[Actu] Les serveurs européens en Europe sont à l'étude

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 29 août 2014 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/94305-240.jpg
Bonne nouvelle pour les joueurs du "vieux continent" qui souhaiteraient avoir un temps de réponse optimal dans le jeu.

Comme tout le monde le sait, ou presque, les serveurs européens pour les joueurs d'Europe de Final Fantasy XIV sont basés à Montréal au Canada. Si les débuts étaient plus ou moins compliqués pour les joueurs qui ne passaient pas par la case VPN, on ne peut pas dire que les choses ne se sont pas améliorées depuis. Les multiples discussions, et surement arrangements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Enfin ! C'était le seul bémol du jeu, parce que payée un abonnement et se retrouver a jouer avec 120-150 de ping, non merci.
Si la mise en place de tels serveurs pouvait tomber avec la sortie du patch 2.5, ça serait le pied parce que 2015 c'est assez vague.
Perso, j'ai vraiment très peu de soucis de lag, je peux même affirmer que le jeu est très confortable en l'état.

Après bien sur, je suis pas contre une petite amélioration, mais serveur EU ou non, je resterais sur FFXIV, c'est pas ce petit bémol qui va me faire fuir
Pourquoi faire des serveurs en Europe quand vos abonnés (fanboys) sont prêts à supporter un lag de dingue et aimer le jeu
Voir aussi ce qu'a apporté à ESO une localisation européenne de leur serveur par rapport à avant...
eeeh non osef pas! toi tu t'en fiches si tu veux mais pas mal d'autres joueurs (dont moi) ont très envie d'avoir la possibilité de jouer avec un meilleur ping ^^
Je termine tout juste mon mois gratuit sur ESO, l'installation des serveurs en europe a occasionné pas mal de problèmes techniques un peu difficile à encaisser pour beaucoup de joueurs mais maintenant que la situation est stabilisée, ils sont nombreux à se réjouir des améliorations:
Des skills qui réagissent mieux, des actions qu'on ne pouvait pas interrompre avant et qu'on peut maintenant. Dans l'ensemble on se sent plus réactif à son environnement plutôt que dérouler des séquences de skills plus ou moins opti en espérant faire mouche. Je pense toutefois que ça sera moins marquant pour FF14, vu que le ping est déjà assez faible ... par rapport à ESO avant la migration .
Il serait temps, et non le jeu n'est pas devenu confortable à jouer pour tout le monde, durant les périodes d'essai mon collègue chez orange a toujours autant de lag et c'est injouable, pareil pour d'autres amis et c'est ce qui nous a empêcher de continuer l'aventure et de nous y remettre, pourtant le jeu est sympa, mais pas jouable pour certains.
J'avais pas mal de lag au début du jeu, il était impossible de faire par exemple Titan Brutal sans VPN.

Néanmoins aujourd’hui, le lag a considérablement diminué.
Il existe certaines astuces pour l'améliorer encore plus pour les personnes rencontrant encore quelques problèmes de latence sur le jeu.
Un ami a crée un post sur la question, hébergé sur notre forum (plein d'astuces système pour réduire considérablement son lag), n'étant pas sûre si je suis autorisé à mettre le lien sur ce sujet, je vous invite à me contacter par Mp si vous êtes intéressé.

Pour les serveurs européens, cela reste tout de même une bonne idée.
__________________
Les tips pour Erudit - Comment devenir un bon soigneur
Élargissez en quelques minutes la taille de votre grimoire
Aucun frais réel - Aucun droit d'entrée
100 % Efficace !
Disons que pour faire du pve ça passe... pour faire du PvP c'est pas top , et en tant que joueur PvP , bah j'vais apprécier
Apres j'ai pu lire sur le forum officiel que certains avaient peur de perdre les quelques joueurs étrangers a l'EU a cause de ça... mdr c'te blague . On es censé en avoir quelque chose a foutre... donc pour 3 pécor chez nous , on devrait garder des serveurs dégeulasse ... x)

Nan c'est juste normal d'avoir des serveurs en europe pour une communautée européenne .
Citation :
Publié par xxena
enfin je vais pouvoir revenir j ai du abandonner du au lag serveur surtout sur Titan HM de nos jours tous jeux doit avoir des serveurs en europe
Tu as abandonné à quelle période ? Le lag sur Titan s'est considérablement amélioré, tu devrais retenter l'expérience.
Si tu dois attendre le serveur Euro, faut pas espérer l'avoir avant quelques mois. C'est pour l'instant juste une idée et une analyse des couts.
ça peut toutefois aller vite si ils louent des serveurs comme Blizzard, mais pas pour tout de suite quand même.
Avant j'étais chez Orange, mais suite à un déménagement je suis passé chez SFR. Et l'un comme l'autre je n'ai aucun soucis de lags sur FFXIV pour ma part, mon ping est plutôt bon.

Mais bon, si beaucoup de joueurs souffrent du lag dû à la localisation des serveurs, c'est une bonne idée de les installer en Europe.
ça reste jouable en l'état pour du PvE, mais c'est quand même parfois dérangeant.
Genre les sarments de ronce en t6 avec du lag, on as du mal à vite voir ou va notre coéquipier, pour ne citer que ça.

Donc oué pour !
Tant mieux si les choses se sont améliorées ! J'avoue que lorsque je jouai le vpn était obligatoire ! Je vais peut être y refaire un tour dans ce cas
Perso, jamais eu de problèmes quand j'habitais en France sauf au lancement du jeu. En espérant que cela n'impacte pas ce qui habite à l'étranger

Dernière modification par Fonou ; 30/08/2014 à 03h02.
Citation :
Publié par Uryell
Tu as abandonné à quelle période ? Le lag sur Titan s'est considérablement amélioré, tu devrais retenter l'expérience.
Si tu dois attendre le serveur Euro, faut pas espérer l'avoir avant quelques mois. C'est pour l'instant juste une idée et une analyse des couts.
ça peut toutefois aller vite si ils louent des serveurs comme Blizzard, mais pas pour tout de suite quand même.
Selon les soirées Titan HM/EX ça reste du lag roulette sur les aoe.
j'avais résolu le problème en retournant sur les serveurs japonais (plus réactif que les US pour ma co)
@Sorento : attend encore, c'est loin d'être fait ^^
Citation :
Publié par Gravi
Ça serai bien en effet des bon serveurs en Europe,mais même si ils disent ok il y en aura au moins pour 6 mois mini avant que ce soit fait!
sûrement pas avant l'extension même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés