différences de niveau peuvent se voir lors des grands rendez-vous et EDG a prouvé sa supériorité pour ce qui est de la Chine.
En ce qui concerne OMG, c'est surtout leurs dernières semaines pré-Worlds qui me faisaient dire qu'ils méritaient leur position #3, ils peuvent habituellement surclasser Royal Club à mon avis (qui est l'équipe que je supporte, mais j'ai du mal à les voir aller très loin). A voir s'ils peuvent pousser leur niveau de jeu en phases finales.
Citation :
Publié par Squeef
Ouep ils sont vraiment très loin du niveau mondial, je sais même pas s'ils ont le niveau pour jouer en challenger series ... enfin heureusement ils ont joué que contre des sous-équipes et même s'ils ne méritent pas du tout leur qualification ils ont eu de la chance !

God t'as tellement aucune idée de ce dont tu parle ...
Si c'est à moi que tu t'adresses, tu es complètement à côté de la plaque. Auquel cas tu seras gentil de ne pas interpréter mes propos à l'aune des commentaires des autres participants au topic.

Je n'ai jamais dit que les NA n'avaient pas le niveau. Tu peux être dégoûté que le " Quinze de la Rose" finisse gagnant d'une coupe du monde sans pour autant estimer que c'est immérité.

Si la rivalité NA/EU au sein de la scène occidentale peut aider les EU à prendre les bonnes décisions, à présent que leur fierté de compétiteursen a pris un coup, c'est cool. Et à la limite, autant qu'ils soient encore plus deg en voyant une équipe NA aller au bout.

Édit : ok c'est cool : je suis un peu mad pour All et FNC donc je pars vite là ;D

Dernière modification par Kada ; 29/09/2014 à 14h08.
Ça ne t'était pas destiné, juste au-dessus et tous ses messages précédents. No hard feelings

Les NA ont surpris personne je pense, ça fait un an qu'ils préparent à ça.
Citation :
Publié par Rammi
EDG réussi a perdre contre ahq, et ça semblait vraiment pas être un accident.

SHRC se tape le groupe le plus simple des worlds et arrive a perdre contre TSM. (TSM QUOI)

Quand tu vois ce qu'SK fat dans le groupe B avec un jungler miteux, t'as compris que c'est le groupe des brèles.

Quant à NJWS, ils se font perfect par Alliance... no comment. Alliance c'est une bonne équipe hein, mais de la a se faire perfect.


SSB va probablement remporter les worlds, les équipes avec le skill cap le plus haut étaient dans le groupe C. LMQ a été très étonnant, et OMG trééééééés au dessus du niveau montré en playoffs chine.

La seule équipe qui a fait "forte" impression en dehors du groupe C c'est SSW, mais quand on voit le niveau de EDG (qui j'attendais bien meilleur que ça) encore heureux qu'ils sortent à 6-0

Donc oui je suis serieux.
En quoi NJWS avait besoin de se concentre d'avantage à mieux jouer sachant qu'en jouant comme des brêles (d'après toi) ils sont sortis 1er de leur groupe assez tranquillement?
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
En quoi NJWS avait besoin de se concentre d'avantage à mieux jouer sachant qu'en jouant comme des brêles (d'après toi) ils sont sortis 1er de leur groupe assez tranquillement?
Parce que si Alliance avait pas perdu contre KBM (putain de merde quoi ...), y'aurait un eu un triple tie breaker entre NJWS, ALL et C9.

Donc il était facile pour NJWS de perdre contre ALL après s'être fait perfect, ou encore de perdre contre C9 qui venait de les battre.

En gros si ALL avait pas fait le plus gros derp de l'histoire de l'esport, NJWS avait de bonnes chances de pas passer en quarts.
Citation :
Publié par Hemenia
En gros si ALL avait pas fait le plus gros derp de l'histoire de l'esport, NJWS avait de bonnes chances de pas passer en quarts.
Je sens un retour aux LCS en mode full tryhard notimeforfun où ils stomp sur stomp sans laisser la moindre chance à l'adversaire
Citation :
Publié par Squeef
Ça ne t'était pas destiné, juste au-dessus et tous ses messages précédents. No hard feelings

Les NA ont surpris personne je pense, ça fait un an qu'ils préparent à ça.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est "Est-ce que le fait que les NA ont 2 équipes en quarts et l'EU une suggère que NA > EU ?". En termes de résultat pur oui, mais en termes de niveau constaté sur les games, soyons objectif, c'est loin d'être le cas et ça ne reflète pas vraiment la réalité... Sans Svenskeren afk toxic et le gros gros derp d'Alliance ce serait sûrement 2 EU 0 NA quoi :/ (ou au moins 1/1).

Ne parlons même pas d'une certaine auto-attaque sur un certain nexus chinois

Ça s'est joué à tellement peu de choses tout ça... un pseudo foireux, une auto attaque et un gros derp qui devrait pas exister.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hemenia
Parce que si Alliance avait pas perdu contre KBM (putain de merde quoi ...), y'aurait un eu un triple tie breaker entre NJWS, ALL et C9.
Donc il était facile pour NJWS de perdre contre ALL après s'être fait perfect, ou encore de perdre contre C9 qui venait de les battre.
En gros si ALL avait pas fait le plus gros derp de l'histoire de l'esport, NJWS avait de bonnes chances de pas passer en quarts.
Il y a pas mal d'approximations là-dedans : si Alliance avait gagné contre Kabum, il n'est pas certain que le résultat de la rencontre entre C9 et NaJin aurait été le même et il n'y aurait pas forcément eu de triple tie.
Idem, c'est un peu gros de trouver facile une élimination si un tel cas de figure était tout de même arrivé. Tu sembles oublier un facteur : celui de l'enjeu de la rencontre. On remarque d'ailleurs que C9 a perdu son tie juste après avoir remporté la manche précédente, moins cruciale pour NaJin (puisqu'ils avaient alors une deuxième chance de conserver la première place du groupe).
Parler de bonnes chances d'élimination de NaJin, c'est vraiment refaire l'histoire à sa sauce, même dans le cas probable où Alliance battait Kabum.
Citation :
Publié par Ternel
L'EU a une équipe en quarts ? Si seulement
Ah bah tu vois lapsus de l'espoir déchu

Citation :
2 EU 1 KR 1 CA et Dyrus, paye ta team NA ouais
Ça fait longtemps que j'ai pas eu de cours de géographie mais il me semble bien que le Canada est en Amérique du Nord
Citation :
Publié par Ikith
2 EU 1 KR 1 CA et Dyrus, paye ta team NA ouais
A ce sujet, on ne peut pas s'empêcher de pointer du doigt l'hypocrisie d'Alliance qui joue sur le serveur EU alors qu'ils ont deux danois, deux néerlandais et un seul EU (Nyph qui est allemand).
Edit : il va falloir commencer à être un peu plus obvious sur ce forum :/

Dernière modification par Banked ; 29/09/2014 à 17h48.
Citation :
Publié par Banked
A ce sujet, on ne peut pas s'empêcher de pointer du doigt l'hypocrisie d'Alliance qui joue sur le serveur EU alors qu'ils ont deux danois, deux néerlandais et un seul EU (Nyph qui est allemand).

C'est de l'ironie?
Les pays bas c'est pas en Europe? Va falloir que je revois ma géographie alors.

Et pour le Danemark, on pourrait éventuellement considérer ca en Europe de l'Est, tout autant que l'Allemagne en fait...

Nerf géographie OP
J'vais arrêter de poster ici y'en a pas bcp qui ont pas de détecteur d'ironie

Osef des origines des membres de team, c'était permis par la ligue donc tant mieux à ceux qui en ont profité, cela le sera moins dès les prochains LCS.

Sinon le Danemark fait partie de L'UE depuis 1973 et est dans l'espace Schengen depuis 1996, ils ont juste conservés leurs monnaies comme le Royaume Uni
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
En quoi NJWS avait besoin de se concentre d'avantage à mieux jouer sachant qu'en jouant comme des brêles (d'après toi) ils sont sortis 1er de leur groupe assez tranquillement?
Assez tranquillement ????

Si All throw pas contre KBM ils se retrouve en tie à 3 pour 2 places.

Si c'est ta définition du "assez tranquillement", ok...
Citation :
Publié par Zoha
Vous êtes relou quand même, avec vos histoires d'EU, pas EU..
De toute façon, on sait tous qu'à la fin, seul C9 restera. Préparez vos mouchoirs, svp.
Ouais voilà, encore une Team CH
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés