Essayez gratuitement l'alpha de Star Citizen (jusqu'au 5 septembre)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement c'est se tirer une balle dans le pied de proposer ce test à tous dans le but de récupérer davantage de clients. Le jeu est mal optimisé, les dogfights sont ultras mous avec le vaisseau de base et l'action n'est pas très lisible. Sans parler des contrôles qui s'accompagnent d'énormément d'inertie... Pour le moment je suis très sceptique, heureusement que j'ai back le jeu au minimum.
Peut être qu'ils avaient prévu ça avant le report de la v0.9.

En même temps c’était destiné aux joueurs qui ont été sur le stand de CIG à la DragonCon, donc qui ont pu discuter avec les dev ou au moins assisté aux présentations du jeu, donc qui ont le recul necessaire pour relativiser car ils savent que c'est un jeu en alpha à grosso modo 2 ans de sa sortie.

C'est sur que si tu colles ça dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du jeu, ou de loin, et que tu lui dis "pour continuer à jouer, c'est 40€ minimum", ça risque de mal passer.
En fait, ce n'est pas un accès donné mais un détournement d'un accès offert au public de la Dragon Con qui s'est tenue ce weekend à Atlanta.
Mais visiblement, il a été naïf de croire que cela resterait contenu au public de la Dragon Con. Du coup, c'est un public "mondial" qui s'est précipité dessus.
Perso, j'ai validé le code, juste pour voir le look et l'usage d'un Aurora que je n'ai pas Peldge. Il semblerait que le code d'activation ne serait plus valide à l'heure actuelle. c'est à vérifier, mais moi je ne peux plus le contrôler vu que c'est déjà validé pour moi.

Citation :
Le jeu est mal optimisé, les dogfights sont ultras mous avec le vaisseau de base et l'action n'est pas très lisible.
Ca dépend de ce que tu as comme machine. C'est vrai que Star Citizen demande du lourd. Mais ce n'est qu'une version Alpha (avant les béta !). Du coup, c'est normal. D'ailleurs, quand tu prends un package, c'est bien stipulé.

Normal. Si tu as pledge un Aurora, tu ne vas ni bénéficier de la souplesse d'un 300i ou de la force de frappe d'un F7C. Comme dans un MMO, au niveau 1, tu contrôles un bonhomme en slip qui se bat avec une cuillère en bois
Citation :
Sans parler des contrôles qui s'accompagnent d'énormément d'inertie...
C'est une simulation. Chris Roberts l'a dit et redit, le vol est basé sur le modèle Newtonnien (contrairement à Elite). A savoir, comme dans l'espace. Tu n'as pas d'air pour ralentir ton vaisseau. Du coup, l'inertie est normale. Je te rassure, ça vient vite, et tu apprends à gérer tout ça comme un pro. Même à la souris.
Citation :
En fait, ce n'est pas un accès donné mais un détournement d'un accès offert au public de la Dragon Con qui s'est tenue ce weekend à Atlanta.
Mais visiblement, il a été naïf de croire que cela resterait contenu au public de la Dragon Con. Du coup, c'est un public "mondial" qui s'est précipité dessus.
Perso, j'ai validé le code, juste pour voir le look et l'usage d'un Aurora que je n'ai pas Peldge. Il semblerait que le code d'activation ne serait plus valide à l'heure actuelle. c'est à vérifier, mais moi je ne peux plus le contrôler vu que c'est déjà validé pour moi.
Oui, peut-être une boulette là-dessus... je pense que la prochaine fois, ils choisiront un autre mode de communication
J'ai testé ce code, il m'a fallu 4-4 essais ce matin avant qu'il ne soit validé. Je devrait donc avoir un bel Aurora dans mon hangar. Je testerai le vol, amis d'après certains, ça change radicalement d'un 300i.
Ah OK, plusieurs essais ... bon à savoir.

Sinon pour le pilotage à la souris, la commande magique est "Ctrl+F" et la sensibilité devient nettement plus maniable. Il m'a fallu 2-3 jours avant d'avoir une maitrise agréable. Auparavant, j'étais à la limite de bouffer mon tapis de souris.


Dernière modification par TiTiJe ; 02/09/2014 à 14h17.
Oui, le CTRL+F aide. J'ai aussi compris qu'il faut sans cesse jouer avec le coupled/decoupled, la Gforce à activer, et le Comstab, surtout en PvP. En Vanduul Swarm, c'est assez simple (jusqu'à la vague 11-12).
J'ai hâte d'avoir un Hotas, mon cadeau du Papa Nowel !! Ce sera soit un X55, soit un Warthog.
Citation :
Publié par Zorgon
Oui, le CTRL+F aide. J'ai aussi compris qu'il faut sans cesse jouer avec le coupled/decoupled, la Gforce à activer, et le Comstab, surtout en PvP. En Vanduul Swarm, c'est assez simple (jusqu'à la vague 11-12).
J'ai hâte d'avoir un Hotas, mon cadeau du Papa Nowel !! Ce sera soit un X55, soit un Warthog.
Attention le Warthog n'a pas d'axe rZ. (car il est sensé être utilisé avec un pedalier dans des simulateurs de vol d'avion) Or dans les space sim le yaw ET le roll sont quasiment aussi important l'un que l'autre, devoir se passer de l'un est très dommageable, et contrôler le yaw ou roll au pédalier me parait complètement insensé.

Donc si ton utilisation première sera Elite/SC je recommande plutôt le X-55.
est ce qu'il y aura une possibilité de faire que de l'exploration ? ou de l'artisanat ?
car les combats au laser piou piou c est pas mon truc
Citation :
Publié par djahz
est ce qu'il y aura une possibilité de faire que de l'exploration ? ou de l'artisanat ?
car les combats au laser piou piou c est pas mon truc
Pour l'exploration oui il sera possible de ne faire que ça.

Par contre, il n'y aura pas d'artisanat dans Star Citizen.

C'est un des points qui fait que ça n'est pas réellement un mmo (ou un mmo classique).
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Pour l'exploration oui il sera possible de ne faire que ça.

Par contre, il n'y aura pas d'artisanat dans Star Citizen.

C'est un des points qui fait que ça n'est pas réellement un mmo (ou un mmo classique).
T'es pas forcement obligé d'avoir du craft dans un mmo, car SC sera bien un MMO

Tu pourras miner si tu veux, et franchement, t'es pas du tout obligé de piloter.
Citation :
Publié par Makky
toujours pas reçu de mail de l'inscription moi... je suis le seul ?
Il n'est pas dit que le code est fonctionné très longtemps vu la ruée dont il a fait l'objet et qu'à mon avis ça n'a pas été anticipé du tout !
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
Par contre, il n'y aura pas d'artisanat dans Star Citizen.

C'est un des points qui fait que ça n'est pas réellement un mmo (ou un mmo classique).
Je crois que tu extrapoles un peu trop fortement.
Ce qui a été dit, c'est qu'il ne sera pas possible de produire des vaisseaux. Par contre, il sera possible de produire des composants plus ou moins sophistiqués. Le niveaux de détails n'est pas encore connu mais du "crafting" a toujours été prévu.

Citation :
Je crois que tu extrapoles un peu trop fortement.
Ce qui a été dit, c'est qu'il ne sera pas possible de produire des vaisseaux. Par contre, il sera possible de produire des composants plus ou moins sophistiqués. Le niveaux de détails n'est pas encore connu mais du "crafting" a toujours été prévu.
Tout à fait. Et de ce que j'ai compris, des corporations pourront acheter des usines de production. Tu pourras très bien faire l'approvisionnement, ou de l'escorte de convois de matières premières pour approvisionner ces usines. L'économie à l'air d'un truc hyper chiadé

Citation :
Le x-52 fera l'affaire et coûte moins cher
Oui, mais il est difficilement trouvable. Je dois attendre le papa Nowel, d'ici là, les stocks risquent de se faire super rares...

Citation :
Attention le Warthog n'a pas d'axe rZ. (car il est sensé être utilisé avec un pedalier dans des simulateurs de vol d'avion) Or dans les space sim le yaw ET le roll sont quasiment aussi important l'un que l'autre, devoir se passer de l'un est très dommageable, et contrôler le yaw ou roll au pédalier me parait complètement insensé.
Donc si ton utilisation première sera Elite/SC je recommande plutôt le X-55.
Oui, et c'est l'inconvénient principal du Warthog. Car il est beau, je l'ai pris en main à la FNAC, ça fait super solide, sérieux. Contrairement au X55, qui a un look super sympa, mais la prise en main n'est pas tout à fait la même... Il me reste encore quelques mois pour me décider
Citation :
Publié par Zorgon


Oui, mais il est difficilement trouvable. Je dois attendre le papa Nowel, d'ici là, les stocks risquent de se faire super rares...
Je ne sais pas, je l'avais pris en plein mois de décembre.

PAr contre on le trouve facilement
Citation :
Publié par Shuyarift
SC niveau pilotage est bien mais purée qu'est ce que je galère à toucher mes cibles
Appuis sur R pour locker, tu auras un indicateur de visée quand tu passe ton curseur sur l'ennemi.
En fait Elite Dangerous (le MMO spatial inspiré du jeu "culte" Elite sur Atari/Amiga/PC à l'époque) débarqueRAIT d'ici quelques semaines donc je pense que cet essai gratuit est surtout là pour essayer de "ferrer des poissons" et les faire patienter au lieu d'aller sur Elite. Et puis en même temps, ça fait pleiiiiin de nouveaux comptes pour Star Citizen, histoire de gonfler les chiffres Du coup c'est dommage que la démo soit aussi "bugguée" ça les dessert + qu'autre chose (et j'ai regardé la cinématique par curiosité, franchement, ça en casse pas 3 à un canard et y a aucune image du jeu ou presque !!!)
Citation :
Publié par Zarghak
(et j'ai regardé la cinématique par curiosité, franchement, ça en casse pas 3 à un canard et y a aucune image du jeu ou presque !!!)
Toutes les images sont faites avec le moteur de jeu. Il n'y a pas de "cinématiques" dans Star Citizen.
j'irais meme plus loin, chaque planètes, morceaux de cailloux,etc... modélisé pour les pubs sont viable pour le pu après.
Ces pubs sont loin d'être une perte de temps.
Il y a du craft dans SC, ce n'est juste pas le même que dans les autres MMO.

Le plus simple des crafts sera le fait d'overlocker un composant pour le rendre plus puissant.

Et le vrai craft sera centré sur les usines, tu fourni les matières première a tes usine qui vont te fait différent produits que tu envera dans une autre usine pour creer un autre objet à partir des précédents, ainsi de suite.
On passe de l'échelle "artisanat" des autres mmo a l'échelle "usine" et "chaine de montage"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés