[Actu] Star Wars: The Old Republic lance son extension Galactic Strongholds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Je les trouve nuls les gens de chez EA. Le jeu suit la même route que Age of Conan. AOC, quand il est sorti, était un jeu de merde (jeu pas fini, sorti beaucoup trop tot pression des actionnaires blablabla) après une release qui s'est avérée être un gros fail, le jeu est aujourd'hui vraiment bien fait... mais voila c'est trop tard.

SWTOR tend à faire la même chose, la release fut un fail: la rétention des joueurs était nulle car le jeu n'est pas sorti fini. Maintenant on commence à avoir un jeu potable mais c'est trop tard, bien trop tard. Ce genre de feature aurait du être présente 2 ans plus tôt...
A la petite différence près que SWTOR ne souffre pas de problèmes de population. Il évolue en permanence et dans le bon sens et rameute toujours du monde. Aucune inquiétude à avoir pour lui.
Citation :
Publié par Sarousse
A la petite différence près que SWTOR ne souffre pas de problèmes de population. Il évolue en permanence et dans le bon sens et rameute toujours du monde. Aucune inquiétude à avoir pour lui.
Il ne faut pas se voiler la face non plus... la population de SWTOR stagne et surtout EA avait des espérances bien supérieures que 500k abonnés.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Dit-il au bout de 24 heures ...
Et surtout sans même avoir testé, mais c'est le propre des news Jol sur Swtor de rameuter les gens qui voudraient que Swtor crève.

Citation :
Publié par kenrio
en fait ils font du housing en moins bien que SWG ne savait le faire y a 10 ans j'ai bon ?
Tu as faux, c'est plus joli. Pour le reste c'est kif kif ... après y'a pas 10000 façons de faire du housing hein.

Citation :
Publié par Ebly \ Evli
SWTOR tend à faire la même chose, la release fut un fail: la rétention des joueurs était nulle car le jeu n'est pas sorti fini. Maintenant on commence à avoir un jeu potable mais c'est trop tard, bien trop tard. Ce genre de feature aurait du être présente 2 ans plus tôt...
Trop tard ?
Tu es en train de dire qu'un jeu peu devenir très bon mais tu n'y joueras pas parce que c'est ... trop tard ?
C'est rigolo les gens qui ont cette mentalité et qui du coup se privent de s'amuser .

Tu as pris l'exemple d'AoC et ça n'est pas comparable : AoC s'est beaucoup amélioré et j'y suis moi-même retourné et je me suis amusé pendant plus d'un an mais la fréquentation et la fréquence de mise à jour n'avaient rien à avoir avec Swtor, Funcom ne fait plus assez d'effort pour AoC.
Alors que Bioware est bien à fond sur Swtor et que c'est un des mmorpg les plus joué et qui rapporte le plus de pognon.
Par ailleurs avec le rachat de la licence SW par Disney et les films à venir, le jeu peut durer encore un bon moment.
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Il ne faut pas se voiler la face non plus... la population de SWTOR stagne et surtout EA avait des espérances bien supérieures que 500k abonnés.
Bien entendu mais en un sens ça change quoi pour les joueurs ?

Les serveurs sont suffisamment remplis, le contenu continuer d'affluer, le jeu s'améliore.

Perso, rien à foutre qu'il y ait 10 millions d'abonnées ou 500k du moment que le jeu avance bien. Et c'est le cas.

Mais on est d'accord, ça n'enlève rien au fait qu'avec une telle licence ils auraient pu faire un truc de taré, notamment en RvR à la planetside avec véhicules au sol et aériens et contrôles de territoires.

C'est pour ça que je pose des questions sur ces combats de guilde parce que ça me branche méchamment.
Citation :
Publié par Aragnis
Trop tard ?
Tu es en train de dire qu'un jeu peu devenir très bon mais tu n'y joueras pas parce que c'est ... trop tard ?
C'est rigolo les gens qui ont cette mentalité et qui du coup se privent de s'amuser .
Moi non, d'ailleurs je suis toujours abonné. Mais pour une bonne majorité de joueur c'est le cas pour deux raisons simples : d'une ils ont été dégoutés de la release et de deux il est très difficile quand on s'est fait un avis très négatif de le changer. C'est pour ça que je dis que c'est trop tard.

C'est valable pour les jeux, la bouffe, tourisme et tout le reste.

Citation :
Publié par Aragnis
Tu as pris l'exemple d'AoC et ça n'est pas comparable : AoC s'est beaucoup amélioré et j'y suis moi-même retourné et je me suis amusé pendant plus d'un an mais la fréquentation et la fréquence de mise à jour n'avaient rien à avoir avec Swtor, Funcom ne fait plus assez d'effort pour AoC.
Alors que Bioware est bien à fond sur Swtor et que c'est un des mmorpg les plus joué et qui rapporte le plus de pognon.
Par ailleurs avec le rachat de la licence SW par Disney et les films à venir, le jeu peut durer encore un bon moment.
Je trouve au contraire que le jeu est assez comparable avec AoC du moins pour sa première année. Concernant le rachat de la licence par Disney ca peut avoir du bon... enfin je l'espère.

Citation :
Publié par Sarousse
Bien entendu mais en un sens ça change quoi pour les joueurs ?

Les serveurs sont suffisamment remplis, le contenu continuer d'affluer, le jeu s'améliore.

Perso, rien à foutre qu'il y ait 10 millions d'abonnées ou 500k du moment que le jeu avance bien. Et c'est le cas.
Plus d'argent quand même donc plus de moyens, ce qui explique peut être pourquoi ces genres de feature ne sortent que maintenant. Ce n'est qu'une hypothèse, mais pour les ambitions qu'avait ce jeu je trouve 500k abonnés assez faible, après c'est sûr comparé à d'autre MMO il s'en sort bien.
Un prof aurait dit : "peut mieux faire".
Citation :
Publié par Aragnis
Tu as faux, c'est plus joli. Pour le reste c'est kif kif ... après y'a pas 10000 façons de faire du housing hein.
mettre les objets que l'on souhaite où on veut et pas a des emplacements prévus ?
plus joli ? chacun ses gouts perso je trouve ça très moche

Citation :
Publié par Søya
Je suis d'accord avec toi il n'y a presque aucune information sur ça pourtant c'est l'une des choses les plus importantes de l'extension selon moi:
-comment on y accède ? tout monde à accès au mode conquête personnel cependant le véritable mode celui en guilde ne fonctionne qu'avec le vaisseau de guilde (Ton GM choisit la planète à conquérir sur une liste de 3).
L'objectif est donc de finir premier afin que ta guilde soit maitre de la planète (ça affichera à tous joueur venant sur la planète que la zone est contrôlé par cette guilde).
Tu as une liste d'objectif à remplir plus ou moins banal qui te permette de gagner des points de conquête (exemple terminer un BG donne 500 point à ta guilde , terminer une opé en aléa 2000 point ect)
Mais ce qui est plutôt intéressant c'est que tu as un commandant dans chaque faction par planète qui est dans une base de la faction adverse:
le tuer rapporte 2000 points par joueur de la guilde qui a participer à l'éliminer mais aussi un objet violet qui permet d'améliorer ton vaisseau (il en faut 4 + 5000000 de crédits).
Du coup ça entraîne les gens de l'autre faction à défendre leur commandant et à tuer les joueurs qui attaque leur base

- est-ce instancié ou en open ?
Le commandant est en open (enfin l'instance de la planète) et il y en a qu'un par planète par faction dans une base.

- il se passe quoi quand on tue le commandant ?
Ta guilde gagne des points de conquête et tu obtiens un plan d'amélioration de vaisseau violet qui est juste horrible à obtenir en faisant juste du craft (50 projets obscur)

ps: le commandant a deux ads avec lui et ils possèdent plus de 3M de points de vie ce qui permet aux adversaires d'arriver avant qu'il soit mort et de défoncer les attaquants
pps: le classement de conquête est inter faction donc défendre le commandant est un objectif pour empêcher les guildes de la faction adverse de leur passer devant
à te lire ça a l'air vraiment bien, dommage que j'ai stoppé il y a longtemps j'aurais vraiment aimé tester ça.
Citation :
Publié par Ebly \ Evli
Je trouve au contraire que le jeu est assez comparable avec AoC du moins pour sa première année.
Carrément pas, ta mémoire te fait défaut : AoC c'était un carnage dès qu'on sortait de Tortage. Swtor avait déjà un levelling très complet et très agréable.
Ensuite si tu compares l'ajout de raid et d'extensions, Swtor a fait bien plus qu'AoC dans le même temps.

Citation :
Publié par kenrio
mettre les objets que l'on souhaite où on veut et pas a des emplacements prévus ?
Je suis d'accord avec toi, l'interface de housing de Swtor est beaucoup plus ergonomique que celle de SWG (hé oui, "mettre n'importe où" = "galérer comme c'est pas permis pour avoir un truc à peu près ordonné" ... ok c'est moins bien pour les 2% de joueurs qui aiment que ce soit le bazar total ).
Citation :
Publié par Aragnis
hé oui, "mettre n'importe où" = "galérer comme c'est pas permis pour avoir un truc à peu près ordonné" ... ok c'est moins bien pour les 2% de joueurs qui aiment que ce soit le bazar total ).
Disons que cela peut décevoir les joueurs qui apprécient les modes de gestion type dimension dans RIFT, où une liberté quasi totale associée aux matériaux de construction permet de donner libre cours à sa créativité.
Pour quelqu'un comme moi qui préfère consacrer son temps jeu à du PvP plutôt qu'à de la décoration, le système mis en place sur SWTOR est tout à fait pertinent et permet de mettre en place rapidos quelque chose de personnalisé et pratique (boîte aux lettres / coffres / etc.).
__________________
SWTOR Darth Nihilus - Drekho - Commando
RIFT Brisesol- Drekho - Clerc gardien
Citation :
Publié par kenrio
plus joli ? chacun ses gouts perso je trouve ça très moche
Parler de moche en comparant à SWG, c'est assez osé, déjà à l'époque de la sortie de SWG je trouvais ce jeu très moche...
Y'a vraiment pas photo entre les 2 jeux sur la qualité graphique, faut arrêter la nostalgie déformant la mémoire

Sinon pour les messages type "ça aurait du être présent à la sortie", je ne sais pas si vous avez la moindre idée de comment marche le développement informatique, mais non, on ne peut pas tout faire avant la sortie (ou bien on rallonge le dev de plusieurs mois/années et on finit par ne jamais rien sortir).
Citation :
Publié par Xenobia
Parler de moche en comparant à SWG, c'est assez osé, déjà à l'époque de la sortie de SWG je trouvais ce jeu très moche...
j'ai comparé swg à swtor au niveau des graphismes ? c'est pas parce qu'il y a écris SWG dans ma phrase que je compare les graphismes.
Je joue a pleins de jeux et quand je regarde swtor ça fait un choque, je le trouve désormais très moche et c'est mon droit il me semble.
Citation :
Publié par kenrio
j'ai comparé swg à swtor au niveau des graphismes ? c'est pas parce qu'il y a écris SWG dans ma phrase que je compare les graphismes.
Je joue a pleins de jeux et quand je regarde swtor ça fait un choque, je le trouve désormais très moche et c'est mon droit il me semble.
Quand je lis l'enchaînement de messages :

Citation :
Publié par kenrio
en fait ils font du housing en moins bien que SWG ne savait le faire y a 10 ans j'ai bon ?
Citation :
Publié par Aragnis
Tu as faux, c'est plus joli. Pour le reste c'est kif kif ... après y'a pas 10000 façons de faire du housing hein.
Citation :
Publié par kenrio
plus joli ? chacun ses gouts perso je trouve ça très moche
Je ne peux que conclure que tu compare les graphismes de SWG et SWTOR.

A toi de formuler tes réponses autrement, on ne va pas deviner que d'un coup tu ne parles plus de SWG alors que ton premier message ainsi que la réponse d'Aragnis y faisaient à 100% référence.

Après tu as le droit de trouver le jeu moche, mais il faut faire sortir SWG de l'équation, ça décrédibilise entièrement ton discours sinon (remarque, ta première intervention sur ce post avec ton troll comparant SWTOR à Second Life t'a décrédibilisé d'entrée de jeu).

Edit@kenrio : bon, ben je laisse tomber, à part être un troll velu qui dit n'importe quoi (comparer SWTOR à Second Life c'est ridicule) et qui balance qu'on ne sait pas lire pour te donner raison (assume ce que tu écris), tes interventions sur ce forums sont inutiles voire toxiques.

Et comme tu l'as si bien dis toi même pour SWTOR, perso, en 2004, je trouvais SWG très moche déjà à l'époque.

Dernière modification par Xenobia ; 20/08/2014 à 16h47.
Citation :
A la petite différence près que SWTOR ne souffre pas de problèmes de population. Il évolue en permanence et dans le bon sens et rameute toujours du monde. Aucune inquiétude à avoir pour lui.
Hum, je suis retourner sur le jeux il y a 2 mois, c'est pas ce que j'ai vu... mais je devais surement être entrain de jouer hors ligne ?
Citation :
Publié par Xenobia
Quand je lis l'enchaînement de messages :

Je ne peux que conclure que tu compare les graphismes de SWG et SWTOR.

A toi de formuler tes réponses autrement, on ne va pas deviner que d'un coup tu ne parles plus de SWG alors que ton premier message ainsi que la réponse d'Aragnis y faisaient à 100% référence.

Après tu as le droit de trouver le jeu moche, mais il faut faire sortir SWG de l'équation, ça décrédibilise entièrement ton discours sinon (remarque, ta première intervention sur ce post avec ton troll comparant SWTOR à Second Life t'a décrédibilisé d'entrée de jeu).
si tu sais pas lire c'est pas mon problème... je compare le housing der swg a celui de swtor point !
Il dit que c'est plus joli (déjà dans une jeu ça veut dire quoi ? la qualité ou l'orientation du design ? ) et je dis que moi je trouve ça moche.
en 2004 swg etait un jeu beau en 2014 swtor est un jeu moche.

De toute façon c'est second life avec un skin star wars ce jeu
Citation :
Publié par kenrio
Il dit que c'est plus joli (déjà dans une jeu ça veut dire quoi ? la qualité ou l'orientation du design ? ) et je dis que moi je trouve ça moche.
en 2004 swg etait un jeu beau en 2014 swtor est un jeu moche.
ça veut dire quoi ? la qualité ou l'orientation du design ?

Tu vois, moi aussi je peux le faire .

Citation :
Publié par kenrio
De toute façon c'est second life avec un skin star wars ce jeu
Ce serait bien que tu montes la qualité de tes troll parce que là c'est trop évident, c'est même pas drôle.

Citation :
Publié par Agahnon
Possible d'avoir des images de vos forteresses ?
Dès que j'ai le temps de me pencher dessus, mais avec mes crédits en banque ça risque d'être de la déco standard IKEA .
Que les gens troll , disent nimp' .... osef .

Je viens d'un mmo (LOTRO) ou une refonte du housing était annoncée , et ces clampins n'ont rien fait . La je vois un système de housing bcp plus évolué que ce a quoi je touchais avant . Ca me plait beaucoup , et tout mon entourage dans le jeu est ravi .

GG wp Bioware , vous venez de faire des heureux <3
Si les devs veulent bien créer une Boule Disco pour mettre dans l'appart, je dirais que l'extension aura vraiment un sens.

Sinon à quand la possibilité de chasser de l'Ewok sauvage au couteau ?
Message supprimé par son auteur.
@Aragnis : rassure moi tu as d'autres qualités que celle de chasser le " méchant qui attaque mon jeu " ? ....
Concernant le jeu, j ai testé mais j accroche plus. Je pense qu il faudra autre chose pour faire revenir les personnes déçues . Après j ai pas trouve le serveur si rempli que ça donc je me demande quel est l impact réel de cette mise à jour . Il est peut encore trop tôt pour en juger mais bon...
Il faut une guildeeeeeeeee pour y aller
Allez plus que 2 levels et j'essaie de me faire recruter pour aller tester çà.
Le housing par contre bien, j'ai eu la maison sur Nar Shadda avec des pièces débloquées en arrivant !
Je viens de me connecter pour la première fois depuis le patch, j'ai bien eu le mail confirmant que j'aurais accès à la maison de Nar Shaada mais... la forteresse en elle-même n'apparaît pas dans ma fenêtre de gestion, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés