[Actu] EverQuest Next illustre ses animations dynamiques, les « appels au ralliement »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 août 2014 cette actualité sur le site EverQuest Next :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1320/0/85930-240.jpg
Le monde d'EverQuest Next se veut dynamique et pourra engendrer des animations d'envergure, des « appels au ralliement », potentiellement uniques et ayant vocation à modifier durablement l'univers de jeu.

L'année dernière dans le cadre de la SOE Live 2013, le studio Sony Online évoquait déjà l'une des originalités d'EverQuest Next : les « appels au ralliement » (des Rallying Calls), de vastes animations dynamiques émaillant l'univers de jeu et susceptibles de réunir nombre de joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De la com pour des quetes de zones comme on en voit depuis Warhammer Online et qui sont reset périodiquement.
Pour que tout le monde puisse les faire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ces appels à ralliement ont vocation à faire évoluer durablement l'univers de jeu, « le laissant différent de ce qu'il était avant ».

Du moins juqu'au prochaine reset.

Dernière modification par Okaz ; 19/08/2014 à 11h55.
Citation :
De la com pour des quetes de zones comme on en voit depuis Warhammer Online et qui sont reset périodiquement.
Pour que tout le monde puisse les faire.


Du moins juqu'au prochaine reset.
Après SOE qui pouvait faire un truc aussi bidon que ce qu'il y a eu sur warhammer a acheter la startup story brick dont la démonstration sur la génération de quètes étaient impressionnante.
lors de leur campagne ks annulé a cause du rachat.

Soe a très bien joué sur leur nouveau mmo, ils ont achetés les 2 outils les plus performants et innovateurs qui pouvaient exister pour les aider a dev leur jeu. (Voxel farm et story brick)
Citation :
Du moins juqu'au prochaine reset.
Apriori, certains évènements seront unique car il me semble que l'an dernier il parlait carrément de la création de ville et que le fait d'y participer donner probablement un titre qui permettrait d'identifier ceux qui étaient présent à l'époque...

Je vois mal l'interet de parler d'un monde en perpetuel changement si c'est exactement les mêmes évent tout les 3 mois...

De toute manière, on ne peut que spéculer donc Wait & See...
Citation :
Publié par allensan
Soe a très bien joué sur leur nouveau mmo, ils ont achetés les 2 outils les plus performants et innovateurs qui pouvaient exister pour les aider a dev leur jeu. (Voxel farm et story brick)
Merci pour le complément d'information , ca semble donc bien plus poussé que ce que je pensais.

J'ai trouvé cette article qui détaille l'intégration de ces outils des EverQuest :
http://www.usgamer.net/articles/-ind...verquest-next-
Je trouve certaines textures vraiment pas top : sol, certains murs, les arcs... J'espère que c'est un rendu alpha car sinon c'est vraiment pas terrible.

Les murs destructibles ça va être sympa en pvp : localisation précise des dégâts pour transformer les forteresses en gruyère ! Enfin je m'avance vu qu'on ne sait rien du pvp pour l'instant.

Pour ce qui est de leur système de quête publique évolutive faudra juger sur pièce.
Comme le dit Okaz depuis la première itération sur warhammer on nous a promis un système toujours plus complet et perfectionné : Rift et ses failles, GW2 et ses événements dynamiques... mais dans les faits ça c'est révélé finalement assez limité et très répétitif.
Pour EQN ça n'est pas tout d'avoir acquis un système censé être révolutionnaire pour gérer ça encore faut-il qu'il soit au point et bien adapté au jeu, notamment réussir à régler ce système à l'échelle d'un monde aussi vaste que celui de Norrath !
Je vois venir d'ici dans un premier temps les problèmes de type superpositions brouillonnes d'events, ou à l’inverse extrême raréfaction d'events à cause d'éléments bloquants ou qui ne se sont pas activés.
En espérant que leur système soit au point le jour J.

Dernière modification par TtK ; 19/08/2014 à 17h03.
2017 carrément, à chaque news, quelqu'un recule la date de 1 ans. Demain quelqu'un de clair voyant dira 2018.

Bref comme sur chaque news, quelqu'un n'ayant pas suivit toute l'actu de ce titre donne son avis en connaissant pas la partie qu'il critique.

Tout le projet everquest tourne autour d'une chose, la génération intelligente et automatique de contenu. La génération du monde de landmark est déjà excellent et n'a que quelque faille. Le moteur de création de quête à l'air au moins aussi bon. Donc c'est vraiment pas sur ça que je vais m’inquiétè perso.

Dernière modification par ackeron ; 19/08/2014 à 17h02.
D'un côté je suis septique sur la faisabilité de la chose, car les derniers à avoir voulu introduire ce genre d'évolution du monde, ont finalement accouché d'une bien rachitique souris (je me rappelle des promesses en la matière sur GW2, où on nous donnait l'exemple d'un village attaqué par des ogres, qui en cas d'offensive non repoussée par les joueurs, pourrait aboutir à la destruction de la bourgade, puis à une nouvelle série de quêtes permettant sa reconstruction. Au final, je n'ai jamais rien vu de tel, cela se résumant à des mini-events avec des timers "resetant" tout en 15-30 minutes).
D'un autre côté, je suis plutôt confiant en SOE car ils ont déjà fait ce genre d'event, même s'il s'agissait d'une version très simplifiée. Sous EQ2, il y avait eu plusieurs séries d'events mondiaux demandant un effort collectif sur plusieurs jours ou semaines pour aboutir à une évolution du monde (la reconstruction par exemple des spires de téléportation). Bon, à l'époque, ces events consistaient en une petite série de quêtes journalières basiques, mais on peut espérer qu'ils se penchent vraiment sur la question pour nous faire des quêtes génériques intéressantes, mais surtout qui pourront permettre à de nombreux joueurs de participer.
Citation :
Publié par Ahrden
C'est moi ou le silence sur ce jeu est assourdissant ?
Chut, la section everquest next est celle qui doit avoir plein de news et celle de landmark doit pas en avoir un seul.

[mode troll off]

non next a été annoncé un peu trop tôt, mais landmark obligeait l'annonce. Yavait encore du boulot sur next mais le jeu avance encore.
Et avec les évènements qui frappent Sony – le piratage de si grande envergure – la maison mère pourrait bien disparaître, retardant l'ensemble.
Parce que ce qu'ils vivent aujourd'hui a des possibilités d'avoir raison d'eux.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et avec les évènements qui frappent Sony – le piratage de si grande envergure – la maison mère pourrait bien disparaître, retardant l'ensemble.
Parce que ce qu'ils vivent aujourd'hui a des possibilités d'avoir raison d'eux.
si on considère que la santé financière d'une boite est égale à celle de sa branche la plus malade, peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés