[Actu] Les dix ans de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Hé oui Dofus c'était aussi des vidéos qui faisaient rêver :

Owersym, la sadi feu couleur chocolat avec ses dégâts hallucinants, l'opti parfaite : tous les dofus et tous les sorts 6 , le montage parfait sur Spitfire de The prodigy (très bon groupe que j'ai connu grâce à cette vidéo ).

Wilburd et dragonitus, j'en rêvais la nuit x) On attend toujours votre aventure #3 (c'est beau d'espérer !). Les vidéos qui te motivaient quand t'avais un coup de mou, toujours farmer plus (le nombre de captu...), le rêve d'avoir sa propre team (oui aujourd'hui c'est banal ...). Tout ça sur du good charlotte et Papa roach

La finale du goulta 1, silouate qui perd en finale après un match d'anthologie . Malgré la défaite, un des plus beaux tournois de jeu vidéo.
Sermons et ses montages toujours au top .

Exited et ses exo à n'en plus finir, les 14 pa au terps et la po infinie sur épée de iop. Un maître de la forgemagie (merci pour les tutos, ton site etc.) !

RamboPl et son ramboton , le up 200 sur les dark vlad au cimetière koalak. Une volonté d'acier pour glaner toute cette xp ...

Miroir et son crâ multi-élément pré 1.29 (quel dommage qu'on ne puisse plus voir tes vidéos). Merci à toi, j'ai choisi crâ comme main et je n'ai jamais regretté !

UN blog unique : cadavre exquis, quel plaisir de lire vos aventures, vos expérimentations, et mes remerciements pour votre investissement dans le jeu (l'éternelle moisson ...).

Et enfin, quelques légendes de silouate qui m'auront marqué : Qwartz, mirialla, Miaouw (la terreur du pvp, des beaux souvenirs) et dernièrement soukoushou pour sa stratégie (et sûrement pleins d'autres dont je me souviens pas pour le moment).

Hé oui c'était une autre époque, le jeu a changé, on a grandi ...
La belle époque :
jivaro12.jpg

Pour ma part j'fais parti de ceux qui ont pu voir toute l'évolution du jeu, que ça soit en terme de gameplay ou de graphisme, beaucoup de souvenirs que ce soit avec mes premiers camarades de jeu à l'époque des agros sauvages avec drop sur le vaincu (on en a chié à bas level à l'époque!!).
Y'a aussi les premières vidéos pvp que j'ai faite à partir de 2008 et ça a continué après.

Mais mes meilleurs souvenirs ça reste l'aventure en elle-même, les potes avec qui on joue, les rencontres (bonnes ou mauvaises), les rires, les clashs.

Une des choses que j'ai particulièrement apprécié dans ce jeu, c'est la possibilité pour les joueurs de vraiment sortir du lot, certains ont cité des exemples de persos célébres et ça fait parti des trucs qui m'ont fait accrocher dans ce jeu, y'a eu ce ptit côté "one piece" avec cette aventure interminable (le level200 a l'époque c'était pas rien) et ces héros qui sortaient du lot (c'est d'ailleur cet aspect là que je renforçais avec mes premieres vidéos pvp pour mettre en avant les "stars" de mon serveur, jusqu'au fameux goulta qu'on a gagné x) )

Bref, on s'est bien amusé !

Dernière modification par sermons ; 21/09/2014 à 01h23.
Mes meilleurs souvenirs c'est mes premières séances de farming.
Pour monter niveau 10


EDIT : possible j'ai fait ça en 3 minutes, j'ai trouvé l'image sur JoL (le site). J'ai un peu bugué sur les étoiles effectivement.

Dernière modification par Maniae ; 21/09/2014 à 02h37.
Citation :
Publié par `Echoes
Miroir et son crâ multi-élément pré 1.29 (quel dommage qu'on ne puisse plus voir tes vidéos). Merci à toi, j'ai choisi crâ comme main et je n'ai jamais regretté !
Moi aussi, et j'ai toujours voulu retrouver sa vidéo !

Citation :
Publié par sermons
La belle époque :
jivaro12.jpg
Laedric, ou la star, comme tu dis, qui était toujours dispo pour répondre à mes questions.

Et puis tous ces joueurs, qui ont fait la belle époque de la map agro de jiva, qui ont animé bon nombre de mes soirées à se taper dessus à coup d'ougarteau (ou de terps, dédicace à notre ami ExiteD).

Je regrette seulement que le passage à la 2.0 rebuta la plupart d'entre eux, qui ont alors pris la décision de stop...
Citation :
Publié par sermons
La belle époque :
jivaro12.jpg
.....................
Bref, on s'est bien amusé !
T'as oublier Kilik dans le screen !!!!!!
Citation :
Publié par Alvee/Runea
La perfection en une image
Je dirais surtout que ce genre d'ancien screen, ça devrait être largement suffisant pour faire taire tous les pleureurs "cekanleretourdela1.29"... (n'était la nostalgie, admettons)
Citation :
Publié par Kozanowski

... Et des moments comme celui-là par exemple :

image114.jpg
Y a Vash aussi ! Le feca qui restait avec chronotik au château ! Et l'enu en AA c'est pas un moyocoya ?

Et je comprends pas pourquoi j'étais pas là ce jour là, j'faisais quand même souvent des petits passages
Les joueurs "célèbres" Dy-seath, , ExiteD, Ds-Sabin...

Les heures passées sur Barbok (puis Dofusbook) ainsi qu'un logiciel dont j'ai oublié le nom qui permettait de calculer les dégâts des cac/sorts. Édit : Dofuscalc (Merci Boultox :b )

Le lvl 200 de Rambo-PL

Mon 1er donjon Cawotte (celui du Dofus) perdu à la salle des grands-PA...une longue préparation pour un échec.

Mon eca bluff

La découverte des sorts au fil des lvl up

Penser que mettre ses points en force ferait que je tape + fort...surtout avec bluff :/

Les traques avec mon sacri feu ou mon osa FI qui gérait du 2 Vs 1

Les rencontres....toujours ami(e)s après 8 ans.

....et JoL Of course

Dernière modification par serpentjaune ; 22/09/2014 à 10h10.
- Les connaissances faites avec le jeu et avec qui je discute toujours via Skype/autre,
- Féca qui était vraiment une classe cool à jouer à l'époque,
- Mon up 60, on me regardait comme un Dieu sur ma dinde amande,
- Mon up 70 que je pleurais qu'il n'arrivait pas assez vite pour aller farmer 2 maps de Moon à l'enflammé,
- Mon up lvl 100 en pano prespic + dragoune avec mes 130hp,
- Mon up 100 où on me regardait comme un Dieu avec l'aura,
- Mon up 145 où j'ai eu droit plein de fois à des phrases type: “laissez une place au Féca CM, vite !!” lors des attaques perco ou autre (),
- Un renvoi de sort où pendant 6 tours, les Iops hésitaient à me balancer une colère,
- Mon jeu atypique avec la Canne-bière, où j'effrayais pas mal de monde,
- Les rendez-vous entre potes à 3h du mat après un sms pour venir sur LA map gelées car y'avait un groupe de 5 gelées rouge. On alignait difficilement 2000 de pp à 8, mais on y croyait au Gélano,
- Mon premier Gélano,
- Ma première étoffe MP, revendue à 5 ou 6M,
- Les regroupements par classe au Zaap Astrub, ça faisait classe en créa,
- Mon premier up 100 bûcheron sur l'Orme de Pandala,
- Mon premier sac de bois d'Orme,
- Les réductions physique/magique,
- Les châtis à la houffe permettant au Sacri du groupe de balancer 3-4 coups de dagues à 4000 sur le fantôme Tanu en serrant les fesses pour pas se manger un EC,
- Les EC (oui, ça me manque, c'est moche),
- Les vrais Grozilla et Grasmera,
- Par extension, l'ancien skin du bouclier draconique,
- Le farm de graînes de tournesol, du donjon craq, et tout ce qui suivait les parchemins à échanger,

Et pleins d'autres trucs, mais ça va finir en liste plus que ça ne l'est déjà.
Citation :
Publié par serpentjaune
Les heures passées sur Barbok (puis Dofusbook) ainsi qu'un logiciel dont j'ai oublié le nom qui permettait de calculer les dégâts des cac/sorts.
Dofuscalc
Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Je profite du topic pour relink 2 vidéos, elles ont été reup sur youtube il y a un moment, je passe les voir de temps en temps mais elles ont toujours très peu de vues.



Les vrais se souviendront :^).
Rhoo oui, un très bon souvenir ça, j'avais cassé plus de 15 ou 20 pelle hikule en forgemangeant (oui car la forgemagie ratée cassait les armes à l'époque) pour ce tournoi rien que pour mon perso (sisi un des gros énu présent sur la vidéo là) et presque autant pour certains autres perso présent là aussi.

Les craqueleurs tombaient à la pelle (jeu de mot) pour pouvoir en crafter suffisamment
Tout ce que vous évoquez me met à la fois le sourire au coin de la bouche et la larme à l’œil…

Je rajoute mes anecdotes et autres souvenirs à la liste de tous ces moments croustillants :

- Quand mes premiers jours de vie dofusienne se limitaient à cueillir du lin et défier des larves (mêmes des oranges oh le fou) sur Incarnam, et que j’en étais pleinement satisfait,

- Quand je suis descendu sur Astrub et que j’ai découvert plein de personnages immobiles qui refusaient de répondre à mes questions (« c’est quoi ton truc, là, mode marchand ? »)

- Le jeu sans les bots…

- Pouvoir retirer des PA avec mon xélor sans être à plus de 2 cases,

- La 1ere fois que j’ai croisé des monstres qui aggro (« ben pourtant j’ai pas cliqué sur le groupe de chafers ???? »)

- Le jour où, transformé en tofu d’halouine, j’ai gagné par abandon au bout d’un quart d’heure un combat contre un niveau 100 qui n’arrivait pas à me rattraper pour me frapper alors que je tournais autour d’une maison dans Astrub (la guerre des nerfs ^^),

- Avoir commencé le métier de chasseur en équipant des outils de chasse (wouaw le couteau de chasse !) , du temps ou les runes de chasse n’existaient pas (je rêvais du mythique crache-boulettes),

- Le jour où j’ai croisé mon premier archimonstre(« Wagnagnah le sanglant ? mais c’est quoi ce truc ??? »),

- Le jeu sans les bots…

- Mon up lvl 60 et ma fière dragodinde orchidée (et enfin courir tel le vent qui souffle au derrière du cheval dans la tempête…) ^^,

- Cette mise à jour bénie des Douze dont j’ai perdu le nom de code et qui a fait gagner 5 PV par niveau : je me suis retrouvé avec le double de PV de la veille, j’avais l’impression d’être devenu une sorte de roi du monde quasi-invincible face aux groupes de wabbits que j’abordai avec la plus grande prudence un jour auparavant…

- Le jour ou la pile de la souris m’a lâché JUSTE après avoir lancé le combat contre le Moon (je jouai en premier, on avait basé la tactique sur un gros retrait PA pour qu’il ne sorte pas son invocation…. (j’ai repris une souris avec fil depuis ce jour…)

- Le jeu sans les bots…

- Je ne sais plus écrire correctement Noël (j’écris toujours Nowel, et à cette époque de l’année j’ai toujours la chanson qui fait « No-no-no No-no-no N-no-no weeeeel ! » dans la tête,

- Toutes les choses que je ne devais jamais réussir à faire (niveau 200, l’éternelle moisson, les donjons Frigost …)

- Les heures de documentation sur wiki-dofus,barbok , JoL, Tofus, DofusBook et tant d’autres pour les donjons ou les équipements…. (bon alors si je mets cette coiffe plutôt que l’autre, il faudrait que je trouve un anneau qui ait un Pm, et à ce moment là le bonus pano de la cape + la ceinture me donnerait plus de vita mais moins de CC sauf si j’équipe cette amu lvl 115 mais ça la fout mal d’équiper une amu lvl 115 quand on est lvl 158 ya sûrement mieux à faire cherche encore…),

- Le tacle qui faisait terminer le tour !!! Rhaaaaaa !!! (Le jet d’esquive a VRAIMENT échoué)

- Le jeu sans les bots,

- Avoir regardé wakfu les samedis matins juste pour découvrir les trucs secrets de mini-wakfu à la fin de l’épisode,

- F5-F5-F5-F5 sur le site de l’almanax à 23 :59 :59 tous les soirs pendant un an pour connaitre l’offrande de J+7, avec l’interface de l’hdv ressources déjà ouverte IG pour être le 1er à tout prendre si c un truc rare….. (et découvrir que ça sera finalement 5 poudres de perlinpainpain….) ^^

- Quand 10.000 kamas était une somme avec laquelle je ne plaisantais pas…….

- Je pense au nombre de fois où je me suis dit que j’aurai voulu être dans les bureaux d’Ankama le jour de brainstorming où ils ont donné leurs noms aux archimonstres (j’imagine que la devise a dû être : on prend tout, la 1ere idée qui passe est la bonne !)

- Et bien sûr la chance de tomber sur des gens patients, agréables et sympathiques (si vous pensez vous reconnaître dans ce profil n’hésitez pas à me contacter /w la-creme sur Rykke-Errel, toutes propositions de ballades et autres vadrouilles dans le monde des Douze seront les bienvenues !! ^^)



Des grands moments et de bons souvenirs, et sûrement encore de belles choses à venir !!! Bon anniversaire à toi Dofus, merci à l’Equipe d’Ankama, et bon anniversaire aussi à vous tous, joueurs de Dofus, vétérans ou non, cet anniversaire est aussi un peu le vôtre !!!



La-creme



PS : le jeu sans les bots, je l’ai dit ???
Citation :
Publié par la-creme
- Je pense au nombre de fois où je me suis dit que j’aurai voulu être dans les bureaux d’Ankama le jour de brainstorming où ils ont donné leurs noms aux archimonstres (j’imagine que la devise a dû être : on prend tout, la 1ere idée qui passe est la bonne !)
La même Je suis un fan absolu des archi monstres, j'ai toujours eu de la chance avec eux, ils ont fait ma fortune et j'adore leur nom, l'adrénaline quand t'en vois un bien rare sur la map ... Je peux carrément dire qu'ils m'ont souvent fait rester sur le jeu plus d'une période.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce grand mystère qu'est l'archi Abrakadnuzar au nom si particulier et différent des autres ...
Citation :
Publié par Kalistos
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce grand mystère qu'est l'archi Abrakadnuzar au nom si particulier et différent des autres ...
"On prend la première idée qui passe"... ou, plus réaliste peut-être, "on a près de 300 noms de mobs à créer, alors on va pas être regardants".

A priori, c'est un jeu de mot sur Nabuchodonosor (un des rois de Babylone), qui en anglais s'écrit Nebuchadnezzar.
Ouaouh, la première idée était lointaine pour le coup Mais c'est marrant de se dire, tous les archis ont eu un adjectif "le" quelque chose, sauf un, c'est comme si quelqu'un abandonnait le tour de France à la dernière étape.
C'est pas si lointain, c'est également le nom d'une bouteille de 15 litres, et "récemment" le nom est entré dans la culture populaire (ou en tout cas celle des dev geeks) avec matrix (c'était le nom du vaisseau). Enfin, matrix c'est loin, je sais pas quel âge t'as...
Citation :
Publié par Kalistos
l'adrénaline quand t'en vois un bien rare sur la map ...
pareil ^^
les archis c'est comme aller chercher les champignons (les vrais) :
faut y être le matin de bonne heure pour en trouver plus, ya des bons coins à archis que tu dis à personne, faut y passer avant que les autres les ai pris, quand tu sens que ça a déjà été fouillé tu changes d'endroit, et quand t'en as trouvé un beau t'as le cœur qui bat, tu te dépêches de le cueillir avant que quelqu'un rapplique (on oublie pas sa pierre -du bon niveau de préférence- et de lancer son sort hein ^^) et tu fais genre y'en a pas quand on te demande si t'en as trouvé...
Citation :
Publié par Kalistos
La même Je suis un fan absolu des archi monstres, j'ai toujours eu de la chance avec eux, ils ont fait ma fortune et j'adore leur nom, l'adrénaline quand t'en vois un bien rare sur la map ... Je peux carrément dire qu'ils m'ont souvent fait rester sur le jeu plus d'une période.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce grand mystère qu'est l'archi Abrakadnuzar au nom si particulier et différent des autres ...
Alors, si je dis pas te bétises, Abrakadnusar, ça vient du vaisseau de Morpheus dans Matrix qui s'appelle Nebuchadnezzar.

Non en fait, j'en sais rien, mais j'ai revu le film hier, et ça m'y a fait pensé. Donc c'est peut-être ça. (EDIT : j'avais pas vu le truc sur le roi de Babylone et tout, donc j'ai dis de la merde en fait, quoique c'est le même nom, j'en sais rien lol.)

Sinon, mes meilleurs souvenirs depuis 2007 :

-La statue crâ, notre coin de campe avec quelques amis
-Le zaap 5.7 évidemment, notre coin de campe après la statue crâ
-Mon up 200...Ah bah non, j'ai pas up 200.

Hihi, j'ai fais que glander dans ce jeu, mais c'était trop bien.

Dernière modification par Kazetori ; 25/09/2014 à 12h09.
Citation :
Publié par Mikooh
- Les connaissances faites avec le jeu et avec qui je discute toujours via Skype/autre,
- Féca qui était vraiment une classe cool à jouer à l'époque,
- Mon up 60, on me regardait comme un Dieu sur ma dinde amande,
- Mon up 70 que je pleurais qu'il n'arrivait pas assez vite pour aller farmer 2 maps de Moon à l'enflammé,
- Mon up lvl 100 en pano prespic + dragoune avec mes 130hp,
- Mon up 100 où on me regardait comme un Dieu avec l'aura,
- Mon up 145 où j'ai eu droit plein de fois à des phrases type: “laissez une place au Féca CM, vite !!” lors des attaques perco ou autre (),
- Un renvoi de sort où pendant 6 tours, les Iops hésitaient à me balancer une colère,
- Mon jeu atypique avec la Canne-bière, où j'effrayais pas mal de monde,
- Les rendez-vous entre potes à 3h du mat après un sms pour venir sur LA map gelées car y'avait un groupe de 5 gelées rouge. On alignait difficilement 2000 de pp à 8, mais on y croyait au Gélano,
- Mon premier Gélano,
- Ma première étoffe MP, revendue à 5 ou 6M,
- Les regroupements par classe au Zaap Astrub, ça faisait classe en créa,
- Mon premier up 100 bûcheron sur l'Orme de Pandala,
- Mon premier sac de bois d'Orme,
- Les réductions physique/magique,
- Les châtis à la houffe permettant au Sacri du groupe de balancer 3-4 coups de dagues à 4000 sur le fantôme Tanu en serrant les fesses pour pas se manger un EC,
- Les EC (oui, ça me manque, c'est moche),
- Les vrais Grozilla et Grasmera,
- Par extension, l'ancien skin du bouclier draconique,
- Le farm de graînes de tournesol, du donjon craq, et tout ce qui suivait les parchemins à échanger,

Et pleins d'autres trucs, mais ça va finir en liste plus que ça ne l'est déjà.
Le solotage du moon avec un féca lvl 80 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés