[Actu] Warlords of Draenor aurait dû sortir il y a quelques mois

Répondre
Partager Rechercher
Le rythme des sorties de leurs extensions est ridicule, et ils nous bassinent avec les mêmes excuses / espoirs depuis BC.

Qu'ils sortent moins de màj de contenu totalement osef et qu'ils mettent 6-9 mois de moins pour les extensions.
Citation :
Publié par Maldib
Précise un peu

Sinon Zarhym, Holinka, Célestalon et les autres suivent les pas de GC, je ne vois pas de changements notables. Globalement, on est toujours dans du "perdons un temps fou à réinventer la roue à chaque nouvelle extension"...
- ability prunning : c'est à MOP que c'est devenu ingérable le pvp parce que trop de cc, trop de cd, trop de burst... on revient à quelque chose d'assez proche de lk. Alors qu'ils pouvaient continuer dans la démesure.
- Journalière moindre avec moins de factions et pas une chaîne de réputation, c’était le cache misère pve d'obliger à farmer le lotus doré pour avoir accès à pandashan, puis de pandashan allez sur le serpent nuage ...
- redesign du stuff arène pour ne pas tomber dans un excès d'un coté du stuff pve comme du coté du stuff pvp (ici c'est contestable, je l'accorde)
- Ashran en jcj ouvert et un désaveux de tol barad
- ordalie obligatoire pour faire de l'hero, ça semble mineur, mais je doute que nos joueurs spe dd à 30K dps en stuff 496 sur soo lfr puisse torcher l'ordalie sans chercher à s'optimiser, donc on revient sur la notion de tout accessible en intégrant "un accès"
- Pas de monture volante en début d’extension pour valoriser la découverte et le pvp sauvage même pour les niveau max. Ça ne va peut être pas rester, mais apparemment ils comptent demander l'avis des joueurs.
- disparition des scénarios à 3 qui n'ont aucun intérêt ludique (et je suis bien content car je n'aime pas mais ça reste utile pour monter ses dernières réputations)


C'est ce qui me vient à l'esprit sur les retours en arrière, les désaveux de mop, ou de la politique GC, un férus du contenu instancier. Par exemple, Il n'aurait jamais accepter un retour d'un check de "skill" ou de "brain" sur du contenu pré raid.
J'avoue que sur la beta je me suis fait une idée des choses à faire, et pour finir le contenu "basique" (sans parler du pve HL ni des HF) y'en a pour 1 gros mois voir 2. De quoi patienter jusqu'au premier patch d'ajout prévu 3 ou 4 mois après la release.

Bref c'est pas mal.

C'est juste que là en attendant la 6.0.0 sur MoP (donc en septembre), on s'ennuie. On fait soo hm avec son mail mercredi, on fait le soo nm avec ses rerols puis voilà.

Mais encore une fois c'est une "notion" car j'avoue que perso j'ai encore 7k pts de hf à faire, des pets à attraper, des réputs vanillia/bc/lk/cata à monter... bref...
Bla bla bla on a moins de temps, bla bla bla on est sur plusieurs front blabla bla bla bientôt plus de barre de raccourcis et de skill juste deux sort click gauche et click droit pour aider nos amis qui jouent au mmo comme on joue a candycrush blabla ....

quand on est pété de thune à ne plus savoir qu'en faire, quand on arrive en décapotable sur le parking de son boulot, quand on offre une épée à ses collègues !!! y a un truc qui s'appelle : ENGAGé du personnel
Citation :
Bla bla bla on a moins de temps, bla bla bla on est sur plusieurs front blabla bla bla bientôt plus de barre de raccourcis et de skill juste deux sort click gauche et click droit pour aider nos amis qui jouent au mmo comme on joue a candycrush blabla ....
quand on est pété de thune à ne plus savoir qu'en faire, quand on arrive en décapotable sur le parking de son boulot, quand on offre une épée à ses collègues !!! y a un truc qui s'appelle : ENGAGé du personnel
Au pire , ils font ce qui souhaite avec leur sous ? tu ferai la même si tu était a leur place je présume .
Citation :
C'est bien connu, plus on engage de monde plus les choses sont faites rapidement, c'est mathématique.
Oui ! (Dur d'expliquer aux gens qu'embaucher des gens, c'est rien, c'est leur apprendre 10 ans de mécanismes d'un jeu, le code, la méthode, la culture de l’entreprise et du produit qui prend du temps ! Vu ce que j'ai pu lire, cet effort d'agrandissement une fois fait, ce changement pour être désormais "multi jeux" effectué, le reste devrait être plus fluide, avec des équipes renforcées)


Celestalon ce mec est pire que tout

Quant à ghostcrawler il a fait une interview il y a peu (il bosse sur LoL maintenant). Il a dit qu'il était content de ne plus avoir à bosser avec comme impératif de travail que le jeu soit accessible aux grands-mères.
Citation :
Publié par Slashlol
Ils ont plutôt intérêt à tenir leurs promesses car contrairement aux politiciens, on peut les dégager quand on veut (en annulant l'abonnement). Donc si les gens ne sont pas satisfaits le potentiel retour d'abonnés qu'amènera l'extension ne fera pas long feu.
C'est du pipo. Ca ferait longtemps que Blizzard n'existerait plus. Juste à regarder l'extension de Diablo3 qui c'est vendu en millions d'exemplaires en moins d'une semaine, juste sur la version PC.

Blizzard pour licencier le personnel ils sont dans les temps, pour sortir un tarif élevé sur une extension qui n'est rien d'autre que la moitié du jeu qui aurait du sortir, ils n'ont pas de retard là non plus. Mais pour éviter d'embaucher là il y a du retard.
Bref, pas envie de m'attirer les foudres des fanatiques.
Citation :
Publié par Dim7
Quant à ghostcrawler il a fait une interview il y a peu (il bosse sur LoL maintenant). Il a dit qu'il était content de ne plus avoir à bosser avec comme impératif de travail que le jeu soit accessible aux grands-mères.
Ghostcrawler était quand même un super exécutant
dans toutes constructions il ya un effet tunel, que ce soit un programme ou du réel comme un immeuble.

Certaines tâches ne peuvent être commencé que si les précédentes sont terminées.

Bref cette petite aparté est la pour vous rappeler que le parallélisme a ses limites, que rajouter des moyens ou du personnel ne fait pas forcément avancer plus vite. Il ya une taille critique, en dessous on galère car pas assez de moyens, au dessus on se gêne ou une partie des moyens est immobilisée.
Citation :
Publié par Maldib
Ghostcrawler était quand même un super exécutant
oui il a très bien exécuté ce qu'on lui demandait de faire : rendre le jeu le plus brainless (pardon, accessible) possible. En ce sens c'était un très bon employé c'est certain

en tout cas maintenant que GC lui-même le dit, j'espère qu'il restera plus personne pour nous contredire quand on dit que le jeu est de plus en plus casualisé depuis wotlk
Citation :
Celestalon ce mec est pire que tout
Quant à ghostcrawler il a fait une interview il y a peu (il bosse sur LoL maintenant). Il a dit qu'il était content de ne plus avoir à bosser avec comme impératif de travail que le jeu soit accessible aux grands-mères.
L’hôpital qui se fout de la charité, Lol est encore plus accessible que WoW
Citation :
Publié par DarkShaam
L’hôpital qui se fout de la charité, Lol est encore plus accessible que WoW
Oui LoL est un jeu de noob cela-dit je vois mal GC insulter les clients de son nouvel employeur

Cela-dit je pense que même ce jeu est plus difficile que 95% du contenu de wow. Et il s'adresse clairement pas à la "grand-mère" comme wow mais plutôt au gamin de 15 ans (donc avec un profil plus compétition)
C'est la faute des nouveaux employés! promis la prochaine on fouettera plus fort et plus vite!.

Nan! c'est la faute à votre gestion merdique du personnel, un stage chez Trion devrait leurs faire du bien.
Citation :
Publié par Dim7
Oui LoL est un jeu de noob cela-dit je vois mal GC insulter les clients de son nouvel employeur

Cela-dit je pense que même ce jeu est plus difficile que 95% du contenu de wow. Et il s'adresse clairement pas à la "grand-mère" comme wow mais plutôt au gamin de 15 ans (donc avec un profil plus compétition)

T'as pas du y jouer pour dire ça. T'as des ligues, avec un équivalent du rating arena pour wow on va dire, donc oui si t'es en bronze, argent, voir même or les 3/4 joueurs sont pourris, mais au dessus c'est très technique, y'a des tricks à faire, des strats, des brains.... Le gameplay est très très nerveux. Et c'est bien plus balanced que wow

Bref on va pas rentrer dans un débat wow vs lol puisque moba≠mmorpg, mais ne parle pas de choses dont tu n'as pas connaissance. C'est pas pour rien qu'ils ont des énormes event tournois avec des millions de spectateurs.

Dernière modification par Mute ; 30/08/2014 à 05h08.
Moi je joue a X donc je suis un pro et le best gamer eva, toi tu joues à Y donc t 'es un noob !

Quand on voit ce genre de phrase on voit tout de suite qui sont les vraies mauvais qui n'ont absolument rien compris au PVP.
Citation :
Publié par Mute
T'as pas du y jouer pour dire ça. T'as des ligues, avec un équivalent du rating arena pour wow on va dire, donc oui si t'es en bronze, argent, voir même or les 3/4 joueurs sont pourris, mais au dessus c'est très technique, y'a des tricks à faire, des strats, des brains.... Le gameplay est très très nerveux. Et c'est bien plus balanced que wow

Bref on va pas rentrer dans un débat wow vs lol puisque moba≠mmorpg, mais ne parle pas de choses dont tu n'as pas connaissance. C'est pas pour rien qu'ils ont des énormes event tournois avec des millions de spectateurs.
hmm, non. C'est d'la merde en fait. Sur la chaîne alimentaire de ce genre de jeu t'as dota qui est beaucoup plus technique, et encore (très) au-dessus t'as les vrais RTS style broodwar qui sont les vrais jeux hardcore.


Modéré par Kirika :Non.

Dernière modification par Kirika ; 31/08/2014 à 13h47.
Dim7 : En fait il y a un truc que tu ne comprends pas. C'est que LoL, Dota ou autre jeu purement PvP ou tu es dans une arène fermé. Tu as des joueurs en face. la difficulté et de prendre l'ascendant psychologique et de d'anticiper les coups.
Le fait qu'il faut faire du deny comme dans Dota par exemple est juste une facette technique du jeu, ca ne veut pas dire qu'il soit plus "pro". C'est juste une manière différente d'aborder un moba.
Car perso le basket c'est pour les péons, suffit de mettre un ballon dans un filet.
Citation :
Ils ont plutôt intérêt à tenir leurs promesses car contrairement aux politiciens, on peut les dégager quand on veut (en annulant l'abonnement). Donc si les gens ne sont pas satisfaits le potentiel retour d'abonnés qu'amènera l'extension ne fera pas long feu.
hahaha essais de dégager blizzard bonhomme je crois en toi
Citation :
Publié par Snupxo
Au pire , ils font ce qui souhaite avec leur sous ? tu ferai la même si tu était a leur place je présume .
Ho que si, je prendrai même une planche de surf et je laisserai les autres bosser à ma place
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés