[Actu] Ce qui nous attend lors de l'update 5

Répondre
Partager Rechercher
Mimiru a publié le 13 septembre 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/4/97354-240.jpg
Lors de cette prochaine update, point de cité impériale pour Elder Scrolls Online, mais d'autres choses : la Cité des Cendres en mode vétéran, un nouveau style d'artisanat ou encore les bulles de discussion, parmi d'autres ajouts et modifications.

Hier soir, les chargées de communauté Gina Bruno et Jessica Folsom ont animé sur Twitch la première d'une série d'émissions en direct autour de l'univers Elder Scrolls Online.
Durant ce stream, la communauté est mise en avant, du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
N"hésitez pas à donner votre avis (je pense que ça na va pas manquer).

Le mien : on peut supposer que FaceFX est un gros travail pour l'incorporer dans le moteur graphique, malheureusement, ça n'ajoutera rien au contenu. Souhaitons que ce soit bien fait et que ça augmente l'immersion ...

Ouf, il y a un donjon, pour ne pas mentir sur l'ajout de contenu à chaque update !
J'aurai préféré une refonte des enchaînements des skills, perso c'est ce qui m'a le plus marqué j'avais l'impression de jouer avec un robot.
Citation :
Face FX ? j'ai pas vraiment vu la différence. J'espère qu'il n'ont pas acheté la technologie trop cher, ou l'ont-ils développé ?
Faut dire que la vidéo donnée en exemple rame tellement que c'est difficile de juger le changement.
Citation :
Publié par Compte n°1458745
J'ai jamais saisi l'intérêt des bulles ailleurs que dans une BD !
Hé bien moi je trouve que ça manquait cruellement sur ESO, ça évite de devoir faire des aller retours entre le chat et le jeu pour savoir qui parle à qui.
Citation :
Publié par Eseth
A part les bulles.... Pour ma part une réel déception...
A l'update 6, on devrait avoir un des gros trucs annoncés lors de la quakecon, patience.
Citation :
Publié par Compte n°1458745
J'ai jamais saisi l'intérêt des bulles ailleurs que dans une BD !
Plus facile d'interpeler quelqu'un pour dire quelque chose, pour parler dans un groupe en instances, bref plus immersif.
Tant que c'est désactivable, ça devrait pas ennuyer les gens anyway

Citation :
Publié par Eseth
A part les bulles.... Pour ma part une réel déception...
Cette update sera plus une 1.4.5 qu'une 1.5 je pense, un peu comme la 1.2
98.68% des échanges se font par /guild et /zone, donc les bulles un peu osef.

Et quand on joue entre amis, c'est généralement en vocal alors osef².

Grosso modo, on verra sans avoir à regarder le chat, qui dans notre groupe PU dit "GG".

Reste donc que le RP écrit.

Une option de plus à désactiver... bien que je doute qu'il sera utile de le faire car passé quelques jours où les gens testerons, tout le monde recommencera à parler normalement en ayant rien à secouer du /s "dire".
Citation :
Publié par Kolkuth
Une n-ième update source de déception...

Des bulles et des animations faciales. C'est une énorme blague.
Votre problème est surtout que vous avez des attentes irréalistes où chaque update devrait être un ajout massif ++ sur du contenu et des mécanismes qui devraient être développés en un claquement de doigts et être parfaits.

Bref... vous générez votre propre déception.

Un peu de recul... garder en tête les expériences des précédents MMORPG sur une décennie, voir plus. Comparer objectivement les ajouts faits sur TESO comparé aux autres MMORPG... ou en d'autres termes être réaliste...

... et vous cesserez d'être déçu à chaque update parce que rêve versus réalité... vos rêves perdront toujours.

Les updates d'un jeu ce n'est pas une ardoise que l'on efface à chaque nouvelle update... le jeu sort... on lui ajoute une zone, on lui ajoute des fonctionnalités, on lui ajoute des donjons... etc, tous ces ajouts ne disparaissent pas magiquement et plutôt que de se plaindre à chaque fois avec des "mais ils ajoutent que ça ce coup si c'est nul", voir plutôt ce que le jeu possède réellement, et a déjà eu d'ajouté dans sa globalité.

Parce que si je regarde les ajouts de TESO en moins de 6 mois, et que je compare aux MMORPG auxquels j'ai joué ces 13 dernières années... en 6 mois et malgré plusieurs update en deçà, il y a eu autant, voir plus, d'ajouts en 5 mois 1/2 que sur les autres jeux en 1 an. Bien sur, il est tout à fait possible que vous ayez joué à des jeux différents des miens et qui ont eu une version de release avec encore plus de contenu que TESO, et des update post-release encore plus importantes... mais si on fait la moyenne de tous les MMORPG, je pense que TESO est dans le dessus du panier... pour ne pas dire le dessus du dessus.

Dernière modification par Mygo ; 14/09/2014 à 00h08.
Le truc Mygo c'est que de toute évidence Zenimax est obsédé trop tôt par des détails.

En parlant de détails, j'aurais révisé les animations de combat avant d'introduire des animations aux visages. Le jeu aurait gagné en impact visuel et dans la fluidité.
Oui ça je suis d'accord, mais il y a encore ici un écart entre "la bonne idée" et la réalité.

La "bonne idée" c'est :


Plutôt que faire les animations de visage, ils auraient du faire celles de combat.


Et c'est vrai, à choisir je préfère 1000x cela également... mais il y a aussi une réalité à coté.

La réalité c'est :

Les animations de visage, c'est juste ajouter plus de mouvements aux visages avec un système qui, automatiquement, génère les mouvements en fonction de ce qui est dit.

Les animations de combats, ce sont des 100aines d'animations, créées, ou prises en motion-capture sur des personnes, auxquelles il faut appliquer toutes les contraintes du système de combat/déplacements.

Et ce dernier point est un vrai casse tête... on l'a vu sur d'autres jeux comme Aion, où les animations bloquaient certaines actions, où les animations devaient aboutir pour permettre un mouvement ou un changement quelconque... des animations qui peuvent ajouter des temps morts en combat ou au contraire accélérer le combat de telle manière qu'elles cassaient le système de combat (j'ai déjà vu de tout... de l'animation de skill d'une compétence "instantanée" qui devient plus lente qu'une compétence à 1sec de cast car le dommage n'est infligé qu'après l'animation de 1.2s... son opposé avec des animations jolies à regarder mais sans consistance où les dommages sont infligés immédiatement avec dans les cas les plus extrêmes la possibilité de lancer tous ses skills juste en faisant glisser le doigt sur le clavier... il y a aussi eu les animations qui bloquaient les perso les empêchant de se déplacer... les animations de skills "haut du bassin" qui désolidarisaient les mouvements du torse avec ceux des jambes... des animations qu'on ne pouvait pas interrompre... etc).

Le temps nécessaire, les bugs générés, le nombre de paramètres... ça reste des animations dans les deux cas, mais c'est le jour et la nuit en terme de complexité.

En plus, les animations de combat ils les corrigent par touches, à la différence de ce système d'animation faciale qui est un "nouveau" système... donc à moins qu'ils changent de système d'animation pour le combat, je doute que cela fera l'objet d'une feature entière d'une update (à moins qu'ils fassent une refonte massive)... mais continuera à être simplement des correctifs apportés dans les patchs du style :

1.4.2
Art & Animation

Animations
  • Les animations sont à présent plus fluides lorsque vous dégainez ou échangez vos armes en mouvement.
  • Votre animation ne restera plus coincée lorsque vous mourez tout en sautant en arrière.
  • Plusieurs correctifs aux mouvements des joueurs, dont une transition plus fluide après le blocage lorsque le personnage recule, et des problèmes de fusion entre textures un peu partout dans le monde.
  • ...

Dernière modification par Mygo ; 14/09/2014 à 01h09.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
par update 5 on entend là la 1.5? ou la 1.4.5?
La 1.5, ZoS appelle les grosses MaJ "Update X".

Citation :
Les animations de combats, ce sont des 100aines d'animations, créées, ou prises en motion-capture sur des personnes, auxquelles il faut appliquer toutes les contraintes du système de combat/déplacements.
Les animations d'ESO sont des motion-capture ?
Oh, bordel, j'imagine pas la démarche des mecs
Je crois me rappeler avoir demandé il y a assez longtemps à ZOS si ils comptaient toucher aux animations autres que faciales. Ils m'ont répondu que oui, mais après ces animations faciales. Donc patience.
Ce ne sont que les premières annonces de la MAJ 5, pas une patch-note. J'imagine que dans 7 semaines, il y aura encore d'autres informations à venir. Cela dit, toucher au loup-garou, c'est toucher à la vigueur, la rendre plus intéressante et utile (tout comme le vampire a participé à renforcer les builds magika). C'est déjà aller dans le bon sens et toucher à ce manque d'équilibre entre l'association vampire-magika destructrice et celle, nettement moins efficace, qui lie vigueur et loup-garou.

Le face FX, je trouve que c'est une bonne chose (même si ce n'est pas LA nouveauté du jeu). Je suis une joueuse RPG au départ et les animations des ES, en tout cas de Skyrim et TESO, me semblent catastrophiques, sans vie, trop pauvre pour être immersives. TESO tire son épingle du jeu avec des bonnes doublures mais ça ne suffit pas. Je suis d'accord que cette MAJ semble manquer de contenu mais je pense aussi qu'il est essentiel de retravailler ce qui existe déjà sur la base des retours des joueurs pour que les nouveaux qui nous rejoindraient profite d'un jeu d'une qualité optimale. C'est aussi intéressant pour tous ceux qui refont un personnage.

Quant aux bulles enfin, je ne suis pas pour, je n'en vois pas l'intérêt. Tant que c'est désactivable, je ne suis pas contre non plus. Plus il y a d'options intégrées et plus il y a de chances de contenter tout le monde. Ce n'est pas une option qui risque de provoquer un déséquilibre.

Je suis curieuse de voir le nouveau style par contre .
Citation :
Publié par Thortash
Ils touchent à ce genre de truc quand beaucoup sont level max et attendent du contenu...
Bah lvl max et contenu viennent avec la 1.4 avec la deuxième partie de raidelorn et le vr14.
Pour la 1.5 pour l'instant ce que je retiens le plus c'est qu'ils comptent redonner de l'intérêt aux build vigueur. Par contre toujours rien au niveau du pvp et leur équilibrage semble être super lent à avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés