[Actu] Twitch serait finalement racheté par Amazon ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2042/3/96913-240.png
Depuis plusieurs semaines, Twitch fait l'objet de rumeurs de rachat par Google. À en croire le Wall Street Journal, entre autres, Twitch serait en fait en négociation avancée avec Amazon prêt à payer un milliard pour la plateforme de streaming vidéo.

Depuis plusieurs semaines, Twitch fait l'objet de rumeurs de rachats de la part de Google, la maison-mère de YouTube qui ajouterait volontiers la plateforme de streaming à son offre de vidéo en ligne. Nouveau rebondissement dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Djork
Mais que vont-ils en faire ? Google je vois bien le truk mass pub, youtube etc ... mais amazon ? Pub, wishlist etc ... x)
Amazon vend des jeux vidéos, Twitch les diffuse. Ca me semble être une la synergie la plus évidente, à voir s'il y'en a d'autres (au niveau d'AWS par exemple). Après, rien ne dit que ce rachat signifie une intégration de Twitch au business model général d'Amazon: c'est peut-être un simple investissement stratégique.
Citation :
Ça va, je préfère largement Amazon que Google...
lol, tu dois pas bien connaître Amazon alors.

Ça va être rigolo de voir twitch géré par l'entreprise qui va directement dans les kindle de ses clients pour supprimer des bouquins pour des histoire de copyright.
Quand on voit que Twitch génère plus de traffic que Facebook aux USA.. 1 milliard, ça me paraît vraiment peu.

Surtout à une époque où les Facebook et consorts s'arrachent des boites à coups de dizaines de milliards.
Citation :
Quand on voit que Twitch génère plus de traffic que Facebook aux USA.. 1 milliard, ça me paraît vraiment peu.
Surtout à une époque où les Facebook et consorts s'arrachent des boites à coups de dizaines de milliards.
Comment ça twitch génère plus de traffic que facebook ? En taille de data ?
Clairement autant Snapchat aurait dû être vendu tant cette pauvre app n'a pas d'avenir.

Autant Twitch risque de connaître une belle progression avec la montée de l'e-sport dans les moeurs.
Par contre je vois pas mal de synergies entre Amazon et Twitch, Amazon ne vend pas seulement des jeux-vidéos mais aussi du matériel informatique : easy promo.

Ça leur permet aussi de chopper des partenariats plus facilement
Citation :
Publié par Djork
Mais que vont-ils en faire ? Google je vois bien le truk mass pub, youtube etc ... mais amazon ? Pub, wishlist etc ... x)
Pareil je me demande quel va être le modèle économique.

Citation :
Publié par Fearyn
Clairement autant Snapchat aurait dû être vendu tant cette pauvre app n'a pas d'avenir.

Autant Twitch risque de connaître une belle progression avec la montée de l'e-sport dans les moeurs.
Par contre je vois pas mal de synergies entre Amazon et Twitch, Amazon ne vend pas seulement des jeux-vidéos mais aussi du matériel informatique : easy promo.

Ça leur permet aussi de chopper des partenariats plus facilement
Ça fait un peu cher pour juste du sponsoring non?
Citation :
Publié par okegima
Mouai, quand on connait les pratiques managériales chez Amazon, ça ne donne plus vraiment envie d'utiliser Twitch.
Je suis d'accord bien que cela soit l'ordre de sa propre déontologie.
bah oui c'est tellement aisé de trouver un emploi que tout le monde peut décider de démisionner sur un coup de tête ou parce qu'il peut pas encadrer son entreprise.

Les gens ont pas tous le choix hein.
Encore un mec qui sait de quoi il parle en effet. Démissionner, en plus de te foutre potentiellement dans la merde, peut être assez handicapant dans la recherche d'un emploi. Un démissionnaire, c'est pas toujours très bien vu par les patrons tu vois.

Sinon, Google ou Amazon, c'est plus ou moins la même chose. Si l'argent investit permet d'améliorer la plate-forme en terme de stabilité et performances, je prends.
Citation :
On aura beau dire, Amazon reste moins tentaculaire et intrusif que Google. Twitch aurait pu connaitre pire racheteur.
c est vrai que choisir entre la peste et le choléra...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés