[Actu] Funcom accuse des pertes, mais mise sur LEGO Minifigures en octobre

Répondre
Partager Rechercher
Si ils nous sortaient du gros contenu plus souvent pour TSW ça serait bien aussi, les MMO de Funcom sont les seuls auxquels j'accroche (surtout TSW ou les quêtes sont largement meilleures que tous les MMO du marché, sauf pour la narration ou SWTOR est top).
Citation :
Funcom c'est la cata depuis la sortie de TSW, pourquoi ils ont sortis leur jeu en même temps que GW²...
Sans doute parce qu'ils avaient besoin de sous, pour essayer de remonter la pente pour ne pas avoir une chute trop importante cette année là. Mais bon, je pense que sortir ce jeu 1 an après GW2 (la ou on avait un vide de mmo de qualité) ça aurait été plus rentable, et surtout ils auraient eu le temps d'integrer Tokyo et de préparer les nouvelles maj pour un vrai suivis par semaine, comme annoncé à sa sortie. (Maintenant c'est une maj tous les jsais plus cb) C'est bien dommage^^.
Funcom à des super idées, mais c'est dommage qu'à chaque fois ils se plient aux caprices de l'éditeur qui les oblige à sortir un jeu inachevé. Je me rappelle bien les sortie de AoC et TSW... c'était du pure foutage de gueule.
Citation :
Publié par esprit_ardent
Funcom à des super idées, mais c'est dommage qu'à chaque fois ils se plient aux caprices de l'éditeur qui les oblige à sortir un jeu inachevé. Je me rappelle bien les sortie de AoC et TSW... c'était du pure foutage de gueule.

j'ai toujours la release d'AoC en travers de la gorge, c'est con ca aurait pu etre un tres bon jeu et ca l'est meme peut etre devenu mais j y remettrai plus jamais les pieds ... ni sur aucun jeu de funcom ...
Citation :
Publié par Peredur
TSW, il y avait bien pfiouuuu deux quêtes bugguées dans la première zone. Et jusqu'à une dans les suivantes.
Une vraie honte.
Heureusement qu'il y a des gens qui se rappellent bien de la sortie...
Yep, TSW était OK, mais AoC, ils se sont bien cassés les dents dessus ...
Ça fait bizarre de voir une boîte comme Funcom, celle qui a fait un jeu comme Anarchy Online sortir un "Legoland" ...
C'est plus dans un souci de diversification. Tout comme le fait de concentrer une partie des développeurs sur des jeux mobiles & tablettes.

TSW est quand même le 3ème MMo de niche qui commence à dater. Leur modèle à base d'épisode ne fleure pas bon la réussite du coup ils sont contraint de reporter leurs espoirs sur un autre projet.
Perso je trouve ça pas très cool pour leurs anciens joueurs de créer un nouveau mmo/projet tous les deux ans. Même s'ils maintiennent leurs anciennes créations moribondes (ce que ne ferait pas Ncsoft par exemple), les laisser dans des situations de développement lent au possible (voire hell development/vaporware) quand à côté les Lotro ou StO sont correctement mis à jours, ça laisse toujours un très sale goût d'abandon.

Récemment encore AO vient de voir sa refonte graphique repoussée. Et oui, à force de trainer dans un "developpement hell", les devs en charge (donc ceux qui ont les connaissances, le suivi de projet et l'expérience) finissent par partir pour une raison ou une autre. Ce qui ralentit encore le process. La refonte graphique a été annoncée et initiée en 2008, soit avant la release de Conan...
Et on pourrait dire que ce n'est qu'un cas pour AO mais non, Conan est dans la même situation avec sa tonne de promesses qui date du précédent GD et qui sont stoppés, ralentis ou oubliés. L'épine dorsale du dragon c'est annoncé depuis fin 2011, on en est à la moitié release à q3 2014 c'est simplement atroce.

Enfin pour TSW le même modèle de découpage de contenu faute de temps pour le sortir à l'air de s'appliquer pour Tokyo, donc je préfère prévenir les fans : Tokyo complete, ça m'étonnerais que vous le verrez pour début 2015...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés