[Actu] Star Citizen repousse la sortie de la V0.9 de quelques jours

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 30 août 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/2/97012-240.jpg
Actuellement en développement, Star Citizen doit prochainement mettre en place la V0.9 de son module d'arène. Chris Roberts explique les raisons qui l'ont poussé à retarder de quelques jours la sortie du patch.

Salutations Citoyens,

Nous avons travaillé d'arrache-pied pour avoir Arena Commander V0.9 prêt pour nos backers. Cependant il y a encore quelques bugs restant dont nous pensons qu'ils peuvent nuire à la meilleure expérience possible et seraient préjudiciables au...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme pour la majorité sur le forum off, osef complet du score. Ce n'est qu'un bg bordel, ça na rien avoir avec le monde persistant... Le mec mélange tout.

L'AC seras casi vide(y auras même pas 1000 personnes sur les 500 000) une fois le monde persistant lancé.
Son scoring ne nous feras pas patienter pendant 2 ans...

Par contre il nous préviens que ça va durer des semaines... C'est systématique avec eux, ça deviens lourd dingue.
Des qu'il donne une date ou estimation, c'est mort. De temps en temps je dis pas, mais lorsque ça deviens à chaque fois y a de quoi se poser des questions.

Petite question aux programmeurs, c'est si fréquent que ça de passer des semaines entière sur un même bug ? J'imagine le mec du matin jusqu'au soir sur le même problème et au bout de deux semaines ce n'est toujours pas résolu...
Ca vous choc ? Dans vos boite ça ce passe comme ça aussi ?
Je ne suis pas du métier, du coup je ne sais pas comment ça ce passe.
Okk et du coup ça l'empêchais de mettre le reste? Ils ne peuvent pas faire ça à coter et le sortir une fois prêt?
Je demande. hein .
J'ai vraiment envie de comprendre pourquoi tout retarder pour un point qui ne dépend pas du reste de la maj.
Je veux savoir si dans toutes les boites les retard de dernière minutes sont systématique car pour CIG c'est bien le cas.

ET dire merci pour avoir retarder un patch en y rajoutant "vous faite du bon boulot" (alors que le vole va être refais, ce qui est juste énorme pour un jeu de vole), comme je vois sur plein de forum, ne m'aideras pas à comprendre et à juger du niveau de l'équipe. Je veux dire si ça se trouve dans milieu tout le monde se fut de leurs gueule.
On peux me dire aussi que pour connaître leurs niveaux, j'ai l AC. Ba... J'y joue pas, donc ...
"Repousse la sortie de la V0.9 de quelques jours"

Je sais pas en quoi ça te dérange Ekozniir ?

En plus tu dit que tu y joue pas a AC...

Ils est dit aussi qu'il veut pas nous donné un truc pas fini... tu cautionne pas ça ?
Citation :
Publié par Ekozniir
Petite question aux programmeurs, c'est si fréquent que ça de passer des semaines entière sur un même bug ? J'imagine le mec du matin jusqu'au soir sur le même problème et au bout de deux semaines ce n'est toujours pas résolu..
Le vais pas dire que c'est courant mais j'en voit qui arrivent en moyenne tous les deux mois au bureau, et ça prends d'autant plus de temps quand ça concerne le fonctionnement de base, mais ça dure rarement deux semaines a plein temps pour une personne. On s'y mets a plusieurs, on mets de côté pour y revenir plus tard, etc etc.

Enfin bon, là, leur problème ne semble pas venir des leaderboards en eux même mais plutôt de la communication jeu/website, ce qui auras son importance pour d'autres choses, notamment pour le PU j'imagine. Donc même si je n'ai effectivement aussi rien a péter des leaderboards, je comprends l'importance du bouzin.
Je me doute que c'est important, nous en sommes au tout début tout est important.

En tout cas merci pour vos réponses.

Si j'ai d'autres questions plus technique, je te les poserais en MP Skade.

Azarid si tu attend un jeu fini tu n'est pas prêt d'y toucher avant 2025...
Pour l'AC je n'y joue pas , parce que justement il ne m intéresse pas en l'état.
Si toi tu ne trouve pas étrange qu'a 'chaque' patch y a un retard annoncée à la dernière minute et qui dure plusieurs jours, grand bien te fasse.
Moi je trouve ça de plus en plus lourd.
Citation :
Publié par Ekozniir
Si toi tu ne trouve pas étrange qu'a 'chaque' patch y a un retard annoncée à la dernière minute et qui dure plusieurs jours, grand bien te fasse.
Moi je trouve ça de plus en plus lourd.
Probablement parce que tu considère que tu as acheté un produit commercial terminé.

Citation :
Publié par DarkShaam
faudrait une télé dans le hangar pour voir les courses, pour nous les pauvres
C'est prévu. D'ailleurs tu dois déjà avoir un ecran qui diffuse les spot de pub des autres vaisseaux.
Citation :
Publié par Elglon
Probablement parce que tu considère que tu as acheté un produit commercial terminé.
Oui ça doit être pour ça. Surtout au vus de la réponse que je donne à Azarid.

Apparemment non Gamix.
Lisez la lettre du report et de l'évolution du patch V0.9.

On n'y explique pas (mais je peux me tromper) pourquoi le up de la vitesse ne sera pas là dans ce patch mais le bind des touches sera partiellement disponible avec la V0.9 pour ensuite être plus largement dispo (c'est le sens des termes utilisés, ça reste flou si on pourra bind sur tout ce qu'on veut ou pas...) avec le patch d'après.

Et le patch d'après n'est pas nécessairement un des gros patch majeurs mais peut tout aussi bien être un patch de mise à jour/résolution de bug comme on en a vus après l'ouverture de l'AC à tous les backers.

De toute manière, quoique CIG fasse, ils seront toujours critiqués soit parce qu'ils sortent le truc en "retard" pour pas qu'il soit bug soit parce qu'ils le sortent à la date annoncée mais est bug...

Regardez ce qui se fait dans le reste de l'industrie avec la sortie de JV trop précoces.
Je vois ce que tu veux dire Grogni et je suis plutôt d'accord avec toi. mais la on parle bien d'alpha,non? Ca n'a rien avoir avec un jeu sortie...
C'est juste que c'est SYSTEMATIQUE et non de temps en temps.
je surveille les news de ce jeu a chaque fois! mais je voit que certains commence deja a ce poser des questions ce qui est louable!
j'attend que ce jeu sorte comme beaucoup mais mais vu tout le frique qu"il ont amasser pour avancer si lentement je me refuse a donner le moindre coup de pouce !donc j'acheterai que apres test et avoir lut de nombreux avis sur le jeux fini!

je sent qu'en 2020 au plut tot ce sera jouable en version complete!
Citation :
Publié par Ekozniir
Je vois ce que tu veux dire Grogni et je suis plutôt d'accord avec toi. mais la on parle bien d'alpha,non? Ca n'a rien avoir avec un jeu sortie...
C'est juste que c'est SYSTEMATIQUE et non de temps en temps.
On a l'impression que c'est systématique (et c'est peut être le cas pour les choses avec une date annoncée) mais ça ne l'est pas toujours.

Lorsque l'on est passé aux 250k joueurs pour l'Arena Commander, je me souviens que même pas 2 à 3 jours plus tard, il était ouvert au reste des backers tellement le netcode et leur serveurs arrivaient à gérer le bouzin.

Le problème des dates annoncées a été soumis au vote de la communauté et la communauté a choisi de garder les dates annoncées avec le risque de report pour cause de bug.

Perso, j'aurais préféré qu'ils le sortent "when it"s done" mais la communauté a choisi l'autre choix et je trouve que c'est dommageable pour l'image du jeu même s'ils ne font pas un report par pur plaisir ou méchanceté mais par souhait de stabilité.
Citation :
Publié par aragot
je surveille les news de ce jeu a chaque fois! mais je voit que certains commence deja a ce poser des questions ce qui est louable!
j'attend que ce jeu sorte comme beaucoup mais mais vu tout le frique qu"il ont amasser pour avancer si lentement je me refuse a donner le moindre coup de pouce !donc j'acheterai que apres test et avoir lut de nombreux avis sur le jeux fini!

je sent qu'en 2020 au plut tot ce sera jouable en version complete!
Il y a eu un état de grâce à la fin du kickstarter, principalement à cause de leur planning optimiste et du fait que le premier jalon (le hangar) est arrivé quasiment le jour où ils l'avaient annoncé un an plus tôt.
Mais en réalité, 4 ou 5 ans de développement, c'est la norme, surtout quand on part de quasiment rien comme eux : ils ont revu fortement à la hausse le contenu du jeu, ils ont du créer de toute pièce un studio (et trouver des locaux), se réapproprier le cryengine.
En comparaison, Elite Dangerous est en développement depuis 2009 avec un studio qui existe déjà depuis longtemp, avec un moteur maison et des fonds propre.
Bref, rien d'anormal ici.
Citation :
Publié par Gamix91
et y'a pas ?
Non, et les touches partiellement xD en sachant que j'ai pas mal de touches à modifier et je ne suis pas le seul ...

Mais bon, c'est quelques semaines/jour car on sait que la V1 doit arriver d'ici peu de temps (vu qu'on l'attends aussi depuis juillet xD)

Du coup, ça retarde encore l'AC, car actuellement ce n'est pas très bon

Ils ont déjà au moins 2 ans de développement et j'avoue ne pas avoir envie d'attendre encore 2 ans ou +

Dernière modification par Torme Hextar ; 31/08/2014 à 08h59.
pourtant il faudra bien, le jeu se construit peu à peu mais 2016 me semble réaliste, voir 2017

il y aura toujours quelques jours de retard par rapport aux dates annoncées, c'est inévitable; je crois sincèrement qu'ils font au mieux, à partir de là les petits retards systématique ou non ne me dérange pas

je veux qu'ils aient le temps, qu'il prennent le temps et qu'ils fassent les choses biens; et qu'importe l'impatience (qui est bien naturel) le mieux c'est qu'il fasse un bon jeu

et dites vous tout de suite 2017 comme ça vous aurez peut-être une bonne surprise et ça calmera votre désir de "tout tout de suite"

Dernière modification par psyak ; 31/08/2014 à 14h06.
Citation :
ils ont revu fortement à la hausse le contenu du jeu, ils ont du créer de toute pièce un studio (et trouver des locaux), se réapproprier le cryengine.
C'est un point qui me chagrine, CR veut toujours revoir le contenu a la hausse alors que la base n'est même pas encore prête, ça et le fait qu'ils paument énormément de temps sur les cosmétiques (ingame et les sweat) ainsi que sur la com' "vend du rêve".
Autre chose : Ils ont annoncés le module FPS a la gamescom alors que le gameplay en ship n'en est qu'a ses balbutiement (pas de landing, pas d'ordinateur de bords...).
Oui le jeu n'est qu'en alpha mais on ne peut pas vraiment parler de jeu pour l'instant, juste 2 fonctionnalités a peine imbriqués, normal ? Oui mais je condamne quand même cet éparpillement.

Par contre petite interrogation : ça parle comme quoi le jeu est en dev depuis 2012 mais c'est la date où on a vu la 1ère démo technique a la gamescom ? Donc le projet était déjà en chantier avant, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés