[Actu] Le Playstation Network, League of Legends, Battle.net et d'autres ciblés par les hackers

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 24 août 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/1/40771-240.jpg
Le groupe "Lizard Squad" revendique des attaques de grande envergure sur plusieurs services de jeu, qui ont notamment fait fermer le Playstation Network aujourd'hui.

De nombreux services de jeux en ligne, tels que le Playstation Network et les jeux Sony Online Entertainment, le Battle.net de Blizzard, League of Legends ou encore Path of Exile, ont aujourd'hui été la cible d'attaques dites de "Denial of Service", un procédé utilisé par les groupes de hackeurs et visant à ralentir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si je suis un fervent admirateur de groupe comme Anonymous, Skidrow, Reloaded

je ne comprends vraiment pas l’intérêt du groupe "Lizard Squad" d'avoir fait ça....

Sauf pour dénoncer un manque de sécurité/faille.
L'intérêt? C'est un groupe islamiste, je crois que y'a pas à chercher très loin -_-
Ils ont "détourné" l'avion que le président de Sony a pris aussi.
Suite à un canular, une fausse menace terroriste il semblerait, si j'ai bien compris.


Je crois qu'ils vont avoir quelques petits soucis avec le FBI ou la NSA ces h4ck3rs xD
Citation :
L'intérêt? C'est un groupe islamiste, je crois que y'a pas à chercher très loin -_-
Ils ont "détourné" l'avion que le président de Sony a pris aussi.
Suite à un canular, une fausse menace terroriste il semblerait, si j'ai bien compris.


Je crois qu'ils vont avoir quelques petits soucis avec le FBI ou la NSA ces h4ck3rs xD
Ah ben alors si c'est un groupe islamiste ca explique tout
Des stupide denial of service, ça fait juste chier les joueurs avec presque pas d'impact pour des grosse boites.
Mais s'attaquer à POE montre bien que c'est des petits c... d'hackers inculte

edit: mouai, lizzard squad ou anonymus, j'vois pas de différence moi ...

Dernière modification par Rankha ; 24/08/2014 à 23h38.
Dans cette histoire quand même, Microsoft à été épargner !
J'ai surtout l'impression que c'est un groupe pro-microsoft, qui ont la rage car la PS4 se vend mieux que la XBOX ONE (Je ne dis pas cela parce que j'ai une PS4, au contraire, j'ai aucune des deux consoles !).
Je vois pas le rapport entre un DdOS et un problème de sécurité/faille. Un DdOS c'est juste une saturation des serveurs, il n'y a rien de sorcier la dedans, juste quelques moyens demandés.
Ici on ne parle pas sécurité en terme de perte/vol de donnés, si ton service / ton produit n'est plus disponible à cause d'une attaque DoS alors oui c'est une faille de sécurité.
C'est pas le fait que ce soit facile ou pas, c'est le fait qu'en face ton matériel (firewall, switches, serveur, ...) sache prendre les mesures pour assurer son fonctionnement nominal.
Vivement que se soit statuer internationnalement une loi sur le DDOS, pour se soit considérer comme du terrorisme.
Augmentation des peines etc....
Car c'est facile a faire, mais pas aussi facile a détecter la source et surtout actuellement on risque quasi que dalle a part des peines vraiment minime ayant rarement du ferme.
Et au final ça peut bloquer une société, un client qui fait de la vente en ligne a perdus une journée d'exploitation complète à cause d'un DDOS, site non dispo donc pas de vente et pas de vente pas de rentré d'argent.
Citation :
il n'y a rien de sorcier la dedans, juste quelques moyens demandés.
Ça demande juste de contrôler quelques dizaines (centaines?) de milliers de PC, répartis dans le monde entier, une paille.

Le DDOS est souvent utilisé de manière juste crapuleuse: les pirates demandent une rançon pour laisser les serveurs tranquilles. Le fric est la seule motivation, et en général ça marche, sans que personne n'en entende parler.
Citation :
edit: mouai, lizzard squad ou anonymus, j'vois pas de différence moi ...
Preuve que tu ne sais rien, tu devrais lire l'actualité plus souvent.

Facile, prends 2 policiers, un fait justice et l'autre est un ripous.


Mais bon ça c'est un débat éternelle, après tout nous avons tous notre propre opinion et notre propre façon de penser (tout ceci commence a devenir HS donc on va s’arrêter la )
Citation :
Même si je suis un fervent admirateur de groupe comme Anonymous, Skidrow, Reloaded
je ne comprends vraiment pas l’intérêt du groupe "Lizard Squad" d'avoir fait ça....

Sauf pour dénoncer un manque de sécurité/faille.
Sauf que le DDoS (Deny of Service) n'est pas une faille de sécurité, c'est le principe comme on nous le rappel au début de l'article, d'envoyer de très nombreuses (plusieurs millions voir centaines de millions) de requêtes dans un temps très court ; les serveurs tentent de répondre mais comme il y a beaucoup de requêtes, au bout d'un moment cela empêche les joueurs de jouer correctement (présences de lags voir plantage serveur) ; le but étant de gêner le fonctionnement du serveur.
Les attaques DDos, ne peuvent être contrée, on peut limiter leur apparition en intervenant dès le début en interdisant l'IP par exemple, mais les groupes ou entreprises qui le font, se démerdent en général pour concevoir un malware afin d'infecter beaucoup d'ordinateurs à travers le monde. A partir de là, le programme ne fait rien de mal à l'ordinateur, mais l'utilise comme relais pour envoyer les dite requêtes.

Du coup il est impossible de bloquer toutes les IP ; certains joueurs sont eux même infectés par le dit malware et servent de relais, les bloquer c'est leur interdire d'accéder au serveur alors qu'ils sont dans la légitimité.

Ainsi, les entreprises qui en sont victimes, sont paralysées plusieurs heures car il faut déterminer s'ils peuvent ou non bloquer etc.

Heureusement ça n'est rien de méchant, ça ne touche pas les données, le but étant de faire planter le serveur ou en tout cas de provoquer des lags et empêcher les joueurs de s'amuser.
Bien souvent, le hackeur qui fait cela, cherche à faire croire que l'entreprise n'est pas capable de gérer ses serveurs et qu'elle fait donc payer (PSN+, MMO P2P exemple de WoW...) les clients mais les empêches de jouer dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par allensan
site non dispo donc pas de vente et pas de vente pas de rentré d'argent.
Jacques II de Chabannes de La Palice en aurait dit autant.
Citation :
Publié par Upcios
En tout cas sur Battle net ça s'est pas vu...
C'etait les serveurs US qui etaient cibler.

Citation :
Publié par Fusei
Cherchez l'intru : SOE, Blizzard, Riot, Griding Gear Games.
PoE a ete cibler car Kripp qui ete la cible des attaques est allez sur PoE apres que les serveurs de HS etaient down.

Plusieurs streamer populaire ont ete cibler par ce groupe.
Z'ont qu'a s'en prendre à Gameforge ou Perfectworld si ils veulent passer pour des pros /:
SOE ou POE...j'ai jamais trouvé qu'ils faisaient mal le boulot.
SOE service client parfait,POE plutôt clean niveau CS...
Enfin,si c'était pour dénoncer des failles...comme toujours...

Edit:Pis SOE je les rezaime depuis que mes potes EU peuvent rejouer avec moi sur EQ2 XD
Citation :
C'etait les serveurs US qui etaient cibler.
PoE a ete cibler car Kripp qui ete la cible des attaques est allez sur PoE apres que les serveurs de HS etaient down.


Plusieurs streamer populaire ont ete cibler par ce groupe.
Merci pour l'info, j'suis pas spécialement fan du gars mais de la à witch hunt au ddos... Bref chacun son délire.
L'article du Monde.
Pour "Lizard Squad", ils parlent effectivement de groupe Islamiste (cf leurs messages sur twitter).
Cela dit, ca ne serait pas eux à priori (mais FameGod), ils ont "juste" récupérer le coup pour faire de la propagande. (cf l'article)

Dernière modification par Cypky ; 25/08/2014 à 14h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés