[Actu] Les loups-garous sortent (enfin) les crocs sur The Elder Scrolls Online

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Agahnon a publié le 29 août 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
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Les aventuriers sur le MMORPG The Elder Scrolls Online peuvent se transformer au hasard d'une rencontre hasardeuse. Loin du grand amour, les loups-garous souffraient d'un manque d'intérêt évident face aux vampires.

Au-delà de la progression en terme de niveaux ou d'équipement, les joueurs de The Elder Scrolls Online peuvent également envisager de trainer dans des endroits mal famés ou rencontrer les personnes inappropriées pour s'ouvrir de nouveaux horizons. Loin dans faire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème des loups garous (j'ai les deux morsures sur des personnages différents) c'est que ses dégâts se basent sur la vigueur.

Et on sait tous que magicka > vigueur dans le jeu actuellement et largement (pour cette raison qu'on voit une tonne de joueurs jouer en tissu+bâton à part quelques exceptions)

Du coup tant, qu'ils ne rendront pas intéressant le choix de jouer en full vigueur (mise à niveau des dégâts pour atteindre la magie), le fait de donner des sorts supplémentaires à la morph loup garou n'aura pas plus grand intérêt qu'actuellement, même si c'est toujours un bon choix malgré tout, plutôt que de ne rien faire.

C'est dommage parce que la morph loup garou est vraiment bien faite et sympa, mais le coût de la transformation (750 ultimes....même avec le passif c'est impossible à monter) + les bugs récurrents (impossibilité de manger le cœur de certains humanoïdes) rends cette transformation désuète .
J'ai une petite interrogation...
Quand on voit la puissance des Vampires, tout le monde doit être vampire du coup?
Quel est l’Intérêt de ne pas être un vampire du coup?
Citation :
J'ai une petite interrogation...
Quand on voit la puissance des Vampires, tout le monde doit être vampire du coup?
Quel est l’Intérêt de ne pas être un vampire du coup?
Pas du tout, le vampire a quand même 50% de debuff au feu et vu tous les DK qui tournent en cyrodil ou les donjons qui ont des boss avec AOE de feu, c'est dangereux d'être vampire, à moins de sacrifier un enchant légendaire qui boost la resist .

Tu rajoute à ça les skills de la guilde des guerriers comme Kholl l'as dis et tu verras que ca peut être serré de jouer vampire (j'ai mon main NB qui l'est donc je sais de quoi je parle...)

Ce qui est puissant surtout, c'est la trop grande puissance de la magicka et la facilité de bypass les résistances qui donne certaines abhérations avec les skills de vampires qui font des dégâts magiques, du coup des classes comme sorciers qui font vampires ont un net avantage.
J'ai mon personnage (perso principale) qui est lamenoire et vampire... et il n'est pas toujours aisé de le jouer (voire très dur et mortel) mais c'est beaucoup trop agréable à mon gout (Rp).

Croire que le Vampire à l'instant et un god mod, c'est de mauvaise foi.

En ce qui concerne les Loup-Garous, je n'en joue pas (mais c'est en projet ^^) mais je trouve que le Sprint devrait les faire courir à quatre pattes (comme les Kajhiit aussi) et pour la nage les Argoniens devrait avoir une nage plus reptilienne.
Bof bof, pas terrible tout ça car le premier problème des loups garous c'est le transformation en elle même : avoir besoin de 725 points avec le ultimate morphé IV c'est juste long, débile, ne dure que quelque dizaines de secondes et ça donne un sacré coup vers le bas au DPS puisque justement la case ultimate est occupée et a zéro.

Alors ok réduire le nombre de points requis ça le rend moins mauvais mais ça reste toujours mauvais.

Vous prenez le problème à l'envers en fait : il faudrait basculer des compétences modérées en passif sous forme humaine (genre plus fort, plus rapide, etc) avec obligation de bouffer toutes les X heures un humanoïde sinon on se transforme et là ok super balèze le toutou mais plus possibilité de parler du tout ni d’accéder à l'inventaire voir pire, recherché par la garde si on s'approche d'une ville.
Bref faire un truc dans le genre de ce que c'était dans TES 2 : Daggerfall.
En solo le vampire pose pas trop de problème, principalement grâce a certains skill de la guilde des guerriers, en revanche dans le AvA de tous les soirs c'est une autres histoire et la, les skills guilde des guerriers sont a mon gout une blaguounette ^^
Citation :
Le problème des loups garous (j'ai les deux morsures sur des personnages différents) c'est que ses dégâts se basent sur la vigueur.
Et on sait tous que magicka > vigueur dans le jeu actuellement et largement (pour cette raison qu'on voit une tonne de joueurs jouer en tissu+bâton à part quelques exceptions)

Du coup tant, qu'ils ne rendront pas intéressant le choix de jouer en full vigueur (mise à niveau des dégâts pour atteindre la magie), le fait de donner des sorts supplémentaires à la morph loup garou n'aura pas plus grand intérêt qu'actuellement, même si c'est toujours un bon choix malgré tout, plutôt que de ne rien faire.

C'est dommage parce que la morph loup garou est vraiment bien faite et sympa, mais le coût de la transformation (750 ultimes....même avec le passif c'est impossible à monter) + les bugs récurrents (impossibilité de manger le cœur de certains humanoïdes) rends cette transformation désuète .
Y a quasi aucun sort qui proc sur la vigueur ... meme le nightblade a tous ses sorts basés sur la magicka ... pour Zenimax spell = magique ... meme un tir de fleche sanglante !

Pour ce qui est du match up vampire / loup garou certes les vampires sont en mousse mais ils ont tellement un gros potentiel degats qu'au final la resistance du loup garou est inutile !
Citation :
Publié par Ryldaar

Croire que le Vampire à l'instant et un god mod, c'est de mauvaise foi.
Mauvaise quoi ?

Il n'y a pas à débattre 50 ans.
Tu joues ?
Tu parcours Cyrodill ?
Tu regardes tes recap ?

Tu ne crois pas que dans la majorité des cas, donc pas tous, il est plus simple et efficace de jouer vampire\magie\bombing (dans cet ordre) que disons......heu, heu.....heu
Guilde des Guerriers\Harrass\distance, je n'ose pas parler de la ressource, vu que la magie est la plus puissante, mais les pouvoirs de guerrier.......
Et pourtant, ça marche pas trop mal sur ces groupes, surement parce que les vampire n'ont plus le cerveau irrigué.


Tu vois à peu près ce qu'implique le teamplay bombing\vampire et le teamplay Harrass\distance ?
Tu vois à peu près les passifs vampires qui s'additionnent à tous les autres passifs, dont ceux d'une race à laquelle on n'appartient plus ?
Et surtout, sans mauvaise foi, tu peux expliquer, hors l'argument RP si utile, pourquoi ce type de gameplay est si fréquent ?

Perso, j'ai une réponse, je te la donne :
Parce qu'il est largement plus simple et efficace de jouer ainsi pour rouler sur la majorité.

Tu te rends bien compte que les groupes qui ne veulent pas céder à cette facilité, qui ne veulent pas jouer des morts, mais ne laisseront pas le champs libre à ce parasite anti-ludique, sont obligés d'avoir un build comportant une barre dédiée à ce type de rencontre ?
Est-ce le cas des squad bombing\vampire......


Et maintenant que le loup garou devienne plus puissant, le jeu n'y gagnera rien de positif.
Donc, news de merde.

Perso, avec moi, les vampires et autres lycanthropes n’oublieraient pas que se sont des malédictions.

Salutation aux Rpistes, si présents en cyrodill.

Dernière modification par Compte #467172 ; 29/08/2014 à 13h37.
Le problème de vient pas du fait d'avoir des damages magiques supérieurs aux physiques mais d'avoir une priorité sur les types de résist par rapport à l'armure que l'on porte.

-Lourde ( Haute Résistance Physique / basse magique )
-Moyenne ( Neutre )
-Légère (Haute Résistance Magique / Basse Physique )


On devrait tout avec le prochain patch et la séparation résist physique / magique dû au 9èm trait de Nirn voir les armures lourdes devoir mettre des traits de nirn pour résister mieux au assauts magique et impénétrable pour les léger pour les dégâts physique.

Avec ce système le type intermédiaire n'aurait qu'un utiliser ses enchant pour être moyen partout ou se spécialiser sur un type de résist crit sans pour autant arriver au même cap que l'un ou l'autre type d'armure.
Citation :
Publié par Yzan
J'ai une petite interrogation...
Quand on voit la puissance des Vampires, tout le monde doit être vampire du coup?
Quel est l’Intérêt de ne pas être un vampire du coup?
Ils sont très laids ...
Citation :
Publié par DarkShaam
faites les courrir a quatre pattes bordel de dieu
Mdr, je suis pas le seul à penser ça visiblement ! C'est vrai que ça serait mieux
Jouant spé stam (NB archer) ça pourrait m'intéresser d'avoir une alternative quand je me fais inc au cac, d'autant qu'en NB le sort de self heal pourrait être bien pratique.
A voir ce que ça donne dans les faits et dans quelle mesure ça a été équilibré.
Citation :
Publié par Rollan
En solo le vampire pose pas trop de problème, principalement grâce a certains skill de la guilde des guerriers, en revanche dans le AvA de tous les soirs c'est une autres histoire et la, les skills guilde des guerriers sont a mon gout une blaguounette ^^
Ils sont efficaces ces pouvoirs.
Si tu joues à distance, en harassant et étirant le groupe vampires.
Mais il faut une barre dédiée à cela pour la majorité de ton groupe.
Et c'est largement plus délicat que de mettre son armure tissu, prendre son bâton, bind ses pouvoirs AE vampire, de faire un pack, et roule ma poule.
Au CaC, de front, c'est mort, les pouvoirs et les passifs guerriers sont largement moins puissants.

Après, si en plus, tu es surpris, tu n'as pas l'engage, là effectivement ne reste plus qu'à espérer que la majorité aura réussi deux roulades, pour prendre le large.

Nous ne parlerons pas non plus des conditions de jeu qu'engendre ce type de teamplay.
Après avoir été vampire je suis maintenant bien contente d'être re-devenue "normale".

Je respecte ceux qui aiment cette voie du vampirisme mais pour ma part j'ai pas super adhéré ! Le seul avantage que j'ai pu en tirer c'est que les rares fois ou je me retrouve en duel contre eux je m'en sors divinement mieux qu'auparavant !

Beaucoup de joueurs usent des sorts de feu et en AvA je me faisais régulièrement 2 shoot en étant vampire ! Après c'est un choix !

Le peu que j'ai lu sur les loups-garou ne m'emballe pas plus que ça non plus !
Citation :
Publié par Thelanas
Le problème des loups garous (j'ai les deux morsures sur des personnages différents) c'est que ses dégâts se basent sur la vigueur.
.

Source - http://forums.elderscrollsonline.com...rewolf-changes

Our team has been paying attention to the feedback you’re sharing about the werewolf skill line, and we’re ready to tell you about some of the changes we’re considering to improve the gameplay experience for all you followers of Hircine out there. We’re interested in seeing what you think!

First off, we’re planning to reduce the cost of transforming into a werewolf. The current costs feel too high, and we want you to be able to transform more frequently. We’ve also fixed a bug that prevented you from using the CC Break ability in werewolf form.

We want to make a few changes to damage scaling and the Savage Strength passive that will give you a little more burst potential and allow your gear upgrades to affect damage output in a more meaningful way. Savage Strength will offer a flat increase to power instead of stacking multiple times. The bonus is a bit lower to balance the change out, but overall you’ll have more ability to deal burst damage. We want light and heavy attacks to additionally scale off of weapon power (instead of just maximum stamina), and for Pounce and its morphs to scale off of weapon power instead of spell power.

Finally, we’ll be adding some all-new werewolf abilities to give you more combat options. Here’s what we’ve come up with (we’ll have more about the morphs in the future and would love to know what you’d like to see):

  • Hircine’s Bounty: This is a self-heal ability that gives you more survivability.
  • Piercing Howl: An ability that damages and knocks an enemy down.
  • Infectious Claws: A swipe attack that deals disease damage to multiple foes
Citation :
Publié par jughurta
La version française :

Notre équipe s’est intéressée de près aux retours que vous nous avez fait parvenir en ce qui concerne les compétences de loups-garous ; nous sommes à présent prêts à en dire un peu plus sur certains changements que nous avons en tête afin d’améliorer le gameplay et l’expérience générale pour tous les possesseurs du don d'Hircine. Et nous sommes curieux de savoir ce que vous en pensez, vous aussi.

En premier lieu, nous souhaitons réduire le coût de la transformation en elle-même. Le coût actuel semble trop élevé, et nous voudrions vous laisser vous transformer plus souvent. Et nous avons également corrigé un problème vous empêchant d’utiliser la compétence de cassage de sort de contrôle lorsque vous êtes en loup-garou.

Nous désirons effectuer quelques changements sur l’échelle des dégâts, ainsi que sur la compétence passive Force sauvage pour vous fournir un peu plus d’explosivité avec vos dégâts, et permettre également que votre nouvel équipement ait un impact plus visible sur les dégâts que vous infligez. Force sauvage donnera une augmentation simple de vos dégâts, au lieu d’un empilage des dégâts. Le bonus sera par contre un peu moins important, pour ne pas avoir un problème de balance sur cette compétence, mais après coup vous serez à même de taper plus fort. Nous voulons également que les attaques légères et lourdes restent proportionnelles à la puissance de votre arme (au lieu de se baser uniquement sur votre endurance), en ce qui concerne Bond et ses évolutions, nous désirons les lier à la puissance de votre arme également, au lieu de votre Magicka.

Pour terminer, nous ajouterons également plusieurs nouvelles compétences de loup-garou afin de vous offrir d’avantage d’options pour aller au combat. Voici celles créées (nous aurons bientôt plus de détails concernant leurs évolutions respectives, et nous aimerions savoir ce que vous désireriez voir en jeu) :
  • Abondance d'Hircine : Soin personnel pour accroitre votre survivabilité.
  • Hurlement perçant : Une compétence pour infliger des dégâts à vos ennemis, et les repousser.
  • Griffes infectées : Un balayage circulaire qui infligera à plusieurs cibles des dommages avec maladie.

Voilà ! Dites-nous ce que vous pensez de ces changements qui seront implémentés en jeu lors d’une mise à jour future. Et bonne chasse !
Citation :
Publié par Alcibiade
Mauvaise quoi ?

Il n'y a pas à débattre 50 ans.
Tu joues ?
Tu parcours Cyrodill ?
Tu regardes tes recap ?

Tu ne crois pas que dans la majorité des cas, donc pas tous, il est plus simple et efficace de jouer vampire\magie\bombing (dans cet ordre) que disons......heu, heu.....heu
Guilde des Guerriers\Harrass\distance, je n'ose pas parler de la ressource, vu que la magie est la plus puissante, mais les pouvoirs de guerrier.......
Et pourtant, ça marche pas trop mal sur ces groupes, surement parce que les vampire n'ont plus le cerveau irrigué.


Tu vois à peu près ce qu'implique le teamplay bombing\vampire et le teamplay Harrass\distance ?
Tu vois à peu près les passifs vampires qui s'additionnent à tous les autres passifs, dont ceux d'une race à laquelle on n'appartient plus ?
Et surtout, sans mauvaise foi, tu peux expliquer, hors l'argument RP si utile, pourquoi ce type de gameplay est si fréquent ?

Perso, j'ai une réponse, je te la donne :
Parce qu'il est largement plus simple et efficace de jouer ainsi pour rouler sur la majorité.

Tu te rends bien compte que les groupes qui ne veulent pas céder à cette facilité, qui ne veulent pas jouer des morts, mais ne laisseront pas le champs libre à ce parasite anti-ludique, sont obligés d'avoir un build comportant une barre dédiée à ce type de rencontre ?
Est-ce le cas des squad bombing\vampire......


Et maintenant que le loup garou devienne plus puissant, le jeu n'y gagnera rien de positif.
Donc, news de merde.

Perso, avec moi, les vampires et autres lycanthropes n’oublieraient pas que se sont des malédictions.

Salutation aux Rpistes, si présents en cyrodill.
Donnez lui une médaille.

La seule raison qui pousse à minimiser les avantages pour "défendre" les vampires... c'est qu'on en est un soit-même, alors faut dire "que ce n'est pas trop avantagé et que ça a des malus très importants à coté de petits skills actifs/passifs qui aident bien mais pas trop trop"... alors qu'en dehors d'un petit nombre qui le prennent pour raison RP, la grosse majorité sont vampire parce que l'avantage est bien présent... et pour aucune autre raison.

Le malus feu c'est cool... mais je n'ai pas envie de jouer DK/Destru

Le Bonus guilde des Guerriers c'est cool... mais pourquoi devoir sacrifier mon build pour mettre des carreaux d'argent à cause d'une seule catégorie de joueur ?

Encore une fois, l'annonce de base de Zeni sur les vampires et lycans était que ça ne rendait pas plus fort, juste donnait plus de choix/diversité.
Je fait moins de dégâts avec mon carreau d'argent qu'avec mes skills de classe, en plus ça bouffe de la vigueur qui est utile pour casser les cc ...
Il faut sans doute regarder plus loin que le carreau d'argent.
Je ne pense pas à ce pouvoir lorsque j'envisage de slot un pouvoir de la guilde des guerriers.
Tes pouvoirs de classe peuvent être largement plus puissants contre les vampire\garou si tu utilises l'expertise du chasseur, si tu le morph Camouflé, que tu es NB.....

Ca ne coûte qu'un slot, c'est donc un bon début pour améliorer son build face aux vampires.
Quoique l'aspi peut être amusante.
Et puis, il y a aussi les passifs.

Par contre, oui, encore une fois, tu es confronté au problème de la gestion de ta vigueur.
Citation :
Publié par Alcibiade
Par contre, oui, encore une fois, tu es confronté au problème de la gestion de ta vigueur.
Quand tu OS les vamp' (ou presque) RAF de la gestion de la vigueur
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