[Actu] Carnet de voyage - Tâter le terrain avant le lancement d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Ça ne doit pas être drôle de jouer tout seul avec pour seul compagnon le chat général. Je l'ai désactivé direct, la jungle-flood c'est pas mon truc. Et si je chat avec des gens c'est soit la guilde soit les gens sur la route. Pour les questions, c'est google.

En tout cas joueurs solo, je vous admire et vous souhaite bon courage !
Citation :
...

Enfin tout ça pour dire que ta phrase est aussi absurde que dire, "dans la vie faut forcément que tu te trouves une collocation, sinon c'est que t'es un peu bête"...
Ce raccourcis à deux balles hs total...;

Si t'as envie de jouer seul , c'est pas les bons rpg qui manque.

De plus il a était suffisament dit et redis sur internet, twitch and co . ArcheAge est difficilement jouable solo.

Et surtout cela n'a aucun intérêt.

T'as envie de jouer seul dans ton coin ? C'est ton choix, mais tu vas très vite te faire chier et en avoir marre d'être pk. Oui, ArcheAge est un jeu open pvp.
Citation :
Pour le moment c'est ma femme qui a joué le plus.
Le jeu a l'air sympa et on a vraiment l'impression de liberté.
J'aime bien les musiques. Elles me font pensées aux vieux titres d'aventures sur Nintendo 64. Graphiquement je m'attendais à mieux, il n'est pas très gourmand non plus.
Il m'a laissé une bonne impression après le côté F2P me fait un peu peur. Comme le côté 1er arrivé, 1er servit. Je ne sais pas si je m'attarderais sur ce jeu mais il m'a laissé un très bon sentiment.
heu faut pas laisser Madames prendre tout ton temps de jeu et le jeu quand tu pousses les graphismes à fond c 'est quand même pas dégeu !!!!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Question : si on a pas envie de construire quoi que ce soit, on n'est pas handicapé dans le jeu ? Avec les points de labeur ?
Si tu fais essentiellement des combats pve ou pvp ? non aucune incidence
c'est juste le craft qui est impacté ...
Citation :
Publié par Venom !
Le probleme etant que le craft est TRES important pour se stuff... et donc pour pvp/pve
Tu peux très bien acheter ton stuff sans le crafter ... c'est le principe du mmorpg ça le commerce ....
Citation :
Publié par Arialia
Tu peux très bien acheter ton stuff sans le crafter ... c'est le principe du mmorpg ça le commerce ....
C'est une evidence, mais bon, pour le moment, en jeu, faire des sous me semble un brin difficile
Citation :
Publié par Venom !
C'est une evidence, mais bon, pour le moment, en jeu, faire des sous me semble un brin difficile
A part que comme dans l'Alpha, on va être envahie par une horde de Gold Sellers et certains ne se gêneront pas pour acheter de l'argent IG ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ah bah ça va alors. Je vais peut-être y jouer finalement, mais en solo bien sûr comme d'hab. Je pense pas que ça me pénalisera dans le jeu.
Tu passeras à côté de pas mal de choses seul (craft, dongeon, certaines zones élites,piraterie, pêche, prise de forteresse(end-game) et j 'en oublie)... Je pensais comme toi au début, mais vers le lvl 40 et voulant faire du craft, j'étais vite limité seul. J'ai trouvé une guild et ma vie IG à changé radicalement.
Archéage remet en avant la cohésion de groupe (comme dans le temps, haaaa le bon vieux temps ^^) et le travail d'équipe.

Bon courage à ceux qui jouerons seul ! Venez pas vous plaindre par la suite
Citation :
Tu peux très bien acheter ton stuff sans le crafter ... c'est le principe du mmorpg ça le commerce ....
Il faut être réaliste, la personne FTP sera TRES pénalisée, sans jardin 16x16 mini, n'espère pas acheter quoi que ce soit comme stuff. Les compos de crafts sont tellement rare que les prix sont exorbitants : 500 po une partie d'un set.
Sans parler du fait que de ce que j'ai vu, le meilleur moyen de faire des gold, c'est le trade-pack (intra continent, sans passer par une zone PvP, donc certes, pas supra rentable, mais totalement safe)
Mais pour ca, faut crafter, donc avoir un champ
Citation :
Ce raccourcis à deux balles hs total...;
Si t'as envie de jouer seul , c'est pas les bons rpg qui manque.

De plus il a était suffisament dit et redis sur internet, twitch and co . ArcheAge est difficilement jouable solo.

Et surtout cela n'a aucun intérêt.

T'as envie de jouer seul dans ton coin ? C'est ton choix, mais tu vas très vite te faire chier et en avoir marre d'être pk. Oui, ArcheAge est un jeu open pvp.
Bah il est marrant mon raccourcis à deux balles x)...

Tu te contredis un peu dans ta phrase quand même... Au final un mec qui joue seul, sans groupe à Archeage, pourquoi devrait-il retourner jouer à un rpg solo?
On parle pas du tout du même genre de jeu, tu le dis toi même, par exemple, dans Archeage t'as du pk... Et si le mec aime ça? Tu peux pas retrouver ça dans un rpg solo...

Si son trip c'est le jeu quasi impossible à flipper pour sa vie toutes les 5 secondes, t'es qui pour émettre un jugement de valeur quand à ses goûts?

Et puis bon "difficilement jouable en solo"? Parce que tu penses que TA façon de jouer s'applique à tout le monde? Je connais moult personnes dont la notion de "jouer" se cantonne à se balader un peu, basher un ou deux mobs et basta...
Alors certes c'est une approche plus casual, mais ça reste du "jeu".
La preuve, j'ai un pote dont le seul plaisir de "jeu" est de jouer de la flûte dans AA et de créer de nouveaux morceaux à faire écouter aux passants...

Et de ce que j'ai vu et testé Archeage te le permet largement...

Dernière modification par Ohanami ; 06/09/2014 à 13h07.
Citation :
Ah bah ça va alors. Je vais peut-être y jouer finalement, mais en solo bien sûr comme d'hab. Je pense pas que ça me pénalisera dans le jeu.
Même si je me fais l'avocat du diable juste au dessus, je rejoins les avis qui disent que selon ce que tu vises dans le jeu, je pense que certains pans du jeu risque de te devenir difficilement accessible.
Du coups ça dépend de ce que tu sous entend par "pénalisera", mais si tu cherches à aller loin, y a de fortes chances que si, quand même. C'pas impossible, mais de là à croire que ça sera simple et efficace, j'en doute.

En tout cas, bonne chance à toi quand même
Message supprimé par son auteur.
J'ai un type de jeu très solo, lorsqu'il s'agit du leveling. Généralement, j'aime bien intégrer une guilde vers les niveaux 40, voir max parce que c'est à partir de cet instant que je me sens prête à m'investir auprès d'autres joueurs. Du coup, je me demande si je ne serai pas pénalisée, si je décide de jouer de mon côté (phase de Pex, artisanat) en attendant d'intégrer une guilde plus tard ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merhune
Suis-je le seul a trouvé le jeu assez moche (je joue avec tous les graphisme à fond) et les combats assez statiques (pas d'esquive)?
Essaie de rester statique en PvP pour voir.
Le jeu n'est pas mou, c'est du targeting classique mais avec un certain punch (combos, skills de mobilité, gestion du range, temporisation, etc.). Durant le leveling c'est assez mou par-contre et certaines classes commencent à se jouer qu'au 50 comme les assassins
J'ai trouvé TESO très beau, les zones instanciées aident à cela, mais le jeu m'a lassé dans les niveaux vétéran comme beaucoup j'imagine et je n'ai donc pas dépassé vétéran 4.

Avec Archeage je n'ai pas de problème de lassitude, il y a une liberté incroyable dans ce jeu.

De toute façon à part Archeage et le sublime Black Desert Online (non instancier en plus..), il n'y a rien qui m'attire donc comme ça c'est réglé. Destiny aussi, mais là on est dans du FPS bien sûr.

Sinon, maintenant j'ai mes vidéos de démonstration

Archeage quand ça bouge c'est ça :


Archeage en HD c'est ça (oui l'eau est mieux faite que les textures au sol ) :


Et pour BDO c'est ça :




Même si Archeage n'est pas parfait et n'a pas des graphismes "de la mort qui tue.." ça reste le seul mmo disponible auquel j'accroche.

Dernière modification par -Nova- ; 07/09/2014 à 09h55.
Effectivement, j'ai a peine testé une journée, mais mon peu de temps libre ne me permet pas de tester un jeu plus longtemps pour savoir si je vais accrocher ou pas. Alors atteindre le lvl 50 surtout sur une beta dont le personnage va etre effacé dans 10 jours, pour voir le vrai gameplay d'un perso.....Meme si je suis entièrement d'accord, on ne peut pas juger d'un gameplay sur les 10 premiers niveau.

En l'occurrence je n'ai pas du tout accroché aux graphismes que je trouve très pauvres (avis purement personnel).
Je ne suis pas forcément un joueur de A-MMO, mais j'aime bien un minimum skill requierement dans un MMO.

Personnellement j'attends egalement Bless et BDO ou le gameplay est plus dynamique (surtout BDO)
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=kSIyFwYLgBU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés