[Actu] Les loups-garous sortent (enfin) les crocs sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
En un contre un, avec l'engage pour soit, en furtif.

Non, le problème des vampires, c'est quand pour être RP, ils jouent en groupe bombing de plusieurs vampires, et si possible avec les autres pouvoirs de classe OP.........le one shot devient largement plus rare
Citation :
Mauvaise quoi ?
Il n'y a pas à débattre 50 ans.
Tu joues ?
Tu parcours Cyrodill ?
Tu regardes tes recap ?

Tu ne crois pas que dans la majorité des cas, donc pas tous, il est plus simple et efficace de jouer vampire\magie\bombing (dans cet ordre) que disons......heu, heu.....heu
Guilde des Guerriers\Harrass\distance, je n'ose pas parler de la ressource, vu que la magie est la plus puissante, mais les pouvoirs de guerrier.......
Et pourtant, ça marche pas trop mal sur ces groupes, surement parce que les vampire n'ont plus le cerveau irrigué.


Tu vois à peu près ce qu'implique le teamplay bombing\vampire et le teamplay Harrass\distance ?
Tu vois à peu près les passifs vampires qui s'additionnent à tous les autres passifs, dont ceux d'une race à laquelle on n'appartient plus ?
Et surtout, sans mauvaise foi, tu peux expliquer, hors l'argument RP si utile, pourquoi ce type de gameplay est si fréquent ?

Perso, j'ai une réponse, je te la donne :
Parce qu'il est largement plus simple et efficace de jouer ainsi pour rouler sur la majorité.

Tu te rends bien compte que les groupes qui ne veulent pas céder à cette facilité, qui ne veulent pas jouer des morts, mais ne laisseront pas le champs libre à ce parasite anti-ludique, sont obligés d'avoir un build comportant une barre dédiée à ce type de rencontre ?
Est-ce le cas des squad bombing\vampire......


Et maintenant que le loup garou devienne plus puissant, le jeu n'y gagnera rien de positif.
Donc, news de merde.

Perso, avec moi, les vampires et autres lycanthropes n’oublieraient pas que se sont des malédictions.

Salutation aux Rpistes, si présents en cyrodill.
Je comprends ton argument.

J'ai choisi d'être vampire parce que je suis rôliste et que c'est ce que je voulais jouer comme personnage pour le JdR-JcE.

Le JcJ, RvR et cie... tu peux pas savoir comme je m'en tamponne le coquillage ce n'est clairement pas ma tasse de thé, mais cela ne m'empêche pas d'aller en Cyrodill pour certaines cession JdR-JcE et je m'étonne par moment de faire un peu de JcJ avec mes comparses.

Dernière modification par Ryldaar ; 29/08/2014 à 17h29.
Citation :
Publié par Mygo
Donnez lui une médaille.

La seule raison qui pousse à minimiser les avantages pour "défendre" les vampires... c'est qu'on en est un soit-même, alors faut dire "que ce n'est pas trop avantagé et que ça a des malus très importants à coté de petits skills actifs/passifs qui aident bien mais pas trop trop"... alors qu'en dehors d'un petit nombre qui le prennent pour raison RP, la grosse majorité sont vampire parce que l'avantage est bien présent... et pour aucune autre raison.

Le malus feu c'est cool... mais je n'ai pas envie de jouer DK/Destru

Le Bonus guilde des Guerriers c'est cool... mais pourquoi devoir sacrifier mon build pour mettre des carreaux d'argent à cause d'une seule catégorie de joueur ?

Encore une fois, l'annonce de base de Zeni sur les vampires et lycans était que ça ne rendait pas plus fort, juste donnait plus de choix/diversité.

J'en suis un et oui je défends (un peu uniquement) les vampires dans le sens ou tous les vampires dans cyrodill ne jouent pas uniquement le mode no brain (ouais sans doute se gimp t'ils) mais + pour certains passifs ou juste le plaisir d'avoir un perso vampire.

Personnellement, en Nightblade, j'ai du mal de me passer de la combo set de la nuit + traqueur nocturne par exemple et la regen stam/mana est un + quand on joue en full medium (surtout la mana).

Quand je vois le nombre de mecs qui se font ambush sur leur chevaux (ce que je fais moi même aux pauvres victimes) et qui ne sont pas la classe avec bouclier/tp j'aime bien pouvoir me ballader rapidement dans la cambrousse sans être vu.

Après la question réelle c'est : est ce vampire qui rends la skill line si cheaté ou simplement la combinaison vampire/sorcier/pulsar/nuée de chauves souris?

Parceque quand tu te prends un météore à 2600 alors que t'as que 2800hp (la morph qui fait donc des dégâts de feu) tu te dis que vampire, oui ça comporte des risques (sans compter les carreaux d'armes de sièges enflammées)

Après perso vous pouvez enlever tous les pouvoirs du vampire, je m'en fous, j'en utilise aucun

Tant qu'on me laisse traqueur nocturne
Le problème du Vampire, c'est les skills de vampire + les autres skills.
Si le WW ne peut utiliser que les skills de WW quand il est transformé ce sera d'autant plus simple à équilibrer.
Et si ça marche, cela donnera peut être une idée de comment équilibrer les vampires...
Citation :
Publié par Rigel
Le problème du Vampire, c'est les skills de vampire + les autres skills.
Si le WW ne peut utiliser que les skills de WW quand il est transformé ce sera d'autant plus simple à équilibrer.
Et si ça marche, cela donnera peut être une idée de comment équilibrer les vampires...
C'est le cas actuellement, le WW ne peut pas utiliser d'autres skills que celles du loup garou et vu qu'il n'en a que 2

Imagine ceux qui se plaignent déjà qu'on n'ai que 5 sorts + ulti *2
c'est bien de taper sur les vampires...

mais il faudrait déjà qu'il y ai quelque chose d'équilibrer dans ce jeu...

templier dk sorcier lamenoir c'est équilibré?
baton spam aoe double lame arc boubou c'est équilibré?

allez, un peu de sérieux !

et non, je ne suis pas (plus ) vampire
Pour rendre le loup garou attractif, il faudrait déjà que sa transfo soit contrôlable, et pas limité dans le temps.

La limitation, ça fonctionne sur un jeu solo, mais pas sur un jeu multi dont trop de facteurs dépendent de ça.

Pour cela, il suffirait qu'un loup garou qui se transforme, ne possède pas toute sa force.

Il lui faudrait de se nourrir, et plus il se nourrit, plus il devient fort.

Donc si tu te transformes, tu gagnes des bonus, mais si tu ne te nourris pas, ça sera pas ubber. Si tu te nourris, tu taperas super fort, sera super résistant, etc... mais limité dans le temps.
Citation :
Publié par Valornim
Donc si tu te transformes, tu gagnes des bonus, mais si tu ne te nourris pas, ça sera pas ubber. Si tu te nourris, tu taperas super fort, sera super résistant, etc... mais limité dans le temps.
Bonne idée, comme ça ceux qui ne sont pas loup garou auront en face des loups garou qui pourront être en permanence de "un tout petit peu plus fort" au début... de plus en plus abusé en cours de route... et enfin méga cheaté sur un laps de temps limité

Toute notion de "rendre le personnage ubber" est à exclure sinon ça revient à imposer la transformation aux joueurs si ils ne veulent pas se faire ouvrir en deux.

Offrir un gameplay différent grâce à une transformation, ce n'est pas rendre le perso plus puissant... c'est offrir un gameplay différent grâce à une transformation.
Citation :
Publié par A.I. 933
c'est bien de taper sur les vampires...

mais il faudrait déjà qu'il y ai quelque chose d'équilibrer dans ce jeu...

templier dk sorcier lamenoir c'est équilibré?
baton spam aoe double lame arc boubou c'est équilibré?

allez, un peu de sérieux !

et non, je ne suis pas (plus ) vampire
En faite y a d'énorme problèmes d'équilibrages des classes (certaines plus que d'autres) a la base, des problèmes sur la gestion des CC etc .... a ceci on rajoute l'ulti vampire qui est n'importe quoi, bah on a le AvA de TESO.

L'ulti vampire c'est vraiment le sommet de la chaîne alimentaire du foirage et du je m'en foutisme des dev.

M'enfin soyons heureux, y a des MAJ PVE lol ....
Citation :
Publié par Mygo
Bonne idée, comme ça ceux qui ne sont pas loup garou auront en face des loups garou qui pourront être en permanence de "un tout petit peu plus fort" au début... de plus en plus abusé en cours de route... et enfin méga cheaté sur un laps de temps limité

Toute notion de "rendre le personnage ubber" est à exclure sinon ça revient à imposer la transformation aux joueurs si ils ne veulent pas se faire ouvrir en deux.

Offrir un gameplay différent grâce à une transformation, ce n'est pas rendre le perso plus puissant... c'est offrir un gameplay différent grâce à une transformation.
Mais chuûûûut !
On peut pas avoir un bon mois où les Loups-Garous sont bien OP ?
Qui plus est,si les transformations ne rendent pas le perso plus fort,on se prend des malus en ayant un perso équivalent aux autres,donc,in fine,un perso plus faible...

Les vampires/loups-garous sont censées être des créatures fabuleuses,craintes de tous à cause de leur force et capacités hors du commun...Si elles n'ont rien de plus que le premier paysan venu,bonjour la cohérence!
On est pas censé être le premier paysan venu même sans être loup garou, on est censé avoir vaincu molag bal si tu pars dans ce délire là.

Je rejoins l'avis de Mygo le loup garou doit avoir des atouts mais que ça ne le rende pas non plus surpuissant.

Par contre avoir mit sa transfo comme un ultimate est une erreur selon moi ça rends l'équilibrage du truc beaucoup trop compliqué (il faut que ça soit + rentable/puissant qu'un autre ultimate vu les débufs que tu te manges en étant loup garou, mais il ne faut pas non plus que ça soit abusé).
Non, il faut qu'il y ait un avantage, les vampires comme les loups garous doivent être plus puissants qu'un humain lambda (oui, qui a battu Molag Bal, merci les 8, mais lambda quand même).

Cependant je pense que ZOE a perdu de vue que les 2 restent des "malédictions" et que le prix a payer pour avoir ce pouvoir et surtout le conserver doit être exorbitant, genre bien bien chiant ... tellement chiant que seul un petit nombre de joueurs aurait le courage de rester "maudits" parce que franchement avoir une gueule de chiotte et devoir bouffer un humanoïde toute les X heures c'est une grosse blague.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Qui plus est,si les transformations ne rendent pas le perso plus fort,on se prend des malus en ayant un perso équivalent aux autres,donc,in fine,un perso plus faible...

Les vampires/loups-garous sont censées être des créatures fabuleuses,craintes de tous à cause de leur force et capacités hors du commun...Si elles n'ont rien de plus que le premier paysan venu,bonjour la cohérence!
Par définition, si ils sont plus faibles du fait des malus... ils ne sont pas de force égale aux non vampire/lycans.

Quand on parle d'équilibre, c'est bien entendu en tenant compte des malus et donc en compensant par des avantages à coté.

Le but n'est pas d'avoir un perso plus faible, mais un perso avec des avantages réellement contrebalancés par les malus.

Et si tu compares les personnages non-vampires/lycans à des paysans c'est que tu as oublié le petit passage de 99% de l'histoire où ton perso est un héro de Royaume doublé d'un élu.

Dans TESO vampires et lycans sont craints du commun des mortels, mais nos perso ne sont justement pas le commun des mortel et on en tue à la pelle des mobs vampires/lycans qui font flipper tes paysans PNJ et mêmes soldats classiques.

Le raisonnement inverse revient à dire que soit t'es vampire/lycans, soit tu te fait exploser... donc 100% des perso ont vocation à être mort vivant/monstre... c'est ça qui rendrait le jeu totalement incohérent, il ne faut pas tout mélanger...

Pour synthétiser... fais toi une teinture blonde et imagine que ton perso non-vampire/lycan est bien plus proche de Buffy que d'un clodo

Dernière modification par Mygo ; 30/08/2014 à 20h02.
Si,de base,on est plus puissant qu'un paysan,et qu'un vampire lambda est plus puissant qu'un PNJ lambda,un "élu" comme nous devrait également être un minimum plus puissant qu'un perso "élu" non transformé...A eux de jouer sur nos points faibles(malus),après.

Quant à utiliser une teinture blonde,dans ce cas,je préfère me faire transformer et devenir shérif du pacte(y'a pas que Buffy en série de vampires! ).
Je suis dans la même optique que Mygo dans le fait ou en mon sens une transformation c'est offrir une autre expérience de jeu. S'ils font quelque chose de vraiment fumé, ça sera nous joueurs, qui au fil du temps ne finiront que par jouer de cette façon afin de pouvoir rivaliser avec les joueurs sous cette transformation quelle qu'elle soit ,Loup-Garou ou autre.

Dernière modification par Oraclis ; 31/08/2014 à 00h52.
Message supprimé par son auteur.
La population de joueurs jouant en format -10 est assez ridicule je pense et même si c'est un format que j'apprécie, c'est pas représentatif du AvA de TESO qui est la domination de la carte via le contrôle de camps, tours, forts et scrolls, le vampire est fumé quand y a de la masse, et comme bien souvent les combats sont du masse contre masse et bien .....

Et même si en -10 c'est pas le meilleur ultime du jeu, ça reste quand même relativement fumé de pouvoir dps/survie et caster les sorts de ta barre de skill en même temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oraclis
Je suis dans la même optique que Mygo dans le fait ou en mon sens une transformation c'est offrir une autre expérience de jeu. S'ils font quelque chose de vraiment fumé, ça sera nous joueurs, qui au fil du temps ne finiront que par jouer de cette façon afin de pouvoir rivaliser avec les joueurs sous cette transformation quelle qu'elle soit ,Loup-Garou ou autre.
Le vampire est une classe à part entière, et les builds sont tournés dessus.

(pvp) les classes/races sont au service des compétences du vampire


Il serait temps que les loup garou soient un vrai prédateur des vampires, et ça ne sera pas avec ce patch ^^
Bah en fait c'est pas que ça fait chier c'est que tu te sens un peu lésé.
Je m'explique le vampire te rajoute quand même pas mal de fonctionnalité sympa : la mist form équivalent de la cape d'ombre du NB sauf que tu ne peux pas être ciblé, le passif de vitesse en fufu super pratique, les passifs de regen, et un ulti qui est quand même super puissant pas par les dégats qu'il procure, mais parce que tu peux bouger (avec l'ulti qui te suis je veux dire), caster et ne pas être ciblé quand tu l'utilises.

Et ces avantages là marchent contre TOUT le monde.
Maintenant pour contrer les vampires il y a des outils qui te rendent plus performant juste contre eux, mais du coup te pénalisent quand tu rencontres n'importe qui d'autre.
ça serait dans un bg, ou une arène ou tu prévois contre qui tu te bas je dis pas, mais là c'est du rvr ou tu enchaines des dizaines de combats contre des centaines d'adversaire et tu dois avoir le build le plus versatile possible.

Perso quand je vois qu'il y a des vampires qui rodent je slot vite le chasseur camouflé au détriment du sort de hate du NB (pour la regen stam) mais c'est quand même pas super pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés