[Actu] Les dix ans de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce qui montre bien que, 7 ans avant la sortie du serveur épique, on avait déjà tendance à penser "ne pas mourir" (j'étais dans le même état d'esprit)
Ce combat petit eni vs prespic était en fait un combat sans fin.
A l'époque les prespics ne tapaient pas trop fort donc il suffisait à mon eni de se soigner à chaque fois (il n'y avait pas non plus d'usure progressive du max de pdv)
Donc la seule façon d'en finir eut été d'abandonner ce à quoi je ne pus (avec raison) me résoudre.
Tellement de moments magiques.

- La panoplie feudala (avec l'ancien skin pour la coiffe) qui me faisait rêver alors que j'étais loin d'avoir le lvl ;
- Les gelées royales qui respawnaient devant nous pendant qu'on coupait du bois, et ça devenait l'euphorie sur la map ;
- La fierté d'avoir un lvl100 dans mes amis ;
- L'arrivée des panoplie Bworkers et les nouvelles perspectives que ça apportait ;
...
Le meilleur moment ?

La capture krala pour l'ocre d'un guildeux. Un panda en mousse... du stress... et le pauvre feca qui se retrouve au contact de la tentacule primaire (pas sûr que ça soit elle, mais je parle de celle qui OS en te bouffant).

Grand moment de solitude, pas fier mais ça me fait sourire aujourd'hui.

En fait y'a plein de petits moments avec mon panda en mousse... un chaffer pour bloquer une Mérulette = raulebaque au Korriandre... pas le temps de jeter le Bworker dans la petite place qui le bloque derrière son trône = un OS...

Tout ces fails, tout ces "mais jette le... bordel" "non pas de souillure sur Ougah !""te débuff pas y'a trêve"... en fait, c'est pas le jeu en lui même, mais cette super okaz qu'on a eu à se croiser entre joueur sur un serveur.

Merci Ankama !
Je garde un fort souvenir ma première astuce kamas, je débutais le jeu (fin 2005 sur djaul) et j'ai eu l'idée de craft des pelle de boisaille (pour la fameuse quête "grain de folie a astrub") que je mettais en vente a 500k/u.

J’étais apparemment le seul a faire ça et j’étais tout fier après avoir réuni 20 000k en 2 semaines

Mais évidemment les belles rencontres restent les number one!
Dofus c'est un peu l'ancien ami avec qui on a coupé les ponts parce qu'il a mal tourné mais à qui on continue de souhaiter un joyeux anniversaire en mémoire des bons moments passés ensembles...

Bon anniversaire Dofus donc, en souvenir de mes meilleurs expériences de MMORPG ever

Pensée particulière pour le Théât'Raval !

... Et des moments comme celui-là par exemple :

image114.jpg

A l'époque mon pseudo c'était Takeo-Otori... Mais ça c'était avant.
En souvenir de mon premier donjon koulosse, où je m'étais endormie et où le lendemain matin, mes guildeux d'amour m'ont incendiée et se sont bien moqués.
Rien que pour des moments aussi drôle, joyeux anniversaire Dofus.
Citation :
Publié par Kozanowski
Dofus c'est un peu l'ancien ami avec qui on a coupé les ponts parce qu'il a mal tourné mais à qui on continue de souhaiter un joyeux anniversaire en mémoire des bons moments passés ensembles...

Bon anniversaire Dofus donc, en souvenir de mes meilleurs expériences de MMORPG ever
Pour être un peu plus neutre (même si...enfin bref^^) je dirais : "qui n'a pas tourné comme on l'aurait voulu", mais ouais, c'est ça en gros ^^
Bon anniversaire dofus'
Je suis vraiment trop nostalgique de l'ancien temps sur Dofus.
Ce jeu aura occupé 8 ans de ma vie. ('fin bon 2 ans que je joue plus trop mais bon)
Le nombre de cours séché pour joué à Dofus, mon nombre d'heure sur le jeu doit se compter en dizaine de millier.
Le KeK..
Le zaap [5,7]
Ma première maîtrise / Guildalogemme / Coiffe Bouftou / Abracaska / Razhiel
Mon premier up 100, un grand moment de ma vie... Je me souviens encore de la sensation que j'ai éprouver lors de ce moment.
Ce jeu a occupé une place importante dans ma vie pendant plusieurs années, j'y ai fais de fabuleuse rencontre et je me suis vraiment amusé sur Dofus..
Dommage que le jeu sois autant partie en couille, je donnerais beaucoup pour pouvoir revivre ce que j'ai vécu...
Quand je regarde d'ancien screen j'en ai des frisons, je suis tellement nostalgique.
Les worlds boss, le drop gelée pendant des heures et des heures en espérant drop un Gelano.
Les musiques...
Les niveau 100+ PGM avec leur aura.
La map agro juste en dessus du zaap d'astrub.
Les xelor légumisateurs
Les sacrieurs et les baguettes houffe
Les pgm à grobe
Les pgm en feudala
Le krysto boul 65% feu (cher un 80%..)
Le bwork mage 65% pour les plus pauvre
ki pr drop picpic
ki pr drop bouftou
Les sram invisible à vie..
Les feca qui se font torcher par les sadi (armure infini + débuff)
Les craqueboules
10 000 kamas l'abonnement illégal au brasseur du coin
Le mariage ig, organisé plusieurs jours à l'avance, gros évènement en guilde
L'ancienne emplacement du donjon bouftou avant la naissance de tainaila
L'ancien tutoriel...
L'octovius
Le peu d'artisans 100+ (-abel- le tailleur sur Raval)
Les rush de début de serveur
Pas de bots..
Les sériane
L'xp chafer
Les sadi fourbe
Les eca bluff
barbok
Les puissants bandit de cania
Attendre le repop du DC dans sa grotte..
Regardé les pgm tenter le chêne mou..
Aucune limite de pa/ pm pour les personnages..


J'en peut plus..T.T Ankama, rendez nous dofus 1, ou autorisé les serveurs privés avec toutes les anciennes versions... Ou faites quelques choses, le jeu est très bien, mais avant c'étais au top.
Mon scaranneau vert jet horrible, acheté 100 000 kamas, une semaine après l'ouverture du serveur Pouchecot.

Mon eca bluff en pano bouftou, nommé IX-Gwun-XI , au début de Djaul.

Les territoires de conquêtes à l'époque où tout les levels y prenaient part, lors des phases d'action.

Mon premier combat avec un Tofu Royal. Mort en un tour, du haut de mon level 20.

Bref, tout ça.
2010-2014 - les grandes lignes d'une vie dofusienne
Dans un ordre relatif (j'ai commencé en 2010)

Mes débuts...
  • sans abonnement, car j'étais étudiant et voulais pas claquer de sous dans un jeu,
  • l'illusion que j'allais jouer éternellement sur Incarnam,
  • les "instances fantômes", où j'étais quasi le seul et où j'avais tous les chafers prépubaires pour moi tout seul,
  • la vieille animation de l'espèce de bombe à eau qu'était la flèche d'Expiation,
  • découvrir dans mon inventaire un parchemin de sort Libération, que j'avais dropé sans faire gaffe
  • mon tout 1er perso : Osamodas, parce qu'un perso qui invoquait une armée pour l'assister en combat c'était trop cool
  • mon tout 1er "business" : farmer des news persos pour faire des panoplies de Boune et les revendre , la sensation d'être riche quand j'avais atteint 50.000 kamas (qui partaient assez rapidos dans une incarnation ou un item prespic)
  • mes "mulaller-retour-astrub", qui allaient chiner aux HDV bonta/brâk
  • les tous débuts de ma collection d'incarnation : UPer un féca lvl 30 à quelqu'un contre son bâton du Goboeuf, trouver la Pioche du Grizou à 15.000k à Brâkmar
  • Ma décision de quitter incarnam, l'UP de plusieurs persos aux craqueboules & chafer astrub, par trio : Sram/Féca/Eni ; Iop/Xel/Enu ; Sadi/Eca/Sacri
  • UP de mon Osa 70 aux craqueboules, les 1ères rencontres à pas d'heures aux chafer astrub
  • la rencontre avec un Crâ, papa quarantenaire et meneur d'une guilde, les débuts d'une amitié et d'un partenariat qui dure encore aujourd'hui, et surtout... mes 1ers abo, payés en K contre des codes audio qu'il me fournissait x)

Les 1ers abo :
  • Les sessions XP aux kanigrous, sur des groupes étoilés (avant l'accélération du pop des étoiles) avec mon osa,
  • Le drop de mon 1er gélano
  • Le drop de mon 1er kralamour unique
  • Les rencontres sympas dans les mines en pleine nuit, une en particulier : les débuts d'un autre partenariat
  • Les kamas qui pleuvent en banque en vendant bois, planches, minerais et alliages
  • Un été de farm des dopeuls (avant l'arrivée des Roublards/Zobals), 12 à 16 tournées par jour avec des osas entre lvl 15 et 39, pour parchoter 101 deux persos
  • la vente de dragoune dorée +50 à 2M/u
  • les traques avec sacri en incarnation, pour s'adapter à chaque adversaire *.*
  • les heures à poster des pavés sur le forum officiel, pour proposer une refonte complète des invocations, des châtiments du Sacrieur, une refonte centrée sur les Glyphes pour le Féca (sisi, j'l'avais pensé avant ! )

Et puis plus tard...
  • terminer ma collection d'incarnations, et toutes les monter lvl 50
  • les débuts du kolizéum, mon sacrieur lvl 89 en Kaiser qui jouait au milieu des mecs en CM et meulou - accompagné de Xel/Eni, ça aidait x) Tant de sessions de jeu inoubliables

Aujourd'hui : terminer d'opti un personnage la veille de l'invasion des bots en kolizéum, avoir des coffres remplis de ressources que je ne puis me résoudre à vendre au vue de la chute des prix comparé à l'époque où elles ont été récoltés/fabriquées. On voit vraiment l'influence croissante des bots durant mon parcours :'(
Ça traîne en longueur ce problème... allez, offrez-vous un beau cadeau pour les 10 ans : débarrassez-nous en !
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Je suis vraiment trop nostalgique de l'ancien temps sur Dofus.
Ce jeu aura occupé 8 ans de ma vie. ('fin bon 2 ans que je joue plus trop mais bon)
Le nombre de cours séché pour joué à Dofus, mon nombre d'heure sur le jeu doit se compter en dizaine de millier.
Le KeK..
Le zaap [5,7]
Ma première maîtrise / Guildalogemme / Coiffe Bouftou / Abracaska / Razhiel
Mon premier up 100, un grand moment de ma vie... Je me souviens encore de la sensation que j'ai éprouver lors de ce moment.
Ce jeu a occupé une place importante dans ma vie pendant plusieurs années, j'y ai fais de fabuleuse rencontre et je me suis vraiment amusé sur Dofus..
Dommage que le jeu sois autant partie en couille, je donnerais beaucoup pour pouvoir revivre ce que j'ai vécu...
Quand je regarde d'ancien screen j'en ai des frisons, je suis tellement nostalgique.
Les worlds boss, le drop gelée pendant des heures et des heures en espérant drop un Gelano.
Les musiques...
Les niveau 100+ PGM avec leur aura.
La map agro juste en dessus du zaap d'astrub.
Les xelor légumisateurs
Les sacrieurs et les baguettes houffe
Les pgm à grobe
Les pgm en feudala
Le krysto boul 65% feu (cher un 80%..)
Le bwork mage 65% pour les plus pauvre
ki pr drop picpic
ki pr drop bouftou
Les sram invisible à vie..
Les feca qui se font torcher par les sadi (armure infini + débuff)
Les craqueboules
10 000 kamas l'abonnement illégal au brasseur du coin
Le mariage ig, organisé plusieurs jours à l'avance, gros évènement en guilde
L'ancienne emplacement du donjon bouftou avant la naissance de tainaila
L'ancien tutoriel...
L'octovius
Le peu d'artisans 100+ (-abel- le tailleur sur Raval)
Les rush de début de serveur
Pas de bots..
Les sériane
L'xp chafer
Les sadi fourbe
Les eca bluff
barbok
Les puissants bandit de cania
Attendre le repop du DC dans sa grotte..
Regardé les pgm tenter le chêne mou..
Aucune limite de pa/ pm pour les personnages..


J'en peut plus..T.T Ankama, rendez nous dofus 1, ou autorisé les serveurs privés avec toutes les anciennes versions... Ou faites quelques choses, le jeu est très bien, mais avant c'étais au top.
La je pense que tu as vraiment fait le tour de la nostalgie... Perso j'ai encore le fameux pack premium avec les musique du jeux (je coupe le son pour mettre ce cd).
Mais c'est vrai qu'à l'époque avoir un lvl 100 en visuel était un honneur, c'était l'époque ou le respect existait encore...
2004-2005 les soirées RP à la taverne avec Cassi la reine des Crâ, ArchessNey et le Crâ Caille Clan

Notre premier Dark Vlad en mode 8 Crâs lvl 40 full cinglante/immo/glaçée pendant 2heures (à l'époque c'était chaud sa mère la race de sa grand mère)

^this > *

Et ma Crâ qui a encore les deux tirets autour de son nom, ça c'est juste inestimable ouais ouais
Citation :
Publié par Thainne©
En souvenir de mon premier donjon koulosse, où je m'étais endormie et où le lendemain matin, mes guildeux d'amour m'ont incendiée et se sont bien moqués.
Rien que pour des moments aussi drôle, joyeux anniversaire Dofus.
Ca me rappel un guildeu qui avait fait exactement la même chose \o/ *kiss yeti*
Le drop d'une maîtrise du bâton sur un milimulou à Astrub avec mon Iop level 32.
Trop heureux ça coûtait 300 000k, j'étais super content, j'allais devenir le plus riche de ma guilde !!!

Quand soudain.. Miss double clique sur la maîtrise...
"Vous avez apprit le sort -maîtrise du bâton-"

:,((((
Les plus beaux souvenirs .

La rencontre avec mon "ex" sur le jeu , une belle histoire qui aura duré deux ans . (pas sur le jeu mais IRL 'lol') Juste pour sa je remercie dofus.

Avant d'être un jeu c'est surtout des rencontres. Même si aujourd’hui"'hui sa a moins de sens .

Dans la catégorie souvenir qui marque :

-les journées passaient au gelée pour ce GELANO !
-Les canaux recrutement toujours rempli de recrutement pour n'importe quel donjon à n'importe quel heure . C'est bête mais sa manque et c'était bon .
-Ma premiere arme éthérée qui était tomber au sol ! wtf
-le farm du BR (la capture) pour acheter une pano meulou omg 20 000 kamas par capture , sa me parait tellement ridicule maintenant.
-La musique au village d'amakna en hiver , NO NO NO NO EL .


Et tellement d'autre...

Merci.
Citation :
Publié par Crali
2004-2005 les soirées RP à la taverne avec Cassi la reine des Crâ, ArchessNey et le Crâ Caille Clan
CCC, Clan Daedrik et Filles de la Lune pour les guildes RP. Moongang, LostLegends et Dragons d'Amakna pour les guildes "HL".

La référence
Je crois que c'est l'achat de ma coiffe bouftou à Killeur-de-prespik à mes débuts du jeu, sur Silvosse. Rien de sensationnel à première vue, mais un très bon souvenir qui m'est resté.
On a tous connus ces mois de drop au gelés, dans l'espoir de faire tomber cet anneau légendaire.. Jusqu'au jour ou, ton cœur c'est arrêter en regardant cette ligne de drop.

Edit : 2 messages en 4 mois, puis up Héros, que demande le peuple.
Meilleur souvenir c'est l'époque ou on passait des heures sur ce jeu nommé Duel pour y faire des combats pour le fun sans aucun gain particulier...

Sinon à par ça toutes les personnes qu'on y rencontre et avec qui on tisse des liens.

ps: Ah oui et la reconnections en combat Pour toutes les fois ou j'ai du déco en donjon et autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés