[Actu] Warlords of Draenor aurait dû sortir il y a quelques mois

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 août 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/0/96690-240.png
La dernière mise à jour majeure de WOW (le Siège d'Orgrimmar) remonte à près d'un an. Notamment parce que Blizzard avait prévu de lancer Warlords of Draenor au début de l'été avant de retarder l'extension du fait de son contenu plus ambitieux que prévu.

On le sait, la capacité de rétention d'un MMO -- theme park -- dépend notamment du renouvellement de son contenu et du rythme auquel ce contenu est intégré au jeu. Dans cette optique, Blizzard espérait déployer des mises...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ben voyons... Toujours le même discours. C'est marrant comme le fait d'être commercial est semblable à celui d'être politicien.
Bref.. Déjà qu'ils sortent leur extension avant de parler du rythme des majs que de toute façon ils tiendront pas.
Ils ont plutôt intérêt à tenir leurs promesses car contrairement aux politiciens, on peut les dégager quand on veut (en annulant l'abonnement). Donc si les gens ne sont pas satisfaits le potentiel retour d'abonnés qu'amènera l'extension ne fera pas long feu.
ou comment noyer le poisson. Promesses de délais jamais tenues depuis 8 ans, promesses de contenus de qualité et conséquent qui se bouffent en 1 mois, 1 an pour du nouveau contenu, 23 mois pour attendre la prochaine extension. La vache à lait s'essouffle.
Le pire c'est que les autres jeux blizzard en pâtissent.

Il y a bien longtemps que cette boîte n'est plus une équipe de passionnés (*sigh*) mais une boîte à fric soumise à la rentabilité et ses actionnaires.
Ah et ils offrent l'abonnement depuis Juin ?

Non ?

Mince alors, et moi qui pensais que l'abonnement servait à assurer des ajouts de contenus réguliers.

J'ai du me gourer, l'abonnement apparemment, ça sert à financer le dev d'une extension qui sera facturée 39.90 € à sa sortie.

Je dis ça sur le ton de l'ironie mais je trouve ça clairement scandaleux. L'abonnement c'est pas sensé financer du contenu qui sera facturé séparément.
Non mais même en novembre le jeu sera pas prêt en fait j'étais pas sur la beta en juin mais vu la gueule du truc en août, ça devait être violent

J'ai jamais travaillé dans une boîte comme Blizzard mais j'avoue que j'ai un mal fou à comprendre comment on peut être aussi branquignole avec autant de moyens
Si ont prend pour exemple Final fantasy XIV quand ont voie la rapidité du rythme de mise a jours et la qualité de se qu'elles contiennent ont voie biens que se n'est pas impossible a faire (MAJ tout les 3 mois de 1-3 gigas quand même)
Citation :
Non mais même en novembre le jeu sera pas prêt en fait j'étais pas sur la beta en juin mais vu la gueule du truc en août, ça devait être violent
J'ai jamais travaillé dans une boîte comme Blizzard mais j'avoue que j'ai un mal fou à comprendre comment on peut être aussi branquignole avec autant de moyens
Là, où cela devient vraiment risible.... c'est de vendre cette fameuse extension 1 an à l'avance.... à partir de promesses... OR là dans l'interview ils avouent "Ouais en fait ce qu'on vous a promis on l'a modifié"....Ah. Et le coup de vendre des "bonus" pour les autres jeux de la boîte en pré-commandant un jeu... pour pousser à acheter. On est pas dans le bénévolat ok mais là c'est du tir aux pigeons.
C'est nullement surprenant, c'est du blizzard hein...

Ils ont toujours eu ce genre de dialogue. Mais bon, ce qui me désole le plus, c'est que malgré tout, une bonne partie des joueurs l'accepte sans broncher...
Et même si pour le moment, y'en a quelques un qui râlent, j'suis sur que dés que l'extension sortira, blizzard (re)deviendra le meilleur développeur de MMO de tous les temps...

D'ailleurs, le pire dans tous ça, c'est que l'attente aurais pu être clairement ralentie si les joueurs s'était un minimum bouger...
avoir du retard pour se focaliser sur des jeux comme hearthstone ou leur moba c'est sûr que c'est plus important que de s'occuper d'un mmo que blibli se las aussi je pense d'assumé aujourd'hui, voilà ce que j'en déduit, après chacun est libre de croire au pipo de blibli ou de se faire une opinion relative sur le sujet, mais pour moi, blibli se fatigue de wow, malgré des jeux sur son univers, je pense qu'ils savent plus quoi faire de sérieux avec wow et ça depuis cataclysme, y'avait tellement bien mieux à faire que cata,mop et wod, même si wod à l'air d'être la meilleur sur le papier, faudra voir dans 2 mois mais rien que le scénario bidon déjà...retour dans le temps chelou, va falloir arrêter à remanier du vieux sur du neuf à un moment ou nous sortir des zones useless comme mop
Citation :
On connait la politique de Blizzard : un jeu (ou une extension) ne sort que « quand il est prêt » et qu'importe les éventuels retards
*Et qu'importe les éventuels retards,manque de contenu, bug."

ça aurait été plus juste.
niveau qualité ce qu'ils font est très bon. J'ai rien vue à jeter, ni de truc vraiment mauvais.

Par contre on peut ne pas ^^etre d' accord de l'orientation choisie. Ce sont deux choses differentes. J' accroche pas du tout aux évolution qu'ils ont fait sur WoW, mais niveau qualité de réalisation, il n y' a rien à redire;
Je rage pas sur l'orientation pour ma part, le jeu est très bien je trouve. Juste qu'ils sont outrageusement longs à sortir du contenu (regarder SE pour FF XIV, ya pas photo en terme de rendement...). C'est à se demander ce qu'ils foutent de leur temps, vu le nombre qu'ils sont et les moyens.
Bah on est sur JoL parfois on se croirait sur WoWoL... impossible d'avoir une seule news de n'importe quel MMo sur ce site sans que quelqu'un vienne nous la faire "Wow is the best" "Rah untel, le fail Wow-killer". Donc on va se priver.
Citation :
Publié par hynjik63
Je rage pas sur l'orientation pour ma part, le jeu est très bien je trouve. Juste qu'ils sont outrageusement longs à sortir du contenu (regarder SE pour FF XIV, ya pas photo en terme de rendement...). C'est à se demander ce qu'ils foutent de leur temps, vu le nombre qu'ils sont et les moyens.
je sais pas pour FFXIV en particulier mais pour tous les autres, le contenu sorti hyper rapidement c'était du contenu de merde et je pense pas que FFIV soit bien différent des autres wow killers. Si le contenu de wow prend du temps à sortir c'est pas juste par plaisir de vous faire chier et de vous voir chialer sur les forums mais simplement que développer du contenu de qualité ça prend du temps.

Citation :
Publié par daval
Bah on est sur JoL parfois on se croirait sur WoWoL... impossible d'avoir une seule news de n'importe quel MMo sur ce site sans que quelqu'un vienne nous la faire "Wow is the best" "Rah untel, le fail Wow-killer". Donc on va se priver.
C'est une blague ? Plus personne ne joue à wow sur jol, la section wow s'anime uniquement quand y a ce genre de news qui attire les rageux, et si je ne fréquente pas les sections des jeux auxquels je ne joue pas, je doute très fortement que la moindre section ait reçu le 10ème du flot de rage que reçoit la section wow depuis toujours.
Ca serait bien que tu t'intéresses à autre chose alors.... il suffit juste de lire 20 news plus bas ici la news concernant Wildstar par exemple... je vais pas flame la personne en particulier mais tu verras le bon troll wowesque qui en devient ridicule. Il intervient à chaque news de Wildstar.
Prends aussi les news concernant AA, en ce moment, aussi tiens tu verras les coupures de modos. ET ça c'est qu'un exemple parmi tant d'autres....
Ouep c'est bien ça le drame. Et à chaque sortie de MMo on y a droit.

edit avec ci-dessous : allez impose toi en victime de toutes façons tout bon reader de JoL aura fait la part des choses sur ce que je viens dire et ce que tu viens de dire. La différence avec toi, c'est que je m'intéresse à toutes les news et que je peux me permettre de faire un constat. A croire que les joueurs de Wow ont beaucoup de temps à perdre pour aller dire sur les sujets des autres MMo que leur bébé est le plus beau.... hum pardon c'est gratuit.

Dernière modification par daval ; 28/08/2014 à 22h02.
ah oui, un hater sur 5 pages, sur les news de wow c'est 5 pages de haine pour un commentaire constructif

Rien que sur ce thread, en deux pages y a pas eu un seul message non rageux, sur des news encore plus racoleuses genre pour les nouvelles montures, c'est 10 pages de haine pure jusqu'à ce qu'un vrai joueur qui joue encore au jeu en ai marre et aille à la confrontation
Yop

Sans vouloir passer pour un rageux, j'ai quand même l'impression que Tom Chilton surfe un peu trop sur la réputation de recherche de qualité que blizzard a toujours mis en avant pour justifier des délais un peu trop longs dans les maj de wow. Largement trop long pour la plupart des joueurs.

Le coup du "oui mais c'est pour plus de qualité", juste après nous avoir sortit un "oui moins de contenu pour des maj plus fréquentes"... ça fait peur.

Je serai curieux de savoir si ces délais ne seraient pas aussi en partie à l'origine ou la conséquence du départ de GC, ça on devrait le savoir dans quelques années.

On savait déjà que les abonnements n'étaient pas une garantie pour le contenu, maintenant qu'ils l'admettent plus ou moins ouvertement, il serait peut-être temps de passer tout ça en f2p. Après tout ils ont déjà les outils, peut-être qu'il leur manque juste les idées. Si c'est le cas, qu'ils aillent piocher chez les voisins, y'a de la matière.

A+
Mon abo se fini dans 9 jours, ayant accès à la beta je ne compte pas renouveller avant la sortie. Et à chaque add on j'ai stop 2 ou 3 mois (6 pour bc-lk) avant l'add on par manque de contenu.

Faire 10/14hm en jouant 4 h semaine... voilà quoi. Ca me déplait pas, ça me permet d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés