[Actu] Du changement pour le gameplay de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Fistar a publié le 5 septembre 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/7/97167-240.jpg
La version 0.9 d'Arena Commander doit apporter de nouveaux contenus mais aussi des changements importants en terme de gameplay avec notamment le « 6Dof » ou 6 degrés de liberté.

I - L'arrivée (enfin) du « 6Dof »

On commence par une petite explication du six degrees of freedom (6Dof), par rapport au schéma ci-dessus.
Translation :

En rouge: vecteur déplacement principal de l'appareil (Mouvement Avant/Arrière)
En jaune: déplacement latérale (Gauche/Droite) ou Strafe
En bleu foncé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
il est vrai que je trouvé le mode de pilotage un peux....."bizarre" , y devait manquer se 6iem degrés

hâte de pouvoir testé cette mj , par contre pour ceux qui s'y connaisse : pourquoi avoir conçu le jeu avec le cryengine sur du 32bit au lieu en direct du 64 ?

ps : des nouvelles de l'oculus rift ????
L'Oculus DK1 fonctionne déjà avec le jeu, mais etait fortement buggé aux dernières nouvelles. Le DK2 aussi fonctionnerait aussi, mais sans le head tracking.
D'après Chris Roberts à la Gamescom, il devrait être supporté avec la 0.9 (pas forcement dès le patch 13, mais peut etre dans les suivants)

Si tu veux rever, tu peux regarder ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1275403


Pour 32/64 je ne me souvient pas avoir lut d'explication. Mais peut etre qu'au moment où ils ont décider de lancer le développement le parc de machine en 64b dans le monde n’était pas assez important. Or leur but est d'avoir un maximum de testeur. D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il y' ait déjà d'autres jeux qui tournent sur le Cryengine 3 64bit.
Citation :
ça fait quand même quelques années qu'on est passé par défaut en 64
Il ne c'est généraliser qu'avec windows 7 en 2009, mais avant y'avait aussi quelques vista en 64b et même des xp.

Donc oui c'est pas vraiment une excuse, star citizen n'est pas si vieux.

Pour le Cryengine 3 c'est pareil , c'est un moteur qui date de 2009 aussi, donc en 2014 du 32...

Dernière modification par Eronir ; 05/09/2014 à 16h41.
En meme temps, j'ai une quarantaine de jeu sur mon PC là, en majorité des jeux de 2012 ou plus récent, et de mémoire, seul WoW est en 64bit. (TESO, GW2, SWTOR, TSW c'et du 32 non ?)
Petite question

Le trackir vaut il le coup quand on joue avec un seul écran ? J'ai toujours eu l'impression que c'était utile quand tu jouais avec un triple screen.
Comme promis, un petit montage de gameplay sur Rise of Flight avec un Track-IR 5 ! (et avec un seul écran pour réponde en même temps à Sylina)


Et pour ceux que ça intéresse:
- Track-IR 5: http://www.trackir.fr/trackir/10-trackir-pro-5.html

ps : si l'auteur de l'article veut bien y intégrer cette vidéo ça serait cool.
ps2 : merci encore pour la publication de notre article, l'auteur est content
Pour moi le track ir c'est indispensable, mais moi qui ai tendance a avoir très chaud, ça doit être l'horreur en été de porter une casquette... Déjà que le casque me gonfle alors les 2 en même temps...
Si je comprend bien pour Track-IR, tu bouge ta tête pour que dans le jeu, la caméra face de même.

Moi personnellement, quand je bouge ma tête mon regard est diriger vers cette direction, mais pour Track-IR il te faut bouger la tête et garder ton regard vers l'écran. Je trouve vraiment pas ça naturel :/
Citation :
Publié par Trilip
Si je comprend bien pour Track-IR, tu bouge ta tête pour que dans le jeu, la caméra face de même.

Moi personnellement, quand je bouge ma tête mon regard est diriger vers cette direction, mais pour Track-IR il te faut bouger la tête et garder ton regard vers l'écran. Je trouve vraiment pas ça naturel :/
C'est parce que tu n'as pas testé. Les mouvements sont amplifié, tu n'as besoin que de légers mouvements, c'est très naturel et très réussi ne t'inquiètes pas.
Citation :
Publié par Trilip
Si je comprend bien pour Track-IR, tu bouge ta tête pour que dans le jeu, la caméra face de même.

Moi personnellement, quand je bouge ma tête mon regard est diriger vers cette direction, mais pour Track-IR il te faut bouger la tête et garder ton regard vers l'écran. Je trouve vraiment pas ça naturel :/
D’après les utilisateurs c'est un coup à prendre. Le mouvement de ta tête est démultiplié pour pouvoir faire un mouvement plus large à l’écran sans pour autant tourner la tête à 90° sur le coté (puisqu'il faut que tes yeux restent rivés sur l’écran tout de même).

C'est un bon outils d'immersion, qui aide légèrement, mais ne te fera pas mieux jouer.

Personnellement je le trouve beaucoup trop chère pour ce que c'est. Et typiquement, c'est le genre de chose qui n'aura plus d'utilité avec l'Oculus Rift
Citation :
Publié par Elglon
Personnellement je le trouve beaucoup trop chère pour ce que c'est. Et typiquement, c'est le genre de chose qui n'aura plus d'utilité avec l'Oculus Rift
Faut voir, parce qu'autant passer des heures avec un track ir sur la têtes c'est pas douloureux autant un occulus, je suis pas sûr qu'on le supporte 100% du temps.
Citation :
Publié par Ouranoss
Faut voir, parce qu'autant passer des heures avec un track ir sur la têtes c'est pas douloureux autant un occulus, je suis pas sûr qu'on le supporte 100% du temps.
Déjà un casque...
Citation :
Publié par Ouranoss
Faut voir, parce qu'autant passer des heures avec un track ir sur la têtes c'est pas douloureux autant un occulus, je suis pas sûr qu'on le supporte 100% du temps.
Puis le Track-IR ne donne pas la nausée =)
J'espère qu'on aura un gameplay un peu plus "je suis dans le néant" que ce qui est dit dans l'article.

Allez en pleine puissance et faire un angle droit quand bon me semble. Me si le corps humain ne le supporterait peut être pas. Avoir un vaisseau spatiale et non un avion qui obéit au même lois que sur Terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés