[Critique] Jeu sans intérêt

Répondre
Partager Rechercher
Lescalope a publié le 23 février 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1343/9/32279-240.jpg
Bonjour, je vais répartir mon expérience sur ce jeu en deux catégorie, point fort et point faible.

Points forts :

- Progression rapide, dynamique, mini donjon très jouissif ainsi que leur boss de fin solotable.

- The foundry qui apporte un contenu de jeu exploitable à l'infini.

- Dynamisme du gameplay, peut être trop casualisé mais franchement fun.

- Un seul serveur donc on croise du monde

Points faibles :

- PvP trop trop trop trop peu de contenu, pas équilibré, pas intéressant, équipement PvP trop faible et inutile par rapport au PvE.

- Difficulté des donjons basée essentiellement sur la présence abusif d'add, certains boss font pop des dizaines d'add ce qui rend le jeu un peu bordélique et en plus tous les boss ne sont que des sacs à PV sans stratégie particulière

- Cash shop intrusif, on peut échanger la monnaie réel en monnaie de jeu et acheter de l'équipement épique qui s'équilibre à ton niveau et te rend abusé en PvP surtout si tu joues rogue, monture, clé pour coffre, compagnon, etc. P2W !

- Parfois quand on tag en donjon, on tombe sur un groupe qui a échoué avec le tank afk, un DPS qui a quitté et l'autre qui se demande ce qui se passe derrière la porte qui mène au dernier boss, et ça, on le sait qu'une fois qu'on tag dans l'instance. Aussi dû à l'incroyable facilité des packs de mobs et l'incroyable difficulté des boss de fin par rapport a ces packs en pick up (c'est un jeux casual mais ton tank sait pas tank, ça passera jamais, c'est réellement le tank qui fait le jeu).

- Pas de personnalisation avancée des personnages, pas de race originale, pas de classe originale, du classique, ça devient chiant de voir toujours le même choix de classe, tank, guerrier, prêtre, archer, mage... Évolué un peu les concepteurs de jeux.

- Mauvaise communauté, beaucoup de rageux, un peu comme tous les F2P mais bon, ça reste un point faible.

- Et encore un jeux type course à l'équipement, tu vas de palier en palier en améliorant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des notes et des avis comme ça tu aurai pu t'abstenir, car tu racontes n'importe quoi à chaque ligne... Mêmes tes points fort sont inexactes. Je vais te corriger:

a) Les boss de fins ne sont pas tous solotable, pas dans un donjons à 5 en tout cas, dans certain foundry clairement pas et dans certains mini donjon sans heal même avec des potions tu passes pas même en tank. Moi je joue clerc du coup je n'ai pas eu de difficulté spéciale, mais les boss dure je les ai bien senti passer tout de même.

b) Le gameplay n'est pas du tout casu, il faut savoir quand même jouer ses esquives, sont placement... essai archer et tu comprendra. Côté fun j'ai un léger doute malgré tout, certains jeux sont encore plus fun.

c) un seul serveur oui mais instancié, donc on ne croise pas tout le monde mais qu'une petite partie... le nombre de joueurs est encore plus grand si tu regarde le nombre d'instances de chaque zone.

d) Tu viens pas jouer à neverwinter pour faire du PVP. Tu veux pvp? va sur wow, les moba, street fighhter, gw1, eve online mais pas sur un jeux PVE organisé par les détenteurs de la licence D&D. C'est ridicule ta remarque.Tu aurai du comparer le PVE du jeu à D&D Online à la place mais non... évidement, encore un bourrin qui veut jouer avec son kiki...

e) Lol, tu sais pas faire d'aoe pour les add? ils t'ont fait bobos les vilains? là encore tu dis n'importe quoi certains bosse ont des strats bien réels. D'ailleur chaque boss utilisent des télégraphes qui leurs sont propres (moins que sur Wildstar mais des télégraphes quand même)

f) Le cash shop et alors? on peut échanger les diamants récolté chaque jours par milliers en ZEN de manière à pouvoir utiliser le cash shop gratuitement. C'est pas un P2W non c'est un F2P classique où tu as le choix de payer ou pas. Évidement un bourrin pressé qui veut du PVP risque pas d'apprécier de devoir faire du PVE pour avoir ses stats abusive en PVP de manière gratuite. Il faut tout, tout de suite aux gens comme toi.

g) Pour les tags des donjons ça arrive oui, mais c'est comme sur tous les jeux...

h) Les classes des persos? Bon ok, il y a pas de vampire ou de fantôme ou de dragon, mais tout de même ce jeu ce veux un jeu simple d'accès pour débuter la licence D&D logique donc... mais cela viendra avec le temps

i) Je sens que c'est toi qui fait rager les autres, je me trompe? Je suis un bel exemple de rageux n'est-ce pas?

j) Si il n'y avait pas de course à l'équipement les RPG ou MMO N'auraient aucun intérêt, regarde ceux qui en ont pas, ils sont vides, aucun joueurs dessus...

k) Jeux pas Hyper beau, mieux sur TERA et AION non mais allo? TERA utilise des textures tramés répétitive à perte de vue (mais jolie il est vrai) tandis que AION Utilise des textures 8 bits baveuse et aliasées à mort. Neverwinter n'est pas si mal que ça comparé à la concurrence.

l) pvp sauvage... voir ce que je disais plus haut, on est dans une licence D&D pas dans day-Z... alors va jouer à day-Z.

m) Ok, encore un chômeur qui bouge pas son poil, ou un jeune qui n'a pas un rond. Moi qui bosse 10h par jour et qui à du mal à joindre les deux bouts ou à manger correctement chaque mois j'arrive à me payer des petits trucs à l'hv pour m'acheter du stuff mauve 60 de base qui permet par la suite de débloquer en jouant du stuff un peu plus costaud. C'est une aide pour gagner du temps pas du pay to win. Aller tu me fait pitié, j'ai envie de t'offrir 1000 zen, elle est où ta coupole?
nadorator >

L'auteur de la critique met en avant des points positifs et négatifs plutôt pertinent, mais il flingue tout avec une note de 0 complètement déplacé. Toi, de ton coté, du raconte n'importe quoi du début à la fin :
- "gameplay pas casu" alors que tout le jeu se veut hyper casual friendly
- "gameplay pas très fun" alors que c'est clairement l'un des points forts du jeu. Si tu ne le défends pas là dessus, c'est mal barré...
- à propos du cash shop, je ne sais pas quoi dire... Tellement affligeant de voir des gens être content du système f2p dans un mmorpg... Qu'il soit p2w ou pas, ce système économique est mauvais pour le genre du mmo
- avoir plusieurs races rendraient le jeu pas assez simple d'accès ? Ça va la mauvaise foi ?
- un rpg/mmorpg peut fonctionner économique et être intéressant même sans course au stuff
- Il n'y a pas de pvp sauvage dans D&D ? J'y connais rien à cette licence, mais ça me semble super étrange d'avoir un univers d'heroic fantasy où il n'y a pas plusieurs races ou factions qui se foutent sur la gueule.
- et je passe sur tes nombreux taunts qui rajoutent au ridicule de ton poste.

Il a de gros défauts, quelques qualités, mais on trouvera toujours mieux, que l'on soit casu, hardcore, débutant ou vétéran. Bref, ce n'est pas mauvais, mais j'ai du mal à voir l’intérêt d'un tel jeu.

Dernière modification par Neova ; 09/09/2014 à 14h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés