[Actu] Wildstar se dote du système de mégaserveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Wildstar se casse la gueule point, je ne dit pas qu'il vas couler ou disparaitre, ou que demain il sera f2p je dit juste qu'en l'état ca être devin on vois bien qu'il s'est loupé...on est à 2 mois de la sortie on fusionne déja, c'est limite un record.
Faut surtout arrêter la mauvaise foi, ou alors apprendre à compter non ? 3 mois après la sortie on parle de megaserveur arrivant dans 4-6 semaines. Donc 4 mois, sachant que swtor on demandait des fusions de serveurs dés le second mois c'est loin d'être un record. Swtor qui s'en est bien remit d'ailleurs depuis son début assez mauvais.

Tu es aussi conscient que l'on est nombreux à trouver les système de mégaserveur comme de la merde et juste là pour des jeux issu d'échecs ou développeurs fainéant ? Au moins carbine a tenté le coup de faire un mmo ou les gens peuvent se parler dans leur langue et se retrouve entre français, malheureusement pour eux ils ont totalement raté la sortie niveau pvp. Ca n'empêche pas que je préfère qu'ils aient prit des risques plutôt que de partir perdant directement, maintenant on est fixé il y a trop de mmo sur le marché et les serveurs fr sont voué à disparaitre sur les mmo. Enfin je dit ça mais il y a de quoi faire un seul serveur fr bien rempli, mais leur objectif est de réunir les joueurs pour faire du raid 40 à mon avis.

En tout cas on retourne en arrière avec les système de mégaserveur à mes yeux.
Le système de méga serveur va devenir la norme pour tous les mmo, faudra vous y faire.
On peut supposer que la technologie derrière est à maturité en 2014, c'est pourquoi il n'y en avait pas il y a dix ans (excepté Eve mais le jeu est déjà par design un ensemble de mini serveurs et ne permet pas un nombre infini de personne par zone).
Ils sortent ça dans quelques semaines car sans doute pas finalisé pour la release de WS, ça aurait pu ajouter encore des bugs, ce qui peut se comprendre.

Après l'avenir de WS on en sait rien, au pire un passage en F2P comme tous les mmo mineurs et c'est repartie pour un tour.
Citation :
Non les joueurs ne sont pas parti déçu du pve end game à base de raid,
Perso c'est en partie pour ça que j'ai stop, même si ce n'est pas la seule raison.

Citation :
Que les RAID 40 ca fait beaucoup parler sur les forum comme JOL, mais que dans le font cela n’intéresse personne...ou alors une simple minorité qui ramenée à leurs objectifs commerciaux parait dérisoire.
En même temps qui a mis les pieds dans un raid 40 ? Et c'est en partie un des plus gros fail de wildstar : arrivé au 50 tu te retrouves à devoir accomplir les 12 travaux d'hercules pour arriver au contenu présentant un semblant d'intérêt sur le long terme (non les donjons sont bien relous après 3 ou 4 fois chacun). Et les joueurs qui n'ont pas la motivation ou pas le niveau (ce qui peut se comprendre pour un nouveau jeu) se retrouvent le bec dans l'eau avec simplement des daily relou, une paire d'event publics sans intérêt et des aventures qui donnent l'urticaire à énormément de joueurs après 3 ou 4 run à faire.

ça ne peut pas fonctionner. Surtout quand des jeux te proposent à coté du contenu semblable aux raids de wildstar plus facilement accessibles. Du contenu comme ça pourquoi pas, mais pas cash à la sortie du jeu, ça n'a pas de sens.

Dernière modification par Irvy ; 03/09/2014 à 20h46.
Citation :
Publié par Eronir
Si tu pense ce que tu écrit c'est que t'as clairement rien compris, TESO à fait un choix technique depuis le départ en pensant bien sur a cette possible situation, ce qui n'était pas le cas de Carbine avec son modèle archaique jusque dans la l'architecture de leur serveurs...qu'ils ferment aujourd'hui au travers d'une fusion.
Donc on entrevois déja le résultat d'un "retour au sources du thème park".

Je ne dit pas que c'est une décision absurde. Je dit juste que dans un cas elle est de base et que dans l'autre elle traduit un perte massive de joueurs...je ne dit pas non plus que TESO n'as pas perdu de joueurs même si du coup c'est moins flagrant.
Tu te trompes lourdement à mon avis.
Le système des serveurs séparés, que tu considères comme archaïque, est pour moi le meilleur système que tu puisses faire de ce coté. Le système est adapté pour des MMO où la population croit légèrement où reste stable, mais absolument pas adapté pour des MMO qui font une grosse chute après le premier mois, ou qui ont une perte constante de joueurs.
Je pèse pas mes mots, le système de méga-serveur, c'est de la merde. Ca tue le sentiment de communauté (Toi qui joue à ESO, tu sais que la communauté se fait uniquement sur les campagnes Cyro qui fonctionnent comme des serveurs séparés) et ça empêche totalement de créer un groupe qui se connait sur un serveur.
Et je préfère largement qu'un MMO tente de faire des serveurs séparés, quitte à devoir faire un changement après, que de directement partir sur le principe qu'on aura une perte d'abonnés, et faire un méga-serveur.

Pour le reste, je pense aussi que Carbine avait prévu de sortir le méga-serveur au cas ou. Le méga-serveur n'est clairement pas quelque chose d'enviable à un MMO, et c'est bien normal de ne pas vouloir faire un MMO directement avec un système comme ça.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 03/09/2014 à 23h13.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec la fragmentation des serveurs, certes je défendais le serveur rp-jcj dans la mouvance précédente, mais pour moi le terme MMO est très clair, plus y'a de joueurs mieux c'est, le méga serveur contribue à ça. Quel intérêt de disperser les gens quand tous ont les mêmes objectifs ? Ça rends les World First ou n'importe quel autre "exploit" bien plus significatif quand tu sais que les joueurs qui ont accompli ses "actes" ( on reste sur des termes relativement flous ), sont des personnes que l'on peut croiser tous les jours en capitale, ça encourage la compétition et c'est je trouve une excellente chose dans un jeu.
Citation :
Publié par Irvy
arrivé au 50 tu te retrouves à devoir accomplir les 12 travaux d'hercules pour arriver au contenu présentant un semblant d'intérêt sur le long terme (non les donjons sont bien relous après 3 ou 4 fois chacun). Et les joueurs qui n'ont pas la motivation ou pas le niveau (ce qui peut se comprendre pour un nouveau jeu)
La deuxième partie de ce paragraphe est bien paradoxale. Si tu es dans une structure capable d'aligner un roster 20 (ou 40), faire la clé Genesis n'est qu'une formalité.

Dans une guilde qui a les capacités de raid, la clé n'est vraiment pas un problème.
Citation :
Tu te trompes lourdement à mon avis.
Le système des serveurs séparés, que tu considères comme archaïque, est pour moi le meilleur système que tu puisses faire de ce coté. Le système est adapté pour des MMO où la population croit légèrement où reste stable, mais absolument pas adapté pour des MMO qui font une grosse chute après le premier mois, ou qui ont une perte constante de joueurs.
Je pèse pas mes mots, le système de méga-serveur, c'est de la merde. Ca tue le sentiment de communauté (Toi qui joue à ESO, tu sais que la communauté se fait uniquement sur les campagnes Cyro qui fonctionnent comme des serveurs séparés) et ça empêche totalement de créer un groupe qui se connait sur un serveur.
Et je préfère largement qu'un MMO tente de faire des serveurs séparés, quitte à devoir faire un changement après, que de directement partir sur le principe qu'on aura une perte d'abonnés, et faire un méga-serveur.

Pour le reste, je pense aussi que Carbine avait prévu de sortir le méga-serveur au cas ou. Le méga-serveur n'est clairement pas quelque chose d'enviable à un MMO, et c'est bien normal de ne pas vouloir faire un MMO directement avec un système comme ça.
Je n'est pas évoquer le sujet en disant que s'était mieux ou moins bien un serveur unique ou séparer, j'ai seulement dit que Carbine a asser prôner son "retour au sources" et on sais tous sur quelle population ils lorgnaient...voila juste ou ils en sont.

Le problème des serveurs n'est bon qu'a occuper des forums type JOL, sur un bon jeu qui plait la communauté ne se pose pas ce genre de questions.

On s'en fou du modèle de serveur ou du modèle économique au final si le jeu est bien, mais quand t'en viens a modifier ton infra puis comme certains plus tard ton financement il est évident que le soucis viens de ton jeu à la base.

Quand un jeu est bon la communauté s'adapte, s'entraide et se demerde peu importe la situation, la localisation voir même la langue.

Au vue de la concurrence actuelle sur le marché des mmorpg, le serveur unique est juste la solution la plus intelligente et c'est tout.

Ca ne me choque pas qu'ils y passent, au contraire c'est le plus sage avant le drâme...c'est juste qu'ils passent pour des ânes avec leur faux discours, au final ils suivent la même route que des 10aines de studio avant eux qui se sont votrer en prenant les joueurs pour des cons.
Je pourrais retourner tes arguments fallacieux en prenant l'exemple de TESO:

Beaucoup de lag du à la localisation des serveurs, et des protestations pour demander une localisation en EU, accompagnés de nombreux départs dues aux mauvaises conditions de jeu. 3 mois plus tard ZO s'execute et modifie son infrastructure... modifier son infrastructure, tu viens de dire que c'était mauvais signe de la part de la compagnie et que les clients auraient du s'adapter parce que le jeu est si bon.

Mais tu vas me dire que c'était prévu, et bien sur que c'était prévu et heureusement qu'ils l'ont fait pour conserver leurs joueurs EU. ça montre que les modifications sont nécessaires et parfois bon signe, sauf pour les trolls comme toi.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai enfin que ce soit ESO ou WS aucun des dev n'a donné de chiffres donc dire que l'un ou l'autre à plus de pop alors que la plupart ne joue ni à l'un ni à l'autre ou à un seul des deux, c'est un peu risible.

La logique voudrait qu'il y ait plus de pop sur ESO car grosse licence et que des jeux RvR il y en a pas des tonnes alors que des jeux PvE il y en a un bon paquet.

Après que l'un ou l'autre ait plus de pop on s'en bat, ce qui compte c'est que les jeux soient rentables.

Mais je comprendrais jamais cette gueguerre entre certains joueurs des deux jeux, ils ne visent absolument pas la même pop.

PS: le fait que Zeni licencie ne veut rien dire, une fois que la machine est en route il y a besoin de beaucoup moins de monde pour faire tourner un jeu.
Et puis au final, je pense qu'on en a surtout rien à fiche de qui a plus de joueurs que l'autre. Ce qui compte c'est de jouer à un jeu et d'y prendre son pied, non ? Pourquoi toujours vouloir faire sa petite gueguerre sur le jeu qu'on aime (ou qu'on aime pas) et faire une croisade pour defendre/attaquer un jeu ?

Jouez, amusez-vous, mais faire du troll en disant que TESO foire, WS a visé trop haut, etc... c'est sterile et pas constructif

Entre ceux/celles qui montraient trop d'engouement pour l'un ou l'autre de jeu et qui se retrouvent decu(e)s au point de descendre leur ancien amour sur tous les forums, ca devient assez ridicule. On a comprit que vous avez aimé TESO/WS, etc... de toute votre ame jusqu'à vous sentir trahi lorsque vous vous en etes lassés, pas besoin de venir le repeter sans cesse

PS : Indigo, faudrait que tu te remettes de ton coeur brisé par TESO un jour

EDIT : Désolé Glandeuranon, j'ecrivais mon post avant que le tien ne soit sur la page

Dernière modification par Hinya ; 04/09/2014 à 09h10.
Citation :
Publié par Noldo
La deuxième partie de ce paragraphe est bien paradoxale. Si tu es dans une structure capable d'aligner un roster 20 (ou 40), faire la clé Genesis n'est qu'une formalité.

Dans une guilde qui a les capacités de raid, la clé n'est vraiment pas un problème.
C'est bien le problème : si tu étais déjà habitué à ce genre de choses dans les autres jeux et/ou avait une structure il n'y a pas de problèmes mais si tu es un nouveau joueur de MMORPG ben tu étais bien embêté. Or on parle du tout petit % de joueurs ayant lâché leurs anciens MMORPG pour aller sur wildstar (et qui y sont restés), autrement dit un nombre réduit de gens.

Pour un jeu aussi jeune c'est un non sens total. Par exemple sur wow les attunements les plus compliqués existaient à l'époque BC mais la player base était déjà bien installée. D'ailleurs Carbine s'est bien rendu compte de son erreur vu les modifications de l'accès raid prévues et l'ajout d'un raid 20 moins difficile dans un avenir proche.

Dernière modification par Irvy ; 04/09/2014 à 09h42.
Citation :
Publié par Hinya
PS : Indigo, faudrait que tu te remettes de ton coeur brisé par TESO un jour
Je pense que tu ne sais surtout pas lire entre les lignes ce que j'écris.
Citation :
Publié par lndigo
Je pense que tu ne sais surtout pas lire entre les lignes ce que j'écris.
C'est pas de ma faute, j'ai pas les yeux qui louchent
Citation :
Je pourrais retourner tes arguments fallacieux en prenant l'exemple de TESO:
Beaucoup de lag du à la localisation des serveurs, et des protestations pour demander une localisation en EU, accompagnés de nombreux départs dues aux mauvaises conditions de jeu. 3 mois plus tard ZO s'execute et modifie son infrastructure... modifier son infrastructure, tu viens de dire que c'était mauvais signe de la part de la compagnie et que les clients auraient du s'adapter parce que le jeu est si bon.

Mais tu vas me dire que c'était prévu, et bien sur que c'était prévu et heureusement qu'ils l'ont fait pour conserver leurs joueurs EU. ça montre que les modifications sont nécessaires et parfois bon signe, sauf pour les trolls comme toi.
Je n'ai jamais dit que TESO était mieux, j'ai juste comparer les 2 plus grosses sortie de mmorpg de 2014 (relativement proche de surcroît) et leur résultats actuel.


Cette fusion traduit un échec commercial du titre, n'essayer pas de faire croire qu'elle était prévue, je vois mal un studio localiser des serveurs pour juste 3 mois après tout refaire...c'est totalement débile et de plus cela engendre forcément des coûts supplémentaire.

Le seul truc qu'ils ont à la limite prévu c'est que la fusion est une des solutions par laquelle ils passeraient si le jeu ne marchait pas, ce qui semble être le cas.

Après pour qui suis un peu l'actu des mmorpg, cela semblait inévitable beaucoup d'habitués du genre (pro ou non) et de personne avec un peu de recul ne voyaient pas vraiment comment wildstar aller tirer son épingle du jeu au vue de ce qu'il proposait.

Dire que c'est le pvp qui à plomber wildstar est une absurdité, comme si le titre avait était vendu comme un jeu pvp à la base et que la majorité de sa population le recherchait.

D'ailleurs je connais personnellement aucuns joueur pvp qui s'est dit intéresser par wildstar. Ces gens regardent AA ou BDO plutôt, ou sont sur GW2 ou TESO si ils aiment le rvr.

Bref, au final c'est bien son pve qui à fait fuir, que ce soit en end game ou en leveling...le fail pvp ce n'est que la cerise sur le gâteau pour qui avait supporter le reste dans cet espoir.

Au final, le titre auquel il fait le plus penser et Swtor.

Toutefois, rien ne dit qu'il s'en relèvera pas comme le titre de Bioware, mais aujourd'hui l'échec est bien là.

Citation :
Publié par lndigo
Honnêtement et sans être méchant, je te sens limité quand tu parles de Wildstar.
C'est pas très clair comme remarque...on comprend pas vraiment tes arguments là?

Moi je te sens surtout aveugler et acculer, d'ou ton agressivité dès que l'ont ose comparer la situation et le résultat avec des titres concurrents.

Tu crois que dès qu'on donne un avis négatif sur ton titre fétiche c'est forcément qu'on cherche à le troll et qu'on est obligatoirement un fan du concurrent.

Dernière modification par Eronir ; 04/09/2014 à 11h22.
Honnêtement et sans être méchant, je te sens limité quand tu parles de Wildstar.

EDIT: lol "aveuglé et acculé". je pourrais l'être si je j'étais un fan de Wildstar qui joue encore au jeu.

Tu ne me verras pas défendre Wildstar dans la section, mais plutôt pointer du doigt ce qui ne va pas, cherche un peu et tu trouveras.
Mes arguments quels sont-ils pour dire que tu es limité sur la question de Wildstar :

Déjà tu avances ceci
Citation :
Publié par Eronir
Après pour qui suis un peu l'actu des mmorpg, cela semblait inévitable beaucoup d'habitués du genre (pro ou non) et de personne avec un peu de recul ne voyaient pas vraiment comment wildstar aller tirer son épingle du jeu au vue de ce qu'il proposait.
C'est tout le contraire de ce qui s'est passé, sur metacritic qui compile les revues de presse dans le monde, Wildstar a pris une note de 82, sur 45 revues compilées il n'a eu qu'une mauvaise note. Autant dire que beaucoup de journalistes ont vu du potentiel à la vue de ce que le jeu proposait.

Ensuite Wildstar s'est à la fois vendu comme un jeu pve et pvp, il propose trois type des contenus en pvp (arènes/battlegrounds/warplots) à mettre en relation avec les trois contenus majeurs du pve (aventures/donjon/raid) et oui la majeure partie des départs ont concerné les joueurs pvp.

Car Wildstar s'est bien cassé la gueule cet été, et assurément le passage au megaserveur est là pour rassembler les joueurs qui se trouvaient isolés sur des serveurs vides sans avoir à repasser par des fusions de serveur plus tard. Tout le monde le sait sur Wildstar, alors je ne vois pas pourquoi tu viens crier que le jeu va mal.

Là où je m'oppose à toi, c'est que pour étayer ton doom and gloom, tu t'appuies sur une comparaison avec TESO pour le moins scabreuse et facile à contrer à tous les niveaux. Mais ça tu ne veux pas le voir.

Dernière modification par lndigo ; 05/09/2014 à 17h15.
Citation :
Publié par lndigo
Là où je m'oppose à toi, c'est que pour étayer ton doom and gloom, tu t'appuies sur une comparaison avec TESO pour le moins scabreuse et facile à contrer à tous les niveaux. Mais ça tu ne veux pas le voir.
J'ai pas trop bien vue ou tu l'as contré facilement mais bon, c'est toujours bien de s'avoir s'envoyer des fleurs à défaut d'en recevoir.

Après ce n'est que ton interprétation au final...pour moi pour l'instant Zenimax à bien mieux redresser la barre en écoutant sa communauté, comme Swtor avec son passage f2p alors que Carbine ne semble pas vraiment disposer à le faire.

Après, je devrais plutôt dire NCsoft que Carbine, parce que le fond est aussi la, ils n'ont clairement jamais fait dans la dentelle et de pas en ce sens par le passé (tabula rasa abandonner, aion abandonner puis vendu, COH fermé malgrès les X propositions de reprises...).
Donc pour ma part j'ai peu d'espoir de voir un tel revirement sur Wildstar si celui-ci s'enfonce.

Dernière modification par Eronir ; 04/09/2014 à 11h31.
Citation :
Publié par Eronir
j'ai juste comparer les 2 plus grosses sortie de mmorpg de 2014 (relativement proche de sur crois).
Relativement proche de ?
Ah j'aime bien. Je la mets de côté dans le panier de tête d'internet avec pied d'Estale et comme même. C'est magnifique l'utilisation de la phonétique. Je suis fan.
Citation :
Publié par Associal
Relativement proche de ?
Ah j'aime bien. Je la mets de côté dans le panier de tête d'internet avec pied d'Estale et comme même. C'est magnifique l'utilisation de la phonétique. Je suis fan.
J'ai corrigé, merci " de surcroît"

Sinon t'avais quelque chose d’intéressant à dire sur le sujet ou alors tu ne faisait que passer? sur Wildstar ou sur la fusion en un méga serveur?

Je sais pas trop pourquoi on continuer de tolérer des comptes comme le tiens qui n'apporte strictement rien si ce n'est des pull foireux et du HS en continue.
De rien.
Non, je ne faisais que passer pour enrichir mon vocabulaire. Je ne voudrais surtout pas te faire perdre ton temps en te donnant un avis, le tien a l'air de te convenir.
Déjà que t'as perdu du temps à faire 2 phrases de trop, la 1ere étant largement suffisante et la seule ayant un intérêt aussi, inutile de t'en faire perdre davantage.
Citation :
Publié par Eronir
Après ce n'est que ton interprétation au final..
Je te retourne la même remarque.

Mais sinon on s'en fout de Zenimax, a chaque fois tu fais dériver le sujet sur TESO
Tu invoques la nécessité pour Wildstar d'envisager le F2P comme l'a fait SWTOR alors que WS possède déjà un modèle économique hybride. Je suis sur à présent que tu n'as jamais mis les pieds sur WS.
Citation :
Publié par Associal
De rien.
Non, je ne faisais que passer pour enrichir mon vocabulaire. Je ne voudrais surtout pas te faire perdre ton temps en te donnant un avis, le tien a l'air de te convenir.
Déjà que t'as perdu du temps à faire 2 phrases de trop, la 1ere étant largement suffisante et la seule ayant un intérêt aussi, inutile de t'en faire perdre davantage.
Content alors d’avoir pu te rendre service alors

Essais au passage un jour de t’intéresser à un sujet, tu verra c'est quelque chose d'également enrichissant (puisque t'aime cela) en plus de donner un sens à tes interventions.


Citation :
Publié par lndigo
Je te retourne la même remarque.

Mais sinon on s'en fout de Zenimax, a chaque fois tu fais dériver le sujet sur TESO
Toi tu fait un blocage, je t'ai donner Bioware aussi...ce sont des exemples de jeux ayant vécu ce genre de situation ou ayant cette infra...tu préfère GW2?
Je ne fait pas dériver, je compare juste.

Tu veux dire quoi d'autre sur le sujet sinon? pour juger la viabilité ou de l'impact et d'un tel changement niveau serveurs si on ne le compare pas à ceux qui lui sont identique ou qui ont subit les mêmes changements.

On peu parler de l'impact d'un tel regroupement sur la communauté si tu préfère, comme déjà fait précédemment, qui est pour moi un faux problème quand le jeu satisfait pleinement ces joueurs.

Citation :
Publié par lndigo
JTu invoques la nécessité pour Wildstar d'envisager le F2P comme l'a fait SWTOR alors que WS possède déjà un modèle économique hybride. Je suis sur à présent que tu n'as jamais mis les pieds sur WS.
Je n'ai jamais dit cela...j'ai juste dit que c'est ce que certains on choisis avec plus ou moins de réussite après les fusions, de plus le creed n'empêche pas un passage total au f2p, regarde le Aion de gameforge avec son freemium.

Citation :
Publié par lndigo
Tu te rends compte que ce que tu dis n'a plus de sens ?
Bon si tu veux...

Dernière modification par Eronir ; 04/09/2014 à 12h00.
Citation :
Publié par Eronir
Tu veux dire quoi d'autre sur le sujet sinon? pour juger la viabilité ou de l'impact et d'un tel changement niveau serveurs si on ne le compare pas à ceux qui lui sont identique ou qui ont subit les mêmes changements.

On peu parler de l'impact sur la communauté si tu préfère, comme déjà fait précédemment, qui est pour moi un faux problème quand le jeu satisfait pleinement ces joueurs.

Tu te rends compte que ce que tu dis n'a plus de sens ?

Qu'est-ce qu'il faut comprendre si j'essai de te déchiffrer ? Dis-tu que le passage au megaserveur a un mauvais impact sur la communauté et qu'ils auraient mieux fait d'écouter leurs joueurs comme ont su le faire d'autres jeux ? C'est bien ça ?

Si j'ai bien compris vous pourrez m'appeler Champollion

Sache que c'est exactement ce que fait Carbine. Le megaserveur était demandé sur le forum US depuis des semaines donc cette nouvelle est carrément bien acceuillie, surtout les transferts gratuits en attendant. Concernant les problèmes du jeu, ils remettent tout à plat en fonction de ce que leur ont demandé les joueurs. Qu'est-ce que Carbine peut faire de plus pour éviter les Trolls comme toi qui ne se sont même pas renseigné un minimum ?

Dernière modification par lndigo ; 04/09/2014 à 12h06.
Citation :
Publié par lndigo
Qu'est-ce qu'il faut comprendre si j'essai de te déchiffrer ? Dis-tu que le passage au megaserveur a un mauvais impact sur la communauté et qu'ils auraient mieux fait d'écouter leurs joueurs comme ont su le faire d'autres jeux ? C'est bien ça ?
Non, je dit juste que le passage au méga serveur est la meilleure chose qui leur reste a faire, en plus d'être quelques chose qu'ils leur auraient peut être du prévoir dès le départ compte tenu du marché actuel.

L'impact sur la communauté est pour moi très mauvais quand c'est effectuer après coup...mais pas dès le départ quand les joueurs savent à quoi s'attendre et que tu leur donne prévois les bons outils.

Oui écouter les joueurs est primordial, surtout quand les départs commencent à devenir conséquent.

Arrête de lire ce que t'as envie ça t'aidera à mieux comprendre peu être aussi...

Tien je m'auto-quote page 5

Citation :
Publié par Eronir
Ils ont totalement raison de fusionner les serveurs pour limiter au max leurs frais et éviter que la faible fréquentation du jeu n'accélère leur hémorragie de joueurs.
Citation :
Publié par lndigo
Si j'ai bien compris vous pourrez m'appeler Champollion
Du coup celle la t'aurais pu t'en passer, surtout que le "vous "désigne personne puisque depuis bientot 2 pages on est que tous les deux sur le sujet...

Arrêtons là vue que de toute façon nous n'avons pas le même point de vue et que le dialogue n'avance plus.

Dernière modification par Eronir ; 04/09/2014 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés