[Actu] EVE Online en français à partir du 30 septembre

Répondre
Partager Rechercher
en tant que vétéran de 2003 je souhaite la bienvenue aux futurs pilotes Francophones
see you in space french pilots o/
de nombreuses corporations et alliances seront ravies de vous accueillir
par contre ce jeu n'est pas noob friendly et faites attention avec qui vous volez
je connais des crapules dans ce jeu qui n'hésiteront pas à vous escroquer, vous dépouiller, vous liquider...

ce jeu est sans pitié que tu aies 1 jour de jeu comme 10 ans au compteur
fly safe
Citation :
Madshow > Non plutôt pratique pour bien comprendre les stats des items, le lore des missions et puis toutes ces choses qu'on ne lisait pas par flemme avant .
J'hésite presque à me ré-abo un mois pour découvrir ça !
exactement ce que je me disais.
Citation :
Publié par Corvanders
Tout ces gens qui craches sur la langue française, ça me débecte .. .

Personne vous force à mettre votre client en fr bakas ....
Dixit le mec qui traite en jap. Get_Ballz !

[Modéré par Sh@n@ : Devenu sans objet ]

Te sent pas obliger de rester sur un site français
[Modéré par Sh@n@ : Non. ]


[Modéré par Sh@n@ : Sois moins agressif. ]

Ils font pas un acte de charité ni de compassion après tant d'années , c'est juste du commerce d'un studio qui enchaine les bouses et qui sais plus quoi faire pour s'en sortir.

De toute façon leur jeu est en bout de course et leur studio aussi...

Je sais que sur JOL parler de en mal de EVE ou DAOC est mal vue, mais au mieux ce titre à eu autant de joueurs qu'un swtor..tu parle d'une réussite planétaire, laisse nous rêver!

Tu sais quoi? appèle CCP et fait annuler la trad,
[Modéré par Sh@n@ : Non. ]

Dernière modification par Sh@n@ ; 13/09/2014 à 14h20.

[Modéré par Sh@n@ : DSO ]


C'est un peu naïf de croire que la localisation en français est une conséquence du développement de jeux concurrents ou que les quelques centaines de français qui vont pop vont changer qqch au destin d'EvE. 90 % d'entre eux seront repartis avant la fin de l'année. EvE est un jeu de niche qui ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui rend la comparaison du nombre d'abo avec un blockbuster casualisé comme Swtor d'autant plus grotesque. Mais on est habitué aux posts aigris des haters. Sur EvE la rage et les pleurs de l'adversaire, on adore.

Dernière modification par Sh@n@ ; 13/09/2014 à 14h20.
Citation :
Publié par Fur
C'est un peu naïf de croire que la localisation en français est une conséquence du développement de jeux concurrents ou que les quelques centaines de français qui vont pop vont changer qqch au destin d'EvE. 90 % d'entre eux seront repartis avant la fin de l'année. EvE est un jeu de niche qui ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui rend la comparaison du nombre d'abo avec un blockbuster casualisé comme Swtor d'autant plus grotesque. Mais on est habitué aux posts aigris des haters. Sur EvE la rage et les pleurs de l'adversaire, on adore.
C'est naïf de croire que les français présent sur le jeu on besoin d'une trad, alors que pour certains ils y jouent depuis 10 en anglais...

C'est également un peu naïf de croire en l'altruisme d'une société qui érige des monuments a sa propre gloire.

Comme c'est naïf de croire que comme par hasard, après 10ans, le seul moment de faire la trad est tombé l'année ou ces 2 concurrents se profilent le plus.
Eve Valkyrie est aussi directement menacé par Sc et Elite...

Réveille toi, Ccp n'est plus ce que tu crois depuis des lustres
Tant de rage pour une simple trad sérieux quoi...

Cela montre bien le niveau d'élitisme pseudo sectaire ( ou pas d'ailleurs ), d'une certaine partie de la population fr d'Eve.

Heureusement , comme marqué plus haut, il y'a des guildes fr qui voient aussi cela d'un très bon œil. Et avec raison.

Autant je suis le premier client des dramas et du pop corn gratuit. Autant la je trouve totalement disproportionné les propos de KeNa.


Qui n'a d'ailleurs pas mis Eve online dans sa liste de jeux favoris mais wow oui... Moué...


Ce qu'il faut en retenir selon moi ?


Qu'une partie élitiste d'Eve ( certainement minoritaire fr ou non ) . Voit d'un très mauvais œil l'arrivé de nouveaux...


La peur de l'inconnu tout ça ...; Éternel combat de l'humanité... Charles Xavier vient à notre secours !
Star Citizen et Elite sont des mmo type sandbox ? Si c'est pas le cas, c'est pas le tag spatial qui en fait des concurrent a EvE.

Citation :
Qu'une partie élitiste d'Eve ( certainement minoritaire fr ou non ) . Voit d'un très mauvais œil l'arrivé de nouveaux...
Mauvais oeil pourquoi ? L'arrivée et le maintien de nouveaux joueurs réguliers a petite dose c'est aussi important que le vieux joueur aigris dans un mmo.
Citation :
Star Citizen et Elite sont des mmo type sandbox ? Si c'est pas le cas, c'est pas le tag spatial qui en fait des concurrent a EvE.
Ils n'ont strictement rien en communs surtout. A part le thème du space opera .

Elite c'est un jeu pour les hispters de l'espace et Star Citizen n'a strictement rien à voir niveau gameplay avec Eve .
Personnellement c'est fait j'ai réactivé mon compte et j'etais deja dessus jusqu'à 3 heure du mat hier soir. Alors vous me direz "et ben tu vois tu te debrouilles avec l'anglais puisque tu joues deja alors qu'il n'y a pas la traduction !"
Et ben effectivement je n'ai pas de probleme avec l'anglais mais malgré tout je suis bien mieux avec ma langue maternelle et au final sur Eve ca devenait pour moi un point faible du jeu. D'autant, comme je l'ai souvent dit aux gens de ccp avec lesquels j'ai conversé via mail, il y a une sorte de discrimination sous jacente du fait que le jeu soit traduit en allemand, en chinois, en japonais et en russe. Pour moi c'etait anormal de ne pas avoir de fait une traduction francaise.
Alors clairement, j'ai réactivé meme mes deux comptes, réouvert les portes empoussiérées de mes hangars, mes vaisseaux someillaient là au fond comme de vieux ours préssés de retrouver la lumière du jour ou plutôt la fraîcheur de l'espace infini.
En plus de cela j'ai repris contact avec certaines de mes connaissances et j'ai fait passé la nouvelle. Hier soir j'expliquais meme via TS à un ami la difference entre les empires, les vaisseaux, leur armements etc....bref j'espere bien avoir un ou deux ailiers avec moi pour recommencer l'aventure.
Maintenant clairement on arrive dans un monde déjà bien en place, mais exactement comme sur terre à chaque naissance et ce n'est pas pour autant qu'aucun de nos enfants n'a d'avenir
Le plus compliqué pour tous les rageux d'eve, c'est que par contre vous allez voir pulluler les sujets "comment qu'on...." "qu'est ce que c'est que ....." etc.....mais d'un coté ca va ramener un peu de fraicheur et ca vous permettra, pour les plus pédagogues d'entre vous, de nous faire partager vos connaissances depuis si longtemps acquises et qui vous semblent juste évidentes.

En tout cas personnellement je sais deja que je ne me priverai pas et je fermerai juste les yeux sur les trolls de bas étages et les prétentieux qui oublient juste qu'un jour ils ont aussi du apprendre et ce n'est pas parce que pour eux ca a été long et en anglais qu'ils ne peuvent pas permettre aux autres d'aller plus vite dans l'acquisition de connaissances de base pour ensuite finalement les laisser accéder en un an par exemple à ce que certains ont mis 3 ans à réaliser. Ouvrez les yeux c'est ca le progrés si l'homme qui le premier a réussi à faire du feu ne l'avait pas expliqué à ses congénères on ne serait pas sur Mars avec un ptit robot en ce moment et il est peu probable qu'une sonde humaine soit déjà sortie du système solaire......

Oups au fait, n'oubliez pas non plus que 90% des guides sont en anglais sur le net, réactualiser les guides francophones et les mettre en avant serait une bonne idée, il risque tres fortement d'y avoir de la demande

Bref soyez un peu dispensieux, charitable et prodigue de votre savoir ca ne vous fera pas de mal et ca aidera pas mal de monde à perdre un peu moins de temps et à moins s'égarer dans ce si vaste univers D'ailleurs qui sait, peut etre meme que ca redonnera un sens à votre présence sur EVE Online.

Dernière modification par Roumy ; 13/09/2014 à 10h00.
Citation :
10 ans quand même. Le FR est si difficile que ça à traduire ?
Je suis ptdr rien que de penser aux nombreuses personnes qui viendront de Steam.
Alors pour toi tous les joueurs qui sont sur steam sont des boulets qui savent pas se débrouillés tout seuls ... ?

C'est à dire 90% des joueurs pc voir plus....

Quand je vous parlé d'élitisme mal placé... En voici un parfait exemple .
Citation :
Publié par Corvanders
Alors pour toi tous les joueurs qui sont sur steam sont des boulets qui savent pas se débrouillés tout seuls ... ?

C'est à dire 90% des joueurs pc voir plus....

Quand je vous parlé d'élitisme mal placé... En voici un parfait exemple .
Le bon coté des choses c'est que la loi de Darwin s'applique très bien à Eve.

A+
Excellente nouvelle .. même si je ne sais pas si j'activerai l'option (ou si on peut activer uniquement le texte et nom le nom des vaisseaux, modules etc ... ?)

Me faudrait surtout un traducteur automatique des FC anglais pour ma part .. car y'a rien à faire, plus le temps passe ... plus mon niveau de compréhension orale de l'anglais reste inchangé
Mon avis va aller à l'inverse de la masse, une trad fr va justement pousser plus de joueurs vers l'anglais et c'est plutôt une bonne chose.

Comme certains joueurs je n'ai pas trop de soucis avec l'anglais mais en mode détente ma compréhension globale est inversement proportionnelle à mon état de concentration ce qui au début m'a toujours fait fuir les jeux non localisés.

Avoir un client en français n’empêche en rien la communication en anglais et si des gens sont plus à l'aise avec leur interface ils seront plus a même de faire l'effort et à force de jouer l'anglais deviendra naturel.

Bien évidement pas mal de joueurs vont débarquer en mode yolo le jeu est en fr , mais s'ils n'expriment pas le désir de s'intégrer dans un contexte international , ils vont vite s'emmerder et repartir sur leur jeu préféré et finalement seuls les joueurs motivés mettront réellement à profit cette nouvelle localisation car il est clairement évident que jouer solo à EVE c'est tout sauf amusant français ou non.
Salut Corvanders,

Merci d'avoir pris la peine d'exposer ton point de vue Mes propos sont disproportionnés en effet, mais je le vis sereinement.

Néanmoins, je vais tenter d'étayer mon exaspération :

De nombreux posteurs ont démontré en filigrane que le français c'est de la balle et les autres c'est de la merde. Du genre : "nous français on est lesé, c'est outrageant". Ce qui laisse suggérer qu'ils n'ent n'ont rien à faire des nations étrangères [insérer ici les centaines de langues vivantes restantes], qui n'ont pas leur version localisée.

De plus, je suis convaincu (c'est ma vue de l'esprit, donc), que CCP estime qu'une traduction française n'augmentera pas le nombre de joueurs français, car Eve est un jeu difficile, chronophage, frustrant (mais tellement jouissif et doté d'une durée de vie inégalée pour ceux qui savent).

Ces valeurs vont donc à l'encontre des critères d'un public peu exigeant de joueurs français qui prône :
- l'instantanéité
- l'accessibilité
- l'inextensibilité (le caractère fini et limité d'un jeu, qui nous permet de supposer qu'il est accompli et de pouvoir passer au suivant et de le "terminer" à son tour).

Eve n'est pas élitiste, comme l'affirment ces détracteurs, il est juste sélectif de par ses mécaniques de jeu. Et ceux qui ont parlé de Darwin, et d'analogie avec le monde réel ont tout compris, qu'ils y jouent ou non

Ce post est sincère mais certes provocant, ce qui génèrera d'autres réactions de qualité, je l'espère.

Dernière modification par KeNa ; 13/09/2014 à 10h04.
Ce client FR va appâter le chaland mais il va être durement rattrapé par la réalité du jeu :
- les français sont vraiment minoritaires (il y a même plus de finlandais c'est dire...)
- le serveur est international donc la langue utilisée sur les chan est l'anglais
- les interactions sociales vont être plus que limitées avec votre nombril franco-français
- Personne ne vous comprendra quand vous auriez besoin d'explications sur le "Nano bouclier adaptatif" ou autres bidules, parce que personne ne saura de quoi vous parlez
- Parce que EvE n'est pas un jeu user-friendly, et que si vous voulez être parrainé/aidé par les autres pendant quelques jours va falloir montrer de la bonne volonté et un peu d'ouverture d'esprit en commençant à ne pas lui faire subir un travail de traduction supplémentaire

Je ne changerai pas la langue de mon client pour autant, j'ai toujours joué avec le client anglais et ça le restera...
Totalement inutile quand on sait les tonnes de pages wiki et autres tutos en anglais qu'il est nécessaire de lire et comprendre pour avancer dans le jeu, bref certains vont tomber de très haut

Apprendre et s'en sortir dans EvE c'est déjà un jeu en lui même...
Vous croyez sincèrement que CCP se casse le c*l pour traduire le jeu juste comme ça, sans espérer un seul centime en retour? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais surement pas le même que le mien... Et s'il vous plait arrêter de parler de Français... c'est pour les francophone, il y a plus de francophone non français que de français dans le monde alors stop please...

Et s'il vous plait arrêter de dire, ouais notre jeu il est trop dur vous bande de noob vous y arriverez jamais... nan mais sérieux.... Votre jeu il est pas dur, j'y ai déjà jouer ça na strictement rien de compliquer

Dernière modification par Preizhour ; 13/09/2014 à 10h58.
quand on voit la vitesse à laquelle ca s'embrouille, on va bien rigolay les premiers jours sur le chan french

ah et les français c'est ça aussi :

Citation :
09:02:07] Fubinx > gf moron
[09:02:37] tangata kōhuru > va te faire enculer
[09:02:42] tangata kōhuru > j'encule ta mere batard
[09:02:47] Fubinx > toi dabord mon ptit chou
[09:03:12] tangata kōhuru > j'encule ta mere en la prenant par les cheveux sale fils de pute
[09:03:29] Fubinx > u mad ?
[09:03:41] tangata kōhuru > bouffon
[09:03:45] Fubinx > http://img14.imageshack.us/img14/2739/8ve.gif
[09:03:58] tangata kōhuru > personne click sur tes gifs abruti
[09:04:11] tangata kōhuru > tu as tellement pas de repartie que tu copy past des gifs
[09:04:15] tangata kōhuru > bouffon de merde
malheureusement , ladite traduction manque cruellement de polish. C'est dommage, beaucoup de joueurs français étaient prêts a s'investir pour aider.

Et je suis d'accord, Eve n'a rien de compliqué. Il est juste un peu différent des autres, et ça c'est suffisant pour décourager 80% des joueurs qui ont autre chose a faire qu'essayer de comprendre un jeu qui change de leurs habitudes.

Bon par contre, l'argument " le jeu a 11 ans c'est plus pour les nouveaux joueurs" est totalement faux. Au contraire, les nouveaux joueurs ont jamais eu autant de facilité a s'intégrer et à devenir utile grâce aux nombreux rééquilibrages qui leurs permet d'être usefull et de s'amuser dans une flotte très,très vite.

Dernière modification par astamarr ; 13/09/2014 à 11h23.
De toute manière dans toute cette histoire, que l'on soit du bon ou du mauvais coté , que l'on soit bon philosophe ou mauvais interprète de la langue française ou anglaise, il n'y a qu'un seul responsable qu'il ne peut qu'en vouloir qu'a lui même .....

: CCP ! qui as trop tarder !

... 10 ans que le jeu et sortit...et on se demande encore pourquoi cette raison ? , alors que d'autres pays en profite depuis bien longtemps.

Mais lorsqu’on vois certaines directions qu'as pris CCP entre le point d'origine et aujourd'hui, on peut ne pas être surpris par ce retard ou la langue française a été complètement négligé et mis de coté !

D'ailleurs cela se ressent en jeu, citez moi les grandes alliances francophone qui peuvent lutter ou se faire un nom " in game ? " moi j'en connait aucune.

les francophones ont purement été mis de coté par la direction de CCP .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés