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Logiquement oui, mais certains vont te dire non
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31/08/2014, 14h21 |
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[Actu] Star Citizen repousse la sortie de la V0.9 de quelques jours
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Je suis plutôt d'accord avec beaucoup d'entre malgré les apparences. Mais c'est pas moi qui lui braque un flingue sur la tempe pour choisir les dates. Il pourrait très bien choisir des dates un peu plus lointaine (d une semaine ou deux), ou faire d'autres choix comme donner ce qui peut l'être et corriger les bugs en parallèle. Au moins ça nous donnerais l'impression qu'il tient parole, car c'est loin d'être le cas. Et c'est pas un bg avec trois vaisseaux qui me fera changer d'avis...
Je veux pas qu'il prenne trop son temps, c'est con (et ca plait pas aux gens) mais moi j'ai pledge pour un jeu qui devait sortir en 2014/2015 au plus tard. Le jeu je le suis depuis c'est premiers mois et j'ai pledge bien plus tard parce que justement je ne suis pas très patient. Autant dire que la je suis ravie... Pour le problème du commencement ça vient principalement du fait qu'il a tout refait, jusqu'à 3 fois pour un vaisseau, 2 fois pour les autres, les hangars, le net code. Beaucoup prennent ce renouveau comme le départ, alors que non. Le développement a commencé avant et c'est pas parce que CR refait qu'il ne faut pas compter ce qui a été fait avant. |
31/08/2014, 15h25 |
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Ben pour les dates, a mon avis CR pensait vraiment pouvoir sortir le patch a la date donnée, juste que les bugs, ils arrivent souvent sans prévenir, surtout les plus méchants, et toujours quand il faut pas (genre jeudi au bureau : un bloquant qui apparait à la suite d'un changement "mineur" deux heures avant la mise en prod. Youhou...).
Pour le temps qu'ils prennent, j'ai la très nette impression que le développement accélère sur tous les points. Les premiers vaisseaux/modules étaient là pour qu'ils calibrent leurs workflows. Par exemple, il est évident que la grande majorité des gros vaisseaux multi avaient été mis en pause dans leur conception en attendant le bouclage du Constellation afin de se servir de l'expérience gagnée dessus pour aller plus vite en évitant les boulettes. Donc normalement, on devrait voir tout accélérer d'ici la fin de l'année. D'après une séance Questions/réponses avec Travis Day (le producteur d'Arena Commander), la pluspart des vaisseaux solo seront dispo pour pioupiouter d'ici la fin de l'année ainsi que peut-être le Connie et le Retaliator. C'est toujours mieux que ce que l'on a en ce moment. |
31/08/2014, 16h27 |
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il ne choisit pas que une date pour les backer, il la choisit aussi pour ses équipes. Je m'explique, tant qu'il n'y a pas une date annoncé, les gens bossent leur temps de travail "normal" mais quand il faut "sortir" quelque chose c'est très différent! la pression doit bien monter dans les équipes...
il leurs mets la pression mais il veut en même temps que ses équipes tiennent le coup (plusieurs années de prod c'est pas "je mets un coups de collier une semaine puis c'est fini") bref (même s'ils en discute en interne), c'est sur qu'il se sert des dates pour que ça avance plus vite et motiver tout son monde quand à la rapidité du boulot... voie quand il a recommencé à réécrire le code et le jeu qu'il a déjà fait avec depuis, c'est énorme! même s'il avait déjà dessiné les vaisseaux, c'est génial qu'il tienne compte des avis de la communauté et n'hésite pas à les redessiner en fait il ne faut pas voir que le jeu fini, pour la 1ère fois une communauté de joueur peut participer à la conception d'un jeu, c'est bien plus qu'une alpha fermé (la norme pour la conception des jeux AAA aujourd'hui) où tu reportes des bugs dont tu ne vois pas les corrections, ou l'on ne te tient au courant de rien concernant le développement... ici tu vois littéralement les choses évoluer sous tes yeux et ça ça vaut déjà le détour en soi |
31/08/2014, 22h16 |
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01/09/2014, 07h12 |
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Grogni Aegirsson |
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le purificateur |
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Espérons en effet que ça méthode soit la bonne a long terme. Mais à quel moment nous verrons l'accélération opérer la est la question. (Enfin parmi tant d'autre)
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01/09/2014, 08h48 |
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On attend l moteur en 64bit, et à ce moment là, ça va aller mieux
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01/09/2014, 09h07 |
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Pour nous aussi ça passeras en 64 bit?
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01/09/2014, 09h26 |
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Oui oui, pour tout le monde, ce qui va permettre pas mal de chose Les cartes plus grandes, la vitesse X2 etc...
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01/09/2014, 09h30 |
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Alpha & Oméga
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et dans ces divers maj, comptent ils reduire les temps de chargement ? j'ai beau avoir le jeu sur mon SSD c'est long de chez long
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01/09/2014, 09h43 |
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Ben je dirai que tant que c'est en alpha.. ça ne sera pas trop optimiser Donc faut s'attendre à un chargement assez long (enfin moins long que Shogun 2 ^^)
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01/09/2014, 09h57 |
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Citation :
Une nouvelle fois, le développement de Star Citizen n'a rien à voir avec ce qui se fait ailleurs.... arrêtez de comparer et réfléchissez un peu: Il n'y a rien de compliqué la dedans. Les investisseurs sont les testeurs ET les clients finaux. Je pense que la meilleurs chose à faire, pour CIG mais aussi pour toutes les sociétés passant par le financement participatif, est de revenir sur le statut de Backer, les droits et devoir, mais aussi comment fonctionne le développement normal. Dernière modification par hasphese ; 01/09/2014 à 11h57. |
01/09/2014, 10h25 |
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Prince / Princesse
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Lu a tous et toutes,
Je rejoinds certains d ' entre vous concernant la gestion ca-la-mi-teuse des delais /attentes clients ( ou pledgers , on va pas chipoter hein) par CIG. Sans oublier cette impression de gestion de projet brouillonne : - Desagreable impression de perte de temps. Comme souligne par Ekozniir, CIG passe enormement de temps a REfaire au lieu de faire ( Netcode, Vaisseaux, Website ... ). - Eparpillement a force d' elargir les possibles features du jeu a l' infini. Au depart Space Opera type WC ou Freelancer mode 2015, on arrive maintenant a un croise Space Opera/Sim City/CoD/.../.. D' ou une impression de ' OMG ca va jamais etre fini' - Le souci des details c' est bien, m' enfin faudrait peut etre pas pousser ... Les aquariums et serviettes UEE ( qui demandent du temps de dev) par exemple , c' est ptet po super prioritaire... - AC : tres decevant pour ma part. Du piou piou de base avec un systeme de controle tres approximatif et une map lilliputienne. Heureusement que c' est beau et qu' il y a la gestion des degats . Ce module sera de toute facon deserte une fois le PU dispo. Au final , qui crois vraiment que le PU sera dispo en 2015 ? Et d' ailleurs, qui sais ce que ce PU comprendra une fois disponible ? |
04/09/2014, 15h38 |
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Citation :
Car Arena Commander est (ou plutôt sera) plus qu'un module de vol pour faire pew pew pour faire patienter les joueurs. Ce sera un jeu dans le jeu, chose déjà perceptible par l'interface (casque, interface Origin Networks,...) et il aura pour vocation le pvp instancié en arène (Arena Commander ) avec ladder, classement, etc. Donc non, il ne sera pas déserté car pouvoir effectuer des combats dans une zone connu, contrôlée car instanciée face à un ennemi qu'on connaît (ou pas), avec le vaisseau de son choix et équipé comme on le souhaite est une feature voulue par pas mal de monde. Pour le reste de ton message, j'ai la flemme de te répondre mais il semblerait qu'il y ait quelques incompréhensions sur le schéma de développement du jeu. |
04/09/2014, 15h51 |
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Grogni Aegirsson |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
C'est tout à fait normal, on ne tombe jamais sur la feature parfaite dès le premier essai. |
04/09/2014, 17h39 |
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