[Actu] Des licenciements au sein des équipes de The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
sur JOL, ce genre d'info évasive (car on ne nous informe pas des raisons (baisse de population, prévisionnel, logique de dev, etc) devrait être lock à la publication.

simplement pour éviter les trolls et les madame Irma qui représentent 99% des posts
Ce qui m'agace notamment,ce n'est pas la news en soi,qui peut être intéressante,mais les mecs qu'on a plus vu depuis longtemps qui viennent troller et repartent,jusqu'à la prochaine...Ca nuit grandement à la discussion qui peut avoir lieu..

Sur le sujet de la news,ça ne m'inquiète pas outre-mesure,je reste néanmoins attentif quant au rythme de sortie des patchs,pour surveiller s'il ralentit ou pas...
Citation :
Publié par Mimiru
Ce genre de chose est à prévoir, peu importe le jeu. Tant qu'ils tiennent leurs délais de 6 semaines et qu'ils conçoivent de nouvelles choses en pagaille, ça me va, et de mon point de vue c'est "Circulez, y'a rien à voir".

En revanche, si les licenciements impactent le rythme et la qualité (certes relative) des mises à jour, là je commencerait à m'inquiéter.
Il faut egalement noter qu'ils ont reduit les effectifs au niveau du support client. Esperons qu'il n'y ait aucune inquietude à avoir de ce coté là, et que le suivi des clients sera toujours effectué et surtout qu'il sera effectué correctement. Ca pourrait poser de veritable problemes autrement
Toujours marrant de voir des mecs qui ont quitté le jeu et qu'on avait plus vu sur la section depuis des mois parce qu'"insert random MMO" était mille fois mieux revenir pour cracher leur venin quand une news de ce genre pop.

Étonnant se besoin de se rassurer de se dire qu'on a fait le bon choix, alors qu'on parle de jeux vidéo et qu'il ne devrait y avoir que la notion de plaisir, ça ramène à cet article qui est paru hier https://www.jeuxonline.info/actualit...unaute-joueurs. A croire que pourrir le plaisir des autres est devenu plus important que prendre soit même du plaisir à jouer.
Citation :
Publié par lndigo
quand TESO n’apparaît pas dans le top 20
C'est le classement raptr de juillet dont tu parles. Pour le mois d'août, y'a de fortes chances que TESO reviennent dans le top 20, parce que la 1.3 a quand même eu un impact non négligeable sur le nombre de personnes IG.
J'entends que ça se plaint du doom and gloom mais on peut entendre aussi des énormités du côté des fans, comme : les licenciements sont normaux à ce stade du jeu...

Les licenciements ne sont jamais un motif de célébration, même pas dans l'industrie du jeu. Pas parce qu'ils véhiculent une mauvaise image auprès des joueurs, mais auprès des financiers et surtout parce qu'ils laissent toujours sur le carreau des gens qui ont cru au projet. En général on essaye de licencier le plus tard possible. Trion l'a fait au bout d'un an, et GW2 recrutait encore 6 mois après la release.

Non ce n'est pas normal de licencier après 6 mois, en fait le seul qui l'ai fait récemment c'est SWTOR et lisez la communication officielle : We still have a very substantial development team working on supporting and growing the game, and we feel we are in a strong position, with your continued involvement and feedback, to continue to build Star Wars: The Old Republic as one of the most compelling and successful online experiences in the world today. C'est presque mot pour mot celle de ZO.

Alors non, il ne faut pas broyer du noir car la sortie console apportera du financement ( a condition que les joueurs jouent le jeu de l'abonnement ), mais il ne faut pas dire non plus, tout va bien c'est normal.
Citation :
Publié par lndigo
J'entends que ça se plaint du doom and gloom mais on peut entendre aussi des énormités du côté des fans, comme : les licenciements sont normaux à ce stade du jeu...

Les licenciements ne sont jamais un motif de célébration, même pas dans l'industrie du jeu. Pas parce qu'ils véhiculent une mauvaise image auprès des joueurs, mais auprès des financiers et surtout parce qu'ils laissent toujours sur le carreau des gens qui ont cru au projet. En général on essaye de licencier le plus tard possible. Trion l'a fait au bout d'un an, et GW2 recrutait encore 6 mois après la release.

Non ce n'est pas normal de licencier après 6 mois, en fait le seul qui l'ai fait récemment c'est SWTOR et lisez la communication officielle : We still have a very substantial development team working on supporting and growing the game, and we feel we are in a strong position, with your continued involvement and feedback, to continue to build Star Wars: The Old Republic as one of the most compelling and successful online experiences in the world today. C'est presque mot pour mot celle de ZO.

Alors non, il ne faut pas broyer du noir car la sortie console apportera du financement ( a condition que les joueurs jouent le jeu de l'abonnement ), mais il ne faut pas dire non plus, tout va bien c'est normal.
Anet a recruté, et pourtant le jeu stagne pas mal ces derniers mois...
Rappels

Pour parler de TESO et le comparer avec les autres MMO vous avez ce fil

Vous êtes toujours libres de créer un autre sujet de discussion pour varier thèmes et plaisirs

Le sujet de ce fil est et doit rester lié aux licenciement opérés chez Zenimax.

Merci,

K.
Après c'est certain que dans le fond ce n'est jamais une bonne nouvelle ces licenciements et qu'une campagne de recrutements aurait été beaucoup plus encourageante.

Néanmoins, comme l'a dit Mimiru, faut attendre de voir si les patchs sont toujours aussi fréquents ou si ça diminue. Tant qu'ils ont assez d'abonnés et d'employés pour maintenir le rythme, ça ira.

WoW a été une exception, un phénomène, un modèle non reproductible de réussite... J'espère bien que depuis les éditeurs ne misent plus sur "prendre 50% de parts de marché" quand ils font leur business plan. Ça serait un comble avec la brouette d'échecs successifs et la concurrence qui s'étoffe chaque année qu'ils continuent à tabler sur plus de 2 millions de joueurs abonnés (je ne parle pas des boîtes) ? nan ?
Citation :
Publié par Etupa
Après c'est certain que dans le fond ce n'est jamais une bonne nouvelle ces licenciements et qu'une campagne de recrutements aurait été beaucoup plus encourageante.

Néanmoins, comme l'a dit Mimiru, faut attendre de voir si les patchs sont toujours aussi fréquents ou si ça diminue. Tant qu'ils ont assez d'abonnés et d'employés pour maintenir le rythme, ça ira.

WoW a été une exception, un phénomène, un modèle non reproductible de réussite... J'espère bien que depuis les éditeurs ne misent plus sur "prendre 50% de parts de marché" quand ils font leur business plan. Ça serait un comble avec la brouette d'échecs successifs et la concurrence qui s'étoffe chaque année qu'ils continuent à tabler sur plus de 2 millions de joueurs abonnés (je ne parle pas des boîtes) ? nan ?
Je pense que c'est HS, mais vous pensez qu'ils auraient pu s'imaginer faire des combats montés sur TESO ? Ce sera le pied. Mais pour ca, il faudrait qu'ils rajoutent lances et hallebardes
bon qu'il y ai dégrossissement des effectifs sur le plan économique cela se tiens, licencier une partie du personnel du service client m’inquiète plus mais par contre quand je vois quelque lignes plus loin que le jeu devrais sortir sur console et qu'ils parlent dans la foulée a un éventuel passage en FTP la je m'inquiète de savoir ce que ce jeu va devenir au final.
La sortie sur console est prévue depuis le tout début du jeu, elle n'a été repoussée que parce que le jeu était sorti trop buggé sur PC pour passer le quality test imposé par sony et microsoft pour sortir des jeux sur leurs machines.
Le passage sur le F2P n'a rien avoir avec l'annonce officielle elle est juste une conclusion faite par le redacteur de JOL
Citation :
Publié par odaarre
qu'ils parlent dans la foulée a un éventuel passage en FTP .
Où ça ? j'ai pas lu du tout ce genre d'information ? Si c'es réellement le cas, c'est bien triste...


EDIT :
Citation :
Publié par suycyco
Le passage sur le F2P n'a rien avoir avec l'annonce officielle elle est juste une conclusion faite par le redacteur de JOL
ah ! ouf ^^'
Citation :
Publié par Etupa
WoW a été une exception, un phénomène, un modèle non reproductible de réussite... J'espère bien que depuis les éditeurs ne misent plus sur "prendre 50% de parts de marché" quand ils font leur business plan. Ça serait un comble avec la brouette d'échecs successifs et la concurrence qui s'étoffe chaque année qu'ils continuent à tabler sur plus de 2 millions de joueurs abonnés (je ne parle pas des boîtes) ? nan ?
Personne jusqu'à présent n'avait parlé de wow et c'était bien ainsi.

L'avantage de ZO c'est qu'ils ne sont pas chaperonnés par EA, Blizzard ou NCSoft.
2M c'est beaucoup de ventes et cela dépassait sans doute leurs espérances, du coup je pense que leur objectif était de transformer au moins 50% de ces ventes en abonnements, hors ils en ont transformé 38%. Est-ce que c'est suffisant compte tenu de leur budget, je ne sais pas.
Rift n'avait pas un budget pharaonique, 500k copies vendues était un chiffre inespéré pour TRION, et pourtant au regard d'autres jeux c'est bien peu. Tout est à placer en rapport avec le budget de développement.
Contactée par Game Informer, la société Bethesda Softworks a confirmé la réduction des effectifs au sein du studio Zenimax Online, en charge du développement de The Elder Scrolls Online. Selon le représentant de la compagnie qui a partagé cette information, il n'y aurait cependant pas lieu de s'inquiéter :

" Comme d'habitude pour les jeux de ce type, nous avions augmenté nos effectifs pour développer un jeu d'envergure, et renforcer notre service client afin qu'il puisse répondre aux questions et attentes de la communauté de The Elder Scrolls Online lors de son lancement. Six mois après, nous avons une communauté prospère pour un jeu qui continue à très bien fonctionner. Nous avons ajusté nos effectifs pour nous adapter aux besoins actuels du studio, qui continue à travailler avec une équipe conséquente."

Maintenant que le MMORPG aurait atteint son rythme de croisière, il ne devrait donc y avoir aucune retombée sur la qualité ou la fréquence des futures mises à jour, ainsi que sur les futurs projets du studio et notamment le lancement sur console.

Source: http://www.univers-virtuels.net/news...effectifs.html

Je lis de moins en moins les news sur JoL qui prône le Troll et la confusion.

Dernière modification par Ryldaar ; 04/09/2014 à 10h25.
Une chose aussi... Bethesda est un gros groupe. Les devs/CS peuvent très bien etre licenciés de ZO pour etre engagés par une autre partie du groupe, en fonction des besoins... Ca dépend des montages nv HR, finance, etc..
Citation :
Publié par Djinnius
Une chose aussi... Bethesda est un gros groupe. Les devs/CS peuvent très bien etre licenciés de ZO pour etre engagés par une autre partie du groupe, en fonction des besoins... Ca dépend des montages nv HR, finance, etc..
"Salut John, c'est bien toi qui a effectué le design des classes et des compétences ? Viens donc chez Bethesda on a besoin de toi pour TES VI"

Noooooooooo !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés