La saison e-sportive 2014-2015, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
La Suède refuse d'accorder les visas à LGD et iG qui ne pourront donc pas disputer la DreamLeague. Ce tournoi, après tous les problèmes déjà rencontré, tourne à la farce : trois équipes sur huit sont remplacées (Empire a déjà cédé la place à VP), avec la perte de deux des plus gros concurrents. MVP.Phoenix et Rave pourraient prendre leur place... sacrée perte de standing.

Dans le même temps, Na`Vi.US se fait gicler de la saison 11 du StarLadder et de la i-league car il n'y a plus de roster stable.

Ce mois de novembre s'avère jusque là désastreux pour la scène compétitive.
Ouais ben ça se comprendrait, les organisateurs avec leurs deux semaines de LAN ont vraiment pris les équipes pour des cons. Durée équivalente à TI4 et prix 20 fois inférieur, au mieux ?

Sinon, les finales de la Synergy League prennent l'eau aussi avec Malaysia et VP.Polar qui n'iront pas : Malaysia n'existe plus pour l'instant et Polar ira à la DreamLeague. VG et NewBee pourraient aussi ne pas y aller.
Moskow Five et Power Rangers sont les deux remplaçants.

Mine de rien, les équipes chinoises se déplacent peu pour l'instant. Les organisateurs devraient peut-être tirer quelques conclusions et arrêter de vouloir à tout prix faire des tournois globaux mieux que ceux des voisins. A toujours vouloir faire plus gros, plus grand, plus prestigieux, on se retrouve avec des ratés en série. Que ces tournois restent exceptionnels et qu'on ait davantage de tournois régionaux, comme avant, ça limitera la casse et les déceptions des acheteurs de tickets.
Citation :
Publié par Darwyn
A noter : après plusieurs désistements, Denial (FR) disputera les finales de la Synergy League.
Après avoir bénéficié de deux désistements (un pour accéder aux playoffs et un à la LAN) et montré un niveau très médiocre... mais bon, ils ont fait d'excellentes games depuis leurs changements de position, notamment à la BOCE, donc on peut espérer qu'ils ne soient pas totalement ridicules.

Merci pour ce récap, aussi complet que d'habitude !
Citation :
Publié par Chewbaccak
Après avoir bénéficié de deux désistements (un pour accéder aux playoffs et un à la LAN) et montré un niveau très médiocre... mais bon, ils ont fait d'excellentes games depuis leurs changements de position, notamment à la BOCE, donc on peut espérer qu'ils ne soient pas totalement ridicules.

Merci pour ce récap, aussi complet que d'habitude !
Prendre une game a PR c'est clairement pas ridicule selon moi.
Je sais pas, y avait des chatons sur un des streams, donc je le regardais. Il y avait d'autres chaînes ?

Edit : hum, tu as raison, j'ai l'impression que j'ai inversé les tournois et que les chatons c'était pour les qualifs TI4 sur le EU hub, pas à The Summit. Tout s'embrouille. :[

Dernière modification par Darwyn ; 03/12/2014 à 14h18.
http://www.joindota.com/en/news/2367...565,000-events

Citation :
MLG are partnering up with joinDOTA for 2015 to create what we hope to be the largest Dota 2 League in the world. The joinDOTA League circuit, in partnership with MLG, will include three entire seasons, each featuring a LAN final, before culminating in an epic World Championship event. The total prize pool is a guaranteed $475,000 with $90,000 in travel support.
3 saisons avec finale LAN plus une finale "globale" (?) ça me paraît beaucoup trop, en comptant à côté starladder déjà bien implanté mais surtout TI.
A moins que ça soit un plan sur plus d'un an.
http://www.joindota.com/en/news/2400...a-leave-secret
Citation :
This leaves the fate of Tinker and Alliance in the lurch, and we could very well see the two line-ups mixing up together with Simbaaa joining one of them. se.gif AdmiralBulldog took a break from competition after se.gif Alliance's stand-in "issue", and with se.gif Chessie's health remaining uncertain, se.gif Pajkatt's recent cameo in Alliance could become official as we go into the new year. Alliance's manager Kellymilkies tweeted that the Alliance line-up for the start of 2015 will be released in January.
C'est un sacré bordel tout ça très peu de teams arrivent à rester stables cette saison, EG tient depuis un bout de temps mais c'est presque tout j'ai l'impression

Sinon je suis d'accord en partie avec EE, trop de tournois, on ramasse la thune là où c'est possible, quitte à mal organiser ça (problèmes techniques, casters qui en ont rien à battre, casters inconnus sous traités (BTS fait ça pour SL), casters qui ont la gueule de bois et cast à l'arrache parce qu'il le faut, etc)
Vous êtes durs avec Fly, imo il est surtout plus discret que les autres et du coup n'assume pas trop le statut de cette équipe "All Stars".

J'espère qu'ils vont recruter du lourd pour le remplacer.
J'en ai un peu rien à foutre de Fly (il est sympa mais tout a fait remplaçable) mais par contre j'aime pas du tout Misery qui est un rageux. Sur le papier je suis pas vraiment convaincu mais on verra ce que ça donne, ça reste un excellent joueur.
Fly avec ses 3 héros à tout casser était le weak link dans la team. On a bien vu ce que ça donnait quand EG leur a pick/ban tide sur une série entière.
Ba les mecs font les qualifs et dodge la LAN derrière, les dégager de la saison suivante me semble être la moindre des choses. Le drama sur le prizepool n'a aucune importance honnêtement, enfin c'est deux problèmes différents.

Entre EE qui pleure parce qu'il doit prendre l'avion trop souvent et le manager de EG qui leak des emails c'est n'importe quoi dota 2 sérieux. La moyenne d'âge mental de 90% de la scène pro (joueurs managers et casters) doit avoiner les 8 ans je pense.
Citation :
Publié par Mimu
Ba les mecs font les qualifs et dodge la LAN derrière, les dégager de la saison suivante me semble être la moindre des choses. Le drama sur le prizepool n'a aucune importance honnêtement, enfin c'est deux problèmes différents.

Entre EE qui pleure parce qu'il doit prendre l'avion trop souvent et le manager de EG qui leak des emails c'est n'importe quoi dota 2 sérieux. La moyenne d'âge mental de 90% de la scène pro (joueurs managers et casters) doit avoiner les 8 ans je pense.
Tu croyais quoi?
Tu parles d'un jeu vidéo.
Tu pensais que les mecs allaient avoir de la maturité et seraient professionnels?
Ne serais-tu pas un peu naïf?
Ce sont des ados qui jouent à un jeu vidéo et à qui on dit "tu es le meilleur" à longueur de journée...
Et ne parlons pas de l'entourage qui doit avoir des dollars dans les yeux (et à la place du coeur) depuis la hausse hallucinante des prizepools.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés