[WCS 2014] Matchs de poule - Commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Tu veux dire que les coréens ne sont pas habitués aux BO2 ?

Ceci dit je me demande ce qui est le mieux pour une équipe. Faire deux parties d'affilé contre la même équipe afin de corriger ce qui n'allait pas juste avant ou bien faire une partie, attendre une ou deux journées et faire la deuxième partie en ayant eu le temps de tout revoir à froid ? Adaptation long terme ou court terme, sachant que l'autre équipe aura aussi du temps ?
J'espère qu'il veut pas dire ça.

EDIT : j'avoue c'est une bonne question, mais IMO je pense que le fait d'attendre 1 jour ou 2 avantage plus celui qui a perdu la première partie.
Citation :
Publié par Squeef
Tu veux dire que les coréens ne sont pas habitués aux BO2 ?
J'essaie de dire que les BO5 sont plus à l'avantage des coréens car ils en pratiquent (en une saison) plus qu'aux européens ou nord américains.

Le BO5 c'est là ou tu vois l'équipe qui à le plus de facilité à s'adapter à la phase de draft qu'une autre équipe, l'équipe qui arrivera à "outplay la phase de draft" gagne plus facilement et on sait que les coréens savent tout jouer alors que les occidentaux sont moins polyvalent.
Non c'est faux ça.

Les champion pools individuels trop réduits, ça se voit autant en Corée que partout ailleurs, et s'il y a une certaine diversité stratégique dans leurs tournois, c'est souvent spécifique à une équipe : la wave 2 canon en late des NJWS, ou le contrôle des minions early de SSB (mais de personne d'autre). SKT T1 K est une équipe polyvalente (notamment grâce au champion pool de Faker, qui n'a rien d'ordinaire), mais pas SSB ni SSW (je sais pas pour NJWS).
Et pour autant que je m'en souvienne aucune équipe coréenne n'a de compo autour de TF alors que ça a bien marqué LCS EU comme NA, on n'a pas vu d'ADC mid non plus en Corée.

En terme de polyvalence/stratégie les Coréens brillent pas particulièrement (une grosse part de la stratégie de SSB cette année c'était "lol on atteint le lategame et on gagne"), après côté tactique/shotcalling c'est autre chose.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/09/2014 à 03h05.
C'est pas C9 qui se qualifie au détriment de ALL, c'est ALL qui fait nimp et qui passe à côté de sa qualification en chiant dans la colle tout seul...
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est quoi le problème de comportement qu'a eu Alliance ? j'ai entendu ca dans un stream et suivant régulièrement l'équipe en LCS ca m'a un peu etonné.
Ils ont voulu troll KABUM! ils ont fait de la merde, ils ont perdu --> éliminés.
Worlds inintéressants avec des chinois et des coréens overhypés, et des NA qui jouent pas mieux que l'année dernière mais qui se qualifient.

Je parle même pas de la disparité de niveau des groupes, où on ce rend compte (après les matchs de poule) que le groupe C comptaient probablement 4 des 5 meilleures équipes de ces worlds.


Fnatic dehors quand C9, NJWS, SHRC et EDG arrivent à se qualifier...


La seule consolation c'est qu'il y a une chance que le titre n'aille pas aux coréens.

Dernière modification par Rammi ; 29/09/2014 à 11h09.
Il a pas tort sur le déséquilibre entre les groupes cela dit.

C'est dû aux Wildcards mais aussi aux équipes taïwanaises qui étaient pas au niveau (SK a failli faire 2-0 à TPA malgré Sven absent...), ce qui fait que le groupe C était quand même nettement au-dessus des autres (à des années lumières du groupe A voire du groupe B grâce à Sven) :/

On peut pas nier que 75% du spectacle de cette phase de poules, c'était le groupe C quoi.

J'espère que Riot reverra le système de chapeaux l'année prochaine pour aboutir à des groupes plus comparables.

Citation :
Publié par Toropicana
J'ai trouvé le groupe A vraiment intéressant.
Mouais, intéressant surtout grâce au fail de EDG face à AHQ, mais c'était pas vraiment juega bonito quoi. KaBuM vs ALL pareil on peut dire que d'une manière c'est du spectacle, mais à part pour les Brésiliens (et les NA du coup ) c'est plus accablant qu'autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
T'es sérieux ou non ? J'ai peur de la réponse pour le coup ...
Pour NJWS suis d'accord rien d'étonnant ; pour SHRC et EDG je sais pas trop... dans le groupe C à la place de FNC je suis pas du tout certain qu'ils seraient passés au vu du niveau affiché (EDG franchement décevant, SHRC pas mauvais mais pas transcendants non plus) et eux je les voyais pas prendre une game à SSB tu vois.
Citation :
Publié par Leni
Pour NJWS suis d'accord rien d'étonnant ; pour SHRC et EDG je sais pas trop... dans le groupe C à la place de FNC je suis pas du tout certain qu'ils seraient passés au vu du niveau affiché (EDG franchement décevant, SHRC pas mauvais mais pas transcendants non plus) et eux je les voyais pas prendre une game à SSB tu vois.
EDG réussi a perdre contre ahq, et ça semblait vraiment pas être un accident.

SHRC se tape le groupe le plus simple des worlds et arrive a perdre contre TSM. (TSM QUOI)

Quand tu vois ce qu'SK fat dans le groupe B avec un jungler miteux, t'as compris que c'est le groupe des brèles.

Quant à NJWS, ils se font perfect par Alliance... no comment. Alliance c'est une bonne équipe hein, mais de la a se faire perfect.


SSB va probablement remporter les worlds, les équipes avec le skill cap le plus haut étaient dans le groupe C. LMQ a été très étonnant, et OMG trééééééés au dessus du niveau montré en playoffs chine.

La seule équipe qui a fait "forte" impression en dehors du groupe C c'est SSW, mais quand on voit le niveau de EDG (qui j'attendais bien meilleur que ça) encore heureux qu'ils sortent à 6-0

Donc oui je suis serieux.
Les Eu étaient les seules équipes capables de battre les 2 gros KR en Bo3 mais ont fait de la merde contre les équipes plus faibles... dommage.

Les CH étant bien en dessous du niveau prédit par beaucoup, la suite de la compétition risque d'être assez ennuyeuse.
Je suis dégoûté de ne voir aucune équipe EU qualifié et bien qu'étant un peu mad vis à vis du nombre d'équipes NA en quart, j'en viens presque à me dire que c'est pour le mieux :
Sans ça on aurait peut-être pas pu espérer la remise en question des structures EU (fonctionnement, roster) qui va certainement se faire en leur sein. Faudrait limite qu'une équipe NA parvienne en finale, histoire d'enfoncer le clou.

Tant pis si ça doit nous valoir NA > EU pendant 1 an.
Ouep ils sont vraiment très loin du niveau mondial, je sais même pas s'ils ont le niveau pour jouer en challenger series ... enfin heureusement ils ont joué que contre des sous-équipes et même s'ils ne méritent pas du tout leur qualification ils ont eu de la chance !

God t'as tellement aucune idée de ce dont tu parle ...
Citation :
Publié par Squeef
Ouep ils sont vraiment très loin du niveau mondial, je sais même pas s'ils ont le niveau pour jouer en challenger series ... enfin heureusement ils ont joué que contre des sous-équipes et même s'ils ne méritent pas du tout leur qualification ils ont eu de la chance !

God t'as tellement aucune idée de ce dont tu parle ...
Pourquoi t'es mad comme ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés