[Actu] The Elder Scrolls Online dresse son plan de bataille pour le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 août 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/5/92945-240.jpg
Les adeptes du PvP sur le MMORPG The Elder Scrolls Online sont mis à rude épreuve. Zenimax Online fait le point sur la situation actuelle et les changements à venir, dont l'ouverture de la Cité impériale.

Au sein du studio Zenimax Online, l'équipe Guerre d'Alliances est en charge du volet PvP de The Elder Scrolls Online, comprenant aussi bien Cyrodiil et ses campagnes que la Cité impériale. Après plusieurs mises à jour consacrées au PvE, des nouveautés sont particulièrement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah bien... voila qui fera plaisir à ceux qui s’agitent sur le sujet de la maj 4, protestant énergiquement contre ZO du fait de l’absence de truc sur le pvp Masi au final cela va plsu loin que le pvp...

L’équilibrage classes et compétences, vaste programme
L'article donne aucune infos, par contre:

Citation :
renforcer l'identité des factions Aldmeri, Coeurébène et Daguefilante avec du matériel spécifique
Roh, yeah, plz, du gameplay assymétrique. J'comprends même pas comment on peut faire un jeu RvR sans spécificités dans les factions
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Roh, yeah, plz, du gameplay assymétrique. J'comprends même pas comment on peut faire un jeu RvR sans spécificités dans les factions
Il suffit simplement d'anticiper les inévitables problèmes d'équilibrage pour comprendre.
Citation :
Publié par karismo
Il suffit simplement d'anticiper les inévitables problèmes d'équilibrage pour comprendre.
Un jeu équilibré n'existe pas.

Avoir des classe différentes dans des factions différentes, c'est surtout du taf en plus pour les devs et ça les fait chier.

Et c'est dommage ça apporte un tel plus.
Citation :
Publié par karismo
Il suffit simplement d'anticiper les inévitables problèmes d'équilibrage pour comprendre.
C'est tout bonnement impossible à anticiper. Je ne pense pas que vous vous rendez compte de la complexité que c'est.
Au dela de ces ajouts et d un hypothetique equilibrage c est le gameplay des classes que j ai testé qui m a fait abandonner ce jeu... trop peu de skill, combat trop mou, trop fouilli, je suis completement passé à coté du jeu et pour le moment je pense pas y revenir avant un bon moment (ou meme jamais).
Citation :
Publié par Mimiru
C'est tout bonnement impossible à anticiper. Je ne pense pas que vous vous rendez compte de la complexité que c'est.
C'est justement ce que je voulais dire. C'est tellement compliqué à anticiper que je pense que le système des classes miroirs est le plus adapté pour les MMO RvR.

Edit: je reformule mon premier post qui était une réponse à MsPtibiscuit

Il suffit simplement de tenter d'anticiper les inévitables problèmes d'équilibrage pour comprendre pourquoi on peut faire un jeu RvR sans spécificités dans les factions.

Dernière modification par karismo ; 20/08/2014 à 16h19.
Citation :
Publié par MasT3R
Au dela de ces ajouts et d un hypothetique equilibrage c est le gameplay des classes que j ai testé qui m a fait abandonner ce jeu... trop peu de skill, combat trop mou, trop fouilli, je suis completement passé à coté du jeu et pour le moment je pense pas y revenir avant un bon moment (ou meme jamais).
Perso je trouve le gameplay pas si dégueu que ça, le problème c'est juste que quelques skills sont complètement débiles et annihile tout le reste....
Il y a un énorme travaille de débug / refonte / équilibrage à faire ...
Citation :
Perso je trouve le gameplay pas si dégueu que ça, le problème c'est juste que quelques skills sont complètement débiles et annihile tout le reste....
Il y a un énorme travaille de débug / refonte / équilibrage à faire ...
Surement mais en même temps j ai testé que 2 classes de style guerrier et franchement j ai vraiment trouvé ca chiant à jouer ! Surtout à coté des wars sur d autres jeux...
Quelques précisions
Citation :
Suite à quelques questions reçues vis-à-vis des Bonus de Campagne mère, petit exemple discuté ce matin même avec Brian :

Vous êtes rattaché à la campagne Arc d'Auriel, et vous avez choisi Wabbajack en campagne de secours.
Vous jouez pour le moment sur Wabbajack. Quelque soient les bonus que votre campagne mère, Arc d’Auriel, pourrait vous accorder, tant que je vous jouerez sur Wabbajack, vous n’en bénéficierez pas. Vous aurez seulement des bonus qui proviendraient directement de votre campagne Guest : Wabbajack.

Si maintenant vous sortez de Cyrodiil, en allant faire un peu de JcE, vous bénéficierez des bonus que votre campagne mère, Arc d’Auriel, vous accorde.
Source
Citation :
Publié par karismo
Il suffit simplement d'anticiper les inévitables problèmes d'équilibrage pour comprendre.
Ca, ça relève de la compétence des dèveloppeurs.

Planetside 2 qui a un petit peu de gameplay assymétrique est plus équilibré qu'ESO.

Mais je reste sur ce que j'ai dit: un jeu RvR devrait toujours avoir du gameplay assymétrique. Que ce soit des châteaux avec une architecture différentes, des armes de sièges plus perfomantes ou des races/classes spécifiques.
Et même que n'importe quel Daoc-fag te le dira.
Des différences visuelle d'architecture des forts entre les factions et les races ainsi que les sorts serait un must
Citation :
Autre changement, le statut de l'Empereur va être remanié en plus de ses prérogatives.
A voir ce que ça va donner. Toucheront-ils aussi aux bonus apportés par les scrolls ?
Aujourd'hui quand on est la faction en sous population c'est l'accumulation des peines :
Les autres ont plus de points de vies, ils ont un mec quasi in-tuable, ils te piquent les scrolls durant la journée.

Ce qui serait bien c'est que ça donne un malus pour rééquilibrer.

Tant que les bonus resteront "trop intéressants", chaque faction préférera se concentrer à mort sur une campagne qui déborde (Haderus pour les jaunes, Lamépine pour les rouges, Affregel pour les bleus) et on peut dire au revoir au tri-faction équilibré.
Citation :
Publié par Leoran
Ah bien... voila qui fera plaisir à ceux qui s’agitent sur le sujet de la maj 4, protestant énergiquement contre ZO du fait de l’absence de truc sur le pvp Masi au final cela va plsu loin que le pvp...

L’équilibrage classes et compétences, vaste programme
Oui, mais pour quand peut-on espérer avoir quelque chose en rapport avec cette annonce?...
Citation :
Publié par grossemite
Oui, mais pour quand peut-on espérer avoir quelque chose en rapport avec cette annonce?...
Voila.
Cette news est sympa, mais aucune date, aucune features claires annoncées, juste des "on va".
Bref, une bonne vieille pseudo-news pour hyper les gens sans rien dévoiler.

D'autant que si la 1.4 sort fin Septembre, on peut compter encore 2 mois pour la 1.5.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Bref, une bonne vieille pseudo-news pour hyper les gens sans rien dévoiler.
Il y a 3 mois, ils disaient "on va vous mettre des teintures". Résultat, on en profite depuis 2-3 semaines.
Il y a 2 mois, ils disaient "on va vous mettre la dragonstar arena". Résultat, on va en profiter dans 2-3 semaines.
Citation :
Publié par Mimiru
Il y a 3 mois, ils disaient "on va vous mettre des teintures". Résultat, on en profite depuis 2-3 semaines.
Il y a 2 mois, ils disaient "on va vous mettre la dragonstar arena". Résultat, on va en profiter dans 2-3 semaines.
Il y a 4 mois, ils disaient qu'ils allaient régler le problème des collisions avec les familiers... Un tout, tout, tout petit exemple... (Bon, on ne va pas parler du serveur européen... Ni des Lamenoires ).

L'annonce est très vague quant au contenu, et pareil pour les dates. Mais c'est bien si ça peut mettre des paillettes dans les yeux de quelques-uns... Du moment que Zeni ne se repose pas trop sur ceux-là pour estimer quand ça vaut la peine sortir quelque chose de nouveau...

Edit pour en-dessous : Et il y a ça aussi.
Certes Mimiru mais :

1- Oui il y a 100% de chance que ces modifs/ajouts PvP arrivent

2- Oui il y a 75% de chances qu'une news plus ou moins détaillée était prévue à court terme sur ce sujet

3- Mais il y a également 62.327% de chances que cette news soit sortie dès maintenant, et plus tôt que prévue, et sans doute moins détaillée que prévue... bref dans l'urgence... pour la seule et unique raison des réactions de la communauté suite à la news sur la version 1.4 full PvE
Citation :
Publié par Jergale
il y a certainement eu beaucoup de "mamy" qui ont trop gâté leurs petits enfants chéri ici présent.
Ah phrase mystère ! On parle de grand mère ???

Mais je vois pas où... :x

Perso j'aimerais bien que quelqu'un me ressorte l'anecdote des pourcentages sur les pourcentages ! C'etait Tixu qui l'avait sortie mais grrrrrrr impossible d'y remettre la main dessus...

Edit : A propos du sujet, on note qu'ils s'intéressent grandement à l'équilibrage ce qui est bon signe quand même !
Le soucis de ce genre de post c'est que ça fait un peu bouche trou, on fait patienter les joueurs pvp en leur rappelant tout ce qu'on prépare pour eux mais contrairement aux annonces pve on ne donne aucune date et on ne détaille pas vraiment les choses.

J'ai souvenir d'autres jeu qui ont fait ça et au final la moitié voir les trois quarts des features ne sont jamais apparues, j'éspère que ça ne sera pas le cas ici, car contrairement à d'habitude sur ce mmo là c'est le pvp qui m'intéresse le plus.
Pour moi, il y'a trois truc à corriger pour rendre le jeu fun.
La nuée de chauve souris.... Qui est trop puissante
Le carreau d arbalète qui t enlève la moitié de ta vie
Le pire
Le fufu qui est aléatoire,
dans la mêlé un mec que tu tapes disparaît, et je les fais en spamant la touche fufu bref gros bug la dessus qui pourrit le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés