[Actu] Interview de Naoki Yoshida Gamescom 2014

Répondre
Partager Rechercher
En France, à Paris?
Trop demandé peut-être.

Plus sérieusement, soit à Londre (ils ont déjà un siège), soit en Allemagne (réseau pas mal et assez central pour l'Europe).

Dernière modification par Freudd ; 20/08/2014 à 16h19.
Les infos sont difficiles à trouver. En général ils s'installent à Frankfort en premier... j'avoue que je ne sais pas si c'est pour des raisons économique ou géographique.
Je crois que blizzard a fait Paris et Frankfort et après avoir essuyé un peu les plâtres, ils ont ouvert des datacenter supplémentaires un peu partout, notamment à Paris.
Citation :
Publié par Squallyx
D'après ceci Blizzard possède 3 datacenter à Paris et 2 à Francfort :

http://www.wowwiki.com/EU_realm_list_by_datacenter

S'ils installent les serveurs à Paris ça serait juste magnifique...
Ca n'empêchera pas le lag que certains ont en soirée. Je l'ai déjà dit, redit et reredit, quand j'ai joué à WoW de avril 2013 à avril 2014 j'ai du prendre un compte VPN car le soir s'était absolument injouable alors que j'étais sur Kirin Tor, serveur qui se trouve à Paris si ma mémoire est bonne. Ce lag que certains ont (je parle de certains hein...), il y a de grande chance qu'ils se retrouvent encore avec même si le serveur se trouve en France ou en Allemagne. Ca n'a rien à voir avec la distance. Juste le FAI qui fait de la merde.

Alors oui la petite latence qu'on a à cause des 150 de ping disparaîtra, même si le serveur est en Allemagne. Francfort on le ping à 30 ms ce n'est pas la mort non plus. Mais ceux qui avait de gros soucis de lag, tournez vous plutôt vers votre FAI car le déplacement de serveur ne changera pas la donne.
Citation :
Publié par Etupa
Beh à prioris il parlait d'un modèle F2P là bas, le gros des recettes ça va rester les abos, surtout les japonais d'ailleurs :c

Enfin t'as peut être pas tord, les chinois sont assez nombreux x)
Il ne sera pas en F2P non, les joueurs vont payer ce qu'ils consomment (de la manière dont le téléphone fonctionnait à une époque).

Citation :
S'ils installent les serveurs à Paris ça serait juste magnifique...
à vue de nez je dirais Londres vu que SE a des locaux là bas.
Vivement parce que je viens de me remettre à FFXIV après avoir arrêté quelques mois et j'ai des pics de lag en fin d'aprèm et en soirée assez rudes. J'avais pas ce problème avant, bizarre.
Citation :
Publié par Irvy
Il ne sera pas en F2P non, les joueurs vont payer ce qu'ils consomment (de la manière dont le téléphone fonctionnait à une époque).
Bon c'est HS... mais je voulais rebondir... boooing...

Nan, plus sérieusement le système "conso temps jeu" est probablement économique, mais je trouve ça horrible... beaucoup de monde rush déjà ses activités en mode vite vite, "rentable"... j'ai jamais autant entendu ce mot, hormis sur wow vers la fin avant que j'arrête (woltk), j'espère qu'on verra jamais ce système par chez nous... parce que là, la rentabilité deviendrait encore plus présente
Citation :
Publié par Etupa
Bon c'est HS... mais je voulais rebondir... boooing...

Nan, plus sérieusement le système "conso temps jeu" est probablement économique, mais je trouve ça horrible... beaucoup de monde rush déjà ses activités en mode vite vite, "rentable"... j'ai jamais autant entendu ce mot, hormis sur wow vers la fin avant que j'arrête (woltk), j'espère qu'on verra jamais ce système par chez nous... parce que là, la rentabilité deviendrait encore plus présente
ça doit être un modèle apprécié par les chinois sans doute mais très clairement, je serais deg d'avoir un système comme ça.
Citation :
Publié par Etupa
Bon c'est HS... mais je voulais rebondir... boooing...

Nan, plus sérieusement le système "conso temps jeu" est probablement économique, mais je trouve ça horrible... beaucoup de monde rush déjà ses activités en mode vite vite, "rentable"... j'ai jamais autant entendu ce mot, hormis sur wow vers la fin avant que j'arrête (woltk), j'espère qu'on verra jamais ce système par chez nous... parce que là, la rentabilité deviendrait encore plus présente
Aucunes chances que ça arrive ici. Le marché chinois est particulier, chez eux c'est soit F2P soit payé au temps.
Citation :
Publié par Irvy
à vue de nez je dirais Londres vu que SE a des locaux là bas.
C'est pas nécessairement lié. Les jeux passent le plus souvent par des prestataires pour installer/entretenir les serveurs. Du coup, qu'ils aient ou non des locaux là où seront les serveurs, ça changera rien.

Par rapport à ce qui est dit au dessus, c'est pas blizzard qui ont des datacenter à Paris et à Francfort, c'est Telia, prestataire de blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés