[Actu] Des licenciements au sein des équipes de The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Porte ouverte aux trollage, et apparemment, vu le bomber de post modéré, ça a dut envoyer ...

Mais en repensant deux minutes au fait que le jeu sur console est surement pret au vu de la stabilité générale du jeu PC, il est pas très difficile de supposer que l’équipe de dev console a terminée et est donc remerciée car comme cela à été dit, l'équipe après un dev n'a pas besoin d'être aussi large que pendant...
A surveiller en effet par contre, que cela n'influe pas sur le rythme de sortie du contenu et des patch.
Le ryhtme actuel était très convenable puisque, pour rappel, mi-septembre sortira la 4eme extension.
Citation :
Publié par Ryldaar
Je lis de moins en moins les news sur JoL qui prône le Troll et la confusion.
Ben faut avouer que le rédacteur a un certain style, que l'article est sympa à lire en soit... mais en mélangeant prédictions personnelles et informations incomplètes, on est poussé à aller lire ailleurs si on souhaite s'informer convenablement sur le sujet. /HS
Avertissement
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Merci, de rester sur le sujet du fil.
Si vous voulez argumenter sur d'autres aspects de TESO, merci de le faire dans le sujet approprié ou de créer un nouveau fil.

Je n'ai quant à présent pas trop impacté vos modo-aides, mais, dans les messages suivants, si le sujet du fil n'est pas respecté, ou si on repart dans la réunion de trolls (dédicace à Tom, Hubert et Léon [Tom, Bert et William Huggins en VO]) quelques vacances de la section seront généreusement offertes.

Merci,

K.

P.S : et pour rappel le sujet du fil est compression de personnel au sein des équipes TESO
La soirée de trop hier soir.
[Edité par Kaels : Sarousse dénonce içi des problèmes propres au PVP de TESO, le message dans son intégralité ici


0 communication de la part de l'éditeur sur ces points. Avec cette ligne de conduite, des abos en moins, il y en aura d'autres, pas de doute, et les licenciement qui vont avec. (je reste dans le sujet avec ça Kaels )

[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Kaels ; 04/09/2014 à 11h39.

Pour rappel , un tas de fils sont ouverts pour dire les reproches du jeu, au pire du pire ouvrez-en un nouveau. Mais laissez celui-ci propre. C'est pas faute de prévenir hein .

Dernière modification par Lugnicrat ; 04/09/2014 à 11h46. Motif: modération du message cité
trop de gens confondent suppression de postes et licenciement ça n'a rien à voir mais l'un peut entraîner l'autre.

Pour moi ça signifie juste que le jeu passe en mode croisière. Le projet lancement est fini.
Il a atteint son rythme de croisière depuis sa sortie sur PC il y a quelques mois.
De ce fait, il est logique que l'équipe s'adapte en conséquence... C'est la vie d'un projet mené à terme.

La version console est dans les cartons et va permettre "une deuxième sortie" avec un jeux débuggé et comportant déjà pas mal de contenu supplémentaire par rapport à la version proposée lors de la sortie sur PC.

Car il ne faut pas oublier que les fans des elderscrolls jouent aussi sur console depuis Morrowind !

Pour ma part, je joue à la manette sur PC à Teso et j'ai hâte de pouvoir jouer tranquillou sur console
Je ne connais pas de devs , mais cela fait peut-être partie de leur job , ils savent ,quand un jeu est lancé ,qu'ils doivent prendre leur musette pour aller ailleurs.
Ce serait donc une caractéristique de leur boulot .
C'est classique, d'ailleurs en France c'est la même mais on en parle pas vu que ce sont pas mal de contrats intermittents du spectacle renouvelables à la journée
Le cdi est une exception dans le milieu...

Quant aux usa, en général tu as 10-15min pour mettre tes affaires dans un carton et quitter les lieux, c'est encore plus simple.
C'est quand même pas tant standard que ça, j'ai pas souvenir de licenciement après la sortie de FF XIV (Y'en avais eu avant chez Square Enix, mais dans la section de FF XIV) et je viens de rechecker et je ne trouve pas non plus.
Guild Wars 2 en avait eu une vers Novembre-Décembre, mais a réengagé des gens après. (Depuis que le jeu est devenu plus ou moins potable, a peu près)

Ça peut être normal pour un MMO de cette génération (donc population stable ou léger déclin), mais ce qui est bizarre, c'est que la sortie console est dans pas longtemps (3 mois si il n'y a pas un retard)
Même pas pour GW2, en novembre décembre 2012 ce sont des licenciements chez NCSoft US que la presse avait pris pour des licenciements chez Anet. Du coup Anet avait communiqué que au contraire, ils recrutaient. J'ai check aussi et au bout de six mois je n'ai vu que SWTOR le faire sur un AAA. Pas si commun donc...

En fait si c'est commun mais faut voir les jeux qui l'ont subi, Age of Conan, TSW, pas des références en matière de jeu d'avenir.

Dernière modification par lndigo ; 04/09/2014 à 17h42.
C'est "relativement" standard. Ils l'ont presque tous fait et c'est totalement compréhensif.

Tu n'as pas les mêmes ressources sur un projet avant et après la mise en prod... Y a rien de particulièrement révélateur dans cette news quand à la santé de Zenimax Online.
Citation :
Publié par lndigo
La sortie console c'est pour quand ? Ils avaient repoussé de six mois et on y est
6 mois à partir de juin, restent 3 mois au bas mot .. pour noël ptet ..
Etant développeur, ce genre de news m'attristera toujours. Je trouve en effet triste que cela soit standard (ou qu'on trouve normal) de surexploiter des développeurs pour lancer un MMO (je suis pas certain que tout le monde sur ce fil réalise pleinement ce qu'on exige des developpeurs pour la création d'un MMO) et pour leur dire quelques mois après la sortie : "Bien joué les gars, grâce à vous on a sorti notre jeu et on va se faire un max de pépettes now ! Hein ? Vous garder ? Vous reclasser ? hahaha ... la sortie est par là..."

On parle quand même de passionnés qui donnent beaucoup pour une boite, pour un projet, qu'on surexploite et dont on se débarrasse aussitôt que possible.

Une pensée pour tous les devs qui ont fait du jeu ce qu'il est, et qui doivent maintenant galérer à se retrouver un taff...
Citation :
Publié par lndigo
Même pas pour GW2, en novembre décembre 2012 ce sont des licenciements chez NCSoft US que la presse avait pris pour des licenciements chez Anet. Du coup Anet avait communiqué que au contraire, ils recrutaient. J'ai check aussi et au bout de six mois je n'ai vu que SWTOR le faire sur un AAA. Pas si commun donc...

En fait si c'est commun mais faut voir les jeux qui l'ont subi, Age of Conan, TSW, pas des références en matière de jeu d'avenir.
C'est pas débile en plus.
Le licenciement après release est standard, mais le crash ou le déclin des MMO après release est devenu un standard aussi. Et au final, quand un MMO a un léger succès (GW2 en 2013, FF XIV) y'as pas de licenciements
TESO manque de carotte pour continuer a jouer de façon durable, moi même je décroche de plus en plus et je préfère passer mon temps a faire mes journa sur Star trek online

Faut espérer que les points champion mettent un peu de piment a tous ca
Citation :
Ces licenciements semblent concerner des développeurs, mais aussi les services de support client.
Si les services de support clients sont touchés par ces licenciements cela laisse supposer que les objectifs prévus par Zenimax n'ont pas été atteints.
Citation :
Publié par Sisyphe
Etant développeur, ...
Mais pour un dev , une fois le jeu lancé , n'a-t-il pas envie d'aller sur un autre projet , un autre challenge , plutôt que de rester , ce qui doit être moins palpitant ??
Dans la logique d'entreprise, quand un team est montée pour un projet précis, même si il faut encore des personnes une fois que le projet a abouti, une partie des personnes est re-dispatchée sur d'autres/nouveaux projets et ainsi de suite.

C'est une logique qui fonctionne lorsqu'il y a une multitude de projets et donc cette possibilité de re-dispatchée, car là je parle d'entreprise engageant par exemple des ingénieurs projet en CDI avec un besoin de renouvellement constants des produits... les projets durent plusieurs mois/années, et une fois terminés (ou même selon le besoin plus ou moins important à un instant T, ou à une phase Y du projet) les ressources sont redistribuées ailleurs.

Cette logique peut s'appliquer dans le domaine des jeux vidéos pour les très grosses boîtes qui travaillent sur une multitude de projets, avec de nouveaux produits constamment... par contre lorsque l'on est dans un studio qui a déjà une team complète sur les autres projets, ou qu'il n'y a pas ou peu d'autres projets, ou encore que les autres projets sont dans des domaines différents... et bien les gens sont licenciés... et c'est aussi une des principale raison pour lesquelles il y a très fréquemment cette "étape" dans le milieu des jeux vidéos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés