Après une petite soirée d'essai, je reste encore sceptique sur le jeu à terme.
Déjà plusieurs points, j'ai les commandes de vue (vues extérieures) qui ne fonctionnent pas est ce normal sur l'alpha?
non, ça doit fonctionner. Tu as 3 mode de camera extérieures normalement avec beaucoup de souplesse. exemple :
http://youtu.be/yZ6LQO2CoW8?t=2m
Ensuite l'impression de vitesse et de déplacement qui est pour moi très mal rendu...sans certains objets atypiques type foreuse orbitale on se demande parfois si on bouge.
L'impression de vitesse est mal rendue, les poussières spatiales sont assez discrètes. Sur Elite elles sont plus visible, mais ça donne au jeu un coté retro plutôt vilain je trouve.
La sensibilité de la souris mal étalonnée, faut vraiment mettre à 7 pour pas partir en vrille.
L’étalonnage dépend du matos de chacun, chez moi c'est parfait même si je ne joue pas à la souris.
L'UI grossière (pour moi), les vues cockpit réduisent vachement la visibilité, les targets, les verrouillages et autres flèches sont énormes et cumulées elles bouffent tout.
Il y'en a pour tout les goûts. L'
aurora n'est pas rapide ni destiné au combat donc le cockpit n'est pas spécialement épuré. Regarde celui du
300i, du
M50 ou de l'
Avenger. Pour les HUD, chaque constructeur aura son propre style, et on devrait pouvoir le customiser de façon assez précise. Perso, le seul truc qui me dérange actuellement, c'est le radar difficilement compréhensible.
Les graphismes sont très joli, mais comment passer du coup d'un BG a un mmo...
Star Citizen sera t'il à terme une succession de bg plus ou moins grands?
On ne sait pas encore concrètement comment ça se passera. On sait que les cartes seront réellement grande (plusieurs millions de km²) avec beaucoup de vide (c'est l'espace) et des "zones" d’intérêts (sations, champs d'astéroide, point de saut etc..) réparties dans la map. On sait qu'on aura un supercruise pour aller d'une zone à une autre. Dans les fait ça ressemble un peu à Elite, mais c'est beaucoup trop tôt pour dire.
Ensuite pour le modèle de combat pour l'instant j'ai vraiment eu l'impression de faire que des pirouettes plutôt que du dogfight...
Y'a une expression anglaise qui dit "Easy to handle, hard to master" Star Citizen est un bon exemple. La prise en main est rapide, mais c'est dur d’être efficace. Au début on overshoot beaucoup, surtout à la souris.
Si tu cherches du dogfight dans la tradition des simulateurs d'avion, il faut plutôt regarder du coté d'Elite. Dans SC, c'est beaucoup plus à la merci de l'inertie de ton
vaisseau.
Le modèle de vol devrait encore un peu changer dans les prochains patch, mais si tu joues bien avec le roll, tu retrouves des sensations d'avionique et des manœuvres de dogfight.
Je t'invite par exemple à regarder le run que je fais ici :
http://youtu.be/1KcbJ1yjTDs?t=33m49s
(en HD de pref pour voir les poussières spatiales)