[Actu] Star Citizen repousse la sortie de la V0.9 de quelques jours

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plutôt d'accord avec beaucoup d'entre malgré les apparences. Mais c'est pas moi qui lui braque un flingue sur la tempe pour choisir les dates. Il pourrait très bien choisir des dates un peu plus lointaine (d une semaine ou deux), ou faire d'autres choix comme donner ce qui peut l'être et corriger les bugs en parallèle. Au moins ça nous donnerais l'impression qu'il tient parole, car c'est loin d'être le cas. Et c'est pas un bg avec trois vaisseaux qui me fera changer d'avis...

Je veux pas qu'il prenne trop son temps, c'est con (et ca plait pas aux gens) mais moi j'ai pledge pour un jeu qui devait sortir en 2014/2015 au plus tard.
Le jeu je le suis depuis c'est premiers mois et j'ai pledge bien plus tard parce que justement je ne suis pas très patient. Autant dire que la je suis ravie...

Pour le problème du commencement ça vient principalement du fait qu'il a tout refait, jusqu'à 3 fois pour un vaisseau, 2 fois pour les autres, les hangars, le net code. Beaucoup prennent ce renouveau comme le départ, alors que non. Le développement a commencé avant et c'est pas parce que CR refait qu'il ne faut pas compter ce qui a été fait avant.
Ben pour les dates, a mon avis CR pensait vraiment pouvoir sortir le patch a la date donnée, juste que les bugs, ils arrivent souvent sans prévenir, surtout les plus méchants, et toujours quand il faut pas (genre jeudi au bureau : un bloquant qui apparait à la suite d'un changement "mineur" deux heures avant la mise en prod. Youhou...).

Pour le temps qu'ils prennent, j'ai la très nette impression que le développement accélère sur tous les points. Les premiers vaisseaux/modules étaient là pour qu'ils calibrent leurs workflows. Par exemple, il est évident que la grande majorité des gros vaisseaux multi avaient été mis en pause dans leur conception en attendant le bouclage du Constellation afin de se servir de l'expérience gagnée dessus pour aller plus vite en évitant les boulettes.

Donc normalement, on devrait voir tout accélérer d'ici la fin de l'année. D'après une séance Questions/réponses avec Travis Day (le producteur d'Arena Commander), la pluspart des vaisseaux solo seront dispo pour pioupiouter d'ici la fin de l'année ainsi que peut-être le Connie et le Retaliator. C'est toujours mieux que ce que l'on a en ce moment.
il ne choisit pas que une date pour les backer, il la choisit aussi pour ses équipes. Je m'explique, tant qu'il n'y a pas une date annoncé, les gens bossent leur temps de travail "normal" mais quand il faut "sortir" quelque chose c'est très différent! la pression doit bien monter dans les équipes...

il leurs mets la pression mais il veut en même temps que ses équipes tiennent le coup (plusieurs années de prod c'est pas "je mets un coups de collier une semaine puis c'est fini")

bref (même s'ils en discute en interne), c'est sur qu'il se sert des dates pour que ça avance plus vite et motiver tout son monde

quand à la rapidité du boulot... voie quand il a recommencé à réécrire le code et le jeu qu'il a déjà fait avec depuis, c'est énorme!

même s'il avait déjà dessiné les vaisseaux, c'est génial qu'il tienne compte des avis de la communauté et n'hésite pas à les redessiner

en fait il ne faut pas voir que le jeu fini, pour la 1ère fois une communauté de joueur peut participer à la conception d'un jeu, c'est bien plus qu'une alpha fermé (la norme pour la conception des jeux AAA aujourd'hui) où tu reportes des bugs dont tu ne vois pas les corrections, ou l'on ne te tient au courant de rien concernant le développement...

ici tu vois littéralement les choses évoluer sous tes yeux et ça ça vaut déjà le détour en soi
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Autre chose : Ils ont annoncés le module FPS a la gamescom alors que le gameplay en ship n'en est qu'a ses balbutiement
Chaque studio bosse sur son propre module.

Tu peux pas venir comme ca les mains dans les poches, critiquer ce qui ne va pas et ne pas connaitre ton sujet, c'est comme le mec au info et le meuporg
Citation :
Publié par Gamix91
Chaque studio bosse sur son propre module.

Tu peux pas venir comme ca les mains dans les poches, critiquer ce qui ne va pas et ne pas connaitre ton sujet, c'est comme le mec au info et le meuporg

Pardon aux familles, toussa toussa
bonjour,
petite question bete, mais je trouve la maniabilité très chiante comme dans un simulateur de vol, alors que nous sommes dans l'espace. ils compte le changer ça?
Je ne me fais shooter que par missile car c'est impossible de rester bien fixe sur l'adversaire.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
C'est un point qui me chagrine, CR veut toujours revoir le contenu a la hausse alors que la base n'est même pas encore prête, ça et le fait qu'ils paument énormément de temps sur les cosmétiques (ingame et les sweat) ainsi que sur la com' "vend du rêve".
Le "cosmétique" (ce que j'appelle les details et le background) c'est important, c'est ça qui lui donne une crédibilité pour continuer à faire parler de son jeu et récolter des fonds.

Pour le contenu, je suis plutot d'accord, j'aurais préféré qu'ils fassent comme Elite. Sortir la base du jeu, et les autres feature comme le FPS plus tard.
Après c'est un débat de chef de projet de décider si il vaut mieux prendre son temps au départ pour prévoir toutes les fonctionnalités ou avancer sur le principale quitte à perdre du temps plus tard à re-développer ou revenir sur des choses déjà faites pour implémenter les autres fonctionnalité.

Clairement, ils font le choix d'optimiser et de tout faire dès le départ. C’était la raison de report d'Arena Commander de décembre à juin, et vu ce qu'il dit concernant le backend du leaderboard c'est aussi le cas ici.

Comme Skade j'ai l'impression que ça accélère. Faut aussi se rappeler qu'ils ont "perdu" quasiment une année à monter 2 studio et recruter les sous-traitant.

Citation :
Publié par le purificateur
bonjour,
petite question bete, mais je trouve la maniabilité très chiante comme dans un simulateur de vol, alors que nous sommes dans l'espace. ils compte le changer ça?
Je ne me fais shooter que par missile car c'est impossible de rester bien fixe sur l'adversaire.
A priori, ça devrait se dynamiser un peu à l'avenir (vitesse augmentée, liberté complète de mouvement, customisation de l'ordinateur de vol), mais rester dans l'esprit actuel qui est, je trouve, un bon compromis entre un gameplay d'avion dans l'espace (à la Elite) et un simulateur de navette spatial.

Pour les missiles, ce n'est pas normal : tu as des flairs qui permettent de les éviter.

Dernière modification par Elglon ; 01/09/2014 à 08h36.
Espérons en effet que ça méthode soit la bonne a long terme. Mais à quel moment nous verrons l'accélération opérer la est la question. (Enfin parmi tant d'autre)
Tant de post, frustration et masturbation intellectuelle pour le patch de l'alpha d'un module du jeu (détourné en BG pour faire plaisir au fan)... Le crowdfunding n'a visiblement pas que du bien, il est loin le temps ou l'on se contenter de patienter entre le moment de l'annonce d'un jeu et sa sortie.

Qu'ils mettent le temps qu'ils veulent tant que c'est dispo en 2016 et dans les termes évoqués.
Citation :
il ne choisit pas que une date pour les backer, il la choisit aussi pour ses équipes. Je m'explique, tant qu'il n'y a pas une date annoncé, les gens bossent leur temps de travail "normal" mais quand il faut "sortir" quelque chose c'est très différent! la pression doit bien monter dans les équipes...
il leurs mets la pression mais il veut en même temps que ses équipes tiennent le coup (plusieurs années de prod c'est pas "je mets un coups de collier une semaine puis c'est fini")

bref (même s'ils en discute en interne), c'est sur qu'il se sert des dates pour que ça avance plus vite et motiver tout son monde

quand à la rapidité du boulot... voie quand il a recommencé à réécrire le code et le jeu qu'il a déjà fait avec depuis, c'est énorme!

même s'il avait déjà dessiné les vaisseaux, c'est génial qu'il tienne compte des avis de la communauté et n'hésite pas à les redessiner

en fait il ne faut pas voir que le jeu fini, pour la 1ère fois une communauté de joueur peut participer à la conception d'un jeu, c'est bien plus qu'une alpha fermé (la norme pour la conception des jeux AAA aujourd'hui) où tu reportes des bugs dont tu ne vois pas les corrections, ou l'on ne te tient au courant de rien concernant le développement...

ici tu vois littéralement les choses évoluer sous tes yeux et ça ça vaut déjà le détour en soi
C'est exactement ça. On retrouve ce fonctionnement partout, mais ce coup-ci, nous remplaçons les gros investisseurs lors de différentes livraisons ( pour le suivit du développement). Et c'est le même problème pour toutes les grosses sociétés, sachant que les dates de livraisons de wow sont pour les investisseurs blizzard, et celles qui nous sont données (clients finaux) ne sont pas du tout les mêmes ( et décidé seulement lorsque la MAJ est finalisé).

Une nouvelle fois, le développement de Star Citizen n'a rien à voir avec ce qui se fait ailleurs.... arrêtez de comparer et réfléchissez un peu: Il n'y a rien de compliqué la dedans. Les investisseurs sont les testeurs ET les clients finaux.

Je pense que la meilleurs chose à faire, pour CIG mais aussi pour toutes les sociétés passant par le financement participatif, est de revenir sur le statut de Backer, les droits et devoir, mais aussi comment fonctionne le développement normal.

Dernière modification par hasphese ; 01/09/2014 à 11h57.
Citation :
Publié par Nnayl
Tant de post, frustration et masturbation intellectuelle pour le patch de l'alpha d'un module du jeu (détourné en BG pour faire plaisir au fan)... Le crowdfunding n'a visiblement pas que du bien, il est loin le temps ou l'on se contenter de patienter entre le moment de l'annonce d'un jeu et sa sortie.

Qu'ils mettent le temps qu'ils veulent tant que c'est dispo en 2016 et dans les termes évoqués.
Libre à eux de choisir leurs mode de communication.
Lu a tous et toutes,

Je rejoinds certains d ' entre vous concernant la gestion ca-la-mi-teuse des delais /attentes clients ( ou pledgers , on va pas chipoter hein) par CIG.
Sans oublier cette impression de gestion de projet brouillonne :

- Desagreable impression de perte de temps. Comme souligne par Ekozniir, CIG passe enormement de temps a REfaire au lieu de faire ( Netcode, Vaisseaux, Website ... ).

- Eparpillement a force d' elargir les possibles features du jeu a l' infini. Au depart Space Opera type WC ou Freelancer mode 2015, on arrive maintenant a un croise Space Opera/Sim City/CoD/.../.. D' ou une impression de ' OMG ca va jamais etre fini'

- Le souci des details c' est bien, m' enfin faudrait peut etre pas pousser ...
Les aquariums et serviettes UEE ( qui demandent du temps de dev) par exemple , c' est ptet po super prioritaire...

- AC : tres decevant pour ma part. Du piou piou de base avec un systeme de controle tres approximatif et une map lilliputienne. Heureusement que c' est beau et qu' il y a la gestion des degats . Ce module sera de toute facon deserte une fois le PU dispo.

Au final , qui crois vraiment que le PU sera dispo en 2015 ?
Et d' ailleurs, qui sais ce que ce PU comprendra une fois disponible ?
Citation :
Publié par Tsares
- AC : tres decevant pour ma part. Du piou piou de base avec un systeme de controle tres approximatif et une map lilliputienne. Heureusement que c' est beau et qu' il y a la gestion des degats . Ce module sera de toute facon deserte une fois le PU dispo.
Non, je ne pense pas.

Car Arena Commander est (ou plutôt sera) plus qu'un module de vol pour faire pew pew pour faire patienter les joueurs.

Ce sera un jeu dans le jeu, chose déjà perceptible par l'interface (casque, interface Origin Networks,...) et il aura pour vocation le pvp instancié en arène (Arena Commander ) avec ladder, classement, etc.

Donc non, il ne sera pas déserté car pouvoir effectuer des combats dans une zone connu, contrôlée car instanciée face à un ennemi qu'on connaît (ou pas), avec le vaisseau de son choix et équipé comme on le souhaite est une feature voulue par pas mal de monde.

Pour le reste de ton message, j'ai la flemme de te répondre mais il semblerait qu'il y ait quelques incompréhensions sur le schéma de développement du jeu.
Citation :
- Desagreable impression de perte de temps. Comme souligne par Ekozniir, CIG passe enormement de temps a REfaire au lieu de faire ( Netcode, Vaisseaux, Website ... ).
Bienvenue dans le monde du développement, ou les choses sont faites et refaite, voir parfois change radicalement.
C'est tout à fait normal, on ne tombe jamais sur la feature parfaite dès le premier essai.
Le studio est jeune et passe son temps a recruter. Ils sont en ce moment en train de définir les pipelines de production des différents éléments, ce qui explique le côté une peu "bringuebalant" de ce qui est présenté/livré. Une fois les pipelines biens définis et pris en compte, tout iras plus vite et de meilleure qualité, ce qui devrait éviter les multiples passes de révision sur les éléments déjà montrés.
Citation :
Publié par Sylina
Bienvenue dans le monde du développement, ou les choses sont faites et refaite, voir parfois change radicalement.
C'est tout à fait normal, on ne tombe jamais sur la feature parfaite dès le premier essai.
Je suis dans l' IT depuis 10 ans et non on ne refait pas si la roadmap et le perimetre ont ete definis proprement a l' avance.
Une fois une date de mise a disponibilite definie, le dev travaille en consequence en aillant integre cette contrainte.
Pourtant, si on suit attentivement le développement des jeux vidéo en général, c'est exactement ça : des changements permanents en cours de route, parfois même jusqu'au terme. On en voit des exemples tous les ans, CIG ne fait pas exception.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pourtant, si on suit attentivement le développement des jeux vidéo en général, c'est exactement ça : des changements permanents en cours de route, parfois même jusqu'au terme. On en voit des exemples tous les ans, CIG ne fait pas exception.
Et la casi totalité des personnes ici (je parle du forum dans ça globalité) est d'accord pour dire que la plupart des jeux sont des navet...
Mais je ne pense pas que SC seras un navet, bien au contraire.
Je râle, je me pose beaucoup de question, mais je crois toujours au projet. Je tiens a le rappeler.
Merci à vous tous pour vos réponse et merci à Tsares pour montrer aussi que je ne suis pas le seul à m'en poser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés