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27/08/2014, 11h03 |
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La 58e Lettre du producteur
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Y a pas dire on aime ou pas FFXIV, mais ce Mr Yoshida a réussi à insuffler un vent nouveau pour une équipe de dev et un suivis de jeu
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27/08/2014, 11h47 |
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Ce mec est juste génial
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27/08/2014, 11h59 |
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27/08/2014, 13h09 |
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C'est bien que Yoshida pense aux Legacy dans ces remerciements, car sans eux (dont moi ) ils n'y auraient pas eu de FFXIV ARR.
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27/08/2014, 13h12 |
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27/08/2014, 13h26 |
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27/08/2014, 13h40 |
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je me rappelle d'une zone pvp en open sur wow : wotlk qui provoquait du lag immonde aux heures de pointes.
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27/08/2014, 15h45 |
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et pendant ce temps là : https://www.jeuxonline.info/actualit...x-images-video
mon petit doigt me dit qu'il sert "d’expérimentation" aux futurs contenus de FFXIV-ARR (d'un point de vue technique, et de gameplay). |
27/08/2014, 18h19 |
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27/08/2014, 18h45 |
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L'outil de mission ne sert véritablement que pour les joueurs qui jouent seuls ou qui ont une équipe incomplète et qui veulent entrer rapidement en instance. Concernant l'effectif très réduit, ça dépend...les contenus à 4 joueurs ne sont pas particulièrement difficiles et on aimerait, effectivement, en avoir moins. Mais les équipes 8 joueurs ne sont pas ce que j'appelle un effectif très réduit...Beaucoup de MMO dépassent rarement le nombre de 8 joueurs pour former une équipe complète et quand aux raids , on en est encore aux balbutiements, pas comme si beaucoup de MMO avait des raids a plusieurs dizaines de joueurs dès le départ... Citation :
Ce qui est certain, c'est que le fait de pouvoir faire progresser son personnage rien qu'en jouant solo et avec un outil de mission (ou similaire) est un des grands problèmes de la génération actuelle de MMO et qui fait que la différence entre un MMO et un jeu solo avec fonctionnalités multijoueurs devient de plus en plus ténue... Après, ça reste une question de mentalité. Personnellement, ayant conservé une façon de jouer "old school", je joue quasi exclusivement avec mes camarades de CL ou des amis, j'utilise donc peu l'outil de mission. Malheureusement, beaucoup de joueurs actuels ont développés l'esprit que l'on connait actuellement : "je me connecte, je fais progresser mon perso en solo, je lance l'outil de mission et je me deconnecte sans avoir parlé à qui que ce soit". En résumé, selon la mentalité que l'on a, certains joueurs jouent bien à un mmorpg avec des interactions sociales poussées et tout et d'autres jouent à un jeu solo avec fonctionnalités online... Citation :
En résumé, le démarrage de la 2.0 était très bon si on considère que cette version a été développée en 2 ans et demi mais il va être temps de mettre en place des choses qui permettront vraiment de le démarquer de la concurrence et développeront son originalité et un intérêt grandissant ^^ |
27/08/2014, 19h50 |
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