[Article] Zoom sur World of Warships

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Uther et ookami. a publié le 3 septembre 2014 cet article sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1646/8/95818-240.jpg
Après World of Tanks (rejouant les grandes batailles terrestres) et World of Warplanes (basé sur des affrontements aériens), le groupe Wargaming peaufine actuellement la développement de World of Warships, axé sur les grands conflits navals du XXe siècle.
Nous avons profité de la gamescom pour tester la première mouture jouable du dernier titre en date du géant biélorusse.

La maîtrise de la terre avec les tanks, la conquête du ciel avec les avions et, maintenant, la domination...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très intéressant tout cela... par contre je suis très étonné par les rôles des navires, si en effet un BS est bien la forteresse flottante décrite je ne suis en revanche pas d accord avec le role du croiseur.
En effet un croiseur est un navire imposant, pas autant qu un BS mais plus qu un destroyer, en fait il se situe entre les deux, donc lui donner le role de scout n est pas très crédible.
Normalement c est plutôt aux frégates que ce rôle devrait être attribué, mais ce type de navire très léger n a pas l air d être présent dans ce futur jeu??

En tout cas reste à espérer que ce jeu sera plus proche du réussit World of Tanks plutôt que du totalement raté World of Warplanes...
Non les croiseur sont belle est bien des navires de croisière (d'où leur nom) rapide, sont but était d'être partout a la fois remplissant des rôle de d'éclairage, contrôle, a attaque rapide (dit guerre de course).

Le croiseur et le successeur des Frégates/corvettes du 18eme.

Encore une fois : Ne pas confondre terminologie Naval, et terminologie SF ou spatiale.
Bien que cette dernière s'inspire grandement de la première les échelles de distance, taille, et envergure de bataille change un temps soi peu les termes et leur définition.

Les navires dont tu parle Master sont les Croiseur Cuirassés du 19eme, c'est a dire des Cuirassé de 2eme Rang.
Pas trop compris ton délire, quand tu parles 18ième? siècle? mais a ma connaissance les frégates existe toujours dans le moderne, et c'est plus près des destroyer que des croiseur, pour moi le croiseur est plutôt lent, je suis pas un expert dans le domaine mais c'est plus comme ça que je vois les choses.
Il faut remettre les choses dans le contexte historique de l'époque. ..Les frégates existaient bien mais elles n'étaient pas vraiment utilisées par l'armée à l'époque car considérées comme inférieures, elles étaient surtout utilisées par les gardes côtes.

Pendant la seconde guerre mondiale, c'était le croiseur qui était utilisé pour les missions de reconnaissance et d'escorte rapide
Me semble que les forces expéditionnaires étaient composées de destroyers et de croiseurs (light ou heavy) en protection de plus gros navires, comme les porte-avions ou les cuirassés.

Peut-être me trompe-je.


En tous cas, en tant qu'ancien joueur de Navyfield, j'attends ce jeu avec une impatience certaine !!!


nb: et en matière d'unités et d'arbres possibles, ils vont pouvoir se faire plaisir, entre les anglais, ricains, allemands, français, russes et italiens... y aura de l'abondance sur le long terme !!!

Need mon Hood et mon Richelieu
dans l'ere moderne navale les plus petit navire sont la pour protégé a courte distance (contre les mines et sous-marin) les plus gros qui eux en convois sont espacer de bonne distance histoire de pas donner des murs remplis ou même un tir rater tomberait sur un autre navire
et un scout doit pouvoir riposté a un ennemis qui peu être aérien , niveau surface et sous marin se qui fait que 3 système de repérage + défense en fait des batiment relativement imposant
le scout pure reste des drone naval ou aérien
Citation :
Pas trop compris ton délire, quand tu parles 18ième? siècle? mais a ma connaissance les frégates existe toujours dans le moderne, et c'est plus près des destroyer que des croiseur, pour moi le croiseur est plutôt lent, je suis pas un expert dans le domaine mais c'est plus comme ça que je vois les choses.
Dans l'ordre de rapidité , du plus rapide au plus lent :

Vedette et patrouilleur
Destroyer
Fregate et porte aéronef
Croiseur et Cuirassé de poche
Cuirassé lourd et porte Avions
Baluchon veut le Hood ! Comme le soldat Moralès, tu vas finir en confettis
Je prendrais plutôt de l'indestructible : l'USS Entreprise.

Aujourd'hui les frégates sont de gros navires, de la taille des croiseurs de 39-45. En revanche on en entendait pas parler à l'époque. Du moins pas comme navire de guerre.
De mémoire, il me semble que les types de navires et leur role sont les suivants:

Le destroyer est petit et tres rapide. A l'epoque, son role est la reconnaissance et la chasse sous-marine (DD) et l'escorte de convois (DE). Déplacement de 2k a 3k tonnes, 4K pour le plus gros.

Le croiseur léger (CL), 6k a 10k tonnes, est une verion alternative du destroyer plus lourde. Meilleur en combat de surface cependant son role principal est l'escorte et la defense anti-aérienne.

Le croiseur lourd (CA), se devait de respecter la limite des 10k tonnes imposé par le traité Washington. Cependant certains atteindront 17 k tonnes. Il peut servir de scout pour une flotte de surface. Il est bien armé, blindé et rapide tout en etant moins cher a construire qu'un cuirassé.

Le croiseur de bataille (BC/CB et CC) est un compromis entre la vitesse des croiseurs et la puissance de feu des cuirassés au détriment de son blindage. Il devait "outrun" tout ce qui etait plus gros que lui, et "outgun" tout ce qui etait plus petit. Example: le HMS Hood.
Déplacement de 20k a 50kt.

Le cuirassé (BB), héritier des Ironclads puis des Dreadnoughts, est lent et tres cher a construire et mise tout sur sa puissance de feu et son blindage. Maitre des mers jusqu'a l'avenement des porte-avions. Navire principal d'une flotte de surface (SAG).

Le cuirassé (super)lourd (SHBB), 65-70k tonnes. Les seuls existants a l'epoque sont les navires de la la classe Yamato: Le Yamato et le Musashi, emportant des pieces d'artillerie de 460mm.

Le porte avions d'escorte (CVL et CVE) sont de petits porte avions, lents et destinés a l'escorte de convois et de navires de transport.

Le porte avions (CV) dispose généralement de son propre groupe d'escorte. Il devient la piece maitresse des flottes pour sa capacité de projection.

Les frégates etaient en usage dans la marine anglaise durant la guerre. Plus gros qu'une corvette mais plus petit qu'un Destroyer. Elles sont moins rapides et moins armées. Principalement utilisés pour la chasse sous-marine. Les allemands en utiliserent aussi pour le meme role mais aussi comme dragueur de mines et escorte de navires marchands. En général ces navires d'escorte ne sont pas utilisés dans une flotte a cause de leur autonomie et de leur vitesse limitée.
Clairement, je ne tiens plus, je n'en peux plus, je veux y jouer!!!
Je m'en fou des tanks donnés moi mes destroyers!

Sinon sa s'annonce vraiment bon, ils semblent vraiment peaufiner leur bébé et tant mieux.

Je pense qu'il peut vraiment faire un carton car pour ce qui est des jeux dans le domaine naval c'est un peu le néant surtout après le flop de NF2.
Les croiseurs dans le contexte historique (WWII) sont logiquement des croiseurs lourd. Ils sont lent (plus que le destroyer), je suis en accord avec Master il y à bien un problème de classification des navires. Où alors il faut qu'il fasse des sous catégorie de croiseurs (leger-lourd-superlourd).

Dernière modification par Franckawa ; 10/09/2014 à 11h47.
A la relecture de l'article, il me semble que Destroyer et Croiseur ont été interverti.

Le Destroyer est un bateau plus léger et assez multitâche (escorte, lutte anti sous-marine et aérienne) qui correspond mieux à la définition de l'éclaireur.

C'est l'escorteur Français.
Il y a clairement inversion entre le rôle du destroyer et celui du croiseur.
Le croiseur est par définition plus lent que le destroyer donc lui donné le rôle de scout à la place du destroyer est pour le moins étrange.

Je crois surtout que WG est assez embêté avec le rôle à donner à leur destroyer étant donner qu'il n'y aura pas de sous marin or le principale rôle du destroyer en 40 c'est la lutte anti SM.
WG se retrouve donc avec une classe dont il semblerai qu'ils ne savent pas quel rôle lui donner.
Citation :
Publié par kts
Il y a clairement inversion entre le rôle du destroyer et celui du croiseur.
Le croiseur est par définition plus lent que le destroyer donc lui donné le rôle de scout à la place du destroyer est pour le moins étrange.

Je crois surtout que WG est assez embêté avec le rôle à donner à leur destroyer étant donner qu'il n'y aura pas de sous marin or le principale rôle du destroyer en 40 c'est la lutte anti SM.
WG se retrouve donc avec une classe dont il semblerai qu'ils ne savent pas quel rôle lui donner.
D'autant plus que c'était les hydravions embarqués qui jouaient le rôle de scout.
Et que sauf erreur y en avait pas sur les Destroyers ...
Voici une vidéo qui clarifiera les choses concernant le rôle de chaque classes.


Et accessoirement vivement qu'il sorte.

Vraiment sympa les croiseurs "customisables".

Dernière modification par kts ; 18/09/2014 à 00h35.
Citation :
Publié par kts
Une autre vidéo avec un survol des différentes classes
N'hésitez pas à regarder sur le menu à droite. La vidéo y est publiée depuis des jours.
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