[Actu] GamesCom 2014 : Interview de PearlAbyss et Daum Communications

Répondre
Partager Rechercher
Ca serait vrai si BDO visait le jeu de niche, ce qui n'est pas le cas.
C'est pas parce que ici, notre vision de jeu est à peu près la même que ça sera le cas pour tous à la release.
Tu crois que les gens vont venir sur BDO pour son côté sandbox ? "Kesako ? C'est quoi un sandbox ?"
Ils vont voir des vidéos de gameplay sur le net, ils vont voir des jolis graphismes, des combats dynamiques et pour couronner le tout il sera gratuit.
Donc que tu le veuilles ou non, le jeu sera remplit de carebear qui au lieu de changer de jeu te le pourriront jusqu'à ce que ça leur plaisent.

Comment vous pouvez croire un seul instant que les gens souhaitent mourir alors que c'est punitif et ça dès les premiers niveaux ?
C'est pas pour rien qu'on se tape des themepark depuis des années. Et même là encore, quand ils se font PK pendant le farm ils arrivent à se plaindre.

Puis l'excuse que ça soit différent parce que "EU ça veut pas dire FR", lolsvplz vous êtes polyglottes et vous comprenez quand un Allemand se plaint dans sa langue natale :<
Bof, s'ils ne sont pas capable de faire une CBT occidentale début 2015...j'imagine que BDO sortira pas avant fin 2016-début 2017...l'attente sera extrêmement longue (sauf pour ceux qui vont télécharger la version koréenne pour y jouer...et cracher sur le PvP carebare...).
aqwxc85q5 >

Dire, comme Morne, qu'il s'agit de nous faire passer de la pommade, je veux bien. Le mec dit ce que l'on a envie d'entendre, c'est en partie son job. Par contre, pour dire que c'est faux, j'espère que tu as d'autres argument que "ya plein de carebear", parce que des "carebear", yen a également plein en corée et d'après le monsieur, il y en a même plus. Pardonne moi hein, mais j'ai plus confiance en ses dires qu'en les tiens car j'ose imaginer qu'il est plus au courant du marché coréen et même occidental que toi.

Citation :
Comment vous pouvez croire un seul instant que les gens souhaitent mourir alors que c'est punitif et ça dès les premiers niveaux ?
Les jeux souls prouvent qu'il y a un publique quand même assez conséquent qui aiment les jeux punitifs.

Dernière modification par Neova ; 23/08/2014 à 17h41.
Citation :
Publié par Neova
La seul chose que je vois, c'est que les coréens ont demandé une limite de pvp jusqu'au niveau 40 et que les gens de ce forum, aussi peu représentatif que c'est, souhaite voir disparaître cette limitation.
Donc ton seul argument est de me dire que sur JoL BDO nous souhaitons majoritairement retirer cette restriction. Ok pourquoi pas, seulement y'a que des nerds ici, nostalgique de la bonne vieille époque (AvL cc). Quoi que, récemment on voit des nouvelles têtes et ils viennent d'ou ? De Wildstar.

Citation :
Publié par Neova
Pardonne moi hein, mais j'ai plus confiance en ses dires qu'en les tiens car j'ose imaginer qu'il est plus au courant du marché coréen et même occidental que toi.
Tu parles du marché occidental, le royaume du TP ? Ah ouais, lourd.
Je joue au MMO depuis UO, ça fait un moment que j'ai arrêter de boire les paroles des développeurs.
Ils ne décident de rien une fois que l'éditeur est aux commandes et l'éditeur écoutera sa communauté.

Donc je vais me quote pour que tu lises une seconde fois mon argument:
Citation :
Tu crois que les gens vont venir sur BDO pour son côté sandbox ? "Kesako ? C'est quoi un sandbox ?"
Ils vont voir des vidéos de gameplay sur le net, ils vont voir des jolis graphismes, des combats dynamiques et pour couronner le tout il sera gratuit.
Donc que tu le veuilles ou non, le jeu sera remplit de carebear qui au lieu de changer de jeu te le pourriront jusqu'à ce que ça leur plaisent.
Bon après tu penses ce que tu veux c'est pas moi qui sera déçue au final.
Citation :
Publié par aqwxc85q5
Tu parles du marché occidental, le royaume du TP ? Ah ouais, lourd.
Je joue au MMO depuis UO, ça fait un moment que j'ai arrêter de boire les paroles des développeurs.
Ils ne décident de rien une fois que l'éditeur est aux commandes et l'éditeur écoutera sa communauté.
Pour information, parmi les deux personnes présentes, la personne la plus à l'aise en anglais et qui a répondue à l'essentiel de l'interview travaille pour Daum, soit l'éditeur.

Et sinon que tu sois super défaitiste pessimiste cynique de la mort qui tue soit, mais alors les tournures du style "Donc que tu le veuilles ou non" n'ont pas leur place.
Réaliste me paraît plus juste.

Edit: T'es le meilleur Ipaloplu, rdv 6mois après la sortie du jeu.

Dernière modification par Compte #414132 ; 23/08/2014 à 18h29.
Citation :
Publié par aqwxc85q5
Réaliste me paraît plus juste.
Projeter de mauvaises expériences passées sur un jeu futur ça n'est pas du réalisme non. De mon côté si je veux faire preuve de réalisme je te dis que tu n'argumentes en fait pas grand chose, tu te contentes de tirer des hypothèses malheureuses en ne voyant que ce qui les arrange, comme par exemple la quantité de MMO themepark, alors qu'on parle de plus en plus de sandbox et de sandpark ces dernières années par exemple. Beaucoup de "vous croyez que ?", d'idées reçues et de stéréotypes, peu de factuel au final.
Le seul moment où ils ont parlé du style WoW concernait l'UI ...
Citation :
Donc ton seul argument est de me dire que sur JoL BDO nous souhaitons majoritairement retirer cette restriction. Ok pourquoi pas, seulement y'a que des nerds ici, nostalgique de la bonne vieille époque (AvL cc). Quoi que, récemment on voit des nouvelles têtes et ils viennent d'ou ? De Wildstar.
Sans commentaire

Citation :
Tu parles du marché occidental, le royaume du TP ? Ah ouais, lourd.
Je joue au MMO depuis UO, ça fait un moment que j'ai arrêter de boire les paroles des développeurs.
Ils ne décident de rien une fois que l'éditeur est aux commandes et l'éditeur écoutera sa communauté.
Qu'elle rapport entre le tp et l'occident ? Tu connais beaucoup de mmo coréen sans tp toi ?
Si tu ne veux pas les boire, grand bien t'en fasse, mais ne vient pas me sortir que tu es au courant du marché coréen stp.

Citation :
ça fou quand même les boules de les voir nous ressortir le modèle WoW et d'entendre le mot casual sortir toute les 5 minutes dès qu'on aborde les feature PvP.
C'est fou que "casual" ne soit pas une insulte pour tout le monde hein.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le seul moment où ils ont parlé du style WoW concernait l'UI ...
C'est déjà trop, cette merde ne devrait être cité que pendant les pubs pour fausse septique.

Citation :
Publié par Neova
C'est fou que "casual" ne soit pas une insulte pour tout le monde hein.
Pas de ma faute si casual est devenu le terme global pour désigner le joueur demeuré et frustré venant de LoL ou autre WoW clone.

Dans la tête de l’éditeur ou du joueur lambda le casual, c'est pas le vieux gamer comme toi ou moi qui joue de temps en temps et qui sait apprécier de la bonne difficulté hein... Non c'est le péon ou l'étudiant qui migre de themepark en themepark, qui whine et rage pour rien sur les forum off et qui veux du F2P parce que c'est gratuit lol.

Alors tes gentil arrête de jouer au con 5 minutes.

Dernière modification par Frank Underwood. ; 23/08/2014 à 20h30.
Ils ont l'air d'y aller un peu à tâtons quand même, pour ce qui est du gameplay. "On écoute les joueurs" ok, mais il faut aussi avoir une ligne directrice et savoir s'y tenir, car je vois pas comment le gameplay et son impact sur le développement du jeu peuvent être décorrélé à ce point. Ou alors ce sont des génies de la technique (ok ils ont l'air très bons, mais quand même?). Comment ils ont pu en arriver à proposer ce système de potions par ex. (même buggé ou tout ce qu'on veut, autant le désactiver à ce point)? Ça refroidit un peu quand même...

Ils semblent tiraillés entre casual/hardcore et pas pour autant complètement enclins à faire une version purement EU qui serait nécessairement assez différente de la version coréenne, j'ai un peu peur que ça finisse mal Mais bon d'ici là, je reste optimiste, qu'ils prennent leur temps, on voit bien qu'il y a la volonté de proposer un produit poussé et qu'ils ont conscience des attentes.
Frank >

Si, c'est carrément de la faute de type comme toi si casual est connoté négativement.
Les jeux sont pourris à cause des casu. Les joueurs de lol sont des demeurés. Sans parler des kikoos qui demandent de la personalisation cosmétique et une localisation fr. Ça va hein, on le connait ton refrain. Tu aimes bien mettre les gens dans des petites cases pour justifier que ce que tu n'aimes pas est mauvais. Alors tu es gentil, pas la peine de jouer au con.

Il y a quelques années c'était les noob qui en soit n'avait pas non plus spécialement de raison d'être connoté négativement, c'est juste un nouveau sur un jeu quoi. Maintenant c'est le casu et demain ça sera autre chose. Il faut bien trouver quelqu'un pour justifier la médiocrité des jeux. Peut être qu'un jour on pensera au dev et à l'éditeur tien.

Dernière modification par Neova ; 23/08/2014 à 20h49.
Merci et bravo pour l'interview. C'est la seule interview de PA issue de cette gamescom qui vaille la peine d'être lue. A se demander ce que les autres fansites présents à la gamescom ont foutu.
Citation :
Publié par Ekkehart
Ils ont l'air d'y aller un peu à tâtons quand même, pour ce qui est du gameplay. "On écoute les joueurs" ok, mais il faut aussi avoir une ligne directrice et savoir s'y tenir, car je vois pas comment le gameplay et son impact sur le développement du jeu peuvent être décorrélé à ce point. Ou alors ce sont des génies de la technique (ok ils ont l'air très bons, mais quand même?). Comment ils ont pu en arriver à proposer ce système de potions par ex. (même buggé ou tout ce qu'on veut, autant le désactiver à ce point)? Ça refroidit un peu quand même...
Quand ils parlent d'écouter les joueurs, il s'agit de ne pas demander des feedbacks sans les prendre en compte. Comme sur les problèmes de teamplay (Jin Park a elle-même fait remarquer qu'en jouant avec ses collègues, ils n'avaient pas l'impression de vraiment jouer "ensemble"), sur le système de formation, les potions, l'expérience trop "solo" etc. Ils n'ont toujours pas bronché sur les instances ni sur le healing pure par exemple (pour prendre des demandes légèrement opposées vis à vis des populations), donc je ne pense pas que leur cohérence de développement soit un point de doute à relever pour le moment.
Pour le système de potions, ils ont tout simplement essayé les deux au cours de la CBT2. Ces instant potions restent pour moi un des plus gros problèmes du jeu actuels. Elles niquent le PvP à elles seules.

Citation :
Ils semblent tiraillés entre casual/hardcore et pas pour autant complètement enclins à faire une version purement EU qui serait nécessairement assez différente de la version coréenne, j'ai un peu peur que ça finisse mal Mais bon d'ici là, je reste optimiste, qu'ils prennent leur temps, on voit bien qu'il y a la volonté de proposer un produit poussé et qu'ils ont conscience des attentes.
Pourtant ils ont été assez clairs je trouve dans leurs réponses à ce sujet, sur les différentes versions du jeu qu'il y aura. Même si on peut évidemment rester sceptique sur le résultat final et leurs "promesses".
Personnellement comme d'habitude je garde mes réserves, mais je trouve par rapport à d'habitude que c'est plutôt bien parti. Ils auraient très bien pu garder le système de housing 100% instancié et basta par exemple, ça aurait été de la merde mais ça aurait totalement fonctionné. Au lieu de ça ils ont cherché à faire un truc "bien" et a priori ça s'annonce clairement pas mal pour du bête housing. C'est pas ze feature concernée mais ça reste un signe de développement assez fort à mes yeux.

Citation :
Publié par Neova
Il y a quelques années c'était les noob qui en soit n'avait pas non plus spécialement de raison d'être connoté négativement, c'est juste un nouveau sur un jeu quoi.
Tu confonds avec newbie. Noob a toujours été péjoratif et désigne autant les mecs qui malgré leur expérience de jeu jouent encore comme des newbies, que les mecs qui répètent toujours les mêmes erreurs et ont une capacité d'apprentissage quasi nulle.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu confonds avec newbie. Noob a toujours été péjoratif et désigne autant les mecs qui malgré leur expérience de jeu jouent encore comme des newbies, que les mecs qui répètent toujours les mêmes erreurs et ont une capacité d'apprentissage quasi nulle.
Oui, mais noob vient de newbie non ? Et puis même newbie, c'était rarement utilisé sans connotation négative si ma mémoire ne me joue pas des tours. Mais bon, à la limite osef, ça ne change rien au fait que les gens voient le casu comme un pestiféré et que c'est une connerie.
Perso j'ai toujours utilisé "carebear", trouvant ça plus approprié pour désigner les joueurs qui ne préfèrent pas seulement le PvE mais qui condamnent le PvP et hurlent lorsqu'ils y crèvent. Le phénomène des joueurs papillonnant de MMO en MMO comme sur des jeux solos a aussi grandement favorisé la connotation actuelle du mot casu.
Citation :
Le phénomène des joueurs papillonnant de MMO en MMO comme sur des jeux solos a aussi grandement favorisé la connotation actuelle du mot casu.
Si les communautés ne sont pas stable sur les mmo actuels, c'est peut être plus à cause des jeux que des joueurs. Il y a toujours eu des joueurs casu qui s’investissait très peu dans les mmo et ça n'a jamais posé problème. Au contraire, je trouve même ça plutôt cool, ça permet de donner de la vie au jeu en remplissant les zones bl par autre chose que des bots. Là, le phénomène est problématique parce qu'il a prit une proportion alarmante. Il y a peut être, même surement plus de joueur casu dans le genre du mmo qu'à l'époque, mais pas au point que les mmo se vide au bout de quelque mois, faut pas déconner. Je suis quasiment sûr que même les joueurs orienté hardcore vont de mmo en mmo de manière très rapide depuis quelque année.
Je vais prendre mon cas en exemple et peut être qu'il n'est pas représentatif, mais tant pis. Ces dernières années j'ai joué à Aion, gw2, neverwinter et tera. Je n'ai pas passé plus d'un seul mois sur chacun de ces 4 jeux et très honnêtement, je ne pense pas que le problème vient de ma manière de consommer le jeu vidéo. Si j'ai lâché ces jeux aussi tôt, c'est parce que je les considères comme médiocre/passable. Passer 1 mois sur un jeu médiocre, c'est déjà trop.

Après, pour en revenir au sujet, si je me souvient bien, ils ont parlé de casu par rapport au housing. Offrir la possibilité au casu d'avoir sa petite cabane, je suis pour et je ne vois sincèrement pas où est le problème.
Par contre, là où je suis moins d'accord, c'est sur le fait d'instancier les petites baraques. Si la raison est technique, je ne dis pas car ils n'ont pas fait ça par choix, mais par obligation et du coup, c'est mieux que rien on va dire. Mais sinon, c'est franchement moyen car ça casse l'illusion d'être dans un monde réel.
Après, à voir ce qu'ils entendent pas instancier. Si on voit les baraques, mais que les intérieurs sont instancié, c'est chiant d'un point de vu immersion, mais bon, ya pire. Par contre, si c'est à la wildstar où tu te retrouves dans un monde parallèle tout foireux, là ça ne va du tout...

Dernière modification par Selty ; 24/08/2014 à 13h17.
Top classe le mec sur la dernière photo .

Bon sinon merci pour cette ITW, des trucs rassurants (le fait qu'ils se rendent bien compte du manque de teamplay, toujours position ferme sur les instances, zones élites, du contenu de guilde... )
C'est sympa aussi d'avoir coupé la poire en deux pour le housing, garder le meilleur pour les guildes, mais laisser la possibilité aux randoms d'avoir au moins quelque chose.

Par contre pour les KR avoir une CBT3 sans rien de majeur en nouveauté, c'est pas glop.
Citation :
Publié par Neova
Après, pour en revenir au sujet, si je me souvient bien, ils ont parlé de casu par rapport au housing. Offrir la possibilité au casu d'avoir sa petite cabane, je suis pour et je ne vois sincèrement pas où est le problème.
Par contre, là où je suis moins d'accord, c'est sur le fait d'instancier les petites baraques. Si la raison est technique, je ne dis pas car ils n'ont pas fait ça par choix, mais par obligation et du coup, c'est mieux que rien on va dire. Mais sinon, c'est franchement moyen car ça casse l'illusion d'être dans un monde réel.
Après, à voir ce qu'ils entendent pas instancier. Si on voit les baraques, mais que les intérieurs sont instancié, c'est chiant d'un point de vu immersion, mais bon, ya pire. Par contre, si c'est à la wildstar où tu te retrouves dans un monde parallèle tout foireux, là ça ne va du tout...
L'intérieur des baraques est instancié sans chargement. Tu ouvres la porte, toi tu vois ta baraque, les autres voient la leur (s'ils ouvrent la porte, sinon elle reste fermée pour eux). Et la raison est simple, ils ont pas le temps de s'amuser à faire 10k baraques différentes pour tout le monde.
Franchement, c'est le meilleur compromis ; avoir sa petite baraque, c'est justement le genre de détail qui fait que tu te sens "chez toi" sur un jeu. Et si c'est bien géré, ça peut aussi participer à l'immersion.
Et garder les maisons non-instanciées avec plus d'options pour entretenir un peu de compétition et récompenser ceux qui s'investissent plus, c'est aussi un bon moyen de lier les joueurs à leur jeu.

Pour le reste de infos, ça sonne bien : toujours pas d'instance, le teamplay en révision, le fait qu'ils ne perdent pas de vue le problème des potions, des boss de raid (en espérant qu'ils soient en open world).
Mais surtout, je suis intrigué par leurs guerres de guildes/territoires avec les postes de commandement! Le fait de créer un poste, puis de partir en guerre contre d'autres guildes pour réclamer un territoire? J'adhère, si le poste nécessite vraiment beaucoup de ressources et d'investissement de la part des joueurs de la guilde (faut pas que le premier péquenot puisse le faire, sinon bonjour les quartiers résidentiels dans certains territoires! Il ne faudra pas non plus que les guildes puissent garder les postes non-achevés pour éviter les attaques).

J'aime bien leur état d'esprit concernant le jeu, j'espère qu'ils vont garder cette optique!
Ça m'amuse aussi de voir qu'ils utilisent le terme de "harcore" pour le public occidental et "casual" pour les coréens ; ils sont vraiment si peu agressifs que ça dans les MMORPGs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés