[Actu] GamesCom 2014 : Interview de PearlAbyss et Daum Communications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par neova
manie de mettre les gens dans des cases, c'est fatiguant à force...
Ben ces cases existent belles et bien. C'est d'ailleurs ces même kéké qui se les sont sciemment créés.
Maintenant arrête de faire ton pisseur de chevalier blanc utopiste plizz et tu regardes la réalité en face.
Citation :
Publié par Slaniasong
Ben ces cases existent belles et bien. C'est d'ailleurs ces même kéké qui se les sont sciemment créés.
Maintenant arrête de faire ton pisseur de chevalier blanc utopiste plizz et tu regardes la réalité en face.
Quelle réalité ? Que Frank et toi avez été élevé par des loups ? Ça commence à rentrer dans ma tête, ne t'inquiète pas.
Bon, on a compris c'est bon, tu l'as pris perso parce que tu t'es reconnu dans une de ces "cases", on ne va pas tourner autour du pot pendant 10 ans.

Sinon, je te demanderai bien ce qu'est un forum si tu ne considères pas que ça puisse être un monde virtuel, mais je sens que tu vas nous sortir une explication capillotractée en jouant de trop sur les mots. Du coup, je reste aspermogène à tes explications. (Tiens, un peu de xylolangue, ça faisait longtemps...).
Neova a totalement raison. C'est particulièrement désagréable d'avoir ce type qui toute les 2 secs, insulte de péons ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Le mec est complètement parano. Si tu es en désaccord, c'est que t'es forcément un pleurnicheur qui va aller se plaindre aux développeurs pour que les features du jeu changent.

Personnellement j'ai une vision différente de la plupart d'entre vous, mais à vous lire, c'est intéressant et ma vision des MMO évolue. Mais voilà, lire toutes les 5 min, qu'on est un péon, un con ou un débilos parce qu'on a fait ses débuts sur WoW, qu'on est étudiant, et que du coup on est renvoyé à un type de joueur qui va aller pleurer auprès des développeurs, c'est vraiment super lourd. Faudrait arrêtez de fantasmer sur le pouvoir du type lambda qui ferait changer le jeu à sa guise.
Pour le coup c'est vous qui ne l'êtes pas du tout, "réaliste". La réalité c'est le marché qui la dicte, le développeur, et surtout l'éditeur. Donc si votre vision du MMO ne se vend pas faut arrêter de se trouver un bouc émissaire.

Alors évidemment que le whineur qui va sur les forums officiels et qui chialent, il est relou. Mais faudrait pas non plus l'assimiler à la première personne n'étant pas d'accord avec l'autre aigri.
D'un autre côté, la réalité du marché, on se la coltine depuis pas mal de temps hein... Au final, on se retrouve avec une suite de jeux qui se repompent les uns les autres, et en plus de ça des joueurs demandent de façon récurrente la même soupe.
Mais si la réalité du marché est si évidente, pourquoi certains développeurs et éditeurs tentent d'autres trucs?

Là, on a justement un jeu qui veut tenter un truc différent, alors pourquoi, POURQUOI, des joueurs qui normalement ne devraient pas être intéressés par le jeu (vu que le jeu ne correspond pas à leurs attentes) s'y intéressent quand même mais veulent que le jeu soit modifié pour répondre à leur attente?
N'est-ce pas paradoxal?
Et pour les joueurs qui attendent ce jeu différent, c'est pénible de voir ce genre de demandes, ou de voir que des joueurs veulent que les développeurs se lancent dans des modifications mineures avant que le jeu soit déjà fonctionnel.
C'est l'amertume de retourner au boulot le lundi qui vous rend tous comme ça ? Hormis Frank qui est relou de naissance.
Citation :
Publié par Rymaye
Bon, on a compris c'est bon, tu l'as pris perso parce que tu t'es reconnu dans une de ces "cases", on ne va pas tourner autour du pot pendant 10 ans.
Ouai voila, je l'ai pris perso, du coup je suis vexé, mais là sa va mieux, j'ai pris mon lait chaud.

...

herosdutemps >
Merci... ça commençai à m'inquiéter d'être le seul à trouver l'attitude de Frank problématique ~~

Citation :
Là, on a justement un jeu qui veut tenter un truc différent, alors pourquoi, POURQUOI, des joueurs qui normalement ne devraient pas être intéressés par le jeu (vu que le jeu ne correspond pas à leurs attentes) s'y intéressent quand même mais veulent que le jeu soit modifié pour répondre à leur attente?
N'est-ce pas paradoxal?
Mais oui !!! POURQUOI !!!!!
On est encerclé de mecs qui n'aiment pas BDO et qui souhaite le modifier pour répondre à leur attente, ça crève les yeux BORDEL ! Il n'y a que des theme park qui sortent depuis 10 ans, ils ont un choix de fou, mais nan, ils s’intéressent à BDO, le seul sandbox, dans le but d'en faire un theme park. Parce que ces mecs là sont des putains de malades mentales ! Ils n'en n'ont jamais assez. Ils peuvent avoir 200 theme park sur le marché, ils en veulent toujours plus !
Citation :
Et pour les joueurs qui attendent ce jeu différent, c'est pénible de voir ce genre de demandes, ou de voir que des joueurs veulent que les développeurs se lancent dans des modifications mineures avant que le jeu soit déjà fonctionnel.
Mais tout à fait ! On les a tous vu. Ils étaient des milliers à réclamer corps et âmes les teintures ! Et les pauvres développeurs ont céder au bout de plusieurs mois de lutes acharnées... raaaAH les salauds !

...

Dernière modification par Neova ; 26/08/2014 à 00h31.
P'tain moi aussi j'veux des vacs... mais il pleut... un temps à pas sortir un canard j'vous jure...

Sinon je pense qu'on aimerait tous retrouver les sensations de nos débuts. Parfois certains jeux s'en approchent tout en niant totalement l'essence même dont on voudrait retrouver la fibre, d'où la frustration. Je pense que tout le monde ici connait ça...

D'ailleurs sans parler nécessairement des égocentriques-narcissiques-carebear (la totale), rendons-nous bien compte que si les mmos sont devenus des jeux individualiste, c'est parce qu'il faut le vendre à des gens de base non-intéressés (d'où le matraquage marketing monstre autour).
C'est plus facile de vendre à un individu en lui donnant l'impression que le jeu a été taillé pour lui-only, donc un modèle sur un consommateur qui n'est pas un passionné. Tout en découle --> brusquer l'individu dans sa bulle, c'est risquer le "rage quit", parce qu'on lui a vendu un "loisir easy" et non pas un truc "difficile" qui demande des "efforts" (l'anti-loisir par excellence mais la drogue du passionné).
Il suffit de voir avec quel dédain "jouer à un mmo" est encore considéré, tout juste est-il acceptable d'en faire un passe-temps, mais un loisir sérieux ? Outch.

Il me semble donc que ceux que l'on traite de haut, finalement, se sont ces fameux passionnés.
Vous, moi, vos copains, chaque fois qu'un responsable marketing annonce fièrement "on a pas de gameplay MAIS on a des dyes et des pets" vous ne sentez pas derrière dans le fond qu'on essaie de vous balancer un nuage de fumée pour faire écran sur la pauvreté des directions prises derrières ?
Et je n’agresse personne en disant cela, j'aime les dyes et les pets, mais si on commence à applaudir sur des détails cosmétiques qui pourraient largement être rajouté pour l'open beta pour "polish", l'éditeur va juste continuer dans cette voie. D'où l'importance de ne pas se laisser juste tourner la tête en mode "gentil con-sommateur" à qui on vient de filer un bonbon : les promesses de fond doivent être tenue ou le jeu subira le même sort que tant d'autres auparavant...

D'ailleurs pour infos à je ne sais plus qui qui posait la question : l'éditeur a quasi tous les pouvoirs sur la direction d'un jeu, en règle générale. Je conseille le site Gamasutra pour les non anglophobes qui voudraient se renseigner, c'est blindés de très bonnes interview sur le sujet

Et sur ce très long pavé bonne nuit !

Dernière modification par Althe ; 26/08/2014 à 11h49.
Citation :
Publié par Rymaye
(vu que le jeu ne correspond pas à leurs attentes) s'y intéressent quand même mais veulent que le jeu soit modifié pour répondre à leur attente?
Bah déjà côté graphique , désolé de vous décevoir mais ça va attirer pas mal de monde , c'est souvent le premier truc qui fait qu'une personne lambda va vouloir essayer le jeu , et BDO a l'air magnifique et sobre à la fois, ça peut vraiment faire des ravages chez les habitués MMO vu le peu de jeu avec un style de la sorte.

On a bien compris que vous ne voulez pas partager votre jeu avec le joueur lambda ( je cite : le kéké nombriliste qui pollue le genre MMORPG depuis 10ans, je quote pas la suite ça fait un peu trop penser à un discours nazi ) , mais un mmo comme BDO sans teintures ça pu la fiente hein , ce serait un crime sur un jeu avec de tels graphismes , autant représenter les joueurs avec des brindilles de bois pendant qu'on y est .
Donc les /cry sur les teintures désolé , je comprends pas, et je pense que je comprendrais jamais , le jeu est pas encore fini , alors pour vos précieuses features , y'a encore du temps, faut pas s'affoler comme ça

Même si ça en donne l'air, je suis pas quelqu'un qui met les graphismes avant tout, mettre en avant le fait de jouer en groupe , ça me parle , ça me donne envie autant qu'à vous. Sans parler de toutes les mécaniques du jeu ...

J'connais pas mal de gens qui attendent ce jeu , mais qui ne s'exprime pas sur JoL ou ne connaissent pas forcément JoL, et je vois que beaucoup de gens ont leur avis propre sur ce que doit être un MMO digne de ce nom , et ceux qui tentent littéralement de faire un putsch sur le jeu ici même ( au calme) ça me fait bien rire , concernant vos attentes et espoirs, je vous conseille fortement de les revoir à la baisse car les kékés de ce monde ne vainquent pas avec du whine sur les forums mais avec l'argent qui jaillit de leurs poches
Je pense que tu passes à côté du point .
Ce n'est pas la feature en elle-même qui est critiquée (qui va refuser catégoriquement de la personnalisation ?) mais le timing. Même si c'est probablement pas les mêmes personnes en charge blablabla, BDO stagne depuis un peu longtemps au niveau des features principales, et offrir une CBT pour des choses superficielles alors que ça fait des mois qu'on attend au moins plus d'infos sur les nouvelles classes. Par exemple.
Merci pour l'interview , très bonnes questions posés ça déchire d'avoir des gens passionnés qui partagent.

J'espère qu'il sera bien hardcore et que les débilos pour reprendre le terme qui est super approprié je trouve, vont venir sur le jeu pour se faire chain kill la face, faire des drama et whine sur le forum off , et que DAUM et PA n'en auront carrément rien à battre.
Je trouve génial l'idée des teintures, tu pourra bien repérer le débilos peinturluré de la tête au pied au millieu de ses mobs en train d'xp en solo parce qu'il a pas envie de grouper c'est chiant faut parler et tout ça prend la tête; et lui sauter sur la gule avec ton groupe.
Enfin bref j'vais aller me créer un compte fb car ici c'est pas très efficace, 1 personne de plus c'est toujours ça.
En fait, certains sujets commencent à avoir des réponses qui se rejoignent.

On attend un BDO avec du contenu, de préférence le contenu qui avait été annoncé ; dans le monde compétitif du MMORPG, on place nos espoirs dans un jeu qui semble vouloir tester une autre voie (pas forcément une nouvelle voie, mais au moins une voie qui sort de la soupe habituelle).
Du coup, les features un peu superficielles qui sont mises en avant à la place des features de fond, ça inquiète, non?

Je veux dire, une fois le jeu peaufiné, avec un bon système de combat, des interactions entre joueurs bien léchées (j'essaie une expression générique pour désigner le GvG, le commerce, ou toute feature impliquant du contact entre joueurs), bref que le jeu tient bien la route et que ses mécaniques sont en place, LA, y'a plus de souci, je comprendrai que les développeurs s'intéressent aux teintures, à des points plus accessoires etc.
Tu vois RJDarkness, c'est l'enchainement des annonces qui nous fait réagir, pas le fait qu'ils foutent des teintures. Même si je pense que la direction artistique de BDO pourrait très bien proposer un équipement magnifique et lore-friendly qui se passe de teinture.

Je sais, mon message est un redondant avec celui de JNH, mais j'ai juste développé sa réponse qui était ô combien claire et juste pour être sûr que le message passe bien (du moins, j'aurais essayé!).
Citation :
Publié par JNH
Je pense que tu passes à côté du point .
Ce n'est pas la feature en elle-même qui est critiquée (qui va refuser catégoriquement de la personnalisation ?) mais le timing. Même si c'est probablement pas les mêmes personnes en charge blablabla, BDO stagne depuis un peu longtemps au niveau des features principales, et offrir une CBT pour des choses superficielles alors que ça fait des mois qu'on attend au moins plus d'infos sur les nouvelles classes. Par exemple.
Personnellement je suis tout à fait d'accord. Pour une CBT3 qui à première vue, n'apporte que peu de changement et de correctif, introduire le système de teinture peut faire peur, puisqu'elle peut être vu comme un cache misère.

Après on peut être d'accord ou pas avec cette vision. Et là est tout le problème. Si on désapprouve, on est directement renvoyé à des égocentriques voulant tout gâcher et n'ayant que pour but dans la vie que de ruiner l'expérience de jeu du petit Franck, complètement gratuitement. Alors si je lisais ça une ou deux fois, ça passe, mais là, à chaque sujet, c'est la même chose.

Bref tout ça pour dire que moi aussi j'en ai un peu marre des themepark, mais je vais pas cracher ma haine sur ceux qui y jouent. J'ai envie de connaitre quelque chose de différent et BDO a l'air de proposer quelque chose de différent. Si ça me plait tant mieux, si ça me plait pas tant pis.
Citation :
Publié par Almathea
Il faut mettre en relation le rôle de valkyrie avec le fait que les dev veulent intégrer plus de teamplay, ainsi que des élites et des donjons non instanciés. Pour moi c'est un un raisonnement global.
S'ils veulent que les gens groupes, il faut qu'il y ait un intérêt à le faire et pas seulement en terme de carotte, mais aussi en terme d’expérience de jeu. Après il faut espérer qu'on soit sur autre chose que la fausse bonne idée, comme on a pu le voir sur un certain GW2.
J'quote à partir de là, le reste j'ai pas lu ça avait l'air d'être de la merde à essayer de raisonner le tocard lambda.

Bref, je suis d'accord avec toi, il y aura un intérêt à grouper. Sauf qu'en l'état actuel, de ce que j'ai compris, c'est tout le monde en DPS et ça risque apparemment pas de changer.

Et je vois mal comment ça peut finir autrement (si on recherche équilibre et qu'on veut instaurer 0 trinité -pas forcément classique-) que : "J'groupe n'importe qui t'façon osef de la cohésion c'est un mec en plus donc du DPS".

Le 0 réflexion pour former un groupe, ça commence légèrement à me gonfler dans les derniers MMO.
Vraiment bonne interview. Je n'en dirais pas autant des réponses données pleines de joyeux mea culpa très urbains ou des "nous y songeons" flippants. On peut noter quelques points positifs comme par ex. la localisation européenne.

Un grand merci à l'équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés