[Actu] Wildstar se dote du système de mégaserveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bin ca manque clairement de charme et de plus value (a part le coté hardcore) par rapport a WoW par exemple, puis y'a toujours moyen de trouver du challenge sur les autres theme park, dans l'exemple le défis/HM qui demande beaucoup d'investissement
Citation :
Publié par mardonior
Complètement faux... Pour commencer je ne vois pourquoi un jeu "theme park" ne pourrait pas être un jeu de niche...
Ce n'est pas le style "theme-park" qui pose problème mais le modèle d'abonnements... Une bonne fois pour toute, il n'y a plus de place pour un autre mmorpg dont le modèle serait uniquement à abonnements payants, ce n'est pas pérenne et cela, qu'il soit "theme-park" ou bac-à-sable... C'est fini, terminé, WoW a avalé ce marché il y a 10 ans.
Tu as des exemples pour appuyer ton raisonnement ?
Passque je te suis pas trop là.
J'ai pas l'impression que les theme-park F2P ou B2P se portent mieux que les theme-park à abo.

Après, faut reconnaître que les sandbox brillent pas non plus, mais ceux que je connais sont tout de même partis dans des choix de design plutôt hardcore et jeu de niche.

Ou alors, plus généralement les mmorpg, c'est un échec, et MOBA FTW ?

A voir quand le prochain mmorpg sand box grand public sortira pour se faire une idée.
Citation :
Publié par DarkShaam
Swtor & Lotro se porte plutôt bien vu le rythme des ajouts
SWTOR et Lotro ne sont pas des F2P "classiques". Et crois moi, personne d'un tant soit peu investi dans WS ne souhaite que WS devienne comme Lotro. Ce jeu a été violé dans tous les sens par les producteurs/devs.
Citation :
C'est un peu la durée de vie moyenne des themepark grand public, ce modèle a fait son temps
C'est plutôt ce qu'on met dans le thêmepark qui pose un problème.

À force de prétendre qu'il y a que le "end-game" qui compte alors que c'est la partie la plus systématiquement répétitive et de négliger tout ce qui fait le plaisir de découvrir un univers, forcément, on a pas envie d'y rester.
Et dans le genre monde vide, Wildstar est un bon modèle.

Pour les mega-serveurs, je m'habitue pas trop à la disparition du sentiment communautaire d'appartenance à un serveur, mais c'est dans la suite logique des demandes incessantes d'outils de recherche de groupe et de téléportation directe en instances :
Le MMORPG se limite à des instances en boucle au lieu de se préoccuper du monde et de ceux qui l'habitent.
Comprend pas trop d'ailleurs, les H&S suffisent pas à satisfaire cette manière de jouer ?
Je connais pas trop le concept de méga serveur, ça veut dire X milliers de joueurs sur la même régions ou chaque région sera dupliquée en XXX instances de Xjoueurs?
Plus de monde pour les events en open world, une HV blindée et une sensation de plus de vie aussi?
Un recrutement plus aisé pour les guildes?
Hors canal, les joueurs parleront en anglais partout si j'ai bien compris.

Je pense que c'est une bonne idée vu que Wildstar se dirige vers un jeu de niche au niveau population, mieux vaut rassembler tout le monde que de rester chacun dans son coin surtout sur un jeu avec des objectifs à 40 joueurs.

Par contre ça risque de changer de l'ambiance tranquille de Triton.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
C'est plutôt ce qu'on met dans le thêmepark qui pose un problème.

À force de prétendre qu'il y a que le "end-game" qui compte alors que c'est la partie la plus systématiquement répétitive et de négliger tout ce qui fait le plaisir de découvrir un univers, forcément, on a pas envie d'y rester.
Je me trompe peut être, mais :
pas d'instance HL à farmer en boucle, et être libre de découvrir un monde immense, c'est pas le concept du sand box que tu cherches ?
on peut me confirmer qu'il n'y a plus de serveur par langue? Si c'est le cas j'arrete mon abo, plus jamais je jourai sur un serveur europeen où les FR se font insulté de parler francais.
Bonjour à tous,

Des questions que je me pose et qui ne demandent pas automatiquement une(des) réponses mais plutôt une réflexion de fond avec vous :

J'ai observé comme beaucoup, l'effet classique d'attente et d'aspiration à un nouveau jeu MMO (identique aux nouvelles super prod au cinéma).
Les résultats contentent souvent moins que prévu les communautés et ne retiennent qu'une maigre partie des joueurs, rien de très nouveau vous me direz...

Puis on regarde ou on estime les chiffres de dev du jeu :
Réponse qui me vient > mince... ça en fait du pognon utilisé pour un jeu qui finalement sera peu suivi au regard de l'argent dépensé en dev et... en comm ... (et dieu sait que cela en fait de l'argent pour cette partie)
Dans les 3 à 6 mois, on commence à voir chuter sévèrement la fréquentation et l'attente d'un nouvel El Dorado se fait sentir (quelques fois bien plus vite).

J'arrive au cœur de ma réflexion :
>Ce n'est pas le premier cas que nous observons... donc les équipes de devs et les studios devraient avoir appris observer ces phénomènes et en tirer des conclusions (comme le dit bien des films et jeux.... tirer des enseignements de ses expériences mêmes si ce sont des échecs... D ... ).

Mais les studio continuent à se lancer dans de tel dev.

Pourquoi : la promesse d'un argent rapide qui renvoie au comportement des joueurs... car beaucoup veulent consommer, consumer, ..... Une faim insatiable comme une nuée de sauterelles qui dévorent tout et fond sur le champ d'à côté ensuite... ?
> Cela pourrait être intéressant que chacun se pose la question de sa consommation videoludique... (boulimie électronique ... ) ) ?

> Ou bien les dirigeants des studio intéressés par des remontées rapides d'argent pour faire monter le niveau de l'action de leur entreprise et contenter les actionnaires ...
> ce qui aboutit pour eux, à se voir comme un mercenaire qui prend le pognon des primes dû au rapides bons chiffres puis à filer dans un autre club sportif... (oups je me suis trompé) ... Cela pourrait être pris pour du cynisme...mais je ne fais que me questionner et je n'ai pas de réponses...

Surtout que la vie est toujours plus complexes que deux trois réponses mises bout à bout ...
Et puis on parle de méga serveur , non !? (tu pars trop loin mec! ) mdr...

Bref, peut être que la crise des méga serveurs est une réponse toute prête non par l'équipe mais par des dirigeants qui regardent à plus long terme et on perdu leurs envies (illusions?)
de créer et de distraire...?

Et savent qu'il est temps de partir vers un nouveau champ à grignoter....

Si vous avez lu ce message vous pouvez casser vos lunettes...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comme l'a dit Angyo, trop de MMO tue le MMO, le marché est peut être saturé.
En decoule du coup un sentiment de lassitude generale de la part des joueurs vis à vis des MMO eux-meme. Je pense que la plupart saturent à force de "refaire" plus ou moins les memes choses d'un MMO à l'autre à savoir le leveling, les quetes, etc...
@Velkynstrea En faites il faut voir une chose, les mmos qui sortent espèrent avoir le pactole mais ce n'est généralement pas le cas .
Mon analyse n'est valable que pour du mmo acheter + abo.
Mais l'équipe market et les dev le savent, et le dev du jeu est calculé pour un certain nombre de vente et un certain nombre de mois d'abonnement pris.
A part peut être funcom et EA avec star wars old republic, qui ont visés trop haut en terme de retour financier, les autres jeux s'en sortent.
TESO qu'on disait bouder arrive a pourtant a se rembourser et je suis presque sur que c'est aussi le cas de wildstar.
Le seul truc qui change,c'est l'équipe restante pour continuer a faire évoluer le jeu, en fonction du nombre d'abo l'équipe sera plus ou moin grosse.


Si on prend SOE, EQ et EQ2 sont considérés comme des succès par SOE et leur a permis de financer plein d'autres trucs. Pourtant au plus fort momment EQ ou EQ2 c'était 300 000 joueurs.
D'ailleurs quand on voit comment SOE a fait évoluer ses jeux avec un nombre restreind d'abonné, le contenus des 2 jeux est tout simplement affolant et de l'autre il y a wow qui a 10 fois plus de moyen et qui n'a pas fait la moitié du contenu d'un EQ2 ( je me demande ou passe cette argent)
@allensan

Je voulais justement parler de ça.
Ces dernières années ont a beaucoup parlé des "échecs" des nouveaux MMOs étant donné la différence importante de joueurs qu'il y a pu avoir entre la release et les mois qui ont suivi.
N'en déplaise à tous les fossoyeurs de jeux de tous les forums, il est honnête de constater qu'aucune de ces sorties à gros/moyen budget ne s'est terminées par une fermeture. (ne venez pas me parler de F2P chinois/coréen de mauvaise qualité jamais sorti chez nous) Le base de joueur restante étant, apparemment, suffisante pour faire vivre le jeu, ajouter du contenu et être suffisamment rentable pour son exploitant.
Citation :
Publié par Cräxiüm
@allensan

Je voulais justement parler de ça.
Ces dernières années ont a beaucoup parlé des "échecs" des nouveaux MMOs étant donné la différence importante de joueurs qu'il y a pu avoir entre la release et les mois qui ont suivi.
N'en déplaise à tous les fossoyeurs de jeux de tous les forums, il est honnête de constater qu'aucune de ces sorties à gros/moyen budget ne s'est terminées par une fermeture. (ne venez pas me parler de F2P chinois/coréen de mauvaise qualité jamais sorti chez nous) Le base de joueur restante étant, apparemment, suffisante pour faire vivre le jeu, ajouter du contenu et être suffisamment rentable pour son exploitant.
C'est pour ça que sur un fansite comme WSE, on s'interroge surtout sur l'impact que cela va avoir sur nos conditions de jeu au quotidien que sur la question Wildstar est mort/va passer Free to play/c'est un bide.

C'est surtout le problème de la langue qui m'interpelle perso ayant joué que sur des serveurs FR depuis EQ2/wow.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je me trompe peut être, mais :
pas d'instance HL à farmer en boucle, et être libre de découvrir un monde immense, c'est pas le concept du sand box que tu cherches ?
Un RPG se caractérise par le fait de laisser au joueur le choix de ses propres objectifs.

Qu'il y ait des instances HL à farmer en boucle ne me dérange pas en tant que tel, si ce n'est là que l'une des possibilités non exclusives du gameplay. Or, dans la plupart des MMORPGs actuels, c'est devenu une finalité au détriment des autres possibilités de jeu.

La notion de "Sandbox", trop souvent associée à PvP, ne m'impressionne pas plus que cela vu que la plupart du temps, ça se résume à un gameplay de RTS joué à la première personne.
Je serais plus impressionné le jour où le modèle lorgnera vers un truc comme "Tale in the Desert" et que le "Sanbox" ne se résume pas à acquérir des ressources pour détruire celles de l'adversaire.
Pour revenir sur le sujet initial, je vais me faire l'avocat du diable :

Je trouve ça bien qu'ils se mettent à cette technologie.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une technologie dite "scalable", c'est à dire extensible, et que cela implique une location des infrastructures à loyer variable. Ce type de solution coûte bien plus cher que d'avoir ses propres infras quand on a à faire avec des gros volumes. Du coup je ne pense pas qu'on puisse leur en vouloir d'avoir commencé par des serveurs indépendants prévus pour gros volumes.
Une fois l'euphorie des premiers mois passés, on passe à la technologie qui permet une taille variable, plus économique et plus adaptée aux volumes.

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils n'aient "rien appris" des autres jeux, contrairement à ce que j'ai pu lire.
En tout cas en matière de plan économique.

Pour le système, je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut, TSW avait (et a toujours) le meilleur système de serveurs que j'ai vu, permettant à tout un chacun de changer de zone à n'importe quel moment tant qu'il a une connaissance sur qui se téléporter. Le système de mégaserveur peut être très bien utilisé, il faut voir les serveurs qu'ils vont regrouper et espérer qu'une instance restera réservée aux chauvins que sont les francophones et les germanophones.

Sur un autre sujet (mais en continuant mon propos) :
@Adrian Dinglewood : TSW est justement l'exemple qu'un contenu de leveling de qualité avec une superbe présentation d'un univers complet n'ancre pas les joueurs davantage qu'un jeu creux ne proposant que du HL répétitif. Si l'équation pour un succès commercial massif était si facile, WoW aurait été détrôné !
Rift est passé au mégaserveur, vous devriez aller poser la question de savoir comment se passe la cohabitation. Il y a là bas une petite communauté d'autis... de rolistes mais il y a certainement des canaux dédiés par langues.

Visiblement ça ne gène pas les joueurs de TESO mais je regrette que la technologie de Carbine ne leur permette pas encore relier tous les EU entre eux.

De toute façon le LFG était déjà Européen, donc concrètement je ne vois pas comment la vie du joueur FR pourrait s'en trouver dégradée.

Actuellement je joue en coop avec des anglais, des tchèques, des polonais, des espagnols dans l'open world de GW2 et du coup il ne manque jamais de monde pour tuer Tequatl, c'est parfait. Par contre je veux pas faire mon cake mais il est temps de passer à l'anglais, les localisations FR finiront bien par disparaître un jour.
Citation :
Publié par lndigo

Visiblement ça ne gène pas les joueurs de TESO mais je regrette que la technologie de Carbine ne leur permette pas encore relier tous les EU entre eux.
Le MCM est vraiment nul. Il n'y a aucun sentiment d'appartenance a un serveur/race, puisque les fr joue entre eux, les anglais joue entre eux, pareil pour chaque langue... Et au final, chacun migre au bon vouloir... Car aucune appartenance a une communauté... Car pas de serveur fixe par langue...


Citation :
Publié par lndigo

Par contre je veux pas faire mon cake mais il est temps de passer à l'anglais, les localisations FR finiront bien par disparaître un jour.

Donc pourquoi on apprendrais le FR dans les écoles? Ca sert a rien on dirait...
Le soir apres le travail, je n'ai plus envi de me creuser la tete a traduire ce que l'anglais essai de me dire... Et j'en est vraiment marre d'entendre sur les serveurs europeen... Me faire insulté quand je parle francais...

Il y a vraiment sur les serveurs EU un dénigrement total des français qui ne savent pas ou peu parler anglais... A un tel point que ca en dégoute de jouer sur de tel serveur.
Citation :
Publié par Iflyne

Donc pourquoi on apprendrais le FR dans les écoles? Ca sert a rien on dirait...
Le soir apres le travail, je n'ai plus envi de me creuser la tete a traduire ce que l'anglais essai de me dire... Et j'en est vraiment marre d'entendre sur les serveurs europeen... Me faire insulté quand je parle francais...

Il y a vraiment sur les serveurs EU un dénigrement total des français qui ne savent pas ou peu parler anglais... A un tel point que ca en dégoute de jouer sur de tel serveur.

C'est surtout de une que l'on a le pire apprentissage de l'anglais possible à l'école et des dirigeants incapable de se mettre d'accords sur la création d'une langue europèene au sein de l'ue. Pourtant totalement indispensable si l'on souhaite que l'UE n'explose pas à la moindre crise. L'anglais quoi qu'on en dise reste peu parlé en france, et dans le reste de l'europe même si cela se passe mieux à ce niveau là ce n'est pas fou non plus. Je pense pas que les trad fr vont disparaitre si vite niveau jeux en ligne.


Citation :
Publié par Skeln
Je pensais pas que la fusion serait si rapide oO Ça se déserte vraiment à ce point?
Non je pense qu'une fusion des serveurs fr aurait largement suffit. Mais l'objectif doit être de faciliter la création de raid 40, avec du recul avoir pour objectif des warplots et raid à 40 joueurs et proposer deux factions c'était stupide, les factions divisent d'autant plus la communauté. Je me demande si un jour ils vont pas crée une capitale neutre entre les deux factions et ou il serait possible de comprendre les discussions que là bas et faire des groupes inter-factions. Les mmo theme parc avec le grand nombre de mmo déjà présent sur le marché, va falloir être encore plus réaliste qu'avant maintenant. Ne plus trop séparé la communauté, c'était l'avantage de gw2 sur les autres mmo et qui donnent cette impression d'un mmo rempli. Pas de faction et possibilité de visiter le serveur d'a côté depuis la sortie.


Citation :
Publié par souris45
bonjour à tous.

Mégaserveur = donc serveur international avec langue anglaise ?
Non, lit la new. Il y aura un canal fr de dispo.
Citation :
Publié par Iflyne
Donc pourquoi on apprendrais le FR dans les écoles? Ca sert a rien on dirait...
Le soir apres le travail, je n'ai plus envi de me creuser la tete a traduire ce que l'anglais essai de me dire... Et j'en est vraiment marre d'entendre sur les serveurs europeen... Me faire insulté quand je parle francais...

Il y a vraiment sur les serveurs EU un dénigrement total des français qui ne savent pas ou peu parler anglais... A un tel point que ca en dégoute de jouer sur de tel serveur.

Faut pas vraiment se fier à l'enseignement dans nos écoles, qui d'ailleurs est décrié partout en Europe. Dans les pays Scandinaves par exemple, l'anglais est enseigné en première langue, tandis que les enfants parlent suedois, norvégien ou finlandais à la maison. Curieusement ces gens s'exportent mieux sur le marché du travail.

J'estime qu'en tant que geek, on pourrait être un peu plus ouverts d'esprits et se renforcer dans la langue dans laquelle son développés nos jeux préférés.

Mets toi à la place des joueurs anglophones, si toi un joueur Polonais vient te parler en Polonais tu vas lui dire quoi... "parle Français mec" : soyons sérieux. C'est quand même important de pouvoir communiquer même en mauvais anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés