[Actu] Selon Activision, Destiny a généré un chiffre d'affaires de 500 millions en une journée

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Perso ça fait 2 soirées d'affilées qu'on joue avec un pote (on travaille la journée donc pas de nuits blanches :'( ) et c'est vraiment bien bien bien. Certes un peu répétitif au niveau de la construction des missions, mais quand on se donne le temps de gratter le vernis, il y a pas mal de contenu.

Une agréable surprise pour ma part alors que je craignais l'effet Watchdog.
Gamekult le note 6... et 9 fois sur 10 je partage leur notation (sachant qu'un 6 vaut généralement un 7 ailleurs).

On est typiquement sur un jeu qui vaut 6-7 et sera noté en moyenne entre 7.9 et 8.8 du fait de la surmédiatisation.
Je l'ai eu pour 50,90 euros sur next gen...
C'est très sympa dans le style Guildwars en fait... Hub principal et depart en mission avec des rencontres de temps à autres... Bref un bon jeu... En ce qui me concerne il merite un bon 8/10 reste à voir ensuite le contenu sur la durée et la politique commerciale de DLC
500m de CA pour 500m d'investissement pour TOUT (com', dev, location serveur etc et cela sur 10ans), combien de millions de dollars ont été utilisé pour la développement et la communication pré-lancement? surement pas 500m etant donné que 500m c'est la sommes dont dispose bungie et activision pour Destiny SUR 10 ANS (longueur de leur partenariat) donc le activision à quasi un retour sur investissement même si on doit enlevé les taxe de vente, de douane etc sur certain Etats du monde.
Donc 500m de CA n'est pas égale au bénef mais on parle pas de bénef mais de retour sur investissement. Les benef sont l'argent qu'activision et bungie COMMENCENT a gagner . Ne pas nuancer.

Cela dit, en une journée ils ont quasiment remboursés leur investissement alors sur une semaine voir un mois voir 10ans ils vont se faire des zizi en or.
Et quoi qu'on en dise, le jeu est très bon !
http://www.nofrag.com/2014/sep/10/45929/
Citation :
Pour Destiny, Activision suit la même politique de communication de chiffres de ventes que pour Call of Duty : pas de chiffres de ventes, mais un chiffre d'affaires rarement comparable à ceux de ses autres jeux. Ainsi, Destiny aurait généré 500 millions de dollars "day one", en boutique et en dématérialisé. En réalité, par "day one", il faut comprendre "depuis l'ouverture des précommandes début octobre 2013".

Quant à comparer ça aux chiffres déclarés de Call of Duty, bon courage : en 2012, pour Black Ops 2, Activision annonçait aussi 500 millions de dollars en "day one", mais c'était sans le dématérialisé et avec une période de précommande beaucoup plus courte (depuis mai 2012). Tout ce qu'on peut en conclure, c'est que Destiny s'est bien vendu en précommande... mais vu le battage médiatique orchestré par Activision, c'est le contraire qui aurait été surprenant.

Netsabes président.
__________________
@Lamdba
Citation :
Publié par Shintaro
500m de CA pour 500m d'investissement pour TOUT (com', dev, location serveur etc et cela sur 10ans), combien de millions de dollars ont été utilisé pour la développement et la communication pré-lancement? surement pas 500m etant donné que 500m c'est la sommes dont dispose bungie et activision pour Destiny SUR 10 ANS (longueur de leur partenariat) donc le activision à quasi un retour sur investissement même si on doit enlevé les taxe de vente, de douane etc sur certain Etats du monde.
Donc 500m de CA n'est pas égale au bénef mais on parle pas de bénef mais de retour sur investissement. Les benef sont l'argent qu'activision et bungie COMMENCENT a gagner . Ne pas nuancer.

Cela dit, en une journée ils ont quasiment remboursés leur investissement alors sur une semaine voir un mois voir 10ans ils vont se faire des zizi en or.
Et quoi qu'on en dise, le jeu est très bon !
Qu'est ce que tu racontes comme bêtises: le retour sur investissement c'est justement le ratio de gain ou de perte par rapport a la somme investie donc c'est le montant d'argent que t'as rapporté la somme investie en gros le profit/bénéfice
et le profit c'est le CA moins le cout de production.

Pour résumer, tu connais le montant investi, tu connais le Chiffre d'affaire,tu connais pas le cout de production; DONC tu ne peux pas savoir si la boite fait des benef ou boss a perte et meme a la fin de l'annee fiscale quand Activision présentera son bilan tu ne sauras pas combien ils ont gagné sur le jeu en lui meme par ce que c'est confidentiel mais en general s'ils ont un retour sur investissement de 8% les actionnaires bandent ^^



Balancer des gros chiffres comme ca sert a apater la galerie a faire genre on s'est fait bcccc de tune le jeu cartonne, il faut forcement l'acheter et c'est destiné a ceux qui confondent CA et benef


P.s: Si une boite de jeu pouvait rembourser son investissement en une journee, meme ma grand mere monterait sa boite
C'est le CA qui est intéressent, le benef ont en a strictement rien a foutre.
Une boite qui fait 100M de CA dont 50M de Benef
Une autre qui fait 500M de CA dont 100M de Benef

L'une a doublé sa mise, l'autre a gagné 20%.

Pourtant la plus grosse boite c'est celle qui a gagné que 20%.
Le CA on en a strictement rien a foutre, Activision c'est plus une boite qui fait des erreur commercial, toute ses prochaine prod lui rapporterons des benef.


Ca ma faire rigolé l'article de nofrag, les préco sont prélevé le Day One.
Citation :
Avec un jeux a 70€ unité facile pour eux...
40e sur le web, faut mieux chercher...

faut être riche de nos jours de claquer 70E dans un jeu quand même
sauf que là ils ont rentabilisé leur com'/prod/developpement en une journée ou presque. ils ont 500m pour les 10 années de partenariat entre activision et Bungie. et dans les 500m il y a la production, la com et le developpement ... Donc ils ont bien rentabilisé leur investissements qu'ils soient pour la prod ou pour le tous. et ce en un jour de commercialisation.
Donc non je ne raconte pas de bétise. ils feront des bénéfices ENSUITE une fois que bungie et acti' auront totalement rentabilisé leurs cout (encore une fois que ce soit des cout de prod, cout humain, cout de com etc etc)
Sur les 500M y'en a bien 30% qui partent en royalties pour Crosoft et Sony, 15% qui partent en TVA, le %age des distribs etc.

Sans parler du fait que c'est pas en un jour puisque les précos sont ouvertes depuis un bout de temps.

Il ne fait aucun doute qu'ils vont rentabiliser, mais faut arrêter de croire que ça se fait en 6 mois pour un projet sur 10 ans.
Citation :
Publié par Shintaro
sauf que là ils ont rentabilisé leur com'/prod/developpement en une journée ou presque. ils ont 500m pour les 10 années de partenariat entre activision et Bungie. et dans les 500m il y a la production, la com et le developpement ... Donc ils ont bien rentabilisé leur investissements qu'ils soient pour la prod ou pour le tous. et ce en un jour de commercialisation.
Donc non je ne raconte pas de bétise. ils feront des bénéfices ENSUITE une fois que bungie et acti' auront totalement rentabilisé leurs cout (encore une fois que ce soit des cout de prod, cout humain, cout de com etc etc)
Ton raisonnement est simpliste, ils ont dit 500m de budget ils ont vendu 500m donc c'est bon c'est amorti !

Coucou Take two, GTA5 278m de budget, un millard de recette en 2 3jours, cool ils prennent leur retraite.

Je sais, tu te dis que 500million sur 10ans // 500m en 24h forcement ils ont du rentrer dans leurs frais.

Mec faut que tu comprennes une chose, les annonces d'un editeur ou d'une boite en general côté en bourse, n'est rien de plus que des mises en scene, des manipulations sémantique et des effets d'annonce.

QUand ils annoncent 500m de budget sur 10ans, c'est une projection dans l'avenir et en general c'est sous évalué pour justement faire effet sur les annonces qui suivront.En realité on sait pas si le jeu va aller jusqu'a durer 10ans ou plus ou si ca va couter plus cher (ce qui est sur vu l'inflation).

en suite 500m de CA, le chiffre est peut etre vrai en etat du point de vue de l'editeur, mais ca dit pas si le montant est en numeraire ou juste une estimation d'apres le nombre de boite distribuées aux revendeurs.
Les chiffres de ventes de la 1ère semaine, la version PS4 totalise plus de la moitié des ventes face aux trois autres supports.

Citation :
First week worldwide sales for Destiny are in. The game managed to sell 4,554,155 units. That is the biggest launch in 2014 and the biggest for a new IP in gaming history.

The PlayStation 4 version of Destiny sold as much as the other 3 versions combined with sales if 2.27 million units. The Xbox One version sold 1.37 million units, the Xbox 360 version sold 543,895 units and the PlayStation 3 version sold 371,293 units.

Destiny also helped push hardware sales. PlayStation 4 sales jumped an astonishing 255 percent to 472,885 units. Xbox One sales increased 37 percent to 171,486. Even last generation consoles saw an increase in sales. PlayStation 3 sales were up 38 percent to 58,212 units and Xbox 360 sales increased 28 percent to 34,095 units.
http://www.vgchartz.com/article/2518...ls-500k-units/
C'est pas 500 millions de jeux vendu en 1 jour il y à erreur .....

Si l'on savait que Activision avait livré l'équivalent de 500 millions de dollars de Destiny pour le lancement, on apprend aujourd'hui que la valeur des ventes s'élève à 325 millions de dollars pour les cinq premiers jours.

En prenant en compte qu'un jeu se vend en moyenne à 60$, un calcul hautement scientifique nous permet de conclure que le titre se serait donc vendu à environ 5,5 millions d'exemplaires dans le monde la semaine dernière.

Un chiffre très correct pour une nouvelle licence qui aura toute l'occasion de continuer à s'écouler pour les fêtes.

source : http://www.gamekyo.com/newsfr59489_d...es-ventes.html
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