[Actu] Selon Activision, Destiny a généré un chiffre d'affaires de 500 millions en une journée

Répondre
Partager Rechercher
Au moins on se tape pas l'interface de merde qu'on les MMO PC porté sur console (Coucou FF , Warframe, WoT)

Maintenant c'est a Sony de faire son taf sur son OS pour pas avoir 25s a attendre pour lire un mp ou rejoindre une party/Squad.
Citation :
Même si c'est 500M de CA, il suffit de considérer que c'est le résultat sur UNE seule et unique journée, donc dans les semaines à venir le jeu sera largement rentabilisé.
C'est ce que l'on appelle un lancement canon !

Pour les chiffres consoles et bien ils ont suffit à générer 500 millions en une journée donc je pense qu'ils sont très bons ! Donc non le PC n'est pas indispensable pour qu'un jeu fonctionne (encore heureux vu le piratage sur cette plateforme).
Ouais mais non. Les chiffres de vente de la première journée produits par Activision, ce n'est pas le nombre de copies vendues aux joueurs mais aux revendeurs, et ils stockent avant la sortie du jeu. Donc oui cela va forcément augmenter, mais pas avant que les revendeurs n'écoulent leurs stocks.

Enfin bref, c'est comme à chaque sortie de gros* produit Activision, ils nous sortent des chiffres de leur cul pour faire genre ça se vends bien. Au moins c'est du marketing qui leur coute pas un bras.

*: par le marketing.
En realité, c'est depuis mai 2012, depuis le début des précommandes.

Donc il a bien rapporté 500K day-one mais les ventes on commencé il y a longtemps
Les gros lancements, il y en a eut, Destiny est bien partit c'est une bonne chose.
Mais ce genre de jeu (proche des MMO) doit vivre sur la durée, et Destiny à prévu 10 ans d'exploitation, il reste à voir s'il tiens sur la durée.


Avec un tel départ ça incitera au moins Bungie à poursuivre les efforts, les premiers mois sont généralement révélateur de la durée de vie des MMO & équivalents, même si le modèle économique est un peu différent techniquement, le contenu et la consommation de celui-ci sera le fait des joueurs et c'est bien nous qui allons dire si Destiny est un sprinteur de 100m qui va s’essouffler après son rush, ou s'il est plutôt un marathonien !
Citation :
Les gros lancements, il y en a eut, Destiny est bien partit c'est une bonne chose.
Mais ce genre de jeu (proche des MMO) doit vivre sur la durée, et Destiny à prévu 10 ans d'exploitation, il reste à voir s'il tiens sur la durée.


Avec un tel départ ça incitera au moins Bungie à poursuivre les efforts, les premiers mois sont généralement révélateur de la durée de vie des MMO & équivalents, même si le modèle économique est un peu différent techniquement, le contenu et la consommation de celui-ci sera le fait des joueurs et c'est bien nous qui allons dire si Destiny est un sprinteur de 100m qui va s’essouffler après son rush, ou s'il est plutôt un marathonien !
Tout simplement.
Citation :
Publié par Borderline
Vu que la majorité des frais ce sont le développement et le marketing, si il y a bien 500 millions de recettes au premier jour, alors à peu de choses prés, on peut bel et bien considérer que le jeu sera trés vite remboursé.

Il faut effectivement retirer la TVA, les divers impôts et les frais de serveur...mais ça sent bon pour eux.
What? Tu crois que y'a que la TVA et les impôts ?
Tu réalises que Sony et Microsoft ont des royalties relativement importants sur chaque jeu vendu sur leur console (de l'ordre de 30% du prix du jeu si ma mémoire est bonne)?

Il va probablement falloir multiplier par 3 le CA des ventes actuelles de Destiny pour atteindre l'équilibre. Ca parait probable qu'ils y arrivent hein, je dis pas le contraire, mais faut arrêter avec le non sens du "jeu remboursé le premier jour" (surtout qu'ils comptent surement dedans les millions d'exemplaires précommandés, faut pas se leurrer) alors que ça prendra des mois ou des années grâce à la sortie de nombreux DLC pour que cela se fasse.
Citation :
Publié par Leoran
Les gros lancements, il y en a eut, Destiny est bien partit c'est une bonne chose.
Mais ce genre de jeu (proche des MMO) doit vivre sur la durée, et Destiny à prévu 10 ans d'exploitation, il reste à voir s'il tiens sur la durée.


Avec un tel départ ça incitera au moins Bungie à poursuivre les efforts, les premiers mois sont généralement révélateur de la durée de vie des MMO & équivalents, même si le modèle économique est un peu différent techniquement, le contenu et la consommation de celui-ci sera le fait des joueurs et c'est bien nous qui allons dire si Destiny est un sprinteur de 100m qui va s’essouffler après son rush, ou s'il est plutôt un marathonien !
Exactement. À noter que l'équivalent de la prochaine extension majeure, un Stand Alone, devrait déjà sortir l'année prochaine et que deux DLC's, l'équivalent de petite extension (?), sont déjà prévus. Pas forcément le temps de s'ennuyer, finalement. Du côté du suivi gratuit, je suis impatient de savoir ce qu'ils comptent faire, se contenter de gérer les bugs ou faire quelques ajouts sympathiques.

Je me demande comment ça se passera, d'ailleurs. Est-ce que le personnage sera persistant à travers les différentes versions de Destiny¹, c'est à dire que nous reprendrons l'aventure avec le même personnage et au même lv. ? Ou est-ce qu'à chaque jeu, nous devrons re-créer un personnage, comme sur Borderlands?

Je m'interroge également sur la perception qu'auront les joueurs habitués aux MMO's :
→ Économiquement, ça revient quasiment au même. Abonnement PSN/Xbox Live + Prix du jeu revient peu ou prou à la même chose que l'abonnement mensuel.
→ Côté "pratique", c'est différent. Il va falloir changer de CD pour re-farmer l'ancien contenu -à condition qu'il y ai un intérêt à cela, sur les prochaines versions ofc- ou, du moins, changer de CD pour aider un ami débutant l'aventure Destiny à lv.up.

En bref, beaucoup de questions en vrac qui ne trouveront de réponse qu'avec le temps.

¹ : Stand Alone à part, à mon avis.
Destiny me tente vraiment mais bon ça me ferait un achat à plus de 400 euros pour un jeu car je n'ai pas eu plus d'intérêt que ça pour acheter une PS4. Ouch le porte-feuilles!

J'espère que l'on aura un portage sur pc.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Exactement. À noter que l'équivalent de la prochaine extension majeure, un Stand Alone, devrait déjà sortir l'année prochaine et que deux DLC's, l'équivalent de petite extension (?), sont déjà prévus. Pas forcément le temps de s'ennuyer, finalement. Du côté du suivi gratuit, je suis impatient de savoir ce qu'ils comptent faire, se contenter de gérer les bugs ou faire quelques ajouts sympathiques.

Je me demande comment ça se passera, d'ailleurs. Est-ce que le personnage sera persistant à travers les différentes versions de Destiny¹, c'est à dire que nous reprendrons l'aventure avec le même personnage et au même lv. ? Ou est-ce qu'à chaque jeu, nous devrons re-créer un personnage, comme sur Borderlands?

Je m'interroge également sur la perception qu'auront les joueurs habitués aux MMO's :
→ Économiquement, ça revient quasiment au même. Abonnement PSN/Xbox Live + Prix du jeu revient peu ou prou à la même chose que l'abonnement mensuel.
→ Côté "pratique", c'est différent. Il va falloir changer de CD pour re-farmer l'ancien contenu -à condition qu'il y ai un intérêt à cela, sur les prochaines versions ofc- ou, du moins, changer de CD pour aider un ami débutant l'aventure Destiny à lv.up.

En bref, beaucoup de questions en vrac qui ne trouveront de réponse qu'avec le temps.

¹ : Stand Alone à part, à mon avis.
Reflexions interessantes, c'est vrai que j'en ai quelques unes - notamment sur l'interaction entre joueurs si ils comptent vraiment travailler dessus car ce jeu a quand meme un talent pas du tout exploite après avoir passer mes premieres journées dessus.

Apres pour les extensions, second opus et les suivants, je pense et j'espère que ca fera comme pour Monster Hunter au Japon, et que tout puisse se lire sur un meme DvD ca serait plus pratique. De meme pour la progression du personnage, je ne pense pas que nous allons devoir recommencer du debut.

Pour - comment vont-ils suivre la communaute et le jeu - ca aussi c'est une grande question, et j'espere vraiment qu'ils vont faire un gros travail la dessus, car bon ... si ils le laissent en état ca va me faire mal au coeur.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
:
→ Économiquement, ça revient quasiment au même. Abonnement PSN/Xbox Live + Prix du jeu revient peu ou prou à la même chose que l'abonnement mensuel.
Tu t'abonne que pour joué a Destiny toi ?
Citation :
Destiny me tente vraiment mais bon ça me ferait un achat à plus de 400 euros pour un jeu car je n'ai pas eu plus d'intérêt que ça pour acheter une PS4. Ouch le porte-feuilles!
J'espère que l'on aura un portage sur pc.
possible de jouer sur xbox 360 et ps3 .. il y a des xbox qui se vende a 150€
Citation :
Exactement. À noter que l'équivalent de la prochaine extension majeure, un Stand Alone, devrait déjà sortir l'année prochaine et que deux DLC's, l'équivalent de petite extension (?), sont déjà prévus. Pas forcément le temps de s'ennuyer, finalement. Du côté du suivi gratuit, je suis impatient de savoir ce qu'ils comptent faire, se contenter de gérer les bugs ou faire quelques ajouts sympathiques.
Je me demande comment ça se passera, d'ailleurs. Est-ce que le personnage sera persistant à travers les différentes versions de Destiny¹, c'est à dire que nous reprendrons l'aventure avec le même personnage et au même lv. ? Ou est-ce qu'à chaque jeu, nous devrons re-créer un personnage, comme sur Borderlands?

Je m'interroge également sur la perception qu'auront les joueurs habitués aux MMO's :
? Économiquement, ça revient quasiment au même. Abonnement PSN/Xbox Live + Prix du jeu revient peu ou prou à la même chose que l'abonnement mensuel.
? Côté "pratique", c'est différent. Il va falloir changer de CD pour re-farmer l'ancien contenu -à condition qu'il y ai un intérêt à cela, sur les prochaines versions ofc- ou, du moins, changer de CD pour aider un ami débutant l'aventure Destiny à lv.up.

En bref, beaucoup de questions en vrac qui ne trouveront de réponse qu'avec le temps.

¹ : Stand Alone à part, à mon avis.
Il me semble (mais je n'arrive plus à mettre la main sur la source) qu'il est prévu que les personnages traverses les différents stand-alone, ce qui parait assez logique point de vue joueur, même si Bungie fera ce qu'il veux
le seul vrai console seller que je comprend c est bloodborne.
Bande d'enfoirée de sony qui a carrement mis sont studio a l oeuvre pour bloquer la license de FS.
du coup en fevrier 430 euro qui volent avec le psn+
Citation :
Si cette vidéo est vrai c'est le "mmo" qui a été fini le plus vite au monde
un jeu pour "........" !! (à vous de choisir votre mot )
En tout cas il critique bien le jeu dans sa vidéo haha ^^" .
En même temps, pour l'avoir essayer après il est bien évident que "Chacun ses goûts" mais il est vraiment formidable ce jeux, dans tout les sens.
Et c'est véridique l'affaire d'une plausible version Pc ?
Byou
Citation :
En même temps, pour l'avoir essayer après il est bien évident que "Chacun ses goûts" mais il est vraiment formidable ce jeux, dans tout les sens.
Et c'est véridique l'affaire d'une plausible version Pc ?
Byou
"Nous ne l'avons pas encore annoncé mais nous espérons en parler dans le futur"
Sur http://actualites.softonic.fr/mais-ou-est-destiny-pour-pc-le-point-sur-ce-que-l-on-sait?ab=0

Sa reste a voir ! .
Hum, c'étais pas dans le projet ! ils sont toujours dit que non, mais dernièrement j'ai crû lire une annonce quand à un changement d'avis de leur part.
Wait and See
Citation :
Hum, c'étais pas dans le projet ! ils sont toujours dit que non, mais dernièrement j'ai crû lire une annonce quand à un changement d'avis de leur part. (ce que plusieurs personnes ont confirmées)
Wait and See
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés