[Actu] No Man's Sky, dix-huit trillions de planètes à explorer

Répondre
Partager Rechercher
Je doit quand même avouer que ce jeu m'intrigue de plus en plus... Si ils arrivent à faire autant de quantité que de qualité je serais l'homme le plus heureux au monde
Citation :
Ce genre de news est completement toxic et continue d'alimenter l'over hype ( cf TB : https://www.youtube.com/watch?v=cd13fE5WJ3c )
Ca n'a rien d'exceptionel.

Ce jeu va clairement etre la plus grosse deception a venir.
Ou la plus grosse surprise, donc affaire a suivre
Ca fait surtout l'effet inverse ce genre de chiffres vu que bon, n'importe quelle personne un poil raisonnable comprend direct qu'ils peuvent pas avoir fabriqué autant de planètes différentes de manière à ce qu'elles soient toutes intéressantes et cohérentes.

Au lieu de dire qu'on aura trouze millions de planètes avec un palmier posé sur un carré d'herbe au milieu d'un plateau glaciaire flottant sur un lac de gaz liquide où nagent des dauphins de l'espace jaunes à pois verts, ou autres décors sans aucun sens qui vaudront juste un "lol c'est n'imp" du gars qui perdra son temps à le découvrir, ils feraient mieux d'annoncer le nombre de biomes ou de features utiles.

Ah, mais ça risque de faire tout de suite beaucoup moins vendeur.
Perso, l'annonce d'un tel chiffre ne me met pas l'eau a la bouche, mais me fait doucement rire....Ca fait un peu l'annonce pour en mettre plein la vue....mouai, les 1/50 de leurs planètes ne seront jamais vues.
La grosse majorité de ces planète ne seront meme pas générée. Car je suppose que l'interet du procédural n'est pas

Après pour ceux qui s’inquiètent de l’éparpillement des joueurs, Elite : Dangerous propose à peu près la même chose, (notre galaxie, soit 400 milliards de systèmes solaires) et on sait déjà que les joueurs seront concentrés sur dans des systèmes particuliers, des points d’intérêt. Le reste des systèmes servira à la récoltes de matière premières et surtout à l'exploration.


Citation :
Publié par BOGHOSS
Ne confondrais-tu pas monde procédural et monde procédurier ?
Citation :
Yop
Donc théoriquement chaque joueur pourrait démarrer sur sa propre planète sans jamais croiser personne... y'en a à qui ça va faire drôle


A+
Sachant qu'il n'y aura pas vraiment de online de toute façon.
Moi je trouve ce jeux intéressant et même si le chiffre est un effet d'annonce il nous montre quand même un certain potentiel du jeux. A l'heure où les joueurs finissent un TESO en 1 mois et j'en passe, là au moins on est tranquille de ce côté là.

Pour l'instant vous n'avez rien vu, on ne connaît pas encore l'échelle des variations des planètes entres elles, peut-être qu'elle vous surprendra?

Bref j'ai l'impression que personne n'est jamais content !

Redevenez un peu des enfants pour une fois ! On vous propose un monde potentiellement infini c'est déjà sympa
Citation :
Publié par lynnkilian
Moi je trouve ce jeux intéressant et même si le chiffre est un effet d'annonce il nous montre quand même un certain potentiel du jeux. A l'heure où les joueurs finissent un TESO en 1 mois et j'en passe, là au moins on est tranquille de ce côté là.
Justement pas du tout. Vu que c'est du procedural, il n'y a pas de contenu.
Ca serait la meme chose que tu va voir et revoir avec quelque variation.
Suffit d'avoir jouer a starbound pour le comprendre.
Citation :
Moi je trouve ce jeux intéressant et même si le chiffre est un effet d'annonce il nous montre quand même un certain potentiel du jeux. A l'heure où les joueurs finissent un TESO en 1 mois et j'en passe, là au moins on est tranquille de ce côté là.
Pour l'instant vous n'avez rien vu, on ne connaît pas encore l'échelle des variations des planètes entres elles, peut-être qu'elle vous surprendra?

Bref j'ai l'impression que personne n'est jamais content !

Redevenez un peu des enfants pour une fois ! On vous propose un monde potentiellement infini c'est déjà sympa
Avec un chiffre aussi impressionnant de planète j'ai du mal à croire à un quelconque potentiel. On sera forcément cloisonné à des planètes remodelés différemment il n'y aura rien d'UNIQUE pour chacune d'entre elles, c'est ça qui plombe cette annonce.
Là où ça aurait pu être extrêmement intéressant c'est si il était possible par exemple de drop des items absolument unique sur une planète quelconque. Mais on sait tous que ce n'est pas le cas.
18 trilions de planètes et rien à y faire, c'est balot
Le trailer nous a tous hypé c'est clair. En plus ils ont pris un morceau de 65DOS pour l'illustrer, bon point .
Mais pour le moment, la seule chose qu'on a vu, ce sont des outils. Certes les planètes seront générées en procédural, mais comme il a été dit plus haut, t'as beau faire l'univers le plus vaste jamais vu dans un jeu, si y'a rien à faire dedans hormis se balader en touriste, ça n'aura que peu d'intérêt.
Pour l'instant ce qu'on a vu c'est du potentiel. Enorme certes, mais rien de vraiment concret. La génération procédurale, c'est cool, mais si derrière y'a pas de gameplay, c'est vain.
Ils viennent de perdre un peu plus de crédibilité a mes yeux.
Déjà que leur projet sentais l’enfumage la on approche de quelque chose de réellement burlesque
Il faudra que le jeu tienne quelques générations et qu'on puisse léguer son compte à ses descendants pour tout explorer
Citation :
Publié par A.I. 933
18 trilions de planètes et rien à y faire, c'est balot
Si on verra des diplodocus vert et sur d'autre vert foncés !!!

Non mais parler sur des chiffres de procédurales c'est complètement débile je trouve de leur part, on sait toujours pas ce que on pourra faire sur une planète concrètement...
En fait je ne vois pas comment rendre ce jeu intéressant ?

Si il y a 18 trillons de planètes... déjà il ne faudra pas compter sur la population de joueurs pour se divertir, même si je ne doute pas qu'il y aura des planètes qui seront désignées par les joueurs comme des lieux de rencontre.

Si il y a 18 trillons de planètes... il n'y aura pas contenu bien foutu sur celles-ci (de toute façon ce n'est pas le but du jeu vous allez me dire, mais je l'inclus car je cherche l'intérêt sur le moyen, voir très court, terme).

Enfin, il s'agit d'un jeu avec de l'exploration... ok... mais explorer quoi ? A quelle fin ? Explorer pour explorer au final ce sera juste un amas de pixels donnants des mondes plus ou moins différents mais avec une quantité forcément limité d'espèces vivantes animales et végétales.


Donc... woooa c'est beau ce monde rouge... oooh pas mal ce monde aquatique..... ouuuh j'aime particulièrement ce monde végétal... bon... alors... mmmh... ça me fait penser que je n'ai pas visité 80% de ma ville et qu'il y a forcément bcp plus de choses à voir et à faire.
Citation :
ça me fait penser que je n'ai pas visité 80% de ma ville et qu'il y a forcément bcp plus de choses à voir et à faire.
Yop

Tiens ça me fait penser que je pourrais créer un projet kickstarter pour générer une ville procédurale, un genre de Los Angeles avec 2^64 pièces différentes pour composer toutes sortes de maisons/appartement. Qui me finance ?

A+
Citation :
Publié par Mygo
En fait je ne vois pas comment rendre ce jeu intéressant ?
Tout et rien au final.
C'est un peu comme allez voir Avatar au cinéma. L'histoire était devinée avant qu'on voit un Naavi. Poutant c'était quand même super chouette pour les yeux. Pendant quelques temps j'aurais bien aimé être un Naavi et voler sur le dos d'un oiseau bizarre. Je paris que je n'étais pas le seul, loin de là.

Tant qu'il y aura matière a faire rêver. Il y aura un publique, peut importe que ce soit du pixel. Star Wars c'était des petites maquettes, ton fast food préféré c'est les résidus de viande qu'on ne peut pas vendre à carrefour avec du sucre nommé ketchup et pourtant il y en a qui rêve tout le temps de manger un bon hamburger avec une belle salade comme dans la pub en sachant ce que c'est réellement.

Pour ma pomme il manque à ce jeu : explorer les planètes pour comprendre l'eco système d'une faune et flore et ensuite pouvoir "créer sa propre planète avec les contrainte de celle ci". Mais déjà là j'en demande trop.
Citation :
Yop
Tiens ça me fait penser que je pourrais créer un projet kickstarter pour générer une ville procédurale, un genre de Los Angeles avec 2^64 pièces différentes pour composer toutes sortes de maisons/appartement. Qui me finance ?

A+
Moi direct !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés