[Actu] Le SdaO réaccorde sa musique dans la mise à jour 15

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 29 août 2014 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/96990-240.png
Point de date encore pour la future mise à jour 15, nous savons qu'elle apportera une nouvelle classe, une avancée dans le Gondor et des modifications sur le système de musique.

"Alors, les voix des Ainur, tels des harpes, des luths, des flûtes et des trompettes, des violes et des orgues, tels des chœurs aux voix innombrables, commencèrent à tisser le thème d'Ilúvatar dans une harmonie grandiose."
Ainulindalë, le Silmarillion J.R.R Tolkien


Dans le respect de l'univers de Tolkien...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est une des meilleures nouvelles que j'ai pu entendre sur Lotro depuis le début de cette année 2014 ! C'est tout bête, sûrement pas très utile pour une bonne partie des JoListes, mais moi ça me va droit au coeur !

Merci Turbine d'avoir eu une pensée pour les musiciens !
Citation :
Publié par skagat
c'est pas la musique mais les sons de casseroles qu'il faut changer....
Si tu lisais l'article, tu verrais:
Citation :

  • ajustement de la tonalité des instruments
  • réglage du volume
  • balance
  • accord des instruments
Bisous!


Regards,
Noleth, qui attend la contrebasse pour donner un peu de coffre à ceux qui s'entêtent à jouer des reprises de Metallica
je parle du son des armes, des sorts, des impacts exct... la musique je la coupe moi perso alors bon...

je le redl pour retest parcequ'il me tente quand même. A mon dernier test j'avais arrêté parce-que j'avais l'impression d'avoir une casserole dans les mains plutot qu'une épée quand je mettait des coups... et les sons d'ambiances tiennent une place énorme pour moi dans l'immersion.

Dernière modification par Ekis ; 29/08/2014 à 17h22.
Citation :
Publié par skagat
les sons d'ambiances tiennent une place énorme pour moi dans l'immersion.
Merci de rester sur le sujet (voir le titre de celui-ci)...
Cela confirme leur niveau ridicule en informatique : changer les tables de loot, changer les accords...

Pour moi, à part des changements que je qualifierai de cosmétiques dans les tables, mais que l'on vous présentent dans un joli emballage, il n'y a plus rien à attendre des derniers codeurs sur ce titre.
Citation :
Publié par buffy801
Cela confirme leur niveau ridicule en informatique : changer les tables de loot, changer les accords...

Pour moi, à part des changements que je qualifierai de cosmétiques dans les tables, mais que l'on vous présentent dans un joli emballage, il n'y a plus rien à attendre des derniers codeurs sur ce titre.
Pour le coup, on pourra vraiment en parler avec la MàJ 15, et la nouvelle classe.
Une embauche de patchnote?
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Parlons des musiques justement.
Il n'a jamais été possible dans ce jeu de couper la musique du "déclenchement" des combats...
Quand on se balade il y a une musique qui se coupe pour être remplacé par celle du combat. Et ce n'importe où dans le jeu c'est la même...
Ça me gonfle depuis des années.
J'ai peur d'avoir mal saisi le sens de votre phrase.
Voulez vous dire que vous ne voyez pas de quelle musique je parle ou jouez vous sans fond de musique aucune depuis toujours ?
Dans ce cas là il est normal que vous ne sachiez pas de quoi je parle.

Pour être plus clair. Lorsque vous vous baladez, il y a la musique lié à l'environnement de la map ( Bree, Rohan, etc...) et lorsqu'un combat s'enclenche, une autre musique apparaît. C'est la musique du combat dans LOTRO. Je suis sur LOTRO aussi depuis le début et cette musique n'est apparue que lors du Rohan je pense.

Dernière modification par Eodass ; 30/08/2014 à 15h54.
Bah non je vois pas, ou alors je l'ai désactivé dans les options sans m'en souvenir

EDIT: oui c'est ça, je viens d'y réfléchir, je l'ai désactivé dans les options audio, parce qu'ils avaient rajouté des barres dedans.
Citation :
Publié par Eodass
Quand on se balade il y a une musique qui se coupe pour être remplacé par celle du combat. Et ce n'importe où dans le jeu c'est la même...
Non, il y en a au moins trois ou quatre différentes dont ma préférée (souvent dans les Landes), et de tête/oreille/mémoire https://www.youtube.com/watch?v=xzMliLYSrj0 et celle-ci au moins (pour chercher les autres, amusez-vous à les retrouver avec cette playlist)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Non, il y en a au moins trois ou quatre différentes dont ma préférée (souvent dans les Landes), et de tête/oreille/mémoire https://www.youtube.com/watch?v=xzMliLYSrj0 et celle-ci au moins (pour chercher les autres, amusez-vous à les retrouver avec cette playlist)

Regards,
Skro
C'est vrai que "war peaps" est vraiment énorme.
Que de souvenir
Huhu^^

Allez! mettons un peu d'huile dans la machine...

Alors, une fois n'est pas coutume, ce sujet de la MAJ15 va faire un peu jaser les "musiciens" :

1. Cela faisait très longtemps qu'on attendait que ça bouge un peu de ce coté... rien de vraiment nouveau depuis... le début du jeu... ou presque ?!?
LOTRO a pourtant bénéficié dès ses débuts d'une excellente promotion grâce à son système quasi UNIQUE de musique. Et même si 90% du répertoire ne sont que des reprises de musiques existantes, l'ambition première était bel et bien de permettre aux joueurs de composer eux-même leurs propres morceaux.
(Le système est tellement performant, d'un certains point de vue, que Turbine n'en faisait plus trop la promotion pour éviter d'éventuels problèmes de copyright sur les musiques, c'est dire! Pour preuve, il m'arrive de "streamer" des concerts dont certains titres, même avec le son MIDI "médiocre" sont censurés).

2. Je fais partis de ces "musiciens" qui attendaient avec impatience de nouveaux instruments : franchement, je vote en priorité pour un genre de violon.
Mais je suis quand même content d'avoir n'importe quoi d'autre, en l’occurrence, un instrument à cordes qui tiendrait la note... une contrebasse.
... après, ça peut bien être un truc aussi "bruyant" et "inutile" que le pibgorn, dernier instrument en date, sans doute le plus décrié, et à juste titre!
Moi, il me fait rire et je me tape des barres à faire du bruit au fond de ma mine.

3. l'annonce de l'amélioration de l'ajustement de la tonalité des instruments et de l'accord des instruments me laisse circonspect. Je corrige déjà cet aspect là du son en amont, lorsque je peaufine mes partitions avec les outils qui vont bien.

4. Plus intéressant seront les aspects réglage du volume, s'il est général, ainsi que la balance des instruments... j'espère bien que cela va permettre d'améliorer sensiblement le rendu de la musique en jeu.

Allez! Santé!

./triquons

Zed' Faite du bruit 'Rock

P.S. 1 : ça n'engage que moi mais vu le faible niveau d'activités musicales sur les serveurs FR, le peu de promotions et de mobilisations, (voir, le manque d'intérêt) lors des événements de la communauté, il me semble que les "musiciens" ne traînent plus trop sur JOL.^^

P.S. 2 : Petit rappel, il s'agit d'une retouche "cosmétique" qui concerne l'aspect "Role-play" du jeu. Oui! Oui!
Il ne s'agit pas de l'ambiance sonore MAIS d'une des choses qui font de LOTRO un jeu quasi unique dans l'univers des MMO : les joueurs peuvent "jouer" de la musique" !!!
(voir la fiche JOL social ici : musique)

- On peut jouer des notes de musiques au clavier en direct.
- on peut jouer des fichiers de musiques, format .abc, seul ou à plusieurs... même en RAID 24 et c'est le fun intégral!

P.S. 3 : promotion pour la musique dans LOTRO :
Cela permet aux joueurs d'enrichir par eux-même le contenu du jeu, avec comme exemple incontournable l’événement communautaire du Weatherstock.
C'est LE rendez-vous annuel pour tous les amateurs de musiques et d'ambiance communautaire : imaginez, plus de 6 heures d'animations en direct avec pas moins d'une dizaine de groupes, le tout devant 600 à 700 joueurs, le tout organisé par les joueurs, pour les joueurs.
Je vous le recommande chaudement.
(excellent compte-rendu sur les Furets du Gondor : Weatherstock 2014)
suis passé faire un tour sur bullroarer, et de ce que j ai vu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Marais des morts:
- region marais des morts avec des quetes et pas mal de monde pour une region déserte, => ce n est pas qu'une session play.

- les mobs de la nouvelle région tapent pour l'instant comme les gobelins de la comté.

- La carte est déjà traduite en français et heureusement vu la merde que c est pour s'y retrouver.

- Deux warbands faciles dans la nouvelle region avec a priori une chance sur 1 000 000 de chopper un nouveau pet ( grenouille ).

- Pas de possibilité d'etre a cheval ou chèvre du coup le marais parait vite assez grand.

Autres :

- nouvel onglet de collection pour montures et pet cosmetic

- enfin l'arrivée de nouveaux icone pour les ressources de craft qui se différencie des ressources 85. Les émeraudes sont enfin vertes ....

- nouvel onglet également dans l'hotel des ventes pour les "cosmetic Pets"

- Possibilité de monter le pet d escarmouche level 50, mais j ai pas testé si on peux direct passer au 50 max in game ou si limité à 45 avec possibilité par le store a 50. ( passer 45 à 50 via store pour 195pt pour l instant).

- Pet cygne de la nuit au store pour 595 pt.

- le pnj de reputation de dol amroth propose un parchemin de récupération d essence pour 150 jetons de dol amroth.

- le meme parchemin de parchemin de récupération s'échange aussi au pnj d escarmouche "curiosité" pour 3500 marques , 350 médaillon et 1 sceau.

suis passé au barde, pas vu les nouveaux instruments.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
suis passé faire un tour sur bullroarer, et de ce que j ai vu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Marais des morts:
- region marais des morts avec des quetes et pas mal de monde pour une region déserte, => ce n est pas qu'une session play.

- les mobs de la nouvelle région tapent pour l'instant comme les gobelins de la comté.

- La carte est déjà traduite en français et heureusement vu la merde que c est pour s'y retrouver.

- Deux warbands faciles dans la nouvelle region avec a priori une chance sur 1 000 000 de chopper un nouveau pet ( grenouille ).

- Pas de possibilité d'etre a cheval ou chèvre du coup le marais parait vite assez grand.

Autres :

- nouvel onglet de collection pour montures et pet cosmetic

- enfin l'arrivée de nouveaux icone pour les ressources de craft qui se différencie des ressources 85. Les émeraudes sont enfin vertes ....

- nouvel onglet également dans l'hotel des ventes pour les "cosmetic Pets"

- Possibilité de monter le pet d escarmouche level 50, mais j ai pas testé si on peux direct passer au 50 max in game ou si limité à 45 avec possibilité par le store a 50. ( passer 45 à 50 via store pour 195pt pour l instant).

- Pet cygne de la nuit au store pour 595 pt.

- le pnj de reputation de dol amroth propose un parchemin de récupération d essence pour 150 jetons de dol amroth.

- le meme parchemin de parchemin de récupération s'échange aussi au pnj d escarmouche "curiosité" pour 3500 marques , 350 médaillon et 1 sceau.

suis passé au barde, pas vu les nouveaux instruments.
C'est quoi le rapport avec le sujet ? En l'occurrence les nouveaux instruments que tu cite sont peut-être prévu pour après la maj 15... et non la 14.2...
je me penche de plus en plus sur la musique dans lotro, et mise à part les sons un peu chaotiques de certains instruments, je trouve le système excellent. Par contre, n'y aurait-il pas moyen de pouvoir jouer de la musique en marchant? plutôt que de jouer dans un coin ou sur une scène, cela permettrait de faire quelques défilés et enrichirait le RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés